Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
- igloo
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Pour une fois, je suis en retard, toujours en 1.041. Elle a quoi de plus la 1.044 ?
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
De mémoire :
- Par défaut lors de la création d'un modèle HELI la dernière voie ne sera pas affectée à un potard. Car par défaut sur les modes Héli la dernière voie est utilisé pour la fonction de limitation des gaz. Je trouve ça d’ailleurs dommage de ne pas pouvoir la désactiver. ce qui fait que pour les mode HELI on perd une voie systématiquement.
- Possibilité de mettre un mot de passe pour déverrouiller la radio
- Lors du verrouillage de l'écran tactile on peut préciser si on souhaite bloquer les trim aussi.
C'est une partie des améliorations je ne me souviens pas du reste.
- Par défaut lors de la création d'un modèle HELI la dernière voie ne sera pas affectée à un potard. Car par défaut sur les modes Héli la dernière voie est utilisé pour la fonction de limitation des gaz. Je trouve ça d’ailleurs dommage de ne pas pouvoir la désactiver. ce qui fait que pour les mode HELI on perd une voie systématiquement.
- Possibilité de mettre un mot de passe pour déverrouiller la radio
- Lors du verrouillage de l'écran tactile on peut préciser si on souhaite bloquer les trim aussi.
C'est une partie des améliorations je ne me souviens pas du reste.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
J'ai reçu la mienne cette semaine et j'ai un souci pour régler le neuron. Une voie est assigné à la voie du gain secondaire dans maestro mais je n'arrive pas à la désactiver.
Auriez vous une idée?
Merci
Auriez vous une idée?
Merci
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Ils ont supprimé ça dans la dernière version du firmware sorti récemment.Ernata a écrit :De mémoire :
- Par défaut lors de la création d'un modèle HELI la dernière voie ne sera pas affectée à un potard. Car par défaut sur les modes Héli la dernière voie est utilisé pour la fonction de limitation des gaz. Je trouve ça d’ailleurs dommage de ne pas pouvoir la désactiver. ce qui fait que pour les mode HELI on perd une voie systématiquement.
Bien Amicalement,
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Merci
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Oui c'est ce que j'ai mis dans mon message . C'est les nouveautés de la dernière version ^^.Le Docteur a écrit :Ils ont supprimé ça dans la dernière version du firmware sorti récemment.Ernata a écrit :De mémoire :
- Par défaut lors de la création d'un modèle HELI la dernière voie ne sera pas affectée à un potard. Car par défaut sur les modes Héli la dernière voie est utilisé pour la fonction de limitation des gaz. Je trouve ça d’ailleurs dommage de ne pas pouvoir la désactiver. ce qui fait que pour les mode HELI on perd une voie systématiquement.
PS même si c'est désactivé cela te bouffe quand même la voie.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
J'ai deux GR12L. Es ce que je peux les brancher les deux en SUMD pour avoir deux antenneigloo a écrit :
On peut ajouter que tu peux aussi binder 2 récepteurs en même temps sur le même modèle (c'est une procédure spéciale empêchant de le faire involontairement) ce qui permet d'avoir 2 récepteurs GR12L par exemple avec 6 voies chacun, leur propres alim; leurs propres servos, etc... commandés par un seul émetteur : Sur un avion, c'est une sécurité intéressante de séparer les voies comme ça (les ailerons ou bien chaque demi-volet de profondeur) car en cas de défaillance d'un récepteur ou autre, il reste toujours une moitié de commande en service et ça peut sauver l'avion.
Ça m'éviterai d'acheter un GR16
Chris
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. A priori, c'est techniquement possible mais un signal SUMD ne peut être "compris" que par un terminal numérique comme un module et comme tu n'as qu'un émetteur, d'une part, tu seras toujours limité par ses 9 ou 12 voies (respectivement pour la MZ18 ou 24), d'autre part chaque module ne "comprendra" que les voies que l'autre n'aura pas déjà prises. Je vois mal quelle application ça peut satisfaire et surtout 2 modules gérer les priorités.chris9200 a écrit :J'ai deux GR12L. Es ce que je peux les brancher les deux en SUMD pour avoir deux antenneigloo a écrit :
On peut ajouter que tu peux aussi binder 2 récepteurs en même temps sur le même modèle (c'est une procédure spéciale empêchant de le faire involontairement) ce qui permet d'avoir 2 récepteurs GR12L par exemple avec 6 voies chacun, leur propres alim; leurs propres servos, etc... commandés par un seul émetteur : Sur un avion, c'est une sécurité intéressante de séparer les voies comme ça (les ailerons ou bien chaque demi-volet de profondeur) car en cas de défaillance d'un récepteur ou autre, il reste toujours une moitié de commande en service et ça peut sauver l'avion.
Ça m'éviterai d'acheter un GR16
Chris
Si ta question est de brancher 2 GR12 pour attaquer un seul module, la réponse est non déjà car il n'y a qu'une seule prise d'entrée SUMD dans le module, Les GR12, ce sont des récepteurs, pas des satellites. D'ailleurs pourquoi acheter un GR16, un GR12 te passera sans problèmes les 9 ou 12 voies en SUMD si ton module derrière, sait les gérer.
Le GR12 possède une antenne longue et dont les derniers 5 cm seulement sont actifs. Ca permet de la mettre à un endroit bien dégagé du châssis et rend ce récepteur nettement moins sensible aux effets de masque (angle étroit) et l'effet cage de faraday des châssis carbone sur les satellites à antennes accolées, par exemple.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Ok
Merci oui je voulais utiliser le deuxième un peu comme un satellite racordé au premier qui lui raccordé au module .
Donc ce n'est pas possible
C'est pour un 700 même si le brin est dégagé du châssis y aura toujours une position Ou le brin sera masqué par l'helico.
J'ai déjà tester ,merci la télémétrie .
Sur un protos 500 par exemple pas de souci mais mon 600 beaucoup de baisse de signal . Avec le GR 16 et deux antenne le,signal est bien meilleur.
Merci
Chris
Merci oui je voulais utiliser le deuxième un peu comme un satellite racordé au premier qui lui raccordé au module .
Donc ce n'est pas possible
C'est pour un 700 même si le brin est dégagé du châssis y aura toujours une position Ou le brin sera masqué par l'helico.
J'ai déjà tester ,merci la télémétrie .
Sur un protos 500 par exemple pas de souci mais mon 600 beaucoup de baisse de signal . Avec le GR 16 et deux antenne le,signal est bien meilleur.
Merci
Chris
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Je comprends. Le meilleur endroit pour une antenne unique type GR12, je trouve, c'est sous l'helico, entre les patins (il y a un oeillet exprès pour sur les miens d'ailleurs). Elle n'est jamais masquée en vol horizontal ou sur le dos, même en piro. Elle ne l'est que lorsque l'helico à le rotor vertical vers toi. Les figures qui correspondent à cette position ne durent guère assez longtemps pour que tu sentes le failsafe ou que ça devienne critique.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
salut
Vous la trouvez où la version 1.044 car je ne trouve que la 1.041
Vous la trouvez où la version 1.044 car je ne trouve que la 1.041
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Chez graupner. Telecharge la dernière version du software, la mise à jour devrait être livrée avec.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
c'est ce que j'ai fais et depuis gr studio il me donne que la 1.041
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Te prends pas trop la tête tant que ça vole. Moi je suis toujours en 1.021
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
j'aime bien avoir les dernières mise à jour, mais je vais laisser car je pense qu'ils l'ont retiré
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Non je viens de la télécharger à l'instant.novice77 a écrit :j'aime bien avoir les dernières mise à jour, mais je vais laisser car je pense qu'ils l'ont retiré
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
je viens d'aller revoir et effectivement il est bien en 1.041 chez moi
bizarre cette histoire.
Même sur le site graupner c'est la 1.041
bizarre cette histoire.
Même sur le site graupner c'est la 1.041
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Regarde dans le dossier "Official version". Je pense qu'il faut aller chercher cette MAJ manuellement via l'interface du soft.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
je vois pas ce dossier sur le gr studio 4.5.
Tampis je laisse, je reviendrai dessus quand j'aurai le temps.
merci
Tampis je laisse, je reviendrai dessus quand j'aurai le temps.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Je viens d'installer la V1.044 et je confirme qu'elle est bien dans le répertoire official version (dans le sous répertoire S1005-MZ18 ou S1006-MZ24) que je viens de récupérer sur le site officiel Graupner.de.
Sinon, j'ai eu un souci pour l'installer car la radio s'est plantée en plein milieu de la mise à jour et je me suis retrouvé avec l'écran blanc et la radio bloquée (ne répondait même plus au bouton ON/OFF et il a fallu que je débranche la batterie pour l'éteindre). Ensuite, de remettre la batterie, puis de rallumer --> Nada, pas mieux. J'ai également tenté sans succès le soft reset (les 4 trims vers l'intérieur et allumer la radio) sans plus de succès. Suis allé me balader sur le NET et j'ai trouvé un échange avec Graupner USA qui décrit comment sortir de cette situation et que je mets ici au cas où ça arriverait à quelqu'un (en fin de ce post). La nouvelle version 1.044 s'est installée sans souci et j'ai retrouvé tous mes modèles sans avoir à les ré-installer depuis la carte SD.
Ca m'a amené à me demander pourquoi et je pense que ça vient de la sensibilité du système aux parasites. En effet, j'ai utilisé une prise USB de mon écran et qui est donc lui-même raccordé par un câble USB standard au PC. A chaque fois que j'ai tenté la mise à jour, à un moment ou à un autre, variable, le transfert se plantait. Quand j'ai utilisé le câble Graupner (qui est visuellement blindé soigneusement sur toute sa longueur et donc insensible aux parasites extérieurs) connecté directement au PC, ça marche à chaque fois.
Procédure de récupération dite d'urgence :
1- Débrancher la batterie de l'émetteur
2- Mettre le bouton de mise en marche sur POWER ON (La radio ne démarrera pas puisque sans batterie mais c'est important qu'il soit sur ON car on n'aura pas le temps de le faire plus tard)
3- Raccorder l'émetteur directement au PC en utilisant le câble USB blindé fourni
4- Démarer le "firmware upgrade grstudio" et cliquer dans le menu "Emetteur" sur le sous-menu "Dépannage Echec"
5- Appuyer sur bouton "ouvrir le fichier" et charger le fichier *.bin de la version du firmware à télécharger sur l'émetteur
6- Appuyer sur le bouton "démarrage du téléchargement", acquittez le message de coupure de la HF et rapidement raccorder la batterie à l'émetteur tant que la barre d'avancement verte se déroule : vous avez moins de 10 secondes sinon faut tout reprendre à zéro (et redéconnecter l'émetteur pour que l'USB soit à nouveau reconnu).
7 - le reste est identique à l'upgrade habituel.
Sinon, j'ai eu un souci pour l'installer car la radio s'est plantée en plein milieu de la mise à jour et je me suis retrouvé avec l'écran blanc et la radio bloquée (ne répondait même plus au bouton ON/OFF et il a fallu que je débranche la batterie pour l'éteindre). Ensuite, de remettre la batterie, puis de rallumer --> Nada, pas mieux. J'ai également tenté sans succès le soft reset (les 4 trims vers l'intérieur et allumer la radio) sans plus de succès. Suis allé me balader sur le NET et j'ai trouvé un échange avec Graupner USA qui décrit comment sortir de cette situation et que je mets ici au cas où ça arriverait à quelqu'un (en fin de ce post). La nouvelle version 1.044 s'est installée sans souci et j'ai retrouvé tous mes modèles sans avoir à les ré-installer depuis la carte SD.
Ca m'a amené à me demander pourquoi et je pense que ça vient de la sensibilité du système aux parasites. En effet, j'ai utilisé une prise USB de mon écran et qui est donc lui-même raccordé par un câble USB standard au PC. A chaque fois que j'ai tenté la mise à jour, à un moment ou à un autre, variable, le transfert se plantait. Quand j'ai utilisé le câble Graupner (qui est visuellement blindé soigneusement sur toute sa longueur et donc insensible aux parasites extérieurs) connecté directement au PC, ça marche à chaque fois.
Procédure de récupération dite d'urgence :
1- Débrancher la batterie de l'émetteur
2- Mettre le bouton de mise en marche sur POWER ON (La radio ne démarrera pas puisque sans batterie mais c'est important qu'il soit sur ON car on n'aura pas le temps de le faire plus tard)
3- Raccorder l'émetteur directement au PC en utilisant le câble USB blindé fourni
4- Démarer le "firmware upgrade grstudio" et cliquer dans le menu "Emetteur" sur le sous-menu "Dépannage Echec"
5- Appuyer sur bouton "ouvrir le fichier" et charger le fichier *.bin de la version du firmware à télécharger sur l'émetteur
6- Appuyer sur le bouton "démarrage du téléchargement", acquittez le message de coupure de la HF et rapidement raccorder la batterie à l'émetteur tant que la barre d'avancement verte se déroule : vous avez moins de 10 secondes sinon faut tout reprendre à zéro (et redéconnecter l'émetteur pour que l'USB soit à nouveau reconnu).
7 - le reste est identique à l'upgrade habituel.
- novice77
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Maintenant c'est bon.
Merci
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vous, je débute en hélicoptère, je connais bien ma MZ 24 pour le pilotage de mes avions, mais là je suis entrain de monter un trex 500 avec un microbeastx que j'ai parametré avec un ami spécialiste de ce module.
seulement voilà, je voudrais utiliser la coupure moteur moteur, mais je n'arrive pas trouver oú est le mixage avec DV1 pour pouvoir le supprimer.
De plus, j'ai créer deux phases de vol sur un inter, une normale et une iddle 1, et ma coupure ne me coupe que la phase normale, je n'arrive pas à couper la phase iddle 1.
merci de votre aide
Clement
seulement voilà, je voudrais utiliser la coupure moteur moteur, mais je n'arrive pas trouver oú est le mixage avec DV1 pour pouvoir le supprimer.
De plus, j'ai créer deux phases de vol sur un inter, une normale et une iddle 1, et ma coupure ne me coupe que la phase normale, je n'arrive pas à couper la phase iddle 1.
merci de votre aide
Clement
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
salut
tu va dans BASE -> Sel CH -> 12.Aux5 clique sur DV1 puis CLR (Clear) et zou tu vires ce mixage de maintien des gaz qui fait ch
...
Re test ta coupure sur tout les modes apres
tu va dans BASE -> Sel CH -> 12.Aux5 clique sur DV1 puis CLR (Clear) et zou tu vires ce mixage de maintien des gaz qui fait ch
...
Re test ta coupure sur tout les modes apres
-
- Débutant
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Merci de ta réponse, je vais m'y atteler aujourd'hui.Hotel4 a écrit :salut
tu va dans BASE -> Sel CH -> 12.Aux5 clique sur DV1 puis CLR (Clear) et zou tu vires ce mixage de maintien des gaz qui fait ch
...
Re test ta coupure sur tout les modes apres
Je vais profiter du forum pour une autre question, j'ai lu je ne sais plus où, j'en ai tellement lu, qu'il était possible d'installer le logiciel GR Studio sous mac, est ce que ca parle à quelqu'un ?
- Nicolas3881
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Quelqu'un sait comment désactiver le mode gyroscope sur un Gr18 3xG?
J'ai besoin de m'en servir de rx seul. Dans la notice ils disent de passer par le menu "surface" mais je ne vois pas de quoi il s'agit.
J'ai besoin de m'en servir de rx seul. Dans la notice ils disent de passer par le menu "surface" mais je ne vois pas de quoi il s'agit.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Ce n'est pas un menu "surface" (le terme modèle de surface désigne les avions et héli). De ce que je comprends du mode d'emploi du GR18+, tu vas dans le menu télémétrie de ta radio (celui où tu peux programmer le passage en SUMD) avec le récepteur allumé et bindé, puis tu passe le récepteur en mode avion (AIL), enfin dans le sous-menu "attribution Gyro", tu mets les voies concernées (Ail, pitch et prof) à 0. c'est ici en français (page 65).
Comme je n'ai pas de GR18+, je n'ai pas pu essayer moi-même. Fais donc attention de bien vérifier que ça marche comme tu veux avant de mettre en route.
Comme je n'ai pas de GR18+, je n'ai pas pu essayer moi-même. Fais donc attention de bien vérifier que ça marche comme tu veux avant de mettre en route.
- Nicolas3881
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Merci Igloo! Je vais tester ce soir!!!
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Bonjour
Voila j ai un trex 600 nitro.et une mz18....et je galere pour avoir un interrupteur de coupure moteur (totale)..et ca quelque soit la position du manche de gaz.....tout en ayant un autre interrupteur (autorot) qui me maintienne les gaz a une valeur predefinie (ralentie)
Car pour l instant
Soit j active la fonction de maitien des gaz et je lui affecte un interupteur avec un poucentage genre -100%..et la pas de probleme j ai bien une coupure totale quelques soit la position du manche de gaz..mais je peux donc plus avoir un autre interup avec une valeur de maintien en ralenti pour l autorot.
Soit je fais comme ci dessus mais avec une valeur de -90% par exemple correspondant a mon ralenti..et dans le menu coupure moteur j affecte un autre interupteur...sauf qu elle ne peut etre active que si le manche de pas est en dessous de -66% (valeur indiquee dans la doc et a priori non modifiable) ce qui coorespond grosso modo au manche de gaz quasiment en bas (a deux crans de la butee du bas)
Si quelqu un a trouvé une solution...
Voila j ai un trex 600 nitro.et une mz18....et je galere pour avoir un interrupteur de coupure moteur (totale)..et ca quelque soit la position du manche de gaz.....tout en ayant un autre interrupteur (autorot) qui me maintienne les gaz a une valeur predefinie (ralentie)
Car pour l instant
Soit j active la fonction de maitien des gaz et je lui affecte un interupteur avec un poucentage genre -100%..et la pas de probleme j ai bien une coupure totale quelques soit la position du manche de gaz..mais je peux donc plus avoir un autre interup avec une valeur de maintien en ralenti pour l autorot.
Soit je fais comme ci dessus mais avec une valeur de -90% par exemple correspondant a mon ralenti..et dans le menu coupure moteur j affecte un autre interupteur...sauf qu elle ne peut etre active que si le manche de pas est en dessous de -66% (valeur indiquee dans la doc et a priori non modifiable) ce qui coorespond grosso modo au manche de gaz quasiment en bas (a deux crans de la butee du bas)
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Bonjour Philippe 13
Pour l'auto rotation -> "Maintien des gaz" réglé au ralenti de ton moteur.
Pour éteindre ton moteur thermique -> "Coupure Moteur". Et c'est normal que cela ne s'enclenche que lorsque ton stick est en bas c'est pour éviter que pas inadvertance tu éteignes ton moteur en vols. Par contre si tu enclenches le "Maintien des gaz" tu peux derrière enclencher la "Coupure Moteur" ça ne fonctionne pas par rapport à la position du stick mais bien par rapport à la valeur de gaz. Normalement en dessous de 20% il s'enclenche de mémoire.
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Pour éteindre ton moteur thermique -> "Coupure Moteur". Et c'est normal que cela ne s'enclenche que lorsque ton stick est en bas c'est pour éviter que pas inadvertance tu éteignes ton moteur en vols. Par contre si tu enclenches le "Maintien des gaz" tu peux derrière enclencher la "Coupure Moteur" ça ne fonctionne pas par rapport à la position du stick mais bien par rapport à la valeur de gaz. Normalement en dessous de 20% il s'enclenche de mémoire.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Je poste un liens pour la vente de mon esc graupner ici car il es prévu pour retransmettre des informations de télémétrie sur les radio équipé du système Hott.
Voici le lien h4 vers mon annonce.
viewtopic.php?t=64548
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Merci ErnataErnata a écrit :Bonjour Philippe 13
Pour l'auto rotation -> "Maintien des gaz" réglé au ralenti de ton moteur.
Pour éteindre ton moteur thermique -> "Coupure Moteur". Et c'est normal que cela ne s'enclenche que lorsque ton stick est en bas c'est pour éviter que pas inadvertance tu éteignes ton moteur en vols. Par contre si tu enclenches le "Maintien des gaz" tu peux derrière enclencher la "Coupure Moteur" ça ne fonctionne pas par rapport à la position du stick mais bien par rapport à la valeur de gaz. Normalement en dessous de 20% il s'enclenche de mémoire.
Donc si je veux faire une coupure moteur en idle up faudra activer les deux interrupteurs (coupure moteur + autorot)
C'est quand même bizarre que l'on n'est pas "droit" de couper son moteur en vol avec un seul interupt (sauf ds le cas d'un maintien gaz défini en coupure..mais bon..là on perd le ralenti en cas d'autorot volontaire) !...exemple de cas ..l"hélico par en toupie pour une raison quelconque et tu te dis que tu vas aller au tapis..le bon pilote va gérer l'autorot (donc les gaz au ralenti)..le pilote moyen (moi) va tenter (nuance) de gérer l'autorot tout en se disant que prêt du sol y a peu de chance d'arriver comme papillon sur une fleur ..mais plutôt comme un bon gros grêlon .et là je me dis que je préférais avoir le moteur complètement éteins au moment de l'impact , plutôt qu'au ralentit avec un risque d'emballement.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Sur mon Aurora Hitec, j'ai contourné le pb de la fonction 'coupure moteur' par l'utilisation de plusieurs courbes de gaz commandée par un switch, et ceci par mode de vol/idleup. Je ne sais pas si c'est faisable sur MZ.
Ainsi j'ai créé une courbe de gaz à zéro, pour mon mode de vol normal, idleup1, idelup2, et aussi autorot.
Quand je fais une autorot, je déclenche le mode de vol correspondant, et arrivé au sol, je pousse le bouton qui bascule vers une courbe de gaz à zéro.
Ainsi, quelquesoit la position de mon manche de gaz je peux couper le moteur => c'est TRèS TRèS TRèS important !!!
Ca m'est arrivé une fois d'avoir un pb sur hélico, c'était mon ancienne programmation avec fonction 'coupure moteur' qui ne se fait que manche de gaz en dessous de X%. Si bien que le moteur ne s'est pas arrêté La machine s'est emballée + pb de vibrations = beastX qui comprend plus rien, qui me met la machine sur le dos. Et là la 'coupure moteur' a fonctionné et j'ai pu remettre la machine sur ses patins et poser ... Puis j'ai modifié les réglages comme décrits ci-dessus
Ainsi j'ai créé une courbe de gaz à zéro, pour mon mode de vol normal, idleup1, idelup2, et aussi autorot.
Quand je fais une autorot, je déclenche le mode de vol correspondant, et arrivé au sol, je pousse le bouton qui bascule vers une courbe de gaz à zéro.
Ainsi, quelquesoit la position de mon manche de gaz je peux couper le moteur => c'est TRèS TRèS TRèS important !!!
Ca m'est arrivé une fois d'avoir un pb sur hélico, c'était mon ancienne programmation avec fonction 'coupure moteur' qui ne se fait que manche de gaz en dessous de X%. Si bien que le moteur ne s'est pas arrêté La machine s'est emballée + pb de vibrations = beastX qui comprend plus rien, qui me met la machine sur le dos. Et là la 'coupure moteur' a fonctionné et j'ai pu remettre la machine sur ses patins et poser ... Puis j'ai modifié les réglages comme décrits ci-dessus
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Comme j'ai compris c'est par rapport à la valeur des gazs et pas de la position du manche qui ne correspond à rien dès lors qu'on a des courbes plates.
Le plus simple à mon avis:
Une phase de vol avec gaz à 0 pour sécurité sur inter habituel
Une phase de vol avec gaz au ralenti pour les autochiottes sur inter spécifique
Phase de vol normal, 1 et 2 si besoin sur inter habituel
Coupure moteur pour sécurité sur inter habituel
Le plus simple à mon avis:
Une phase de vol avec gaz à 0 pour sécurité sur inter habituel
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Super Steph
Merci, je n y avais vraiment pas pensé... c est effectivement la meilleure solution.
Un inter 3 positions pour normal/ idle up 1 et 2
Un inter autorot
Un inter coupure sur autre idle up avec gaz a zero
Sur la mz 18 y a au moins 5 phases de vols possibles :nomale, autorot et 3ou 4 idle up..donc c est parfait
Merci, je n y avais vraiment pas pensé... c est effectivement la meilleure solution.
Un inter 3 positions pour normal/ idle up 1 et 2
Un inter autorot
Un inter coupure sur autre idle up avec gaz a zero
Sur la mz 18 y a au moins 5 phases de vols possibles :nomale, autorot et 3ou 4 idle up..donc c est parfait
Modifié en dernier par philippe13 le 24 juin 2016, 08:21, modifié 3 fois.
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Bon ben maintenant au boulot!!!
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Re: Retours d'expériences utilisateurs MZ18 & MZ24
Salut Nico,Nicolas3881 a écrit :Bon ben maintenant au boulot!!!
entre la reprogrammation de la MZ18 que j'avais réinitialisé, les mises à jour, les deux hélico à réparer (manque encore des pièces mais je devrais avoir ça avant de partir chez Lolo)..je te confirme que du boulot y en a un peu.
J'en profite pour revenir sur mes problèmes de portée
j'ai mis à jour mz18 et gr12 en dernière version (respectivement 1.041 et va3.67)
j'ai pris ma radio, un recepteur GR12 branché sur une batterie 4.8V(nimh)
j'ai posé le récepteur et sa batterie sur un piquet en bois à 50cm du sol au milieu d'un champ plat (avec de l'herbe assez haute, en tous cas plus haute que le piquet )
j'ai fais le test de portée...ça a coupé à 90 grands pas (donc pas loin de 90 mètres)
la doc conseil au moins 50 mètres..donc je suis bon (avant la mise à jour du récepteur j'arrivé à peine à 30 metres ..mais dans d'autres condition, le gr12 dans l’hélico avec antenne sous les patins, (et l'helico posé sur le toit de la voiture..ou directement dans le champ)
en normal je suis parti à au moins 350 mètres..j’étais en puissance de signal autour de 50 % pour une qualité de signal à 90%)
j'ai commandé un gr16 qui devrait arrivé demain (je refais un test avec).
Sinon Nico chez Lolo, si tu n'y vois pas d'inconvénients, je referais bien un test de porté entre ta radio et la mienne: pour au moins confirmer que je n'ai pas de pbm coté émetteur.
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