Bonjour à tous !

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Showy
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2016, 14:53

Bonjour à tous !

Message par Showy » 05 août 2016, 14:30

Bonjour,

Je m'appelle Pierre, 33 ans, et j'ai décidé de plonger un peu dans le mode de l'hélico RC!
Ca fait déjà un bon moment que je regarde par ci par là, vidéo, forum et ça me démangeait de plus en plus d'acheter un hélico.
Je suis donc totalement novice... Je me suis pas mal questionné sur ce que j'allais prendre et j'ai finalement opté pour un Blade 200 SRX RTF. J'ai bien aimé le fait de pouvoir "le brider" au début puis de pouvoir le débrider par la suite avec les modes intermédiaires et suivant. Je me suis dis que ça serait un helico qui pourra me suivre dans ma progression.

J'ai reçu la bète il y a 3 jours, j'ai bien sur pas pu m'empêcher de charger la batterie et de tester un peu en extérieur.
Je me suis donc limité à le faire décoller pas trop haut, le maintenir en l'air et juste ça c'est déjà pas évident ! :)

@ ++ sur le forum ;)

Avatar du membre
Black NoyZ
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:50
Localisation : Annecy [74]

Re: Bonjour à tous !

Message par Black NoyZ » 05 août 2016, 14:58

Salut pierre,
En effet très bon choix pour le 200srx, c'est le top pour les pilotes souhaitant évoluer vers la 3D. Je pense qu'il te faudra par le suite impérativement un simulateur (par exemple Phoenix RC 5 ou Next ou .. les autres je ne connais pas trop) si tu veux vraiment progresser et faire des trucs de fifou par la suite.

Chez Blade l'avantage c'est ce que ce sont des hélico facilement réparable, les pièces sont distribuées sur beaucoup de sites français. Blade est la propriété de Horizon Hobby, qui possède par ailleurs Eflite, Spektrum,Blade,Dynamite, Parkzone, Losi, Vaterra.. et bien d'autres, ce qui est un avantage certain sur la compatibilité entre module, radio, accus, connecteurs..
Goblin 700 - Xnova XTS / YGE160
Goblin 380 KSE - Xnova XTS / YGE90
Trex 600 PRO DFC
Blade 360 CFX
Spektrum DX9
.....................................
SpeedBoat : Traxxas Spartan 6S / Proboat BlackJack 29v3 6S
RC cars : Traxxas FunnyCar / Vaterra Halix / Losi M8
Plane : Parkzone SportCub

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Bonjour à tous !

Message par BRUNO2 » 05 août 2016, 16:31

Si tu accroche sur l'hélico, une 2éme batterie ( pas obigatoirement la meme marque ) ou meme plus, evitera "d'user" trop celle d'origine.
+1 avec Black NoyZ pour le simu ( en gardant ta radio ) pour travailler d'autre figure.

Showy
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2016, 14:53

Re: Bonjour à tous !

Message par Showy » 05 août 2016, 21:38

Merci pour vos messages, je pense aussi que le simu sera mon prochain investissement, si ça peut éviter en plus un peu de casse et d'éviter d'avoir à acheter un wagon de pièces de rechange :)

Avatar du membre
Black NoyZ
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:50
Localisation : Annecy [74]

Re: Bonjour à tous !

Message par Black NoyZ » 06 août 2016, 14:37

Le simu t'évitera pas mal d'erreurs une fois sur le terrain, mais on n'est jamais à l'abri d'une avarie électronique, négligence d'entretien, réglages et autres.. en 3 ans j'ai du vautré mes machines une bonne vingtaine de fois..(inversions/erreurs de jugement distance sol/panne moteur/prise dé-soudée..) après ça dépends aussi de ta "fougue" et de ton style de pilotage.
Goblin 700 - Xnova XTS / YGE160
Goblin 380 KSE - Xnova XTS / YGE90
Trex 600 PRO DFC
Blade 360 CFX
Spektrum DX9
.....................................
SpeedBoat : Traxxas Spartan 6S / Proboat BlackJack 29v3 6S
RC cars : Traxxas FunnyCar / Vaterra Halix / Losi M8
Plane : Parkzone SportCub

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité