Problème BEC Kosmik avec Servos BK et BeastX Plus HD

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Problème BEC Kosmik avec Servos BK et BeastX Plus HD

Message par Le Docteur » 04 juil. 2016, 08:58

Hello,

je regroupe ici les informations de ma PP pour échanger sur mon problème.

Je rappelle le sujet :
Le Docteur a écrit :Bon et ben pas de vidéos de la mort... c'est la grouille... Si quelqu'un a une idée, c'est un champion ! Remplacement du YGE par Kontronik, le reste n'a pas bougé (Beastx + HD Pro, GR-16, Servos BK 8005/8001HV). Mode 4 sur le Kontronik et BEC à 8V. Master dans le BX et Slave dans le GR-16. On a tout testé.... Augmentation des tours, du Gain principal.... Aucun problème mécanique... mais non la machine part à droite... :( Toutes propositions (sauf Troll, sinon tu dégages Hotel4 :D) sont bienvenues ! :)

https://vimeo.com/173165992
Après essais entre le gain, la précomp, les verifications mécaniques, setup du beastx et tout le tralala habituel, on arrive à la conclusion que le Kosmik n'a pas un BEC assez performant. D'où la suite ici :
Le Docteur a écrit :D après Romain Dumas, il a les meme emmerdes avec son kosmik et des bk... Il m a conseillé une lipo 2s.

Je viens de tester et problème résolu... ImageImage
renaud67 a écrit :Ah ok bon c'est deja bien d'avoir trouver le probleme.
Apres le 160 est fait pour delivrer 10 A en continue 20 A en pointe donc bien au dessus de tes logs . Bizarre :rolleyes:
Avec ton style de vol je suis etonné que ce bec soit pas suffisant. Ces BK ont l'air mega gourmand..
Desoler pour toi .
MaYeuT a écrit :Test avec un condo sur le bx et le rx, y a moyen que ça soulage suffisament ton bec mon poulet ;)
Y a des grosses différences avec et sans ;)
mguw a écrit :
renaud67 a écrit :Tes servos BK consomment le double en pointe de mes MKS 950-980 :rolleyes:
Voila le dernier log de mon dernier vols en pales 780 mm avec en tour maxi 1900 tours
Ils consomment quedalle comparer au tiens..
Du coup pas impossible que le bec soit trop juste pour tes servos .
oui mais les BK on aussi 2x plus de couple, donc c'est normal qu'ils consomment 2x plus.
j'ai les meme BK sur mon 700 ca marchait bien avec le quasar + accu tampon de 450mAh et maintenant j'ai mis un Hobbywing 160HV sans tampon et ca marche bien aussi.

les 3 BEC sont donné pour 20A en pic mais en continu le kontronik ne donne que 7A.

A+
Marcel


Edit: le HW est donné pour 25A en pointe
renaud67 a écrit :
mguw a écrit :Tu as raison Renaud, un lipo tampon 450 ou 800mAh et ça roule. De toutes façons d'après la doc des kontronik on a pas le droit de voler sans

A+
Marcel
Oui du coup pour des pics a 25 A vaut mieux partir sur une 900 ma en 30 c.. :)
Avec ca il sera le roi du petrole.
Le Docteur a écrit :Sinon pour en revenir plus sérieusement au kosmik... J ai gagné au moins le log et le bailout en fonction supplémentaire par rapport au yge. La programmation est d'une facilité enfantine, mais le yge v5 est pareil maintenant, bien que je n ai jamais testé... Le soft start est vraiment agréable je trouve. Pas l impression que ca régule mieux mais pourtant aux logs, une régulation aux 100 tours près ! Peut être pas assez de recul en 3 vols...

Pour cette histoire de bec, je ne vais pas abandonner là... Je veux l exploiter.
Je vais regarder les propositions de Renaud et Marcel. Je les remercie d ailleurs tous les deux pour leurs conseils et disponibilité !

Pour moi les bk depuis plus d'un an que je les utilise sont des très bon servos bien puissants et j'adore leur torque.
Plus puissant dis plus d ampère c'est sur !
J ai utilise le bec sans accu tampon et c'est peut être l erreur. C'est dit dans la doc qu'il en faut un.

Mais avant, j ai un autre problème à résoudre. Quand je branche la prise HD du beastx seule (sans accus connectés dessus), le bec du kosmik s emballe et passe à 5.6v et il ne crache plus rien en ampères... Ca réinitialise meme le beastx quand je bouge les servos... Très bizarre comme phénomène...
Le Docteur a écrit :
Specter_03 a écrit :apparemment, les Kosmic s'initialise avec un V de 5.6V.
certain arrive pas a faire s'initialisé le tout avec des X8, d'autre oui... va comprendre...

le plus simple, branché la propulsion, et laissé l'optiGuard faire le reste...
Oui c'est sûr qu'ils s'initialisent à ce voltage puis après applique le paramètre de 8v une fois initialisé.

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un cable qui pend sur la prise HD du beastx gênerait son initialisation ? Image
Le Docteur a écrit :
Specter_03 a écrit :alors la je ne sais pas, peut etre que Marcel en c'est plus...

Je ne me fais pas de souci pour toi ;) plus pour celui qui aurait le meme souci... a retrouvé... c'est peine perdue...
Ta théorie est pas mal en fait ! Image

J en déduis même du manuel que la prise HD ne peut pas recevoir d accus tampon mais va recharger un accu tampon sur les ports du haut... Donc pour moi le beastx a drainé le bec du kosmik...

Code : Tout sélectionner

The electrical connections of the high power connection port and the upper terminal row form a parallel power circuit during operation. So it is possible to connect an additional power source at the upper terminal row. For example this can be a buffering battery or a backup system that shall protect against failure of the primary power source. In this case note the manufacturer‘s instructions, if this is possible and permissible for the supply systems used. Also note that using the electronic power switch system of MICROBEAST PLUS HD is not possible in this combination!
Le Docteur a écrit :
Sitedor a écrit :Bonjour Doc,
Sur le beastx hd, concernant la prise, il y a peut-être un truc car de memoire il pouvait être branché avec un interrupteur pour couper l'alim.
À bientôt
L interrupteur fournit avec ne fonctionne qu'avec l utilisation de la prise HD. Si y a pas d'interrupteur en place, alors le beastx considère etre en permanence allumé. L expérience serait intéressante avec l interrupteur en position off...

Je pense quand même pouvoir faire une croix sur la prise HD pour mettre un accu tampon à cet endroit ...

Faut que j'en parle à Marcel demain.
Voilà où j'en suis ! ^_^
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Problème BEC Kosmik avec Servos BK et BeastX Plus HD

Message par Stoparach » 04 juil. 2016, 09:05

Comme dit mayeut t'as pas grand risque à essayer ça :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=16223

Avatar du membre
loki
DETRAQUEUR
Messages : 8842
Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27

Re: Problème BEC Kosmik avec Servos BK et BeastX Plus HD

Message par loki » 04 juil. 2016, 09:08

Mouais apres il est toujours mieux de voler avec une lipo de secours ca double la reception et ca regle son soucis. Donc autant laisser comme ca.
Q--My--Avis :)
Padawan de Dany Boy :)
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: Problème BEC Kosmik avec Servos BK et BeastX Plus HD

Message par Le Docteur » 04 juil. 2016, 09:26

loki a écrit :Mouais apres il est toujours mieux de voler avec une lipo de secours ca double la reception et ca regle son soucis. Donc autant laisser comme ca.
Q--My--Avis :)
tu veux dire ne pas utiliser le BEC et rester avec ma lipo de reception comme avant ?
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
loki
DETRAQUEUR
Messages : 8842
Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27

Re: Problème BEC Kosmik avec Servos BK et BeastX Plus HD

Message par loki » 04 juil. 2016, 09:29

non utiliser le BEC + une lipo tampon montée sur un inter ou sur une fiche. Perso c'est le montage que j ai sur mes 2 gobs.
Par contre cela m'étonne quand même un peu ton histoire mes X8 sur le HD ne me posent aucun problème et je n y ai pas encore mis de lipo de secours. Mais je vais attendre qu il soit au top pour etre sur que tout roule correctement ;)
Padawan de Dany Boy :)
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: Problème BEC Kosmik avec Servos BK et BeastX Plus HD

Message par Le Docteur » 04 juil. 2016, 09:40

D'ac, mais avant ça faut résoudre le problème suivant :
Quand je branche la prise HD du beastx seule (sans accus connectés dessus), le bec du kosmik s emballe et passe à 5.6v et il ne crache plus rien en ampères... Ca réinitialise meme le beastx quand je bouge les servos... Très bizarre comme phénomène...
Suis certain que le BeastX HD a une gestion d'alimentation différente que le BeastX classique.
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
loki
DETRAQUEUR
Messages : 8842
Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27

Re: Problème BEC Kosmik avec Servos BK et BeastX Plus HD

Message par loki » 04 juil. 2016, 10:00

la désolé aucun idée, marcel il en dit quoi?
Padawan de Dany Boy :)
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
felopaul
Chevalier Jedi
Messages : 2806
Enregistré le : 23 juin 2015, 00:43
Localisation : Doubs

Re: Problème BEC Kosmik avec Servos BK et BeastX Plus HD

Message par felopaul » 04 juil. 2016, 10:03

je suis avec un K200 beastX HD et servos BK, avec une lipo 400 mA 2S plus de PB !
Image

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: Problème BEC Kosmik avec Servos BK et BeastX Plus HD

Message par Le Docteur » 04 juil. 2016, 10:13

loki a écrit :la désolé aucun idée, marcel il en dit quoi?
Je lui ai poussé ma théorie, mais il travaille alors je vais pas tout le temps l'embêter.
J'attends sa réponse ;)
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: Problème BEC Kosmik avec Servos BK et BeastX Plus HD

Message par mguw » 04 juil. 2016, 18:18

Salut Dédé :)

ben la notice dit que c'est en paralelle, donc brancher en bas ou en haut ne change rien. d'aille le beastx ne peut oas savoir si les Volts viennent d'un BEC ou d'une batterie et vice et versa. dans ca prouve bien qu'on peut brancher le BEC sur les prise du haut et un accu tampon sur le HD.

le coup du 5V6 reste bizarre, surtout ssans que ca chaffe quelque part, car pour descendre a 5V6 faut bien qu'il y ait 10A qui passent quelque part, donc 50W et ca passe pas inapercu...

voici la notice en francais

Code : Tout sélectionner

•
Les connexions électriques du connecteur de forte puissance et des connecteurs servos de la rangée supérieure forment un circuit d‘alimentation en parallèle pendant le fonctionnement. Il est donc possible de connecter une source d‘alimentation supplémentaire sur un des connecteurs de la rangée supérieure. Par exemple, ce peut être une batterie tampon ou un système de sauvegarde qui protège contre les défaillances de la source de puissance primaire.

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: Problème BEC Kosmik avec Servos BK et BeastX Plus HD

Message par Le Docteur » 04 juil. 2016, 18:26

Merci Marcel !
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Problème BEC Kosmik avec Servos BK et BeastX Plus HD

Message par Le Docteur » 05 juil. 2016, 16:19

Hello les copains !

En parrallèle de la réponse de Marcel, j'ai demandé à BeastX s'ils avaient une manière de brancher le BEC du Kosmik et l'accu tampon sur le BeastX HD.

Avec une effacité redoutable, voici la réponse traduite de BeastX qui je pense vont servir à beaucoup dans le même cas que moi.
En utilisant le Kosmik dans notre Shape S8, nous avons connecter les fils de sorties du BEC dans le connecteur de haute puissance MPX, comme montrer à la page 63 du manuel du shape S8. L'accu tampon (une lipo 2S quand le BEC est configuré à 8V) est connecté sur l'u des ports du recepteur ou du BeastX (SYS ou CH5 dans le cas où le signal du controleur est connecté au recepteur). L'accu tampon a juste besoin d'un petit connecteur de servo qui est largement suffisant comme l'accu est seulement là pour protéger les inversions de flux de courant des servos ainsi que les hauts pics de courants, ou dans le cas où la batterie principale est deconnectée.
J'ai aussi demandé si on peut brancher l'accu tampon sur le port HD et laisser le BEC sur la prise CH5.
Oui tu peux le faire. Quand l'interrupteur n'est pas utilisé, les connecteurs du haut et du bas forment un seul circuit d'alimentation. Mais tu devrais connecter en plus le fil esclave du kosmik sur le port SYS du Microbeast si ce n'est pas déjà fait.
Donc en gros voilà ce que je vais faire :
- BEC du Kosmik branché dans SYS et CH5.
- Je vais garder une lipo 2S 2200 en accu tampon (à moins que j'en mette une plus petite... mais pour l'instant j'ai ça de disponible en stock).

Et tout devrait marcher comme avant. De toute façon, l'accu tampon dans mon cas était obligatoire et avoir voler sans à été une grosse erreur. J'ai de la chance que tout ceci ne s'est pas reset en vol... :( :( :(

Et voilà le schéma fournit par BeastX. Ainsi qu'une photo du cable MPX qu'ils ont fait. Noté qu'ils ont fait un fil orange tout seul pour le signal de la voie des gazs. ^_^

Voilà ! ^_^

ImageImage
Bien Amicalement,

Image

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité