Bonjours du Vaucluse

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Florian84
Débutant

Bonjours du Vaucluse

Message par Florian84 » 31 mai 2016, 08:29

Salut tout le monde,
Voilà moi c'est Florian , 24ans je suis ferronnier et j'habite à coté d'Avignon. je m'inscris sur le forum pour trouver dès conseils de pro , pour commencer dans la discipline. Il y a 1an j'ai acheté un Raptor 30 v2 pas cher du tout pour commencer puis je me suis rendu compte que malgré la bonne affaire c'était un peu ambitieux pour débuter seul :D j'ai donc acheter un merlin polaris cp 400 sur un salon mais malgré quelque stationnaire je trouvais sa stressant et pas trop amusant de passer plus de temps à réparer qu'à voler ... Donc je viens vers vous pour trouver divers conseils pour débuter et trouver une machine idéale .

Bonne journée à tous

Yoy24
Armageddon

Re: Bonjours du Vaucluse

Message par Yoy24 » 31 mai 2016, 08:31

Yop)

Bienvenue à toi Florian... ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 31 mai 2016, 11:35

Bonjour Florian, ;)

Bienvenue à toi sur le fofo.

Pour ce qui serait des conseils de pro... avec moi, ça va être difficile, vu que je suis très loin d'avoir un tel niveau. A priori, ne pas voler avec un Raptor 30v2 si on n'a pas le niveau et la structure adaptés, ça me semble logique. Surtout, qu'il me semble que le Raptor est un thermique et que ce n'est pas le plus simple pour débuter en hélico RC. Bon c'est juste un avis.

Merlin Polaris 400CP, perso, je ne connais pas ce qui ne veut pas dire gd chose. Cpdt, je te conseille pour démarrer d'utiliser des machines connues pour lesquelles tu vas avoir un retour d'expérience, savoir en clair si elles volent bien, si on trouve des pièces facilement et au passage pouvoir disposer d'avis sur les différents réglages ou montages d'accessoires ou élements type moteur, radio, servo, module FBL...etc.

L'hélico RC c'est assez compliqué et comme tu l'as ressenti "stressant" parce que potentiellement, surtout un format 30, ça peut faire beaucoup de dégâts.

Quoiqu'il en soit, c'est un super hobby !!

N'hésite pas à fouiller sur le site et à poser des questions, demander des avis.

A+ :lol: B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

philippe13
Chevalier Jedi

Message par philippe13 » 31 mai 2016, 13:41

Bienvenue a toi Florian
on est quelques uns a pratiquer la voilure tournante sur l aerodrome de Pujaut
En général nous y sommes le dimanche matin
Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »