Quel chargeur? Après un BC6HP...
-
- Chevalier Jedi
Quel chargeur? Après un BC6HP...
Hello,
Voilà, j'ai un chargeur Bantam BC6HP qui ne me convient plus à la longue. Une charge en mode équilibrage prend presque 2 heures à 1C, et pour la plupart des lipos. C'est la fin de l'équilibrage qui prend long. Je n'avais pas ça avec mon ancien bantam (qui est mort aujourd'hui).
Alors j'aimerai m'en recommander un. Sauf que c'est un peu la jungle dans ces chargeurs (tout comme les lipo
).
Avez-vous des modèles qui ont la cote en ce moment?
Je charge jusqu'à du 6S en 3300-5000. Et si j'ai la possibilité d'en charger 2 en même temps pourquoi pas?
Merci d'avance de vos propositions
Voilà, j'ai un chargeur Bantam BC6HP qui ne me convient plus à la longue. Une charge en mode équilibrage prend presque 2 heures à 1C, et pour la plupart des lipos. C'est la fin de l'équilibrage qui prend long. Je n'avais pas ça avec mon ancien bantam (qui est mort aujourd'hui).
Alors j'aimerai m'en recommander un. Sauf que c'est un peu la jungle dans ces chargeurs (tout comme les lipo

Avez-vous des modèles qui ont la cote en ce moment?
Je charge jusqu'à du 6S en 3300-5000. Et si j'ai la possibilité d'en charger 2 en même temps pourquoi pas?
Merci d'avance de vos propositions
Modifié en dernier par Patrick74 le 29 juil. 2016, 12:41, modifié 1 fois.
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
Re: Quel chargeur? Après un BC6HP décevant...
Slt,
l'équilibrage prend une plombe...
a+ amicalement Franck
T'es lipo sont vieille ? car en général quand les lipo commence à avoir de la bouteille sur n'importe quel chargeurUne charge en mode équilibrage prend presque 2 heures à 1C, et pour la plupart des lipos.
l'équilibrage prend une plombe...
a+ amicalement Franck

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore

-
- Chevalier Jedi
Salut,
Oui certaines sont vieilles
Le problème c'est quand je prends la décision d'aller voler, c'est le matin pour l'après-midi même. Et à ce rythme je n'ai que 3 lipo prêtes à 14h <_<
C'est pourquoi je cherche un deuxième chargeur. Vous me conseillez quoi?
Oui certaines sont vieilles

Le problème c'est quand je prends la décision d'aller voler, c'est le matin pour l'après-midi même. Et à ce rythme je n'ai que 3 lipo prêtes à 14h <_<
C'est pourquoi je cherche un deuxième chargeur. Vous me conseillez quoi?
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
- recovery
- Maître Jedi
Quelle puissance a t on alimentation en W et A ?
Connais tu les RI de tes lipos ?
Vielles combien de vols, de mois ou années ?
Changer de chargeur si tes lipos sont HS ça ne résoudra rien.
Pour le choix du chargeur, tu as comme lipos en S et A et combien ?
Connais tu les RI de tes lipos ?
Vielles combien de vols, de mois ou années ?
Changer de chargeur si tes lipos sont HS ça ne résoudra rien.
Pour le choix du chargeur, tu as comme lipos en S et A et combien ?
-
- Chevalier Jedi
Pour l'instant je tourne avec une alim de 360W 17A. Je changerai d'alim en conséquence de mes besoins futurs.
Je charge principalement des 6S de 3300 à 5000 ainsi que du 4S de 3300 pour un avion, et plus petit...
L'état de mes lipo ? Heu
heu... je dirais hétéroclite
Chaque année de toute façon il y a un tournus. Les plus anciennes vont à la casse, ensuite il y a les réutilisables pour avions/planeurs. Dans tous les cas, 1 seul chargeur n'ai plus suffisant.
Je charge principalement des 6S de 3300 à 5000 ainsi que du 4S de 3300 pour un avion, et plus petit...
L'état de mes lipo ? Heu

- recovery
- Maître Jedi
Re: Quel chargeur? Après un BC6HP...
Avec ton chargeur tu peux charger max 1x5000 ou 2X3300 en 6S
Si tu souhaites charger en parallèle 6 lipos sur un canal il te faut pour 6X5000 en 6S, 801W et 31.8A ou 4 lipos 534W et 21.2A
Suivant ton budget :
Du Hobbyking :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html
J'en ai un, il me sert pour 2X5000 max ou pour les batteries 2S, 3 personnes en ont dans mon club il permet de recharger sur une batterie et donne les RI de tes lipos.
Celui ci que je ne connait pas mais qui donne les RI aussi, il te permettra de charger 6X5000 sans problème (j'avais le 1000W mega qui fonctionnait très bien)
+
les prix
Pas de problème avec mes turnigy
-
Equilibre pas très bien
Bruit pour le méga
1 seul canal
Sinon je me sert maintenant d'un 4010 duo avec une alim S1500
http://www.helidigital.com/shop/chargeu ... 1400w.html
http://www.helidigital.com/shop/chargeu ... watts.html
Le top pour moi.
+
Charge toutes lipos en 30 mins à 1C
Equilibre très bien
RI, programmable
Fiable
2 canaux
-
Le prix
Alternative le 308 duo (un peu moins cher et 2X700 par canal)
http://www.helidigital.com/shop/chargeu ... 8-duo.html
Après il y a d'autre marque comme Hyperion, certain en sont content mais je ne peux t'en parler je n'en ai jamais eu :
http://www.flashrc.com/hyperion/7066-ch ... 1000w.html
Si tu souhaites charger en parallèle 6 lipos sur un canal il te faut pour 6X5000 en 6S, 801W et 31.8A ou 4 lipos 534W et 21.2A
Suivant ton budget :
Du Hobbyking :
J'en ai un, il me sert pour 2X5000 max ou pour les batteries 2S, 3 personnes en ont dans mon club il permet de recharger sur une batterie et donne les RI de tes lipos.
Celui ci que je ne connait pas mais qui donne les RI aussi, il te permettra de charger 6X5000 sans problème (j'avais le 1000W mega qui fonctionnait très bien)
+
les prix
Pas de problème avec mes turnigy
-
Equilibre pas très bien
Bruit pour le méga
1 seul canal
Sinon je me sert maintenant d'un 4010 duo avec une alim S1500
http://www.helidigital.com/shop/chargeu ... 1400w.html
http://www.helidigital.com/shop/chargeu ... watts.html
Le top pour moi.
+
Charge toutes lipos en 30 mins à 1C
Equilibre très bien
RI, programmable
Fiable
2 canaux
-
Le prix
Alternative le 308 duo (un peu moins cher et 2X700 par canal)
http://www.helidigital.com/shop/chargeu ... 8-duo.html
Après il y a d'autre marque comme Hyperion, certain en sont content mais je ne peux t'en parler je n'en ai jamais eu :
http://www.flashrc.com/hyperion/7066-ch ... 1000w.html
-
- Chevalier Jedi
Cool
Merci pour cette réponse détaillée.
C'est fou cette différence de prix entre le top et du HK ! Du simple au quadruple !!! Est-ce que ça vaut le coup ou pas? C'est la grande question... Mais je pense que ça peut être "un plus" de connaitre le RI des cellules ce que je n'ai pas avec mon BC6HP.
Est-ce que ça fonctionne vraiment de charger des accus en parallèles comme tu dis? Même si la marque n'est pas la même?
PS. 30 minutes à 1C?! Même mes Gens Ace toutes récentes, il me faut 45-60min. en mode balance ?!?!?!

Est-ce que ça fonctionne vraiment de charger des accus en parallèles comme tu dis? Même si la marque n'est pas la même?
PS. 30 minutes à 1C?! Même mes Gens Ace toutes récentes, il me faut 45-60min. en mode balance ?!?!?!
- recovery
- Maître Jedi
J'ai commencé avec du HK qui était très bien avec plus de lipos et de modèle un duo est vite devenu indispensable.
Après le Icharger me le rend bien, je mets mes lipos en stockage après chaque vols ce qui me permet de les charger en parallèle, souvent par 4 d'où le besoin d'un bon équilibrage.
Concernant le prix, je ne pense pas arrêter le modélisme demain donc le choix du top produit était évident pouvant me le permettre.
Pour charger en parallèle il te faut le même nombre de cellules et le même nombre de C et surtout des lipos avec des RI proches sinon les plus faibles vont charger plus vites, la marque n'est pas importante. J'achète des lipos par 4 souvent et je les charge ensemble ou j'ai 4 Swisscore achetées 2+2 les RI sont proches, je les charge par 4.
Le Icharger a 2 modes balance, un long (35/40 mins max) et un court, en court il les équilibre à 4.20 pendant +/- 5 mins, une fois terminé les lipos redescendent à +/- 4.19 ce qui me convient, fatigue moins les lipos. Je ne suis pas à 10s de vol supplémentaires.
A prendre en considération/
Le 4010 prends jusqu'à 10S et accepte de HV et surtout ne charge pas au dessus de 4.20, mon turnigy Mega montait en fin de charge à 4.21. Je n'ai jamais eu de problème, ce n'est peut être pas bon pour les lipos.
Après le Icharger me le rend bien, je mets mes lipos en stockage après chaque vols ce qui me permet de les charger en parallèle, souvent par 4 d'où le besoin d'un bon équilibrage.
Concernant le prix, je ne pense pas arrêter le modélisme demain donc le choix du top produit était évident pouvant me le permettre.
Pour charger en parallèle il te faut le même nombre de cellules et le même nombre de C et surtout des lipos avec des RI proches sinon les plus faibles vont charger plus vites, la marque n'est pas importante. J'achète des lipos par 4 souvent et je les charge ensemble ou j'ai 4 Swisscore achetées 2+2 les RI sont proches, je les charge par 4.
Le Icharger a 2 modes balance, un long (35/40 mins max) et un court, en court il les équilibre à 4.20 pendant +/- 5 mins, une fois terminé les lipos redescendent à +/- 4.19 ce qui me convient, fatigue moins les lipos. Je ne suis pas à 10s de vol supplémentaires.
A prendre en considération/
Le 4010 prends jusqu'à 10S et accepte de HV et surtout ne charge pas au dessus de 4.20, mon turnigy Mega montait en fin de charge à 4.21. Je n'ai jamais eu de problème, ce n'est peut être pas bon pour les lipos.