Bonsoir
-
- Bleuzaille
Bonsoir
Salut tous le monde,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 36 ans et je vis en ce moment à St Pierre et Miquelon.
Je débute en hélico RC avec un mCP X (je n'en suis qu'au saut de puce (interdiction de rire))
J'espère trouver de l'aide pour dompter la bête
.
Merci
Je m'appelle Sébastien, j'ai 36 ans et je vis en ce moment à St Pierre et Miquelon.
Je débute en hélico RC avec un mCP X (je n'en suis qu'au saut de puce (interdiction de rire))

J'espère trouver de l'aide pour dompter la bête

Merci
-
- Général
Re: Bonsoir
Bonjour et bienvenue sur le fofo, tu as tapé à la bonne porte.
Et t’inquiète t' es pas le seul a débuter
Et t’inquiète t' es pas le seul a débuter

-
- Chancelier Suprême
bienvenue sur le forum ,
le simu est tres bien pour debuter ( sans risque de casse ) apres en reel diminuer le DR / EXPO , la moustique est
relativement vif .
bon courage .
le simu est tres bien pour debuter ( sans risque de casse ) apres en reel diminuer le DR / EXPO , la moustique est
relativement vif .
bon courage .
Oxy 2 neuron / Mini proto neuron / LOGO 550 SX . Beastx / Goblin 770 sport . Beastx
Radio Spektrum DX9 mode2 /icharger 4010 duo / Phoenix RCV4

Radio Spektrum DX9 mode2 /icharger 4010 duo / Phoenix RCV4
- Yoy24
- Armageddon
Yop)
Bienvenue sur H4...

Bienvenue sur H4...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- 12bandit
- Modo
Bienvenue bon apprentissage.
Courage
A+
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Courage
A+
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
- rudy73000
- Armageddon
Salut et bienvenue ! 
cordialement votre...

cordialement votre...
goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Zebtar
Sur cet hélico on a déjà bcp écrit, si par hasard tu ne trouvias pas réponse à tes questions, n'hésite pas à ouvrir un post spécifique.
Questions (je sais que tu pourrais trouver ça bizarre) :
1- as-tu un simu ? - Un CP c'est prévu pour "bouger" dans tous les sens.... on départ, il faut se limiter. Un simu est un "investissement" utile, que 'lon débute comme après... C'est un avis qui est bcp partagé
2- quelle telco utilises-tu ? - Sur le papier une radio "programmable" c'est l'idéal... mais à condition de savoir la paramétrer. Bref, te faire aider si besoin.
- D/R = dual rate ou double débattement. Au départ il faut... "limiter" les débattements pour le rendre "moins vif". Car au départ on ne cherche pas à pouvoir passer des looping ou faire du vol dos. CQFD. On doit d'abord maîtriser le statio ventre et les translations dans les 4 directions... Et c'est plus difficile qu'il n'y parait. Puis on s'attaque aux virages à plat ou lacets..etc.
- EXPO = atténuation des commandes autour du neutre. On passe d'une "commande linéaire" à un un commande "exponentielle", peu d'effets au centre et bcp plus sur les cotés. Pour avoir plus de précision au centre.
IL n'y a pas de réglage sdt mais des réglages fonction du pilote, de son niveau et de ce qu'il souhaite faire.
Bons vols à toi

Bienvenue à toi sur le fofo. Blade Mcpx c'est déjà un "vrai" CP donc pas forcémment facile à dompter qd on débute...Zebtar a écrit :Je débute en hélico RC avec un mCP X (je n'en suis qu'au saut de puce (interdiction de rire))![]()
J'espère trouver de l'aide pour dompter la bête.
Sur cet hélico on a déjà bcp écrit, si par hasard tu ne trouvias pas réponse à tes questions, n'hésite pas à ouvrir un post spécifique.
Questions (je sais que tu pourrais trouver ça bizarre) :
1- as-tu un simu ? - Un CP c'est prévu pour "bouger" dans tous les sens.... on départ, il faut se limiter. Un simu est un "investissement" utile, que 'lon débute comme après... C'est un avis qui est bcp partagé
2- quelle telco utilises-tu ? - Sur le papier une radio "programmable" c'est l'idéal... mais à condition de savoir la paramétrer. Bref, te faire aider si besoin.
- D/R = dual rate ou double débattement. Au départ il faut... "limiter" les débattements pour le rendre "moins vif". Car au départ on ne cherche pas à pouvoir passer des looping ou faire du vol dos. CQFD. On doit d'abord maîtriser le statio ventre et les translations dans les 4 directions... Et c'est plus difficile qu'il n'y parait. Puis on s'attaque aux virages à plat ou lacets..etc.
- EXPO = atténuation des commandes autour du neutre. On passe d'une "commande linéaire" à un un commande "exponentielle", peu d'effets au centre et bcp plus sur les cotés. Pour avoir plus de précision au centre.
IL n'y a pas de réglage sdt mais des réglages fonction du pilote, de son niveau et de ce qu'il souhaite faire.
Bons vols à toi

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt