Dx6 ou dx7 ?
- mGced
- Chevalier Jedi
Dx6 ou dx7 ?
Salutations
Je reprends l hélico. Je procède un radio futaba t7 cp.
J ai laissé tombé y a longtemps suite à deux crash successif du a la réception.
Avant de remettre les joujous en vol j aimerai changer de radio. Est ce que la dx6 est tout à fait convenable? Ou faut il que je prenne la 7? Je ne suis plus trop dans le coup mais comme je vois que j avais un récepteur 6 vois sur le 450...
Merci d avance. Cédric
Je reprends l hélico. Je procède un radio futaba t7 cp.
J ai laissé tombé y a longtemps suite à deux crash successif du a la réception.
Avant de remettre les joujous en vol j aimerai changer de radio. Est ce que la dx6 est tout à fait convenable? Ou faut il que je prenne la 7? Je ne suis plus trop dans le coup mais comme je vois que j avais un récepteur 6 vois sur le 450...
Merci d avance. Cédric
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin RAW
- renaud67
- Armageddon
Re: Dx6 ou dx7 ?
Salut
Sur un helico electrique une 6 voies suffit.
La Dx6 est parait t'il tres bien.
Apres bien que j'y connais rien en Nitro il me semble qu'une 7 voies est mieux mais a confirmer par les copains.
La 7 eme voie te permet de regler le gain du regulateur .
Sur un helico electrique une 6 voies suffit.
La Dx6 est parait t'il tres bien.

Apres bien que j'y connais rien en Nitro il me semble qu'une 7 voies est mieux mais a confirmer par les copains.
La 7 eme voie te permet de regler le gain du regulateur .
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- rudy73000
- Armageddon
Chez spektrum la dx6v2 propose en plus la télémétrie au cas ou et 2 voire 3 idle up.
La dx7v2 est un copier/coller de la dx6v2 mais avec 7 voies.
Une 6 voies suffit
La dx6v2 et dx7v2 sont bien, par contre elles font un peu "cheap"....
La dx9 est mieux finie.
Le soft est très facile a prendre en main, très intuitif.
Ah... elles sont aussi prévues pour passer du mode 1 a 2 et inversement sans demonter la radio.
Par contre je te conseille si tu en prends une de changer la carte sd d'origine qui m'avait mis la radio en "erreur".
cordialement votre...
La dx7v2 est un copier/coller de la dx6v2 mais avec 7 voies.
Une 6 voies suffit
La dx6v2 et dx7v2 sont bien, par contre elles font un peu "cheap"....
La dx9 est mieux finie.
Le soft est très facile a prendre en main, très intuitif.
Ah... elles sont aussi prévues pour passer du mode 1 a 2 et inversement sans demonter la radio.
Par contre je te conseille si tu en prends une de changer la carte sd d'origine qui m'avait mis la radio en "erreur".
cordialement votre...
goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie
- TOF44
- Chevalier Jedi
Salut,
J'ai la Dx6v2 et la Dx9 et sans parler du nombres de voies qui peut aider ou te permettre suivant les modules d avoir la rescue sans te faire perdre un mode de vol ou compliquer la programmation, la qualité des potards et la sensation est bien meilleure sur la DX9. J'ai progressé juste en changeant de radio il y a quelques mois, une question de feeling. Après il y a des gars qui déchirent en DX6...
J'ai la Dx6v2 et la Dx9 et sans parler du nombres de voies qui peut aider ou te permettre suivant les modules d avoir la rescue sans te faire perdre un mode de vol ou compliquer la programmation, la qualité des potards et la sensation est bien meilleure sur la DX9. J'ai progressé juste en changeant de radio il y a quelques mois, une question de feeling. Après il y a des gars qui déchirent en DX6...

OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
- Myster Mask
- Chancelier Suprême
Par principe, si tu n'as besoin que de 6 voies.... prends une DX7.
Si tu te mets au taquet dès le départ, tu seras bloqué le jour où tu voudras activer un truc en plus, genre un rescue et/ou une banque de vol. Il faudra alors que tu changes de radio, et les économies que tu pensais faire en achetant le modèle minimal seront seront largement perdues.
Effet secondaire:
les radios mieux dotées en voies offrent souvent des logiciels plus évolués, plus de souplesse dans le choix des inter, plus de possibilités de programmation, et une qualité générale supérieure en général (longévité des accus, robustesse des plastiques, des inter et des antennes, feeling des manches, etc...).
Pour info, sur un module FBL récent comme le Neuron, on peut contrôler ELEV, AILERON, RUDDER, PITCH, THROTTLE, GYRO GAIN, FLIGHT BANK, RESCUE. Ensuite il suffit de savoir compter....
T'as plus qu'à déterminer tes ambitions.
Bon choix.
Si tu te mets au taquet dès le départ, tu seras bloqué le jour où tu voudras activer un truc en plus, genre un rescue et/ou une banque de vol. Il faudra alors que tu changes de radio, et les économies que tu pensais faire en achetant le modèle minimal seront seront largement perdues.
Effet secondaire:
les radios mieux dotées en voies offrent souvent des logiciels plus évolués, plus de souplesse dans le choix des inter, plus de possibilités de programmation, et une qualité générale supérieure en général (longévité des accus, robustesse des plastiques, des inter et des antennes, feeling des manches, etc...).
Pour info, sur un module FBL récent comme le Neuron, on peut contrôler ELEV, AILERON, RUDDER, PITCH, THROTTLE, GYRO GAIN, FLIGHT BANK, RESCUE. Ensuite il suffit de savoir compter....
T'as plus qu'à déterminer tes ambitions.
Bon choix.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
- Stoparach
- Armageddon
Dx6 ou dx7 ?
Mais quéest-ce que tu me raconte là ?!?rudy73000 a écrit : Ah... elles sont aussi prévues pour passer du mode 1 a 2 et inversement sans demonter la radio...
Pour passer en du mode 1 au mode 2 faut changer les butées et engager et désengager les ressorts... Pour ces 2 manips faut démonter la radio.
En tout cas c'était comme ça sur ma dx8 et dx9...
- fisheye
- Chevalier Jedi
Perso j'ai acheté il y a 3 semaine une DX7V2 pour mon Tiny whoop (la folie du moment).
Assez bluffé de la qualité on est loin des DX7 1ere generation !!!
Je te conseil de prendre 7 voie pour ne pas te bloquer dans un futur proche sur une futur machine/avion/drone.
Il serait dommage de ne pas pouvoir déclancher ton chauffe bougie indépendant sur ton nitro
Assez bluffé de la qualité on est loin des DX7 1ere generation !!!
Je te conseil de prendre 7 voie pour ne pas te bloquer dans un futur proche sur une futur machine/avion/drone.
Il serait dommage de ne pas pouvoir déclancher ton chauffe bougie indépendant sur ton nitro

- rudy73000
- Armageddon
C'est ce que j'avais fais quand je l'ai achetée (la dx6v2 hein ...). Je l'avais démontée. En vait en virant les caoutchoucs derrière on peutStoparach a écrit :Mais quéest-ce que tu me raconte là ?!?rudy73000 a écrit : Ah... elles sont aussi prévues pour passer du mode 1 a 2 et inversement sans demonter la radio...
Pour passer en du mode 1 au mode 2 faut changer les butées et engager et désengager les ressorts... Pour ces 2 manips faut démonter la radio.
cordialement votre...
EDIT : MILLE PARDONS sto a raison, faut démonter la radio pour le changement de mode (je viens de reprendre la notice) !!!
goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie
- mGced
- Chevalier Jedi
Salut
Merci pour vos réponses.
Je suppose que les termes genre 'rescue , banque' sont des nouveaux mots du au fbareless.
J ai tj mes barres de bel. Donc je me tracasse pas encore trop pour ces mots mais je vois que je ne suis vraiment plus dans le coup lol.
Bien je vais m offrir la dx7 alors car il est vrai que si un jour j ai besoin d une option supplementaire la petite économie faite sera vite perdue si je devais changer.
Merci a tous, chaque réponses m'ont été utile.
Cedric
Merci pour vos réponses.
Je suppose que les termes genre 'rescue , banque' sont des nouveaux mots du au fbareless.
J ai tj mes barres de bel. Donc je me tracasse pas encore trop pour ces mots mais je vois que je ne suis vraiment plus dans le coup lol.
Bien je vais m offrir la dx7 alors car il est vrai que si un jour j ai besoin d une option supplementaire la petite économie faite sera vite perdue si je devais changer.
Merci a tous, chaque réponses m'ont été utile.
Cedric
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin RAW
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin RAW
- Joalie
- Capitaine
Bonjour,Stoparach a écrit :Mais quéest-ce que tu me raconte là ?!?rudy73000 a écrit : Ah... elles sont aussi prévues pour passer du mode 1 a 2 et inversement sans demonter la radio...
Pour les butées oui, pas pour les ressorts. Il y a une vis accessible sous le caoutchouc qui pousse le ressort pour qu'il fasse son office de rappel au neutre ou non.
Hervé
Duzi R5
Lama 1/12
Mini Prôtos
Lama 1/12
Mini Prôtos
- Stoparach
- Armageddon
Oui c'est vrai on a pas besoin de démonter pour engager ou dégager les ressorts de rappel. Mais vu qu'il faut régler aussi les languettes de frottement toute façon faut démonter. Et puis dans la notice il ne te signale pas cette vis donc quand t'as jamais fait t'as un doute.
La vis en question a une forme spéciale sur mes radios, elle a un rebord applati et il y a marqué M au dessus sur le boitier de la radio.
La vis en question a une forme spéciale sur mes radios, elle a un rebord applati et il y a marqué M au dessus sur le boitier de la radio.
- Joalie
- Capitaine
Bonjour,
Il y a aussi un petit caoutchouc à enlever (à droite et à gauche des prises écolage et casque) qui donne accès directement aux deux languettes de frottement - crantée et non crantée - ceci sans enlever le rebord en caoutchouc.
Cette radio est vraiment bien faite et à part les butées (à enlever un fois pour toutes) on a vraiment pas besoin de démonter quoique ce soit pour changer le mode.
Hervé
Il y a aussi un petit caoutchouc à enlever (à droite et à gauche des prises écolage et casque) qui donne accès directement aux deux languettes de frottement - crantée et non crantée - ceci sans enlever le rebord en caoutchouc.
Cette radio est vraiment bien faite et à part les butées (à enlever un fois pour toutes) on a vraiment pas besoin de démonter quoique ce soit pour changer le mode.
Hervé
Duzi R5
Lama 1/12
Mini Prôtos
Lama 1/12
Mini Prôtos