Neuron et Anti-Couple
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Re: Neuron probleme ac
Moi je te dis bravo, tant de patience me laisse pantois, j'en ai pas le 10eme 
Il faut y aller avec des pincettes donc jusqu'ici j'ai rien dit mais si ton helico volait nickel avec un bx c'est que la mécanique devait être bonne amha, bien que plus tolérant le bx n'aime pas non plus les points dur ou tout autre défaut corrigible mécaniquement.
Ton module reçu du sav à peut être été réparé, ce qui expliquerais les soudures, c'est moyen je trouve mais si ça marche pourquoi pas.
Bon courage en tout cas, on pourra pas dire que tu n'as pas tout essayé

Il faut y aller avec des pincettes donc jusqu'ici j'ai rien dit mais si ton helico volait nickel avec un bx c'est que la mécanique devait être bonne amha, bien que plus tolérant le bx n'aime pas non plus les points dur ou tout autre défaut corrigible mécaniquement.
Ton module reçu du sav à peut être été réparé, ce qui expliquerais les soudures, c'est moyen je trouve mais si ça marche pourquoi pas.
Bon courage en tout cas, on pourra pas dire que tu n'as pas tout essayé

Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
doublon... 

Modifié en dernier par markassdecestas le 12 avr. 2016, 18:57, modifié 1 fois.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

- markassdecestas
- DETRAQUEUR
nitrous68 a écrit :encore pire, j'arrive plus a me connecter regarde ce que maestro me met :
http://hpics.li/b635e59
alors qu'il devrais yavoir heli 1.0.23 d'écrit..
et pour le bluetooh c'est mort aussi ...
pas forcement...
le mien revient de sav aussi,diode cramée.
j'ai du recharger la V1.0.21 et injecter un preset que j'avais au préalable sauvegarder.
sans faire ca,le module ne voulait pas savoir grand chose non plus...
j'ai eu:

j'ai eu:

- nitrous68
- Chevalier Jedi
moi c'est regler, il veux plus rien savoir finish dead....quand j'ouvre maestro il m'affiche -0.0.0
quand je clique dessus page blanche et rien nada quedal....
je peux plus rien injecter du tout, ni même de changer de soft pour un drone par ex...
il est bon pour allez chez eznov pour un échange encore et encore....
Et mayeut ba euh ouai....je vais rien dire sinon sa va polémiquer
quand je clique dessus page blanche et rien nada quedal....
je peux plus rien injecter du tout, ni même de changer de soft pour un drone par ex...
il est bon pour allez chez eznov pour un échange encore et encore....
Et mayeut ba euh ouai....je vais rien dire sinon sa va polémiquer

OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar <<

Radio : DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
si cela fait plusieurs fois qu'il part en SAV,demande peut être un échange contre un neuf.
le mien a fait l'aller retour en 1 semaine.
pour l'instant je n'ai pas tester en vol mais il bind normalement et ce programme aussi sans soucis.
pour l'instant je n'ai pas tester en vol mais il bind normalement et ce programme aussi sans soucis.
j'ai eu:

j'ai eu:

- nitrous68
- Chevalier Jedi
enfaite quand j'avais renvoyer le premier neuron, on a croiser les envoie donc il ne mas pas envoyer le même,
mais je suspecte un peux un module bidouiller... je me trompe peut être aussi
bref on verra ce qu'il me répondra
mais je suspecte un peux un module bidouiller... je me trompe peut être aussi

bref on verra ce qu'il me répondra

OXY rep/Lynx team pilot

- nitrous68
- Chevalier Jedi
ta la déjà installer sur ton helico ?markassdecestas a écrit :si cela fait plusieurs fois qu'il part en SAV,demande peut être un échange contre un neuf.

OXY rep/Lynx team pilot

- markassdecestas
- DETRAQUEUR
oui,sur un trex 150,pour l'instant,il fonctionne bien.
j'ai eu:

j'ai eu:

- nitrous68
- Chevalier Jedi
ok..

OXY rep/Lynx team pilot

-
- Chancelier Suprême
Bon,
Je viens de recevoir le module de Nitrous68 ... inspection visuelle, le circuit imprimé à pris une baffe déjà (un coin est abimé, hors je suis certain que ce n'était pas le cas à l'expédition puisque c'est moi-même qui ait vissé le boitier après avoir tester le Neuron pour l'envoyer), donc on peut mettre en doute la manipulation.
En passant, tu nous "accuses" de te renvoyer un module de SAV en insistant sur le fait que ton analyse d'expert à découvert 2 soudure qui ont été faites à la main:
- déjà, merci pour tes félicitations ... toutes les soudures traversantes (prises servo) sur les Neuron sont faites à la main, on en a donc 16 sur 18 qui sont plus que parfaites, et 2 qui ont un visuel un peu moins parfait mais toujours techniquement 100% bonnes).
- ensuite, tu renvois ton Neuron en SAV, quel serait le problème a recevoir un module de SAV ? On fabrique en France et on connaît nos produits, on les répare quand c'est possible, c'est moins cher et ca pollue moins.
- pour gagner du temps et rapport à ton insistance plus que prononcée (oui j'ai fini par te mettre en spam sur Skype), on t'a envoyé un module AVANT DE RECEVOIR LE TIENS. Donc non ce n'est pas un module SAV mais un neuf que j'ai préparé moi-même avant expédition.
Deuxième étape, je le branche sur mon PC, et là miracle ...
https://onedrive.live.com/redir?resid=D ... hoto%2cpng
Je n'ai touché absolument à rien, il est bien en 1.0.21 (il y a encore ta configuration dedans, gain D anticouple à 10% sur le setup 1), et répond parfaitement.
Test sur un autre PC, même résultat, détecté immédiatement et répond parfaitement.
Prochaine étape, on va le monter sur un mini protos (la configuration qu'on a ici et qui ressemble le plus à la tienne), et en fonction du résultat on avisera.
En attendant il semble évident que ton PC est déjà une des causes de tes problèmes, tu devrai regarder de ce côté.
Thomas.
Je viens de recevoir le module de Nitrous68 ... inspection visuelle, le circuit imprimé à pris une baffe déjà (un coin est abimé, hors je suis certain que ce n'était pas le cas à l'expédition puisque c'est moi-même qui ait vissé le boitier après avoir tester le Neuron pour l'envoyer), donc on peut mettre en doute la manipulation.
En passant, tu nous "accuses" de te renvoyer un module de SAV en insistant sur le fait que ton analyse d'expert à découvert 2 soudure qui ont été faites à la main:
- déjà, merci pour tes félicitations ... toutes les soudures traversantes (prises servo) sur les Neuron sont faites à la main, on en a donc 16 sur 18 qui sont plus que parfaites, et 2 qui ont un visuel un peu moins parfait mais toujours techniquement 100% bonnes).
- ensuite, tu renvois ton Neuron en SAV, quel serait le problème a recevoir un module de SAV ? On fabrique en France et on connaît nos produits, on les répare quand c'est possible, c'est moins cher et ca pollue moins.
- pour gagner du temps et rapport à ton insistance plus que prononcée (oui j'ai fini par te mettre en spam sur Skype), on t'a envoyé un module AVANT DE RECEVOIR LE TIENS. Donc non ce n'est pas un module SAV mais un neuf que j'ai préparé moi-même avant expédition.
Deuxième étape, je le branche sur mon PC, et là miracle ...
https://onedrive.live.com/redir?resid=D ... hoto%2cpng
Je n'ai touché absolument à rien, il est bien en 1.0.21 (il y a encore ta configuration dedans, gain D anticouple à 10% sur le setup 1), et répond parfaitement.
Test sur un autre PC, même résultat, détecté immédiatement et répond parfaitement.
Prochaine étape, on va le monter sur un mini protos (la configuration qu'on a ici et qui ressemble le plus à la tienne), et en fonction du résultat on avisera.
En attendant il semble évident que ton PC est déjà une des causes de tes problèmes, tu devrai regarder de ce côté.
Thomas.
Support : contact@eznov.com
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Pour le sav vous ne voulez pas vous débrouiller entre vendeur et acheteur directement par mail?
C'est fortement souhaitable.
Ici c'est un forum. Pas un défouloir pour vos histoires.
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Chevalier Jedi
Non , pourquoi?Siddarth a écrit :Pour le sav vous ne voulez pas vous débrouiller entre vendeur et acheteur directement par mail?
Le post parle de problème AC Neuron
C'est bien que Thomas donne sont avie sur le pourquoi du comment après tout ce qui a été dit .
Chris
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
+10
Quand eznov ne répond pas les gens trouvent quelque chose à dire donc la au moins, ça communique
Quand eznov ne répond pas les gens trouvent quelque chose à dire donc la au moins, ça communique
j'ai eu:

j'ai eu:

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Neuron probleme ac
Dans ce cas communiquez normalement et il n'y aura pas de pb. Sinon fermeture du post.
@+
Cela vaut pour Otatiaro compris
@+
Cela vaut pour Otatiaro compris
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
- nitrous68
- Chevalier Jedi
Tout d'abord, je souhaite que mon poste ne soit pas pourri comme le poste eznov...
Pour siddarth, je répond juste à thomas car je n'ais pas besoin de passer pour un con...,
et basta les prochain message seront clean
sans problème, ou pleurnicherie... donc si possible laisse passer celui la.
Après j'ai écris un mail au SAV EZNOV, il aurais pu me répondre directement par mail,
vu que c'est du SAV, mais il à préféré exposer sa en public, donc je pense qu'il n'a pas compris
le vérouillage du poste EZNOV NEURON, peut être le coup de polish sur la communication...
Bref retour à nos moutons,
Salut, thomas,
Bon je vais quand même te répondre thomas !
Alors tout d'abord qui me dit que toi en remontant le boitier, tu n'a pas coincer quelque choses ?
je fais pas mal de soudures et électro, je suis très méticuleux pour sa donc c'est pour sa que j'ai remarquer
les 2 soudures, voila, après j'ai pas dit que sa en était la cause, et je ne savais pas que toutes les
soudures du neuron sont faite à la main.
d'ailleurs je pense que c'est inutile de parler de sa car c'est une histoire sans fin !
D'ailleurs pas de nouvelle du premier module que je t'ai envoyer en SAV, celui qui ne s'initialisais que 1X sur 20 ?
Car il avais réellement un soucis je pense....alors que pendant un peux moins de 2 semaines, tu remettais en cause
ce que je te disais,
tu était sur que c'était le SAT....d'ou l'échange que on à fait et qui n'a rien servie...car le neuron était en cause.
Mais merci quand même pour l'échange, no problemo
Mon insistance prononcer ? ah bon ? quand je te pose une question tu me répond par "oui", "non", voir rien du tout, et sans détails, alors sa oui sa, sa m'agasse car j'avais l'impression de parler à un mur sur skype... mais mon insistance reste à voir...
sur 4 question par ex, tu m'écrit oui, ok oui de quoi ? quels questions ? ah bas non je suis devin j'ai oublié !!
du coup je pense que j'aurais mieu fait de pas te add Skype, comme sa je n'aurais pas eu ces remarque de ta part.
Alors oui on à croiser les envoyés et je te remercie pour sa
d'ailleurs j'ai rien dit sur sa...
Avant tout j'ai tester des heures de réglage mais en vain, ensuite 1 jours plus tard voir 2,
Alors, j'ai brancher le neuron sur le pc, sans lipo et il ne marchais pas....il marchais juste avec la lipo brancher.
Puis quelque réglage de lhélico plus tard, il m'affichais version 0.0.0 et quand je cliquais c'était la page blanche.
je joint une capture d'écran pour te montrer au cas ou tu l'aurais pas vu dans le mail...
http://hpics.li/f0e3778
D'ailleurs le crius BT marchais sans soucis au début, et la, la led c'est même pas allumer en rouge... j'ai quand même essayer le bt avant te renvoyer le neuron.
Après pour l'ordi sa reste à voir, et donc à voir pour que je désinstalle maestro et le réinstalle...
la je suis pas sur à 100% donc je dis rien.
Perso, j'ai passer des heures à essayer de réglé le neuron, les gain P, D, etc... rien n'y à fait !
Même avec TOF on à essayer plusieurs gain qu'il ma dit de faire et rien.
D'ailleurs je sais plus quel réglage c'était, mais un réglage que on avais tester il ma fait un accoups suivie d'un 180° voir un peux moins et
sa ma couter une AC complet pour mon 300cfx....
J'ai vérifier la mécanique de l'hélico, et RAS, du moins je pense car je suis pas encore un PRO la dedans.
J'ai discuter un peux avec joce du forum H4, et à priori lui a un 300X et c'est pas top top l'ac d'après ce que j'ai compris,
il est encore dans les réglage...
Alors si le neuron après tes teste n'a rien, ou je sais pas, qu'il est incompatible avec mon Héli par sa taille, ou autre
je pense que sa sera inutile que je le remonte...
Perso pour moi le réglage basique et sa vol, euhh NON ! du moins pas chez moi.
Mais ne croit pas que je te l'ai renvoyer uniquement pour avoir un remboursement ou autre ce qui est totalement faux.
Si j'ai pris le neuron, c'est pour sa simplicité de réglage et pour sont rescue, et la encore
d'après des écho, le rescue sur un petit hélico genre le mien 300cfx sa sent déjà la galère....
après je peux me tromper mais bon a voir.
Voila, je suis pas la pour critiquer le neuron ou autre, mais pour te fournir mes explications.
et trouver une solution, et en finir une fois pour toute avec ces soucis, car au bout de bientôt 3 mois
j'aimerais bien voler avec mon helico....
A suivre...
Bref à bon entendeur, et bonne soirer.
edit : et quand on envoie un module neuf qui s'initialise pas, je ne serais pas d'accord de recevoir un module qui était déjà passer en SAV un module de quelqu'un d'autre, chose qui est normale. c'est comme si ta acheter une TV Samsung, quel déconne, tu l'envoie au SAV et tu reçois une télé Samsung de quelqu'un d'autre qui a été réparer....trouve la logique.
Pour siddarth, je répond juste à thomas car je n'ais pas besoin de passer pour un con...,
et basta les prochain message seront clean
sans problème, ou pleurnicherie... donc si possible laisse passer celui la.
Après j'ai écris un mail au SAV EZNOV, il aurais pu me répondre directement par mail,
vu que c'est du SAV, mais il à préféré exposer sa en public, donc je pense qu'il n'a pas compris
le vérouillage du poste EZNOV NEURON, peut être le coup de polish sur la communication...
Bref retour à nos moutons,
Salut, thomas,
Bon je vais quand même te répondre thomas !

Alors tout d'abord qui me dit que toi en remontant le boitier, tu n'a pas coincer quelque choses ?
je fais pas mal de soudures et électro, je suis très méticuleux pour sa donc c'est pour sa que j'ai remarquer
les 2 soudures, voila, après j'ai pas dit que sa en était la cause, et je ne savais pas que toutes les
soudures du neuron sont faite à la main.
d'ailleurs je pense que c'est inutile de parler de sa car c'est une histoire sans fin !
D'ailleurs pas de nouvelle du premier module que je t'ai envoyer en SAV, celui qui ne s'initialisais que 1X sur 20 ?
Car il avais réellement un soucis je pense....alors que pendant un peux moins de 2 semaines, tu remettais en cause
ce que je te disais,
tu était sur que c'était le SAT....d'ou l'échange que on à fait et qui n'a rien servie...car le neuron était en cause.
Mais merci quand même pour l'échange, no problemo

Mon insistance prononcer ? ah bon ? quand je te pose une question tu me répond par "oui", "non", voir rien du tout, et sans détails, alors sa oui sa, sa m'agasse car j'avais l'impression de parler à un mur sur skype... mais mon insistance reste à voir...
sur 4 question par ex, tu m'écrit oui, ok oui de quoi ? quels questions ? ah bas non je suis devin j'ai oublié !!
du coup je pense que j'aurais mieu fait de pas te add Skype, comme sa je n'aurais pas eu ces remarque de ta part.
Alors oui on à croiser les envoyés et je te remercie pour sa

Avant tout j'ai tester des heures de réglage mais en vain, ensuite 1 jours plus tard voir 2,
Alors, j'ai brancher le neuron sur le pc, sans lipo et il ne marchais pas....il marchais juste avec la lipo brancher.
Puis quelque réglage de lhélico plus tard, il m'affichais version 0.0.0 et quand je cliquais c'était la page blanche.
je joint une capture d'écran pour te montrer au cas ou tu l'aurais pas vu dans le mail...
http://hpics.li/f0e3778
D'ailleurs le crius BT marchais sans soucis au début, et la, la led c'est même pas allumer en rouge... j'ai quand même essayer le bt avant te renvoyer le neuron.
Après pour l'ordi sa reste à voir, et donc à voir pour que je désinstalle maestro et le réinstalle...
la je suis pas sur à 100% donc je dis rien.
Perso, j'ai passer des heures à essayer de réglé le neuron, les gain P, D, etc... rien n'y à fait !
Même avec TOF on à essayer plusieurs gain qu'il ma dit de faire et rien.
D'ailleurs je sais plus quel réglage c'était, mais un réglage que on avais tester il ma fait un accoups suivie d'un 180° voir un peux moins et
sa ma couter une AC complet pour mon 300cfx....
J'ai vérifier la mécanique de l'hélico, et RAS, du moins je pense car je suis pas encore un PRO la dedans.
J'ai discuter un peux avec joce du forum H4, et à priori lui a un 300X et c'est pas top top l'ac d'après ce que j'ai compris,
Alors si le neuron après tes teste n'a rien, ou je sais pas, qu'il est incompatible avec mon Héli par sa taille, ou autre
je pense que sa sera inutile que je le remonte...
Perso pour moi le réglage basique et sa vol, euhh NON ! du moins pas chez moi.
Mais ne croit pas que je te l'ai renvoyer uniquement pour avoir un remboursement ou autre ce qui est totalement faux.
Si j'ai pris le neuron, c'est pour sa simplicité de réglage et pour sont rescue, et la encore
d'après des écho, le rescue sur un petit hélico genre le mien 300cfx sa sent déjà la galère....
après je peux me tromper mais bon a voir.
Voila, je suis pas la pour critiquer le neuron ou autre, mais pour te fournir mes explications.
et trouver une solution, et en finir une fois pour toute avec ces soucis, car au bout de bientôt 3 mois
j'aimerais bien voler avec mon helico....
A suivre...
Bref à bon entendeur, et bonne soirer.
edit : et quand on envoie un module neuf qui s'initialise pas, je ne serais pas d'accord de recevoir un module qui était déjà passer en SAV un module de quelqu'un d'autre, chose qui est normale. c'est comme si ta acheter une TV Samsung, quel déconne, tu l'envoie au SAV et tu reçois une télé Samsung de quelqu'un d'autre qui a été réparer....trouve la logique.
Modifié en dernier par nitrous68 le 18 avr. 2016, 20:50, modifié 1 fois.

OXY rep/Lynx team pilot

- Joce
- Maître Jedi
Pour être plus précis je t'ai expliqué par MP que j'avais eu des soucis d'AC principalement sur l'OXY3 et j'en ai trouvé la raison.J'ai discuter un peux avec joce du forum H4, et à priori lui a un 300X et c'est pas top top l'ac d'après ce que j'ai compris,
J'avais des oscillations d'AC sur un arrêt net de la rotation. Après quelques échanges sur H4 j'ai compris que j'avais une combinaison de facteurs qui provoquaient ce phénomène: Le nombre de tours peu élevé, le rapport de réduction d'AC adapté à un nombre de tours plus élevés sur l'OXY ET un paramètre de gain I par défaut de 50, pas du tout adapté à cette situation.
En réduisant le gain I à 10 ou 15, et en changeant le nombre de dents de la poulie d'AC de 15 à 14, l'AC est maintenant très bien locké.
Le 300X est moins sensible à ce paramètre de gain I mais la réduction de ce gain a aussi contribué à avoir un AC très bien locké.
Sur ton 300CFX, tu as probablement eu le même soucis.
Donc, en effet, le Neuron n'a pas des valeurs par défaut qui permettent de voler directement sur tous les hélicos, en particulier les petits je pense. Maintenant, ca m'a permis de mieux comprendre comment fonctionne le réglage d'un AC

Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- nitrous68
- Chevalier Jedi
Joce sur mon 300 cfx c'est pas que de l'oscillation, sa je suis arriver à le réduire, mais les accoups monstre que j'ai c'est phénoménale....limite des 180....et j'ai essayer tout les réglages pratiquement rien n'y fait....
J'aurais mieu du laisser mon beastX dessus d'origine, jamais aucun soucis....
j'ai fait 2-3 vol statio, et puis vendu pour mettre le neuron...
Après c'est sur peut être que sur un protos ou un goblin 700 sa vol nickel mais pour moi c'est pas mon cas.
Bref on verra la suite, puis un protos 450 c'est pas un 300 cfx...
J'aurais mieu du laisser mon beastX dessus d'origine, jamais aucun soucis....
j'ai fait 2-3 vol statio, et puis vendu pour mettre le neuron...
Après c'est sur peut être que sur un protos ou un goblin 700 sa vol nickel mais pour moi c'est pas mon cas.
Bref on verra la suite, puis un protos 450 c'est pas un 300 cfx...

OXY rep/Lynx team pilot

- derailleur
- Armageddon
essaie de fixer le neuron avec un rilsan. J'ai fait ça sur mon 180 cfx. 

- nitrous68
- Chevalier Jedi
salut derailleur, j'ai changer de mousse, d'épaisseur, j'ai mis 1 rizlan, puis 2, sa n'a absolument rien changer...
j'ai même changer de sens le module...c'est quand même une histoire de dingue..
sa ma même couter un AC complet tout neuf, et toujours pareille...je devais essayer le pad gel encore,
mais comme le module marchais plus ba il est repartie chez eznov, mais je pense que le gel n'aurais pas
changer + de choses..
j'ai même changer de sens le module...c'est quand même une histoire de dingue..
sa ma même couter un AC complet tout neuf, et toujours pareille...je devais essayer le pad gel encore,
mais comme le module marchais plus ba il est repartie chez eznov, mais je pense que le gel n'aurais pas
changer + de choses..

OXY rep/Lynx team pilot

- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
Nitrous tu pourrais mettre une photo ou l'on voit tout ton tube et la commande d'ac stp? Je voudrais jutste voir un truc! (Quel est ton servo actuel a l'ac?)
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
- nitrous68
- Chevalier Jedi
pour la photo j'en ferais une demain.
ou tu peux le voir ici sur le net
http://www.rc-hero.co.uk/image/cache/ca ... 00x800.jpg
J'avais le servo d'origine, puis gloom ma prêter un align ds520 comme le tien pour tester et les résultat sont identique...
ou tu peux le voir ici sur le net
http://www.rc-hero.co.uk/image/cache/ca ... 00x800.jpg
J'avais le servo d'origine, puis gloom ma prêter un align ds520 comme le tien pour tester et les résultat sont identique...

OXY rep/Lynx team pilot

- nitrous68
- Chevalier Jedi
Je remet juste un post pour dire que le 300CFX marchait sans AUCUN souci avec le module d'origine, ne l’oublions pas, donc pas de soucis mécanique à la base.

OXY rep/Lynx team pilot

- derailleur
- Armageddon
mets autre chose, essaie un kbar, c'est pas cher et ça marche plutôt bien 

- nitrous68
- Chevalier Jedi
Ouai j'en prendrais un une fois vu les bon retour.. 

OXY rep/Lynx team pilot

- Joce
- Maître Jedi
Nitrou, ma petite expérience m'a montré que les problèmes d'AC ont pour 90 % une origine mécanique. Elle m'a aussi appris qu'il fallait rester humble surtout quand on débute...
Le fait que ça marchait avec le BeastX ne prouve rien. Le beastX peut avoir des réglages par défaut tolérants à un certain type de problème mécanique et le Neuron pas. C'est pas pour ça que le Neuron ne peut pas fonctionner sur ton hélico. C'est juste qu' il faut trouver le bon réglage ou mieux résoudre le problème mécanique.
L'helico nécessite beaucoup de patience
Le fait que ça marchait avec le BeastX ne prouve rien. Le beastX peut avoir des réglages par défaut tolérants à un certain type de problème mécanique et le Neuron pas. C'est pas pour ça que le Neuron ne peut pas fonctionner sur ton hélico. C'est juste qu' il faut trouver le bon réglage ou mieux résoudre le problème mécanique.
L'helico nécessite beaucoup de patience

- _manu_
- DARK VADOR
et ce qui complique encore la chose : une vibration ailleurs qu'à l'AC (pales principales mal équilibrées, axe principal ou axe des PDP principal voilé, ...) peut se traduire au final (du fait du module FBL) par un symptôme visible à l'AC uniquement ...
(c'est du vécu ! <_< )
Je ne dis pas que c'est ton cas, c'est juste un retour d'expérience ...
(c'est du vécu ! <_< )
Je ne dis pas que c'est ton cas, c'est juste un retour d'expérience ...
Padawan de Philou57
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron
Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron

Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Le Beastx c'est pas le Messie non plus, ça prouve un minimum de chose quand même, notamment que les réglages mécaniques ne sont pas complètement déconnant. Plus tolérant car mieux conçu au moins à ce niveau oui, insensible aux défaillances du réglage mécanique clairement non!Joce a écrit : Le fait que ça marchait avec le BeastX ne prouve rien.
Si c'est mal réglé avec un Beastx bah ca vol mal aussi.
Mais si c'est une résonance induite par une vibration là il peut y avoir une différence d'un module à l'autre car ils ne sont pas sensible aux mêmes fréquences, et comme dit Manu ca peut venir du rotor principale aussi.
Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- K4toN
- Interdit de post
En tout cas sorti de boite avec le ar7200 ca volait sans souci discernable visiblement.
Apres on peux broder, vibrations etc mais c'est un fait, la machine n'avait pas ce genre de problème avant.
C'était juste pour le repréciser, parce qu'a force de noyer le poisson...
Apres on peux broder, vibrations etc mais c'est un fait, la machine n'avait pas ce genre de problème avant.
C'était juste pour le repréciser, parce qu'a force de noyer le poisson...

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- Joce
- Maître Jedi
Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Quel poisson voudrait-on noyer ?
- K4toN
- Interdit de post
C'est une expression^^
Je veux signifier en l'employant que oui, des vibrations peuvent provoquer ces soucis d'ac, oui elles peuvent provenir de beaucoup de causes mécaniques etc
Mais a la base il n'y avais pas ce souci, et que si effectivement on peut accuser ces vibrations d'être la cause des soucis de l'ac, ce n'est pas la faute de la machine en premier lieu, mais bien de celle du neuron qui y est plus sensible que le beast qu'il y avait à la base dessus, qui lui n'était pas perturbé par celles-ci.
C'est ce que je voulais dire. Mais c'est vrai que c'est plus clair comme ça. Dans tout les cas l'ac d'origine à été détruit depuis, et remplacé, donc maintenant c'est réglé lol
Je veux signifier en l'employant que oui, des vibrations peuvent provoquer ces soucis d'ac, oui elles peuvent provenir de beaucoup de causes mécaniques etc
Mais a la base il n'y avais pas ce souci, et que si effectivement on peut accuser ces vibrations d'être la cause des soucis de l'ac, ce n'est pas la faute de la machine en premier lieu, mais bien de celle du neuron qui y est plus sensible que le beast qu'il y avait à la base dessus, qui lui n'était pas perturbé par celles-ci.
C'est ce que je voulais dire. Mais c'est vrai que c'est plus clair comme ça. Dans tout les cas l'ac d'origine à été détruit depuis, et remplacé, donc maintenant c'est réglé lol

- Joce
- Maître Jedi
Oui je connais l'expression
Mais les posts précédents partent du fait qu'il n'y a pas de raison à priori que le Neuron ne puisse pas gérer l'AC du 300CFX de Nitrous et cherchent à trouver des explications plausibles.
Le Neuron gère bien l'ac de centaines de machine et pile celle là il ne saurait pas ?
D'une manière générale il est plus facile de trouver une solution quand on pense que celle-ci existe.
Là j'ai l'impression que dans ton esprit et celui de Nitrou, ce n'est pas le cas : vous restez bloqués sur "ça marchait sur le BeastX avant et pas sur le Neuron après, donc le Neuron ne marche pas".
Tout ça pour dire que ce n'était pas des tentatives de noyer le poisson mais plutôt de faire avancer le schmilblick

Mais les posts précédents partent du fait qu'il n'y a pas de raison à priori que le Neuron ne puisse pas gérer l'AC du 300CFX de Nitrous et cherchent à trouver des explications plausibles.
Le Neuron gère bien l'ac de centaines de machine et pile celle là il ne saurait pas ?
D'une manière générale il est plus facile de trouver une solution quand on pense que celle-ci existe.
Là j'ai l'impression que dans ton esprit et celui de Nitrou, ce n'est pas le cas : vous restez bloqués sur "ça marchait sur le BeastX avant et pas sur le Neuron après, donc le Neuron ne marche pas".
Tout ça pour dire que ce n'était pas des tentatives de noyer le poisson mais plutôt de faire avancer le schmilblick

- K4toN
- Interdit de post
.

- derailleur
- Armageddon
Je n'arrivais pas à régler le mien sur le 180Cfx jusqu'à ce que korn donne ses réglages. Avec ses réglages il marche au top alors que j'avais des problèmes d'ac que je pensais insolubles. Va dans le post du 180Cfx et il y a un fil de discussion dédié. Moi aussi je déteste ce module mais faut reconnaître que quand il fonctionne (il faut en faire des efforts !!) le 180Cfx a un comportement en vol topissime.
Par contre aucun réglage particulier quand j'ai mis des spirit sur mes oxy qui sont des tailles 300. Tu poses, tu prends quelques minutes à régler et tu voles. Rescue super efficace. J'ai quasi touché aucun réglage quand j'en avais passé un en tripales. Enfin, va voir les réglages du 180 et essaie de t'en inspirer. Ça doit marcher, y'a pas de raison !
Par contre aucun réglage particulier quand j'ai mis des spirit sur mes oxy qui sont des tailles 300. Tu poses, tu prends quelques minutes à régler et tu voles. Rescue super efficace. J'ai quasi touché aucun réglage quand j'en avais passé un en tripales. Enfin, va voir les réglages du 180 et essaie de t'en inspirer. Ça doit marcher, y'a pas de raison !
- godjc
- DARK VADOR
Salut,
Résumons :
Tu possèdes un 300 fx BNF, quasi neuf qui tenait le statio avec un AR7200.
Tu as passé deux Neuron sans pouvoir le faire décoller et ta machine continue à onduler violemment de la queue au sol
https://www.youtube.com/watch?v=_mTOhTpGftQ
A mon sens, même le pire module doit, sorti de boite sans aucun réglage avancé, permettre un statio et un vol à plat correct. Si ce n'est pas le cas, il y a soit un problème mécanique soit une erreur de réglage.
Tu pars du principe que ta machine est conforme de fait je penche pour un mauvais réglage initial. Pour être franc, je contrôlerai si la voie du gain d'AC de ta radio contrôle bien le gain d'AC du module. Je verrai bien le module travailler sur une valeur prédéfinie dans l'interface sans tenir compte de la radio.
Si ca te dit, je te propose d'échanger mon AR7200 Bx contre ton Neuron. Mon AR7200 a volé ce we sans incident. Il est monté sur mon Oxy 3.
Tu prends cependant le risque de te retrouver face au même problème avec l'AR7200 par méconnaissance de la mise en ordre d'un module FBL.
cdt
Jc
Résumons :
Tu as passé deux Neuron sans pouvoir le faire décoller et ta machine continue à onduler violemment de la queue au sol
A mon sens, même le pire module doit, sorti de boite sans aucun réglage avancé, permettre un statio et un vol à plat correct. Si ce n'est pas le cas, il y a soit un problème mécanique soit une erreur de réglage.
Tu pars du principe que ta machine est conforme de fait je penche pour un mauvais réglage initial. Pour être franc, je contrôlerai si la voie du gain d'AC de ta radio contrôle bien le gain d'AC du module. Je verrai bien le module travailler sur une valeur prédéfinie dans l'interface sans tenir compte de la radio.
Si ca te dit, je te propose d'échanger mon AR7200 Bx contre ton Neuron. Mon AR7200 a volé ce we sans incident. Il est monté sur mon Oxy 3.
Tu prends cependant le risque de te retrouver face au même problème avec l'AR7200 par méconnaissance de la mise en ordre d'un module FBL.
cdt
Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- nitrous68
- Chevalier Jedi
C'est pas comme si je me dépatouille pas a fond pour le faire fonctionné,
je pense aussi que une fois en vol, il doit avoir des qualités extraordinaire en vol,
que c'est un bon module sa je le nie pas du tout, au contraire, c'est pour sa que j'ai tout fait
pour essayer de voler avec, sinon je l'aurais déjà mis sur matos-rc....
je pense aussi que une fois en vol, il doit avoir des qualités extraordinaire en vol,
que c'est un bon module sa je le nie pas du tout, au contraire, c'est pour sa que j'ai tout fait
pour essayer de voler avec, sinon je l'aurais déjà mis sur matos-rc....

OXY rep/Lynx team pilot

- nitrous68
- Chevalier Jedi
Salut jc,godjc a écrit :Salut,
Résumons :
cdt
Jc
Pour le gain radio sa fonctionne, quand je le bouge dans la radio, sa bouge aussi dans maestro...
Ensuite quand j'ai tester les gain radio, au dessus de 30-40 sa oscillait grave !
donc je conclu que cela fonctionnais, mais le gros soucis c'était les accoups.
Inutile que je remonte le même module que l'origine (7200bx) car à la base
je cherchais un module avec le rescue ! et oui je débute comme tout le monde la fait ici.
pour les réglage j'ai passer des heures à en essayé plein dans maestro, le seul réglage ou yavais le moin d'accoups,
c'est la vidéo de youtube que tu a mis dans ton article précédent, et encore si j'aurais mis les gaz/pas à fond, sa part direct en vrille...
avec totof54fr on en à tester plein des réglages, car lui est bien connaisseur du module

Après je suis pas un pro non plus....mais je me suis quand même bien informer avant de commencer le CP,
après ya toujours des choses à apprendre sa c'est sur..

Après je sais pas on verra la suite...

OXY rep/Lynx team pilot

- derailleur
- Armageddon
Ah ouai..Si totof n'y arrive pas la solution va être très dure à trouver
s'il y en a une 

- nitrous68
- Chevalier Jedi
ouai...
on verra quand il l'aura monter sur le mini protos....après c'est pas la même sauce que le blade 300...
le mini protos c'est quand même un must ! mais bon on verra.
on verra quand il l'aura monter sur le mini protos....après c'est pas la même sauce que le blade 300...
le mini protos c'est quand même un must ! mais bon on verra.

OXY rep/Lynx team pilot

- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
C clair que sur un minip ca va voler! Mais peut-etre comme ta dit derailleur ,essayer de se baser sur les reglages du 180cfx! C'est la meme race de moustiques! Lol'
En tt cas bon courage!
En tt cas bon courage!

radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
- K4toN
- Interdit de post
Je suis presque d'accord avec tout ça. Mais ce n'est pas celle-ci la question essentielle.Joce a écrit :Oui je connais l'expression![]()
Comme je l'ai dis, c'est bien les vibrations que le neuron est incapable de gérer dans le cas de Nitrous qui crée les problèmes à la base de tout. Il ne vas pas changer des pièces jusqu’à trouver la fréquence qu'1 module sur 10 n'arrive pas à gérer, ou passer 3 mois de plus à tester encore et encore ?
Faut pas trop abuser hein

Ce n'est pas non plus un "truc de fou" un hélico rc, c'est juste des principes communs a tout les modèles. Après oui, tout le monde n'as pas envie de se prendre la tête
Et là on ne parle pas de décrochages d'ac quand celui-ci est très sollicité, ou autre petits à coups pendant des tics tocs, mais bien d'un simple stationnaire, et vu tout les essais de Nitrous, je pense vraiment, mais alors vraiment, qu'il a compris le principe de fonctionnement d'un anti couple à pas variable, ou au minimum les grandes lignes, en 3 mois, et lorsqu’il en as changé les pièces. En toute humilité bien sur.
Avant le neuron ça marchait, et maintenant ça ne marche plus. Point. Mais ça on s'en fout, ok ? Parce qu'on dirais que c'est le cas de toutes façons... Soit.
Passons aussi sur le fait que le premier module est été défectueux, et enfin reconnu comme tel par thomas lui-même, au bout de quelques mois, puis échangé par un autre qui à eu une de ses prises ressoudée, et donc pas neuf. Là aussi ça doit paraitre normal... D'attendre autant de temps !?
Soit, encore une fois.
On en est là, ne nous égarons pas. Mais là encore, aucun souci pour personne on dirait, c'est la faute de tout sauf le module.
Soit, une nouvelle fois.
Maintenant allons-y, creusons dans ce sens, recentrons le débat sur du constructif, pour faire avancer le schmilblick:
Je serais heureux d'avoir votre avis sur le comportement de Thomas face à ce client abandonné, qui se fait en plus accuser à tort par le concepteur lui-même qui ne vois aucun intérêt à bien traiter ses clients mécontents, qui pour le cas dont il est question ici, attend depuis 3 mois, renvoi 2x son module à ses frais, pour enfin se faire accuser du problème, se faire reprocher une conduite qu'il n'as pas eu, et qui doit en plus de ça subir non seulement le fait de se sentir pris pour un idiot de toute les manières possibles et imaginables par cet olibrius irrespectueux et mal éduqué, et qui pour finir, doit en plus supporter des commentaires déplacé de certains membres, au parti bien trop pris pour être constructif.
Et oui, demain ce pourrait être vous le client mécontent. Et ça, ce n'est pas inutile de le faire remarquer.
Parce que franchement, vous trouvez ça normal, qu'après 3 mois d'attente, on se fasse traiter comme un pouilleux, alors que l'on as toujours fait preuve de patience ?
Maintenant il en as marre, et il veux juste pouvoir profiter de sa machine. On ne peux que le comprendre.
C'est triste... Même si je ne suis pas sur de ce qui l'est le plus dans cette situation...!
Maintenant, il as bien dis qu'il aimerait se faire rembourser, pour oublier tout ça.
Aidons le dans ce sens, car après avoir essayé de l'aider de toutes les manières possibles, on peut à présent l'aider à solutionner la chose une bonne fois pour toute, et enfin apercevoir le bout de ce tunnel, qui à déjà causé tant de problèmes

Modifié en dernier par K4toN le 19 avr. 2016, 11:00, modifié 2 fois.