MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
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MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Les softs logiciel et module sont disponibles.
Il est préconisé de faire la mise à jour sur son PC avant celle du module.
En regardant rapidement, un onglet supplémentaire en mode basique pour le rattrapage, en mode avancé une fenêtre pour les modes de vol, pratique même si petit, un onglet compteur et les logs non disponible pour les V1.
Le lien HF : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=747052
Il est préconisé de faire la mise à jour sur son PC avant celle du module.
En regardant rapidement, un onglet supplémentaire en mode basique pour le rattrapage, en mode avancé une fenêtre pour les modes de vol, pratique même si petit, un onglet compteur et les logs non disponible pour les V1.
Le lien HF : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=747052
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Cool, je vais tester ça rapidos
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Super
Merci
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Merci bien
Des retours en ce qui vous concerne ? 'suis frileux ...
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Salut,
Ca vole, comme avant je dirais. Le SL fonctionnait déjà avant donc pas de nouveauté pour moi.
cdt
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Ca vole, comme avant je dirais. Le SL fonctionnait déjà avant donc pas de nouveauté pour moi.
cdt
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
L'avantage c'est que maintenant -si je ne me trompe pas- le sauvetage est affectable sur une voie séparée, ce qui n’utilise plus une "Bank" ! Et ça c'est chouette
- godjc
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
C'est vrai, mais du coup ça bouffe la dernière voie dispo quand tu es chez Spectrum ....
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
+1 c'est vraiment un gros plusSklad a écrit :L'avantage c'est que maintenant -si je ne me trompe pas- le sauvetage est affectable sur une voie séparée, ce qui n’utilise plus une "Bank" ! Et ça c'est chouette
Je vais attendre un peu les retours avec d'injecter sa dans mon g700, car j'ai pu que le 700 en brain
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Mini Prôtos Goblin 700 Kse Nano qx fpv + Fatshark attitude v2 Jpay
--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Bonjour
Je me permets quelques commentaires sur cette nouvelle mise à jour.
Je l'ai essayé intensivement sur un protos mini et un protos 500.
Je n'avais pas jusqu'à présent utilisé la fonction self-level du brain car la lecture des différents posts sur Helifreak m'avait dissuadé de le faire. Les retours d'expérience étaient en effet soit corrects, soit catastrophiques, allant jusqu'au crash de l'hélico
Il s'agissait alors soit d'un mauvais réglage initial de la fonction self-level, soit d'un niveau de vibration trop important qui dépassait les capacités de traitement des algorithmes de calcul.
Maintenant, plus de réglage, le self-level s'auto-calibre suivant une méthode que MSH ne semble pas vouloir dévoiler.
http://helifreak.com/showpost.php?p=7008483&postcount=9
L'hélico n'a même pas besoin d'être parfaitement horizontal à la mise en fonction du brain.
Concernant les vibrations, les algorithmes de calcul ont été amélioré et une nouvelle fonction permet d'analyser en temps réel les phénomènes parasites.
La mise en œuvre de la fonction rescue est simple. Si votre émetteur dispose d'une voie supplémentaire, il suffit de l'affecter à cette fonction. Dans ce cas, la fonction rescue devient dissociée des modes de vol.
Pour ma DX9, j'ai affecté la voie 8 à "Aux 3", et "Aux3" à l'interrupteur "A". J'ai remplacé cet interrupteur par un interrupteur momentané à levier long.
Dans le logiciel du brain, écran 11 "Rescue" on vérifie que stabilisation automatique est bien décochée pour les 3 modes de vol, et dans la fenêtre "Channel Selection" on sélectionne "Aux Channel". Puis, dans l'écran 5 "Configuration Emetteur", on vérifie le fonctionnement de la fonction rescue au niveau du canal "Aux". Lorsque la fonction n'est pas activée, la valeur doit être un % négatif, lorsque la fonction est activée, la valeur doit être un % positif. Dans le cas inverse, il convient d'inverser la voie dans l'émetteur, ce qui a été le cas pour moi.
Voici une explication plus détaillée : http://helifreak.com/showthread.php?t=747480
J'en viens aux essais. J'ai effectué le premier bien haut et bien à plat
Eh bien, cela fonctionne, et même très bien
J'ai ensuite effectué une multitude d'essais dans toutes les configurations que je suis plus ou moins capable d'initier : vol ventre et dos avant et arrière, boucle, tonneau, piro, flip, demi piro-flip, hurricane, funnel.
En vol ventre, l'hélico se remet à plat et monte gentiment. En vol dos l'hélico se remet à plat, effectue un demi-tonneau vers le haut et monte.
Lors de la désactivation du mode rescue, les commandes sont redonnées au pilote dans un délai programmable de 0,6 à 2 secondes. Attention, à ce moment là, à la position de la commande de pas. Si elle est restée plein pas négatif, l'hélico fait ce qu'on lui demande, il descend et vite
Sauf interprétation erronée de ma part, j'ai cependant trouvé un défaut au fonctionnement du mode rescue. Tant qu'il reste activé, l'hélico monte, monte, monte....Il serait souhaitable d'avoir une désactivation automatique (et programmable) après quelques secondes de fonctionnement. Actuellement, après plusieurs secondes, le pas collectif se rapproche tout doucement du pas collectif correspondant à la position de la commande de pas de l'émetteur.
D'autre part, il est important de noter que si l'hélico se retrouve à plat et en hauteur à l'issue de la récupération, il n'est en aucun cas immobilisé. S'il était à pleine vitesse auparavant, il se retrouve certes un peu freiné par la remise à plat, mais toujours avec une vitesse certaine.
Les objectifs des concepteurs sont cependant atteints puisqu'il avait bien été précisé qu'il s'agissait uniquement d'une fonction de sauvetage, et en aucun cas d'une fonction d'auto-stabilisation, voire d'aide au pilotage.
Les pilotes débutants ne trouveront donc pas là les aides électroniques facilitant leur formation initiale. Par contre, les pilotes confirmés auront à disposition une fonction de sauvetage efficace, pour peu qu'ils arrivent à atteindre l'interrupteur miracle à temps
Aller plus avant dans les fonctionnalités demanderait un module incluant des capacités de positionnement dans l'espace par gps.
Un référentiel de hauteur ou d'altitude permettrait un déclenchement automatique du mode rescue en fonction d'une hauteur minimum de sécurité par rapport au sol (hard deck), de même qu'un positionnement géographique permettrait l'immobilisation de l'hélico à la verticale d'un point déterminé lorsque l'altitude de sécurité est atteinte.
Ce sera peut-être l'avenir, mais les fabricants vendrons moins de pièces détachées
Bons vols à tous
JM
Je me permets quelques commentaires sur cette nouvelle mise à jour.
Je l'ai essayé intensivement sur un protos mini et un protos 500.
Je n'avais pas jusqu'à présent utilisé la fonction self-level du brain car la lecture des différents posts sur Helifreak m'avait dissuadé de le faire. Les retours d'expérience étaient en effet soit corrects, soit catastrophiques, allant jusqu'au crash de l'hélico
Il s'agissait alors soit d'un mauvais réglage initial de la fonction self-level, soit d'un niveau de vibration trop important qui dépassait les capacités de traitement des algorithmes de calcul.
Maintenant, plus de réglage, le self-level s'auto-calibre suivant une méthode que MSH ne semble pas vouloir dévoiler.
http://helifreak.com/showpost.php?p=7008483&postcount=9
L'hélico n'a même pas besoin d'être parfaitement horizontal à la mise en fonction du brain.
Concernant les vibrations, les algorithmes de calcul ont été amélioré et une nouvelle fonction permet d'analyser en temps réel les phénomènes parasites.
La mise en œuvre de la fonction rescue est simple. Si votre émetteur dispose d'une voie supplémentaire, il suffit de l'affecter à cette fonction. Dans ce cas, la fonction rescue devient dissociée des modes de vol.
Pour ma DX9, j'ai affecté la voie 8 à "Aux 3", et "Aux3" à l'interrupteur "A". J'ai remplacé cet interrupteur par un interrupteur momentané à levier long.
Dans le logiciel du brain, écran 11 "Rescue" on vérifie que stabilisation automatique est bien décochée pour les 3 modes de vol, et dans la fenêtre "Channel Selection" on sélectionne "Aux Channel". Puis, dans l'écran 5 "Configuration Emetteur", on vérifie le fonctionnement de la fonction rescue au niveau du canal "Aux". Lorsque la fonction n'est pas activée, la valeur doit être un % négatif, lorsque la fonction est activée, la valeur doit être un % positif. Dans le cas inverse, il convient d'inverser la voie dans l'émetteur, ce qui a été le cas pour moi.
Voici une explication plus détaillée : http://helifreak.com/showthread.php?t=747480
J'en viens aux essais. J'ai effectué le premier bien haut et bien à plat
Eh bien, cela fonctionne, et même très bien
J'ai ensuite effectué une multitude d'essais dans toutes les configurations que je suis plus ou moins capable d'initier : vol ventre et dos avant et arrière, boucle, tonneau, piro, flip, demi piro-flip, hurricane, funnel.
En vol ventre, l'hélico se remet à plat et monte gentiment. En vol dos l'hélico se remet à plat, effectue un demi-tonneau vers le haut et monte.
Lors de la désactivation du mode rescue, les commandes sont redonnées au pilote dans un délai programmable de 0,6 à 2 secondes. Attention, à ce moment là, à la position de la commande de pas. Si elle est restée plein pas négatif, l'hélico fait ce qu'on lui demande, il descend et vite
Sauf interprétation erronée de ma part, j'ai cependant trouvé un défaut au fonctionnement du mode rescue. Tant qu'il reste activé, l'hélico monte, monte, monte....Il serait souhaitable d'avoir une désactivation automatique (et programmable) après quelques secondes de fonctionnement. Actuellement, après plusieurs secondes, le pas collectif se rapproche tout doucement du pas collectif correspondant à la position de la commande de pas de l'émetteur.
D'autre part, il est important de noter que si l'hélico se retrouve à plat et en hauteur à l'issue de la récupération, il n'est en aucun cas immobilisé. S'il était à pleine vitesse auparavant, il se retrouve certes un peu freiné par la remise à plat, mais toujours avec une vitesse certaine.
Les objectifs des concepteurs sont cependant atteints puisqu'il avait bien été précisé qu'il s'agissait uniquement d'une fonction de sauvetage, et en aucun cas d'une fonction d'auto-stabilisation, voire d'aide au pilotage.
Les pilotes débutants ne trouveront donc pas là les aides électroniques facilitant leur formation initiale. Par contre, les pilotes confirmés auront à disposition une fonction de sauvetage efficace, pour peu qu'ils arrivent à atteindre l'interrupteur miracle à temps
Aller plus avant dans les fonctionnalités demanderait un module incluant des capacités de positionnement dans l'espace par gps.
Un référentiel de hauteur ou d'altitude permettrait un déclenchement automatique du mode rescue en fonction d'une hauteur minimum de sécurité par rapport au sol (hard deck), de même qu'un positionnement géographique permettrait l'immobilisation de l'hélico à la verticale d'un point déterminé lorsque l'altitude de sécurité est atteinte.
Ce sera peut-être l'avenir, mais les fabricants vendrons moins de pièces détachées
Bons vols à tous
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Modifié en dernier par jmb74 le 11 juin 2016, 13:36, modifié 4 fois.
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Salut JM.
Effectivement ça marche comme tu le dit pour la sélection des voies. Le soucis c'est que si le Brain est sensé gérer 10 voies en DSMX, dans la réalité, on ne peux configurer que la voie des bank et celle de l'Aux. De fait on perd deux voies.
Perso j'utilise déjà la voie Aux pour mon gov en nitro. De fait, plus de rescue possible sur une voie annexe. Ca fait longtemps que l'on réclame à MSH d'activer, dans leur menu, une voie en plus, sans succès.
Je pense que la réécriture du code du SL est du vent. Cela fonctionnait avant et cela continue de le faire. C'est de la com pour inciter les gens à se lancer. Une majorité n'aura aucun soucis, comme auparavant sur tous les modules d'ailleurs.
cdt
Jc
Effectivement ça marche comme tu le dit pour la sélection des voies. Le soucis c'est que si le Brain est sensé gérer 10 voies en DSMX, dans la réalité, on ne peux configurer que la voie des bank et celle de l'Aux. De fait on perd deux voies.
Perso j'utilise déjà la voie Aux pour mon gov en nitro. De fait, plus de rescue possible sur une voie annexe. Ca fait longtemps que l'on réclame à MSH d'activer, dans leur menu, une voie en plus, sans succès.
Je pense que la réécriture du code du SL est du vent. Cela fonctionnait avant et cela continue de le faire. C'est de la com pour inciter les gens à se lancer. Une majorité n'aura aucun soucis, comme auparavant sur tous les modules d'ailleurs.
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Salut
J'ai pu tester cette mise à jour et je dois dire que le Rescue marche très bien.
J'en ai profité pour dissocier La Voix rescue de la voie des bank et c'est très pratique je vais pouvoir avoir réellement mes 3 configuration de vol pour faire des tests tout en gardant mon rescue.
Bon vol
J'ai pu tester cette mise à jour et je dois dire que le Rescue marche très bien.
J'en ai profité pour dissocier La Voix rescue de la voie des bank et c'est très pratique je vais pouvoir avoir réellement mes 3 configuration de vol pour faire des tests tout en gardant mon rescue.
Bon vol
- godjc
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Salut,
Je trouve par contre que l'appli mobile est bien mieux faite. En plus, elle est maintenant bien reconnue et fonctionnelle avec mon vieux HTC.
Pour le coup, c'est une bonne amélioration.
cdt
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Je trouve par contre que l'appli mobile est bien mieux faite. En plus, elle est maintenant bien reconnue et fonctionnelle avec mon vieux HTC.
Pour le coup, c'est une bonne amélioration.
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Bonjour à tous,
Ce qui est quand même galère, c'est que toutes ces nouveautés : menu counters, diagnostic et fonction rescue, sont toutes avec des explications en anglais, c'est vraiment saoulant!
Ce qui est quand même galère, c'est que toutes ces nouveautés : menu counters, diagnostic et fonction rescue, sont toutes avec des explications en anglais, c'est vraiment saoulant!
- Yzjeff
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Effectivement c'est délicat d'appréhender certaines fonctions expliquées en anglais. Espérons qu'ils nous fassent une petite maj pour. (Ou contre )
Je fais partie aussi de ceux qui ont mis à jour. J'étais un peu frileux mais après vos avis je me suis lancé.
Le tableau de bord est un peu moins ergonomique (anglais logs inutiles ...) mais la rescue est un peu plus aboutie avec le pas programmé.
Étant débutant cela me met plus à l'aise pour progresser vers des figures que je ne me permettrais pas de faire sans cette fonction. Looping, tonneau et vol dos avec un protos 500 que j'ai depuis trois mois seulement.
Je n'arrive pas à avoir une remise vraiment à plat après une rescue (comme avec la version précédente d'ailleurs, même avec divers réglages) mais cela ne me gène pas (ou plus).
Donc, pour les noobs comme moi, la version 2.0 n'est pas "obligatoire", même si le rescue est très sympa. L'apprentissage avec la version précédente est peu être un "plus" avec l'aide par bulles donnant une aide précieuse au début dans la maitrise du soft.
Je ne ferai pas l'apologie du mode rescue, de telle ou telle version, mais il est certain que, en ce qui me concerne, mon appareil vol encore aujourd'hui grâce à cette fonction. Ou bien, me connaissant, je m'en serais tenu aux vols tranquilles sans aucune prise de risque.
Du coup lol, je "progresse".
Je fais partie aussi de ceux qui ont mis à jour. J'étais un peu frileux mais après vos avis je me suis lancé.
Le tableau de bord est un peu moins ergonomique (anglais logs inutiles ...) mais la rescue est un peu plus aboutie avec le pas programmé.
Étant débutant cela me met plus à l'aise pour progresser vers des figures que je ne me permettrais pas de faire sans cette fonction. Looping, tonneau et vol dos avec un protos 500 que j'ai depuis trois mois seulement.
Je n'arrive pas à avoir une remise vraiment à plat après une rescue (comme avec la version précédente d'ailleurs, même avec divers réglages) mais cela ne me gène pas (ou plus).
Donc, pour les noobs comme moi, la version 2.0 n'est pas "obligatoire", même si le rescue est très sympa. L'apprentissage avec la version précédente est peu être un "plus" avec l'aide par bulles donnant une aide précieuse au début dans la maitrise du soft.
Je ne ferai pas l'apologie du mode rescue, de telle ou telle version, mais il est certain que, en ce qui me concerne, mon appareil vol encore aujourd'hui grâce à cette fonction. Ou bien, me connaissant, je m'en serais tenu aux vols tranquilles sans aucune prise de risque.
Du coup lol, je "progresse".
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Le cœur de marché de MSH est les USA.Yzjeff a écrit :Espérons qu'ils nous fassent une petite maj
Il est peu probable qu'ils se donnent la peine de traduire les nouveaux écrans du logiciel dans une autre langue que l'anglais.
Déjà, l'ensemble de la documentation est uniquement en anglais...
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Il faudrait qu'on se propose pour faire la trad. Ils pourraient peut etre l'injecter apres .
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
ça devrait être techniquement possible lors d'une prochaine mise à jour :
http://helifreak.com/showthread.php?t=747120
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Mise à jour faite, et testé ce matin sur mon Protos Max !
Rien à signaler, ça fonctionne comme avant ; par contre j'ai enfin testé le sauvetage, l'inter dédié est une très bonne chose, la récupération se fait rapidement, bref ça à l'air pas mal... à voir dans des conditions de sauvetage réel (et urgent...) !
Rien à signaler, ça fonctionne comme avant ; par contre j'ai enfin testé le sauvetage, l'inter dédié est une très bonne chose, la récupération se fait rapidement, bref ça à l'air pas mal... à voir dans des conditions de sauvetage réel (et urgent...) !
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Bonjour,jmb74 a écrit :Bonjour
Je me permets quelques commentaires sur cette nouvelle mise à jour.
Je l'ai essayé intensivement sur un protos mini et un protos 500.
Je n'avais pas jusqu'à présent utilisé la fonction self-level du brain car la lecture des différents posts sur Helifreak m'avait dissuadé de le faire. Les retours d'expérience étaient en effet soit corrects, soit catastrophiques, allant jusqu'au crash de l'hélico
Il s'agissait alors soit d'un mauvais réglage initial de la fonction self-level, soit d'un niveau de vibration trop important qui dépassait les capacités de traitement des algorithmes de calcul.
Maintenant, plus de réglage, le self-level s'auto-calibre suivant une méthode que MSH ne semble pas vouloir dévoiler.
http://helifreak.com/showpost.php?p=7008483&postcount=9
L'hélico n'a même pas besoin d'être parfaitement horizontal à la mise en fonction du brain.
Concernant les vibrations, les algorithmes de calcul ont été amélioré et une nouvelle fonction permet d'analyser en temps réel les phénomènes parasites.
La mise en œuvre de la fonction rescue est simple. Si votre émetteur dispose d'une voie supplémentaire, il suffit de l'affecter à cette fonction. Dans ce cas, la fonction rescue devient dissociée des modes de vol.
Pour ma DX9, j'ai affecté la voie 8 à "Aux 3", et "Aux3" à l'interrupteur "A". J'ai remplacé cet interrupteur par un interrupteur momentané à levier long.
Dans le logiciel du brain, écran 11 "Rescue" on vérifie que stabilisation automatique est bien décochée pour les 3 modes de vol, et dans la fenêtre "Channel Selection" on sélectionne "Aux Channel". Puis, dans l'écran 5 "Configuration Emetteur", on vérifie le fonctionnement de la fonction rescue au niveau du canal "Aux". Lorsque la fonction n'est pas activée, la valeur doit être un % négatif, lorsque la fonction est activée, la valeur doit être un % positif. Dans le cas inverse, il convient d'inverser la voie dans l'émetteur, ce qui a été le cas pour moi.
Voici une explication plus détaillée : http://helifreak.com/showthread.php?t=747480
J'en viens aux essais. J'ai effectué le premier bien haut et bien à plat
Eh bien, cela fonctionne, et même très bien
J'ai ensuite effectué une multitude d'essais dans toutes les configurations que je suis plus ou moins capable d'initier : vol ventre et dos avant et arrière, boucle, tonneau, piro, flip, demi piro-flip, hurricane, funnel.
En vol ventre, l'hélico se remet à plat et monte gentiment. En vol dos l'hélico se remet à plat, effectue un demi-tonneau vers le haut et monte.
Lors de la désactivation du mode rescue, les commandes sont redonnées au pilote dans un délai programmable de 0,6 à 2 secondes. Attention, à ce moment là, à la position de la commande de pas. Si elle est restée plein pas négatif, l'hélico fait ce qu'on lui demande, il descend et vite
Sauf interprétation erronée de ma part, j'ai cependant trouvé un défaut au fonctionnement du mode rescue. Tant qu'il reste activé, l'hélico monte, monte, monte....Il serait souhaitable d'avoir une désactivation automatique (et programmable) après quelques secondes de fonctionnement. Actuellement, après plusieurs secondes, le pas collectif se rapproche tout doucement du pas collectif correspondant à la position de la commande de pas de l'émetteur.
D'autre part, il est important de noter que si l'hélico se retrouve à plat et en hauteur à l'issue de la récupération, il n'est en aucun cas immobilisé. S'il était à pleine vitesse auparavant, il se retrouve certes un peu freiné par la remise à plat, mais toujours avec une vitesse certaine.
Les objectifs des concepteurs sont cependant atteints puisqu'il avait bien été précisé qu'il s'agissait uniquement d'une fonction de sauvetage, et en aucun cas d'une fonction d'auto-stabilisation, voire d'aide au pilotage.
Les pilotes débutants ne trouveront donc pas là les aides électroniques facilitant leur formation initiale. Par contre, les pilotes confirmés auront à disposition une fonction de sauvetage efficace, pour peu qu'ils arrivent à atteindre l'interrupteur miracle à temps
Aller plus avant dans les fonctionnalités demanderait un module incluant des capacités de positionnement dans l'espace par gps.
Un référentiel de hauteur ou d'altitude permettrait un déclenchement automatique du mode rescue en fonction d'une hauteur minimum de sécurité par rapport au sol (hard deck), de même qu'un positionnement géographique permettrait l'immobilisation de l'hélico à la verticale d'un point déterminé lorsque l'altitude de sécurité est atteinte.
Ce sera peut-être l'avenir, mais les fabricants vendrons moins de pièces détachées
Bons vols à tous
JM
Merci beaucoup pour ce commentaire qui m'a permis de régler ma DX9 avec le rescue sur la voie 8 via l'interrupteur A.
Vous avez remplacé cet interrupteur A par un interrupteur momentané à levier long, vous savez où je pourrai m'en procurer un également?
Bons vols
Protman
Goblin 770 compétition, xNova 4530-500KV, Beast X V4 HD pro, Spektrum 9020, YGE 200 HV 4bis. Batteries Gen Ace 5000 mHa 6s 60C et Swixcore 5000 mHa HV 40C qui sont absolument top, Spektrum DX9.
MSH Protos 380 Evo, xnova 2820 890KV, Mini Brain V2 BT, CC Talon 90, GENS ACE 1600 40C 6S, MKS DS8910A+, MKS DS93, SWITCHBLADES 383MM BLADES, SWITCH BLADES 70MM TAIL BLADES, Spektrum DX8
MSH Mini Protos 3s, moteur du kit, CC Ice, Brain V1, lipo power pack Hyperion 3s 2400HV qui sont vraiment top!!!
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Re: MSH Brain Software/Firmware 2.0.000
Pour l'interrupteur, voici un exemple :
http://www.futurheli.com/fr/10539-inter ... ntane.html
Peu importe la marque de l'interrupteur.
Les Futaba semblent plus faciles à trouver en France.
Il faudra jouer un peu du fer à souder...
http://www.futurheli.com/fr/10539-inter ... ntane.html
Peu importe la marque de l'interrupteur.
Les Futaba semblent plus faciles à trouver en France.
Il faudra jouer un peu du fer à souder...
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
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