Gaui nx4
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Re: Gaui nx4
ah oui quand même !!!!
a+ amicalement Franck
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Re: Gaui nx4
Bonjour.
Oups ça fait mal.
Franchement j' aimerai bien comprendre ce qui c' est vraiment passé pour contrôler sur le mien
Oups ça fait mal.
Franchement j' aimerai bien comprendre ce qui c' est vraiment passé pour contrôler sur le mien
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Re: Gaui nx4
Bonjour,
Non ça brûle.
Le pignon a chauffer par la partie du haut donc le roulement à billes doit être en cause.
Cordialement.
Non ça brûle.
Le pignon a chauffer par la partie du haut donc le roulement à billes doit être en cause.
Cordialement.
- lecable
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Re: Gaui nx4
vu la qualité des roulements gaui ( si c est comme la visserie ....) ca m etonnerai pô.... apres j avais prevu dans une prochaine maintenance de remplacer tout les roulements et vis mais je crois que ce sera pour plus tôt que prevu ...
ptain chaud pour le coup la specter
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Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
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Re: Gaui nx4
Salut,
Bon j'ai test cet os55, que dire, bah pour l'instant je reste perplexe je m'attendait à avoir trop de patate et en fait non
même l'os37 est plus puissant lol. Bon je doit être trop mal régler que au premier vol panne sèche à 4min merde
bon en fait le pointeau principal était ouvert de plus de 2 tours du coup j'ai resserré un peut j'ai mis le pointeau à 1tour 1/2.
Au second plein panne sèche à 4min50 heureusement à chaque fois j'ai le temps de poser tranquille lol, donc le moteur
me fait des "ratés" il tien mal son rpm et il à des "trous" par moment trop bizarre !!! un moteur ma jamais fais ça.
Impossible de tenir des tic-toc le moteur s’étouffe direct sur la moindre prise de pas, je pense qu'il me faut revoir
les réglages, car quand je vois les vidéo avec se moteur ça a l'air de bien watt !!!
Par curiosité, vos réglage pointeau ça dit quoi ?
Edit: lol mais je crois que j'ai inverser les pointeaux le PP s'est celui du bas et le PI celui en haut ?
A+ amicalement Franck
Bon j'ai test cet os55, que dire, bah pour l'instant je reste perplexe je m'attendait à avoir trop de patate et en fait non
même l'os37 est plus puissant lol. Bon je doit être trop mal régler que au premier vol panne sèche à 4min merde
bon en fait le pointeau principal était ouvert de plus de 2 tours du coup j'ai resserré un peut j'ai mis le pointeau à 1tour 1/2.
Au second plein panne sèche à 4min50 heureusement à chaque fois j'ai le temps de poser tranquille lol, donc le moteur
me fait des "ratés" il tien mal son rpm et il à des "trous" par moment trop bizarre !!! un moteur ma jamais fais ça.
Impossible de tenir des tic-toc le moteur s’étouffe direct sur la moindre prise de pas, je pense qu'il me faut revoir
les réglages, car quand je vois les vidéo avec se moteur ça a l'air de bien watt !!!
Par curiosité, vos réglage pointeau ça dit quoi ?
Edit: lol mais je crois que j'ai inverser les pointeaux le PP s'est celui du bas et le PI celui en haut ?
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Re: Gaui nx4
salut franck
le PP c est celui ou est brancher ton arrivée de carburant sur les miens os 91 et 105 c est celui du bas ....
apres oui tu doit etre mal regler un conseil regle ton moteur sans gov
le PP c est celui ou est brancher ton arrivée de carburant sur les miens os 91 et 105 c est celui du bas ....
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Re: Gaui nx4
Yess merci pour la confirmation j'avais un trou dans la tête je savais plus lol.le PP c est celui ou est brancher ton arrivée de carburant sur les miens os 91 et 105 c est celui du bas ....
Mais oui il me faut reprendre les réglages j'ai fait n'importe quoi en fait tout à l'heure ...
Bon je vous dirais ça demain si le temps le permet.
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Re: Gaui nx4
Le PP est le pointeau long, le PI est le pointeau court. C'est l'inverse sur mon Yamada.
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Re: Gaui nx4
Salut,
J'ai une question, qu'es que les gens veulent dire par moteur qui "diésélise" ? c'est qu'il fait un bruit de "cliquetis"
en gros qui claque?
A+ amicalement Franck
J'ai une question, qu'es que les gens veulent dire par moteur qui "diésélise" ? c'est qu'il fait un bruit de "cliquetis"
en gros qui claque?
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Re: Gaui nx4
je connais pas cette expression ...dsl
t as refais tourné ton NX4 ??
t as refais tourné ton NX4 ??
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Re: Gaui nx4
Non j'y go dans 20min...
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Re: Gaui nx4
Specter, tu as pu démonter ? Le pb vient du roulement ?
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Re: Gaui nx4
Ouep,
Bon, de retour du terrain et je viens de faire 5 vols .
Donc je suis repartis des réglages usine on va dire, 2 tour à chaque pointeau( PP et PI), avec une courbe en V 100/55/100
avec du labema 25% et avec mon style de vol un peut 3D je suis arrivé à refermer le PI à 1,35T et le PP 1,70T je
doit pouvoir encore optimiser les réglages mais mon thermomètre à plus de pile normal!!! comme je trouvais le moteur
assé chaud j'ai pas voulu resserré plus .
Mais sur des montée plein pas le moteur bronche pas un pet je pense que le PP est pas très loin de la vérités lol fumée constante.
Pour le PI là c plus cho à régler, moi je procède ainsi, je mes l'héli en stationnaire je fais pareil une montée plein pas
sur facile 40m puis je mes le pas à 50% et j’écoute le moteur qu'il ne bronche pas quand il reviens à 50 mais surtout je regarde la fumée voir si au moment du statio aprés la montée ça fume pas trop .Puis je fais aussi des reversement
nez vers le bas et pareil j'écoute le moteur...
Au début j'avais le PI à 1,25/20T avec la courbe V ça allé a peut près mais avec le régul sur des tic toc la fumée
se faisait moins donc j'ai réouvert à 1,35T et là la fumée avait l'air nikel sur des tic toc .
Bon clairement se petit moteur il arrache grave,ça n'a plus rien a voir avec l'os37 ça watt grave, j'avais l'impression d'avoir une nouvelle machine.
Seul bémol de ma sortis, au 5 plein l'héli à calé en vol juste 30 seconde après avoir quitter le sol, au passage du gov
le moteur n'a pas trop aimer je pense puis sur une monté plein pas trop rapide car le moteur n'avais pas réguler encore bah le moteur à calé puis impossible de le redémarrer.
Me faut voir si la bougie a tenue le coup bon normalement oui elle est neuve(7vols) mais j'ai pas trop compris je verrai demain, en plus ça pissé le carburant par le venturi trop chelou.
Sinon j'suis bien content, désolé pour le pavé lol
A+ amicalement Franck
Bon, de retour du terrain et je viens de faire 5 vols .
Donc je suis repartis des réglages usine on va dire, 2 tour à chaque pointeau( PP et PI), avec une courbe en V 100/55/100
avec du labema 25% et avec mon style de vol un peut 3D je suis arrivé à refermer le PI à 1,35T et le PP 1,70T je
doit pouvoir encore optimiser les réglages mais mon thermomètre à plus de pile normal!!! comme je trouvais le moteur
assé chaud j'ai pas voulu resserré plus .
Mais sur des montée plein pas le moteur bronche pas un pet je pense que le PP est pas très loin de la vérités lol fumée constante.
Pour le PI là c plus cho à régler, moi je procède ainsi, je mes l'héli en stationnaire je fais pareil une montée plein pas
sur facile 40m puis je mes le pas à 50% et j’écoute le moteur qu'il ne bronche pas quand il reviens à 50 mais surtout je regarde la fumée voir si au moment du statio aprés la montée ça fume pas trop .Puis je fais aussi des reversement
nez vers le bas et pareil j'écoute le moteur...
Au début j'avais le PI à 1,25/20T avec la courbe V ça allé a peut près mais avec le régul sur des tic toc la fumée
se faisait moins donc j'ai réouvert à 1,35T et là la fumée avait l'air nikel sur des tic toc .
Bon clairement se petit moteur il arrache grave,ça n'a plus rien a voir avec l'os37 ça watt grave, j'avais l'impression d'avoir une nouvelle machine.
Seul bémol de ma sortis, au 5 plein l'héli à calé en vol juste 30 seconde après avoir quitter le sol, au passage du gov
le moteur n'a pas trop aimer je pense puis sur une monté plein pas trop rapide car le moteur n'avais pas réguler encore bah le moteur à calé puis impossible de le redémarrer.
Me faut voir si la bougie a tenue le coup bon normalement oui elle est neuve(7vols) mais j'ai pas trop compris je verrai demain, en plus ça pissé le carburant par le venturi trop chelou.
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Re: Gaui nx4
Cest démonter, enfin si on veux.steph66 a écrit :Specter, tu as pu démonter ? Le pb vient du roulement ?
D'après nos analyses, on dirait que le pignon à bouger et que le moteur à tout pousser sur le haut.
En faite le pignon a carrément usiner la pièce Alu sur presque 2mm.
- lecable
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Re: Gaui nx4
ha ouai quand meme ...
bon moi du coup je vais devoir attendre pour monter mon os55 .... le budget est serrer et en plus comme un gros boulet que je suis j ai foiré le pas de vis de la bougie sur on Os 105 .. <_<
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Re: Gaui nx4
Eh ouais... ça calme...
on ce demandait avec Dany si c'était pas le pignon qui c'était desserrer et du coup tout poussé contre le haut...
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Re: Gaui nx4
ouep c est pas impossible ...
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Re: Gaui nx4
après faut que j’essaie de le desserrer, histoire de voir si il est pas auto-serrant en tournant.
- steph66
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Re: Gaui nx4
Il y avait bien un roulement dans le palier, il en reste quoi ?
Astuce : tu positionnes la bougie en ayant enfiler 5 cm de durite nitro sur le bout de la bougie, et tu serres la bougie de 1 oou 2 tours, comme ça pas de risque de foiragelecable a écrit :comme un gros boulet que je suis j ai foiré le pas de vis de la bougie sur on Os 105 .. <_<
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Re: Gaui nx4
Aucune idée pour le roulement, je me suis pas encore amusé a extraite tout ça...steph66 a écrit :Il y avait bien un roulement dans le palier, il en reste quoi ?
Astuce : tu positionnes la bougie en ayant enfiler 5 cm de durite nitro sur le bout de la bougie, et tu serres la bougie de 1 oou 2 tours, comme ça pas de risque de foiragelecable a écrit :comme un gros boulet que je suis j ai foiré le pas de vis de la bougie sur on Os 105 .. <_<
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Re: Gaui nx4
Bonjour.
Savez vous ou je pourrais trouver un site ou acheter cette fichue masselotte d' embrayage 313047.
Quant elle casse pas sur le terrain, suis assez bête pour la faire tomber lorsque je la démonte pour réviser le moteur)
J' ai fais pas mal de site et a chaque fois rupture ou plus en stock.
J' imagine que même en passant avec un moteur 50 c' est la même masselotte non ? car la cloche c' est la même.
Par avance merci car j' ai pu en mettre une que j' avais en rab, mais tans qu' a faire autant en prévoir une d' avance .
Savez vous ou je pourrais trouver un site ou acheter cette fichue masselotte d' embrayage 313047.
Quant elle casse pas sur le terrain, suis assez bête pour la faire tomber lorsque je la démonte pour réviser le moteur)
J' ai fais pas mal de site et a chaque fois rupture ou plus en stock.
J' imagine que même en passant avec un moteur 50 c' est la même masselotte non ? car la cloche c' est la même.
Par avance merci car j' ai pu en mettre une que j' avais en rab, mais tans qu' a faire autant en prévoir une d' avance .
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Re: Gaui nx4
je viens d'en commander en direct chez gaui
les fdp sont énormes
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hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
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Re: Gaui nx4
Alex66 a écrit :Bonjour.
Savez vous ou je pourrais trouver un site ou acheter cette fichue masselotte d' embrayage 313047.
Quant elle casse pas sur le terrain, suis assez bête pour la faire tomber lorsque je la démonte pour réviser le moteur)
J' ai fais pas mal de site et a chaque fois rupture ou plus en stock.
J' imagine que même en passant avec un moteur 50 c' est la même masselotte non ? car la cloche c' est la même.
Par avance merci car j' ai pu en mettre une que j' avais en rab, mais tans qu' a faire autant en prévoir une d' avance .
ic i http://www.oxiaero.com/fr/gaui-nx4-piec ... 13047.html
ah zu t par contre plus en stock aussi...
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Re: Gaui nx4
Oui effectivement sont tous en rupture de stock en ce moment.
M' enfin si celle que je viens de mettre ne casse pas rapidement je devrais pouvoir attendre
Puré y aurait pu le dire chez GAUI que c’était une pièce fusible
M' enfin si celle que je viens de mettre ne casse pas rapidement je devrais pouvoir attendre
Puré y aurait pu le dire chez GAUI que c’était une pièce fusible
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Re: Gaui nx4
Tout est piece fusible chez Gaui...
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Re: Gaui nx4
je confirmeSpecter_03 a écrit :Tout est piece fusible chez Gaui...
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Re: Gaui nx4
Yop.
T' en j' ai oublié de vous demander si vous aviez une méthode pour être sur de bien centrer le moteur lorsque vous le remontez ?
Car jusqu 'a maintenant, je ne fais que de le rentrer dans le châssis et je fixe les vis.
Donc je me dis que même si la garniture est bonne cela ne doit pas aider pour éviter que la masselotte ne casse pas
T' en j' ai oublié de vous demander si vous aviez une méthode pour être sur de bien centrer le moteur lorsque vous le remontez ?
Car jusqu 'a maintenant, je ne fais que de le rentrer dans le châssis et je fixe les vis.
Donc je me dis que même si la garniture est bonne cela ne doit pas aider pour éviter que la masselotte ne casse pas
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Re: Gaui nx4
bah avant je faisais comme toi... mais maintenant, bah je fais comme toi sauf que je monte tout en mode "lâche" et sert les vis après une fois tout bien en place.
-
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Re: Gaui nx4
Je crois que le tip trouvé sur helination peut aider :
http://www.rchelination.com/nitro-and-g ... ent-trick/
http://www.rchelination.com/nitro-and-g ... ent-trick/
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Re: Gaui nx4
Dommage que cela soit tout en anglais...madmax66 a écrit :Je crois que le tip trouvé sur helination peut aider :
http://www.rchelination.com/nitro-and-g ... ent-trick/
-
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Re: Gaui nx4
Bonjour.
Merci pour l' astuce, je vais faire cette manip et je verrais bien a la longue.
A+
madmax66 a écrit :Je crois que le tip trouvé sur helination peut aider :
http://www.rchelination.com/nitro-and-g ... ent-trick/
Merci pour l' astuce, je vais faire cette manip et je verrais bien a la longue.
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Re: Gaui nx4
bon ben voila j ai vendu mon nx4 franchement c est pas de gaieté de coeur .... je suis gavé avec cette machine un vrai regal et avec l os 37 et je vais la regretter ca c est sur ...mais bon j ai pas le choix c est pour la bonne cause
en plus je l aurai jamais testée avec l os 55 du coup si il y a des intéresser j ai a vendre un os 55 casi neuf et son pot powerboost avec l upgrade gaui pour installer le moteur voilouuu
je poste ici avant de le mettre dans les P.a ... prix de l ensemble 160€ livré
en plus je l aurai jamais testée avec l os 55 du coup si il y a des intéresser j ai a vendre un os 55 casi neuf et son pot powerboost avec l upgrade gaui pour installer le moteur voilouuu
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Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
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Re: Gaui nx4
Salut,
Oui se petit 500 il est quand même magique pour un nitro, mais avec se qui va arrivé chez toi tu as pas à être
blazé car une nouvelle aventure commence avec le BlackN
Par curiosité combien as tu réussi à le revendre ?
Me pause la question de voir se je le revend aussi mais pareil que toi s'est à contre cœur que je le ferrais ...
A+ amicalement Franck
Oui se petit 500 il est quand même magique pour un nitro, mais avec se qui va arrivé chez toi tu as pas à être
blazé car une nouvelle aventure commence avec le BlackN
Par curiosité combien as tu réussi à le revendre ?
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(31)Haute Garonne, 33 ans.
Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
DJI F450
Spektrum DX8 mode 1
VOLTZ VT-6250 250W 10A / Turnigy Reaktor 300W 20A + alim Icharger S1200 12/24V 50A
___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore
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Re: Gaui nx4
je l ai vendu 400€ complet sans module ni recepteur avec 2 life et 2 paires de pales en spare avec 4 mks au cyclique /ac et un gaui hv au gaz .... franchement le kit est en super etat ( je l ai pas tarter ) et quand j el ai acheter et etait proche du neuf .. et l os 37 tourne de folie ...le gars sera content !! je vais faire un dernier vol demain dimanche car sa fait 3 ou 4 semaines qu il a pas tourné et apres jle plis et je lui fait le colis
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Re: Gaui nx4
Salut,
Merci, ça va tu la bien revendu et sont nouveau proprio en serra très content j'en suis sur.
Le tarte pas mais surtout profite en bien une dernière fois
A+ amicalement Franck
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Re: Gaui nx4
CrackLaPale a écrit :Salut,
Merci, ça va tu la bien revendu et sont nouveau proprio en serra très content j'en suis sur.
Le tarte pas mais surtout profite en bien une dernière fois
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bien revendu je sais pas .... j ai quand meme l impression d etre en dessous son prix vu l etat de la machine et du moteur la canopi est en tres bon etat a part qlq petites marques d usures franchement on peu considerer que la machine est en parfait etat proche du neuf .... les 4 mks et les 2 paires de pales Rotor tech en plus ( a 40 balles la paire ) ....ha oui a part le dessous des patins qui sont un peu usés j ai regarder les mois dernier les qlq nx4 qui sont passés tournaient aux alentours de 500 sans module...
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Re: Gaui nx4
Salut
Quelles sont les point d usure a surveiller sur cette machine.
D ici 1 ou 2 mois il es possible qu elle fasse parti de ma flotte.
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Quelles sont les point d usure a surveiller sur cette machine.
D ici 1 ou 2 mois il es possible qu elle fasse parti de ma flotte.
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Re: Gaui nx4
Perso, j'en vois pas trop...
ça pète tellement souvent pour rien que les pièces ce change au fur et a mesure <_<
c'est une blague bien sur...
ou pas...
ça pète tellement souvent pour rien que les pièces ce change au fur et a mesure <_<
c'est une blague bien sur...
ou pas...
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Re: Gaui nx4
Perso, apres 20l j ai dues changer les chapes et rotule ac c est tousSpecter_03 a écrit :Perso, j'en vois pas trop...
ça pète tellement souvent pour rien que les pièces ce change au fur et a mesure <_<
c'est une blague bien sur...
ou pas...
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Re: Gaui nx4
Je reprendrais celui d un ami qui vol depuis pas mal de temps. Il a déjà remplacer pas mal de chose au fil des crash.
Apres pour ce qui es entretien normal il y a quoi a surveiller
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