Mini P, courroie capricieuse...
- FredoLaPower
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Mini P, courroie capricieuse...
Bonjour les boys,
J'ai décidé de remettre les mains sur les manches après pas mal de temps de pause. Seulement j'ai un soucis avec le mini P (hors filetages de merde et roulement du Y).
Je vous expose mon petit soucis au cas où l'un de vous ait déjà eu le même problème.
J'avais des gros soucis avec mon monteur qui s'écroulait sur les appels de pas (et je ne parle pas de +17°) . Après avoir fait un planté de bâton à ma troisième lipo, je me suis dit qu'il serait peut être bon de me pencher plus sérieusement sur ce cas.
Bref, j'ai démonté de l'AC jusqu'au rotor principal et tout remonté. Puis en tournant la mécanique à la main, je me suis rendu compte que la courroie sautait plusieurs dents de la couronne principale comme si les 2 avaient des modules différents.
J'en ai déduis:
1- que la couronne est peut être ovale mais pas facile à vérifier
2- le main shaft est faussé (mais il ne semblerait que non)
3- Une poulie de tension est partie en vacances ?
4- La courroie n'est pas la bonne (j'ai encore due picoler)
Qu'en pensez vous ?
Fred-
J'ai décidé de remettre les mains sur les manches après pas mal de temps de pause. Seulement j'ai un soucis avec le mini P (hors filetages de merde et roulement du Y).
Je vous expose mon petit soucis au cas où l'un de vous ait déjà eu le même problème.
J'avais des gros soucis avec mon monteur qui s'écroulait sur les appels de pas (et je ne parle pas de +17°) . Après avoir fait un planté de bâton à ma troisième lipo, je me suis dit qu'il serait peut être bon de me pencher plus sérieusement sur ce cas.
Bref, j'ai démonté de l'AC jusqu'au rotor principal et tout remonté. Puis en tournant la mécanique à la main, je me suis rendu compte que la courroie sautait plusieurs dents de la couronne principale comme si les 2 avaient des modules différents.
J'en ai déduis:
1- que la couronne est peut être ovale mais pas facile à vérifier
2- le main shaft est faussé (mais il ne semblerait que non)
3- Une poulie de tension est partie en vacances ?
4- La courroie n'est pas la bonne (j'ai encore due picoler)
Qu'en pensez vous ?
Fred-
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
Salut ! Ta courroie ne doit pas avoir la bonne tension, surement plus tendue d'un coté que de l'autre
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
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- FredoLaPower
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
Salut. Le souci c'est que la tension varie au cours d'une révolution.
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
C est normal il faut une tension correcte mais pas trop forte, des 2 cotés de la courronne tendue un peux prés pareil, tu a du trop tendre un des 2 cotéFredoLaPower a écrit :Salut. Le souci c'est que la tension varie au cours d'une révolution.
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- FredoLaPower
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
Je vais retenter ma chance alors et posterai mes trouvailles ici.
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
salut,
+ 1 pour k20, la tension de la courroie demande de bien le faire vérifie t'as tension comme il t'as dit
tu as du trop la tendre d'un coté que de l'autre, mais pas besoin de trop la tendre non plus.
Amicalement Franck
+ 1 pour k20, la tension de la courroie demande de bien le faire vérifie t'as tension comme il t'as dit
tu as du trop la tendre d'un coté que de l'autre, mais pas besoin de trop la tendre non plus.
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
?? qu'est ce que vous voulez dire par 'trop tendu d'un coté' ? Quel coté ? Gauche ou droite ?
Vous voulez plutôt dire qu'il faut tendre pareil entre couronne et moteur, que couronne et AC non ?
Mon test de tension : je tiens le rotor principal d'une main, et je force modérément sur l'AC de l'autre. Il ne faut pas que la courroie saute. Et j'équilibre la tension avant et la tension arrière.
Vous voulez plutôt dire qu'il faut tendre pareil entre couronne et moteur, que couronne et AC non ?
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- FredoLaPower
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
En fait le déséquilibre de tension se trouve entre la gauche et la droite dans mon cas. lorsque je tourne le rotor la courroie est ancrée proprement des deux côté puis après un tour ou deux de rotor la courroie se met à chevaucher les dents de la couronne.
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
Ta courroie est vieille ? Elle ne serait pas devenue souple ?
Je ne comprends pas ton test : tu tournes le rotor principal en retenant l'AC ?
Si la réponse est non : c'est vraiment pas normal. Car la tension de la courrie doit s'équilibrer sur son chemin depuis la couronne, faire le tour de l'AC, revenir à la couronne.
Quelle partie de courroie chevauche la couronne ? Le coté venant du moteur, ou le coté venant de l'AC ?
Je n'ai jamais eu ce pb sur mon miniP ni mon Protos 500.
Je ne comprends pas ton test : tu tournes le rotor principal en retenant l'AC ?
Si la réponse est non : c'est vraiment pas normal. Car la tension de la courrie doit s'équilibrer sur son chemin depuis la couronne, faire le tour de l'AC, revenir à la couronne.
Quelle partie de courroie chevauche la couronne ? Le coté venant du moteur, ou le coté venant de l'AC ?
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
Il faudrait que je remonte la courroie car j'ai démonté la tête pour la réviser. J'essaierai de faire une petite vidéo.
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
Quand je parle des deux cotés comme tu le dit, coté moteur puis coté ac, en fait si par exemple elle est trop
tendu a l'arrière suivant comment est tiré le tube de queue quand on exerce trop de tension après coté moteur les
dent de la courroie se chevauche mal sur la couronne genre tout les quart de tour elle saute d'une dent pour
reprendre ça place ensuite,c'est du à un manque de tension d'un coté.
C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre trop de tension d'un coté ou de l'autre, trouver le juste milieu pour qu'elle ne
bouge plus, cela arrive suivant les courroie, je pense qu'elles ne doivent pas faire toute les même longueur, un léger
écart d'une courroie à l'autre du coup pour certaine la tension est galère à faire nikel.
Je sais pas si je suis très clair lol;
A+ amicalement Franck
tendu a l'arrière suivant comment est tiré le tube de queue quand on exerce trop de tension après coté moteur les
dent de la courroie se chevauche mal sur la couronne genre tout les quart de tour elle saute d'une dent pour
reprendre ça place ensuite,c'est du à un manque de tension d'un coté.
C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre trop de tension d'un coté ou de l'autre, trouver le juste milieu pour qu'elle ne
bouge plus, cela arrive suivant les courroie, je pense qu'elles ne doivent pas faire toute les même longueur, un léger
écart d'une courroie à l'autre du coup pour certaine la tension est galère à faire nikel.
Je sais pas si je suis très clair lol;
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
Ok crack la pale, tes cotés sont en fait 'devant' et 'derrière'.
Par contre Fredo dit qu'il a bien un problème entre la gauche et la droite de l'hélico.
On attend la vidéo, ça sera plus parlant
Par contre Fredo dit qu'il a bien un problème entre la gauche et la droite de l'hélico.
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
oui c'est normal en fait la courroie saute une dent sur un des cotés de la couronne, gauche ou droite en regardant
par exemple l’hélico de derrière ou devant.
je sais je commence à vous embrouillé j'ai du mal à l'expliquer, bon ok allé j'arrête lol.
A+amicalement Franck
par exemple l’hélico de derrière ou devant.
je sais je commence à vous embrouillé j'ai du mal à l'expliquer, bon ok allé j'arrête lol.
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
Bon j'ai remonté la machine. Le problème a persisté jusqu'à ce que tende la courroie plus fort. Elle a l'air de s'être calée mais je pense qu'elle doit être détendue.
Bref... Je vous ai mis la vidéo pour que vous puissiez voir le problème
https://www.youtube.com/watch?v=0QUefleyESQ
p.s. désolé pour la musique mais les filles ça aiment chanter sur la bande son des dessins animés
Bref... Je vous ai mis la vidéo pour que vous puissiez voir le problème
https://www.youtube.com/watch?v=0QUefleyESQ
p.s. désolé pour la musique mais les filles ça aiment chanter sur la bande son des dessins animés
Modifié en dernier par FredoLaPower le 05 août 2016, 23:00, modifié 1 fois.
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
Sur la video elle semble juste detendue... si tu appuies dessus coté arriere est ce que tu sens une resistance ?
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
Bah là c'est bien tendu pour le coup, de toute part.
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
Pour moi tu aurais plus de tension à l'AC que coté moteur.
Si tu testes la tension de la courroie avec le doigt, coté droit de l'hélico, tu as la même tension coté moteur et coté AC ?
Retends coté moteur en déplaçant le moteur un poil vers l'avant de l'hélico et ça devrait régler ton pb
Si tu testes la tension de la courroie avec le doigt, coté droit de l'hélico, tu as la même tension coté moteur et coté AC ?
Retends coté moteur en déplaçant le moteur un poil vers l'avant de l'hélico et ça devrait régler ton pb
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Re: Mini P, courroie capricieuse...
Fredo is back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
sa fait plaisir de te revoir.
On regarde sa quand tu veux, je suis en vacances
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