2 Msh brain HS.

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

2 Msh brain HS.

Message par Meurdagwad » 07 avr. 2016, 19:44

Salut à tous.

Comme le précise le titre du sujet j'ai 2 brain HS Image et je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer. Je viens donc vers vous afin d'avoir des idées.

Configuration électro:
-Mks 950/980
-réception lipo de 450mah chargé à 50%
-interrupteur de ce type Image

-esc kontronik kosmik bec réglé à 5.6v car changement de pignon du coup j'ai refais le mode 1 et 4.

#1er essai:

Alors je vous explique : jme rend au terrain pour faire 2, 3 vols de test. Allumage du gyro par la lipo de réception, suivi des lipos de propulsion. Tout est ok je fais mon vol tranquil puis me pose à la fin du timing 4.30min.

Je décide de rajouter de l'agilité, via l'application à l'aide du module Bluetooth. Puis je déconnecte la réception puis la propulsion.

Je charge un autre racle puis je rallume la réception via l'interrupteur, et pas d'initialisation du brain ok. Pas grave le kosmik est la. Ben idem pas d'initialisation de celui-ci alors que le voyant du module Bluetooth clignote.

Après plusieurs essais rien à faire. Sur le log du kosmik j'ai bec overvoltage. Ps merci à Marcel qui a su m'orienter vers le sav du contrô.

Heureusement j'avais un brain de côté pour le mini. J'attends le retour du kosmik,je refais le câblage du Master vers le gyro parceque j'avais un doute sur le connecteur.


# 2 essai :

Même config sans le kosmik , et remplacement de la lipo de réception par une 2200 chargé à 64% pour paramétrer le brain depuis le début.
Arrivé au réglage du pas cyclique, déconnection du brain sur l'application. Merdoum. Contrôle de la lipo de réception Ras. Je by pass l'interrupteur en le connectant directement sur le module et comme précédemment allumage du voyant du module Bluetooth sans initialisation du brain n'y voyants. C'est pas comme si j'y avais passé toute l'après midi. Image


Franchement je comprends rien. Finalement j'ai remis mon beastx sur le protos max sans interrupteur ni lipos de réception pour essai.

J'ai réglé le bec à 8V pour un vol et tout c'est bien passé. Je sais plus sur quoi orienter mes recherches, puisques les 2 cas sont différents.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. Image

Edit: sur l'interrupteur il y a un mode lipos et NIMH. Est-ce que le fait de passer d'un mode à l'autre aurais pu avoir causer ça ?
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
Leviatan
Chancelier Suprême
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2014, 20:36

Re: 2 Msh brain HS.

Message par Leviatan » 08 avr. 2016, 22:51

Salut,

Je pense que cette selection NIMH/LiPo est juste la pour definir le mode de coupure de l'inter (pour protégé les batteries) et ne change rien au fonctionnement nominal de l'inter.

Je ne dit pas qu'il est hors de cause, mais ce n'est pas la selection NIMH/LIPO qui a fait planter tes modules.

Un faux contact répété peu par contre avoir flinqué un composant dans ton module, enfin c'est une hypotese parmis des millier possible.

Désolé de pas t'en dire plus, je connais pas du tout ces modules....


PS: Tu explique que tu a mis l'ESC en 5.6 V alors que tu a une lipo de reception ? Ton module est alimenté ET par un ESC ET par une lipo ??

Passe tu par un BEC externe ?
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: 2 Msh brain HS.

Message par Meurdagwad » 13 avr. 2016, 02:50

Merci Leviatan pour cette réponse.

J'ai refais totalement la rallonge de servo sur laquelle j'avais un doute.

Pour l'alimentation de mon module effectivement je passe par le bec du contrô et une lipo de réception.
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: 2 Msh brain HS.

Message par derailleur » 13 avr. 2016, 07:18

Pas bon ça. Si tu utilises une alim externe tu ne dois pas utiliser le bec du contro et dans ce cas sortir le fil rouge de la prise servo du contro.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: 2 Msh brain HS.

Message par steph66 » 13 avr. 2016, 07:36

Meurdagwad
Y'a un truc que je n'ai pas trouvé : quelle tension fournit ton inter ? La tension lipo en direct non ? C'est quoi, une 2s ?

Si c'est le cas, tu as un problème. Tu ne peux pas mettre en backup une lipo 2s qui fonctionne entre 7.4v et 8v avec une sortie de bec qui est réglée à 5.6v. Ce n'est pas compatible. D'où ton erreur sur le kontronik.

Il aurait fallu mettre une batterie life, et régler le bec à 6v minimum.

Ta lipo 2s s'est vidée ?

Suivant comment tu as câblé tes alims sur les Brain, je verrai bien une sorte de court-circuit entre les 2 alims.

Ouvre un brain, regarde si les fiches servo n'ont pas fondu ?

Le bon matériel au lieu de ta lipo et ton inter : un optiguard.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Gloom
Chevalier Jedi
Messages : 1763
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:53
Localisation : WITTENHEIM (Haut-Rhin)

Re: 2 Msh brain HS.

Message par Gloom » 13 avr. 2016, 08:36

Hello,
steph66 a écrit :
Il aurait fallu mettre une batterie life, et régler le bec à 6v minimum.
ATTENTION, j'avais cette config. (qui semble fonctionnait chez certains) sur un JIVE 100+LV. Résultat, JIVE HS. Diagnostic du SAV Kontronik, la tension de l'accu tampon dépasse celle préconisée (4 cellules nimH). Résultat de la douloureuse 350€ dans les dents :(.

C'est peut être différent sur le KOSMIC, mais regarde bien dans la doc. la tension MAX. de l'accu tampon.

@+
Image
OXY rep/Lynx team pilot

-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==

Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

Avatar du membre
Meurdagwad
Chevalier Jedi
Messages : 1284
Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
Localisation : 95

Re: 2 Msh brain HS.

Message par Meurdagwad » 15 avr. 2016, 09:21

Désolé pour le retard Image Image
derailleur a écrit :Pas bon ça. Si tu utilises une alim externe tu ne dois pas utiliser le bec du contro et dans ce cas sortir le fil rouge de la prise servo du contro.
Salut à tous.

Et pourtant derailleur, je pensais que c'était l'avantage du kosmik. Pouvoir rechargé une lipo de 450mah (backup) en 2s si le bec est réglé à 8V. Pour le fil rouge bizarre je n'ai lu ça nul part. J'ai plus de 80 vols sans problèmes. Si d'autres possesseurs de kosmik passe par ici n'hésitez pas à confirmer ou pas.
steph66 a écrit :Meurdagwad
Y'a un truc que je n'ai pas trouvé : quelle tension fournit ton inter ? La tension lipo en direct non ? C'est quoi, une 2s ?

Si c'est le cas, tu as un problème. Tu ne peux pas mettre en backup une lipo 2s qui fonctionne entre 7.4v et 8v avec une sortie de bec qui est réglée à 5.6v. Ce n'est pas compatible. D'où ton erreur sur le kontronik.

Il aurait fallu mettre une batterie life, et régler le bec à 6v minimum.

Ta lipo 2s s'est vidée ?
Effectivement ma lipo s'est vidée. J'avais déjà fait quelques vols dans cette configuration,( 2s et bec réglé à 5.6v) et je ne pensais pas que ça pouvais provoquer une erreur sur le contrô.

steph66 a écrit : Suivant comment tu as câblé tes alims sur les Brain, je verrai bien une sorte de court-circuit entre les 2 alims.
Peut-être stéph, mais comment expliquer que l'autre brain est cramé alors que j'étais entrain de le régler ?
steph66 a écrit : Ouvre un brain, regarde si les fiches servo n'ont pas fondu ?

Le bon matériel au lieu de ta lipo et ton inter : un optiguard.
Ça c'est prévu. Pensez vous que je puisse renvoyer les 2 modules à msh pour réparation ?
Image Walkera v120d01
Image - MsH MiNi PrOtOs 6s - MsH PrOtOs MaX V2
Image Spektrum dx7 mode 1 Image Powerlab 6. Ma page perso ici :)

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: 2 Msh brain HS.

Message par MaYeuT » 15 avr. 2016, 11:01

Yo les filles,

De mémoire je crois que Marcel à deja dit qu'il fallait brancher en 1er la source donc le bec, puis en 2eme le tampon. C'est le 1er branché qui en envoyant le courant deviendrait la source. A confirmer mais il me semble qu'il y a un délire comme ca. Perso c'est ce que je fait, et pour vérifier le tampon je débranche la prop en 1er à la fin du vol puis apres verif du bon fonctionnement le tampon.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: 2 Msh brain HS.

Message par mguw » 15 avr. 2016, 12:41

Meurdagwad a écrit : Et pourtant derailleur, je pensais que c'était l'avantage du kosmik. Pouvoir rechargé une lipo de 450mah (backup) en 2s si le bec est réglé à 8V. Pour le fil rouge bizarre je n'ai lu ça nul part. J'ai plus de 80 vols sans problèmes. Si d'autres possesseurs de kosmik passe par ici n'hésitez pas à confirmer ou pas.


Oui je confirme les kontronik marchent avec des accu tampon, c'est même conseillé

Par contre effectivement la sortie BEC doit être adaptée au type d'accu.

Donc 8V pour lipo et 6V pour nimh

Sinon c'est pas bon.

Ça c'est prévu. Pensez vous que je puisse renvoyer les 2 modules à msh pour réparation ?
Oui je pense.

Mayeut, oui je fais comme ça mais surtout pour valider que le BEC fonctionne et que le vol ne se fasse pas sur le tampon




A+
Marcel

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité