Quelle nouvelle radio choisir ? [resolu]
- Jeff82710
- DARK VADOR
Quelle nouvelle radio choisir ? [resolu]
Kikou jdois changer de radio
et k20aussi doit changer d ailleurs
Je cherche des bon sticks et une ergonomie sympa xg 14 ? Mz18?

Je cherche des bon sticks et une ergonomie sympa xg 14 ? Mz18?
Modifié en dernier par Jeff82710 le 04 août 2016, 12:51, modifié 1 fois.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
videos Toulouse

videos Toulouse
- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
Re: Quelle nouvelle radio choisir ?
Slt,
Moi aussi je risque de bientôt changer, j'ai tombé ma radio cet aprem, résultat un potard en moins lol
bon
heureusement c'est un que je me sert pas mais bon ...
Steff te rejoins et passe en futaba ?
A+ amicalement
Moi aussi je risque de bientôt changer, j'ai tombé ma radio cet aprem, résultat un potard en moins lol

heureusement c'est un que je me sert pas mais bon ...
Steff te rejoins et passe en futaba ?
A+ amicalement

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore

- K20
- Chevalier Jedi
Je change je veux test autre chose jpense prêtre une graupner
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
- steph66
- Armageddon
Je vous conseille une radio avec télémétrie si vous n'avez jamais testé. Je ne peux pas m'en passer sur ma Aurora Hitec, sans module supplémentaire je récupère la tension RX, ou une tension de lipo propulsion.
Il me semble que c'est très complet sur Graupner, à voir si un module supplémentaire doit être installé sur l'hélico.
ps : les manches de mon Aurora sont sur roulements, ils sont parfaits pour moi. Et il est très facile d'obtenir des pièces détachées (inters, caches, embouts de manches ...), et tout ça avec écran de programmation tactile. Peut-être un peu lourde en main. Mais c'est du costaud. Des milliers d'heures de simu, comme neuve. J'ai eu à changer 2 cables de potar qui s'étaient coupés après 3 ans. A remplacer en préventif tous les ans. A part ça, nada.
Il me semble que c'est très complet sur Graupner, à voir si un module supplémentaire doit être installé sur l'hélico.
ps : les manches de mon Aurora sont sur roulements, ils sont parfaits pour moi. Et il est très facile d'obtenir des pièces détachées (inters, caches, embouts de manches ...), et tout ça avec écran de programmation tactile. Peut-être un peu lourde en main. Mais c'est du costaud. Des milliers d'heures de simu, comme neuve. J'ai eu à changer 2 cables de potar qui s'étaient coupés après 3 ans. A remplacer en préventif tous les ans. A part ça, nada.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- 12bandit
- Modo
C es laquelle que tu as steph?
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
- K20
- Chevalier Jedi
J'ai la dx9 je matte la mz18 qui a l'air pas mal télémétrie en natif
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
- Sitedor
- Chevalier Jedi
Bonjour,12bandit a écrit :C es laquelle que tu as steph?
dans sa signature: Hitec aurora 9
à bientôt
Align T-rex 450 DFC - Sab Goblin 500 - Sab Goblin 700 C.Carbon
Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4
Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4
- 12bandit
- Modo
Elle a un écran tactile ?
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
- 12bandit
- Modo
Elle me plaît depuis longtemps mais comme j étais débutant et que mon ami godjc étai en spectrum, j ai pris cette marque.
Et comme personne ne veux de ma dx9 je reste avec elle.
Quand je changerais on verra.
Ce que je sais c es que c es une super radio.
Et comme personne ne veux de ma dx9 je reste avec elle.
Quand je changerais on verra.
Ce que je sais c es que c es une super radio.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
- K20
- Chevalier Jedi
La mz18 : http://www.flashrc.com/mobile/prod.asp?pid=1426312bandit a écrit :Elle a un écran tactile ?
- 12bandit
- Modo
Oui la mz je sais mais la aurore 9 aussi on dirai.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
- steph66
- Armageddon
Louis, j'ai la Aurora 9, sachant qu'a été sortie depuis que je l'ai la 9X, qui intègre un protocole plus rapide (on s'en fout
) et un vibreur. Pas de haut parleur par contre.
J'ai un retour télémétrie d'un tension comprise entre 5 et 32V (tension d'alim du RX) sans avoir besoin de boitier télémétrie supplémentaire. Sinon on ajoute un boitier de la taille d'un RX 9 voie, avec plein de possibilité de capteurs.
Oui pour l'écran tactile. D'ailleurs il n'y a aucun bouton de programmation, tout se fait sur l'écran. J'aime beaucoup. Je trouve la logique de programmation 'logique'

J'ai un retour télémétrie d'un tension comprise entre 5 et 32V (tension d'alim du RX) sans avoir besoin de boitier télémétrie supplémentaire. Sinon on ajoute un boitier de la taille d'un RX 9 voie, avec plein de possibilité de capteurs.
Oui pour l'écran tactile. D'ailleurs il n'y a aucun bouton de programmation, tout se fait sur l'écran. J'aime beaucoup. Je trouve la logique de programmation 'logique'

- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- 12bandit
- Modo
J ai un copain que je vois 1 fois pas ans qui en a une il en es également super content.
J aimerais depuis pas mal de temps essayer autre chose que spectrum.
Le gros intérêt es les roulements sur les manche et la possibilité de trouver des pièces en cas de panne sans conté les autre option qu elle propose.
A voir quand j aurais la possibilité de remplacer ma dx9.
La programmation à l aire très simple en plus.
L idée serait de prendre cette radio et de testé aussi autre chose que le beastx.
Le VBAR à l aire d être un très bon module aussi.
J aimerais depuis pas mal de temps essayer autre chose que spectrum.
Le gros intérêt es les roulements sur les manche et la possibilité de trouver des pièces en cas de panne sans conté les autre option qu elle propose.
A voir quand j aurais la possibilité de remplacer ma dx9.
La programmation à l aire très simple en plus.
L idée serait de prendre cette radio et de testé aussi autre chose que le beastx.
Le VBAR à l aire d être un très bon module aussi.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
-
- Lieutenant
Salut
Je rejoins Steph66, j'ai moi aussi une Aurora 9 et c'est une super radio !
@+
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Je rejoins Steph66, j'ai moi aussi une Aurora 9 et c'est une super radio !
@+
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
- mguw
- DETRAQUEUR
Moi je sais pas dire, je ne la connais pas, mais j'ai un paquet de clients qui galèrent pour la programmation
Envoyé de mon SGP521 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SGP521 en utilisant Tapatalk
- Jeff82710
- DARK VADOR
C est quoi les meilleurs sticks? Les meilleurs composants , Jsais que la xg14 le châssis des sticks est en métal ça améliorerait le truc.
Bon k20 peut plus voler il est chaud pour la mz18
Moi jsuis largué
Bon k20 peut plus voler il est chaud pour la mz18

Moi jsuis largué
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
videos Toulouse

videos Toulouse
- Specter_03
- Armageddon
j'ai eu l'Aurora 9, super Radio, mais heureusement que Steph m'avais consacré du temps pour la prog au début... assez déroutant, mais bon, si tu connais un peux Futaba, c'est assez identique je trouve.
La serée MZ j'ai bien aimé, seul point noir pour moi, c'est leur poids... sangle obligatoire... un vrai parpaing...
sinon pour moi le must en terme d'ergonomie, la JR XG11
La serée MZ j'ai bien aimé, seul point noir pour moi, c'est leur poids... sangle obligatoire... un vrai parpaing...
sinon pour moi le must en terme d'ergonomie, la JR XG11

- steph66
- Armageddon
Envoie-les ici, on fera une page spéciale programmation Aurora Hitec sur le forummguw a écrit :Moi je sais pas dire, je ne la connais pas, mais j'ai un paquet de clients qui galèrent pour la programmation

- Yoy24
- Armageddon
Yop)
J'ai la 9X...j'en changerais pas...!
J'ai la 9X...j'en changerais pas...!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Colonel
Pour moi à l'heure actuelle aucune hésitation: Graupner MZ 18- MZ 24 . Télémétrie très poussée, ecran tactile couleur, programmation simple, stick fluide et réglable dans tous les sens.
Le seul défaut de Graupner c'est leur notice en Francais.... A croire qu'ils font du google translate Allemand -> Francais.
Le seul défaut de Graupner c'est leur notice en Francais.... A croire qu'ils font du google translate Allemand -> Francais.
- Jeff82710
- DARK VADOR
les sticks, la prise en main c'est le plus important
après la qualité du signal/reactivité , robustesse du matos, l'autonomie
le reste c'est plus orienté maquette: les 36voies/potards trims , ecran qui consomme, la telemetrie. je m'en sert pas j'ai deja un timer et une coupure esc c'est suffisant
donc c'est pas encore urgent mais pour l'instant je cherche à savoir si la jr xg14 est valable

après jvais voir la mz18 à steph au pire
le reste c'est plus orienté maquette: les 36voies/potards trims , ecran qui consomme, la telemetrie. je m'en sert pas j'ai deja un timer et une coupure esc c'est suffisant

donc c'est pas encore urgent mais pour l'instant je cherche à savoir si la jr xg14 est valable

videos Toulouse

videos Toulouse
-
- Colonel
Le mieux c'est de tester. Evidement aujourd'hui les 36 potards n'apportent rien pour notre activité mais comme dit l'adage qui peut le plus peut le moins. Concernant la télémetrie pour moi il y a 2 aspects. L'affichage d'information et la possibilité de regler tt depuis sa radio. J'ai basculé l'intégralité de l’électronique de mes hélicos vers du Graupner (controleur, recepteur, FBL) et je peux régler chaque composant depuis ma radio sans devoir venir avec mon PC portable au club, d'avoir oublié le dungle truc bidule, de devoir apprendre des procédures lié à des lettre par coeur, de déconnecter quoi que ce soit. J'allume ma radio , j'allume mon modèle j'ai accès à tout sans rien avoir à rajouter. Je suis pragmatique j'aime quand c'est simple et tout intégré et tout ça pour un prix abordable... On est pas sur les prix du vbar control...Jeff82710 a écrit :les sticks, la prise en main c'est le plus important
donc c'est pas encore urgent mais pour l'instant je cherche à savoir si la jr xg14 est valable![]()
Modifié en dernier par Ernata le 01 août 2016, 14:15, modifié 1 fois.
- Specter_03
- Armageddon
La XJ14 pas de souci
tu peux demander à Fisheye il en a une 
Tres bonne prise en main, stick super agréable pois plume.

- 12bandit
- Modo
Moi je m en cogne que la radio sois lourde, l essentiel c es la robustesse de la radio en elle même.
On les maltraite beaucoup, vol, simulateur sans compter l humidité et les potentiels chute.
Pour la robustesse chez specktrum c abusé ca vieilli mal.
On les maltraite beaucoup, vol, simulateur sans compter l humidité et les potentiels chute.
Pour la robustesse chez specktrum c abusé ca vieilli mal.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
-
- Colonel
Pour la MZ24 je l'ai acheté d'occasion et elle est pas tt jeune car c'est la version avant que Graupner soit racheté par SJ. On dirait qu'elle est neuve et fonctionne parfaitement.
- Jeff82710
- DARK VADOR
de tte façon une fois tout réglé je touche jamais à rien dans la radio ni dans le gyro, jsais même plus comment programmer ma t8, à part changer le timer/courbes des fois.Ernata a écrit : Le mieux c'est de tester. Evidement aujourd'hui les 36 potards n'apportent rien pour notre activité mais comme dit l'adage qui peut le plus peut le moins. Concernant la télémetrie pour moi il y a 2 aspects. L'affichage d'information et la possibilité de regler tt depuis sa radio. J'ai basculé l'intégralité de l’électronique de mes hélicos vers du Graupner (controleur, recepteur, FBL) et je peux régler chaque composant depuis ma radio sans devoir venir avec mon PC portable au club, d'avoir oublié le dungle truc bidule, de devoir apprendre des procédures lié à des lettre par coeur, de déconnecter quoi que ce soit. J'allume ma radio , j'allume mon modèle j'ai accès à tout sans rien avoir à rajouter. Je suis pragmatique j'aime quand c'est simple et tout intégré et tout ça pour un prix abordable... On est pas sur les prix du vbar control...
les réglages de base des gyros se font rapidement et ça vole très bien.au final j'ai jamais touché aux reglages expert du vbar à part quand c'etait en fait un pb mecanique. en fait bidouiller ça sert plus sur des machines spéciales genre maquette
par contre la robustesse c'est important oui, le coté bijou precieux et fragile c'est plus maquette aussi d'ailleurs

okSpecter_03 a écrit :La XJ14 pas de soucitu peux demander à Fisheye il en a une

videos Toulouse

videos Toulouse
-
- Colonel
Ca explique pourquoi t'es aussi mauvaisJeff82710 a écrit : de tte façon une fois tout réglé je touche jamais à rien dans la radio ni dans le gyro, jsais même plus comment programmer ma t8, à part changer le timer/courbes des fois.
les réglages de base des gyros se font rapidement et ça vole très bien.au final j'ai jamais touché aux reglages expert du vbar à part quand c'etait en fait un pb mecanique. en fait bidouiller ça sert plus sur des machines spéciales genre maquette

- Specter_03
- Armageddon
Chacun son point de vue, mais avoir une enclume toute la journée, non merci, pas pour moi12bandit a écrit :Moi je m en cogne que la radio sois lourde, l essentiel c es la robustesse de la radio en elle même.

Par contre personne parle de l'autonomie dérisoire de la série MZ ? :hub:
-
- Colonel
J'ai une MZ j'ai jamais eu a me plaindre de l'autonomie même en oubliant de l’éteindre. J'avais acheté une batterie supplémentaire dans le doute mais au final je n'en ai pas besoin ou juste quand j'arrive au terrain et que j'ai oublié de recharger la première. N'oublions pas que maintenant la radio est fourni avec des batteries au lithium 1s de 4000mah. L'autonomie n'as plus rien a voir avec les batteries Nimh.Specter_03 a écrit :Chacun son point de vue, mais avoir une enclume toute la journée, non merci, pas pour moi12bandit a écrit :Moi je m en cogne que la radio sois lourde, l essentiel c es la robustesse de la radio en elle même.
Par contre personne parle de l'autonomie dérisoire de la série MZ ? :hub:
De plus vu que la radio fonctionne entre 3.7V et 5V je me suis fait un cable pour l'alimenter en utilisant le port USB de mon PC quand je fait du simu juste parfait.
La radio n'est pas lourde enfin ça ne m'a pas marqué. Je connais une personne qui ne jurait que par Spektrum et depuis qu'il est sur Graupner il ne reviendrait pas en arrière .
- Jeff82710
- DARK VADOR
J'ai pu examiner un peu la mz18 bon c'est pas mal ça doit faire le job. c'est un genre de haut de gamme walkera, mais venant d'une t8fg je cherche à me faire un peu plus plaisir :/
La t8 je sais que ça tient mon utilisation (3ans dessus avec simu, deadband tjrs à 2 ,0 incident de reception) et ça c'est un énorme avantage, par exemple elle à enterré plusieurs dx9
. jdevrais la reprendre mais l'alarme est inaudible avec une machine bruyante à 10m , donc jpeux pas la reprendre :/
Mais vla ti pas que j'avais pas vu que la t14sg possède un vibreur
! C'est une t14( en occas) que je veux
, là ça me fait rêver 
La t8 je sais que ça tient mon utilisation (3ans dessus avec simu, deadband tjrs à 2 ,0 incident de reception) et ça c'est un énorme avantage, par exemple elle à enterré plusieurs dx9

Mais vla ti pas que j'avais pas vu que la t14sg possède un vibreur

Modifié en dernier par Jeff82710 le 03 août 2016, 15:12, modifié 1 fois.
videos Toulouse

videos Toulouse
- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
Salut,
Tien Jeff, me semblais bien en avoir vu une par là http://www.matos-rc.com/annonces/electr ... 38477.html contacte le on sait jamais...
A+ amicalement Franck
Tien Jeff, me semblais bien en avoir vu une par là http://www.matos-rc.com/annonces/electr ... 38477.html contacte le on sait jamais...
A+ amicalement Franck

___.___
(_] === *

- Lucky42
- Chevalier Jedi
Bon choix
Le vibreur et la télémétrie en plus
Autrement, c'est la meme que la T8
Je vient d'en acheter une (d'occasion) pour remplacer ma T 8 qui a 4 ans, et qui va toujours bien
Le vibreur et la télémétrie en plus
Autrement, c'est la meme que la T8
Je vient d'en acheter une (d'occasion) pour remplacer ma T 8 qui a 4 ans, et qui va toujours bien

J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

- Jeff82710
- DARK VADOR
yeah lucky, c'est cke jme dis aussi
, la t8 m'a resisté 3ans et marche tjrs bien(du jeu commence à arriver ds les manche), j'attend une occaz pas mal 
@ franck, le gars habite toulouse mais 330 sans recepteur c est trop cher lol

@ franck, le gars habite toulouse mais 330 sans recepteur c est trop cher lol
videos Toulouse

videos Toulouse
- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
Va le voir si faut tu peux négocier le prix, sinon t'as celle là http://www.matos-rc.com/annonces/electr ... 38359.html 280€ sans récepteur aussi
a+ amicalement Franck
a+ amicalement Franck

___.___
(_] === *

- Jeff82710
- DARK VADOR
c'est bon j'en ai trouvé une à un avionneux nickel à 330 avec le recepteur 

videos Toulouse

videos Toulouse
- Lucky42
- Chevalier Jedi
Moi je l'ai acheté 400, mais avec 2 récepteurs. en occase, mais elle est neuve car le gars à pas été au bout de son projet
C'est les prix du marché actuellement

C'est les prix du marché actuellement
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
et 2018, j'y serai 

-
- Colonel
C'a m'étonnes pasJeff82710 a écrit :à un avionneux

Félicitation Jeff , content que tu te sois fait plaise .
- Jeff82710
- DARK VADOR
ok le prix est correct alors
, c'est un 7008sb , si je branche juste un cable soudé sur le connecteur esc, vers le miniconnecteur du recepteur, ça fait la telemetrie

Bye bye t8 , elle m à tout appris

Bye bye t8 , elle m à tout appris

videos Toulouse

videos Toulouse
-
- Colonel
Re: Quelle nouvelle radio choisir ? [resolu]
C'est la même en propre 

- Jeff82710
- DARK VADOR
Re: Quelle nouvelle radio choisir ? [resolu]
oui c'est une t8 evoluée c'est parfait 
et ma bonne vielle t8 finnit sa vie à deadband 2 et sans jamais avoir connu le moindre problème de signal , c'est beau

et ma bonne vielle t8 finnit sa vie à deadband 2 et sans jamais avoir connu le moindre problème de signal , c'est beau

videos Toulouse

videos Toulouse