YGE 90 cramé
- corsair974
- Caporal
YGE 90 cramé
Bonsoir à tous. L'YGE 90 V1 de mon Gob500 à cramé en vol, pas de casse lors de l'autorot et beaucoup de fumée avant d'arriver à débrancher la lipo. Ce soir changement du contro toujours en YGE 90 V2, mais par contre le beastx + tout neuf reste éteint, le RX lui est alimenté. J'ai la bonne tension en sortie du contro, donc je pense que quand le contro a fumé il y a en une surtension qui a cramé aussi le beastx. Question: cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Bonne soirée à tous.

Bonne soirée à tous.
GOBLIN 500
Walkera 4F200LM Devo 7
Walkera V120D02S
Simu Next
Walkera 4F200LM Devo 7
Walkera V120D02S
Simu Next
- stupidtoaster
- Capitaine
Re: YGE 90 cramé
Ca peux arriver si ton bec a flambé aussi.
Ce qui est bizarre c'est que tu as pu ramené ton helico en auto-rotation, ca veux dire que ton Beastx fonctionné encore lorsque ton contrôleur a cramé et jusqu'a l’atterrissage.
Voles-tu avec une batterie tampon ? je pense que oui car sinon en cramant ton YGE n'aurait plus alimenté ton électronique.
Essaie d'alimenter JUSTE ton beastx en direct, avec une 2s.
Je vois que tu es à la Réunion, moi je suis à Sainte-Suzanne, tu es de quel coin ?
Ce qui est bizarre c'est que tu as pu ramené ton helico en auto-rotation, ca veux dire que ton Beastx fonctionné encore lorsque ton contrôleur a cramé et jusqu'a l’atterrissage.
Voles-tu avec une batterie tampon ? je pense que oui car sinon en cramant ton YGE n'aurait plus alimenté ton électronique.
Essaie d'alimenter JUSTE ton beastx en direct, avec une 2s.
Je vois que tu es à la Réunion, moi je suis à Sainte-Suzanne, tu es de quel coin ?
- corsair974
- Caporal
Salut, merci de ta réponse. je suis sur St Leu. En fait j'ai un opti power en tampon. Le beastx est mort j'ai essayé de l'alimenter en direct, niet!! Je vais remonter mon ancien AR7200bx et j'espère que les servos n'ont pas dégustés...Fait chier, un beastx tout neuf!!
GOBLIN 500
Walkera 4F200LM Devo 7
Walkera V120D02S
Simu Next
Walkera 4F200LM Devo 7
Walkera V120D02S
Simu Next
- stupidtoaster
- Capitaine
Tu as eu du bol dans ton malheur, car apparemment le Beastx a cramé après ton auto rotation, j'espère pour toi aussi que les servos non rien.
Tu voles dans quel club ? moi je suis au cmr
Tu voles dans quel club ? moi je suis au cmr
- corsair974
- Caporal
Je vole tout seul dans mon coin. Je sais ce n est pas recommandé!!!
GOBLIN 500
Walkera 4F200LM Devo 7
Walkera V120D02S
Simu Next
Walkera 4F200LM Devo 7
Walkera V120D02S
Simu Next