SPIRIT'S CLUB

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
pachy
Armageddon

Re: SPIRIT'S CLUB

Message par pachy » 11 mars 2016, 00:07

Commence peut être par un contro un peu plus sérieux ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 11 mars 2016, 00:29

Très bon conseil. J'y pense serieusement et l'hobbywing en 60A me plaît bien

Joce
Maître Jedi

Message par Joce » 11 mars 2016, 09:58

C'est bon de voir ça !
Content que tu n'ais pas dû tout re-apprendre.
Pour ton problème de spool up en mode normal il n'y a pas moyen de désactiver le gov en utilisant les banks ?
Edit : j'ai essayé une version démo du soft de réglage. Il semble que l'activation du governor ne dépende pas des banks.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 11 mars 2016, 22:18

Salut Joce,

Je confirme, le gov n'est pas "bankable". Je pense que c'est un choix de sécurité, notamment au retour, si tu dois attendre le soft spool up quelques secondes...

Je me demande, sachant que le GOV attaque dés 50%, si en mettant une courbe normale du style 55 - 57 - 60 - 70 -80 ne donnerait l'effet voulu (un peu comme la logique Spectrum pour les AC ou le 0-100% est donné par le 50-100% de la voie AC)

Sinon, je vais tenter de jouer sur les 1100-1900 µs (surtout le 1900) car ça donne l'impression que c'est peut-être de là que ça vient (et pour les données sur les spécifications internes, HK... même pas en rêve ) comme si la courbe 0-50% envoyée par l'émetteur n'était pas avec le même coeff de proportionalité que la partie 50-100% envoyée par le Gov du Spirit.

Ca me fera 2 expériences intéressantes et de toute façon, c'est juste un changement d'habitude quoique j'adore les attéros en normal style grandeur plutôt que que le moche statio à 10 cm de hauteur et TH.

Joce
Maître Jedi

Message par Joce » 11 mars 2016, 23:37

En principe, si tu as fait la calibration de ton ESC, avec les valeurs 1100 et 1900 alors pour lui ça veut dire 0-100 %
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux faire en jouant sur ces valeurs.
Sinon, effectivement s'il régule à partir de 50 % autant arriver à ce stade le plus tôt possible.

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 12 mars 2016, 15:01

Finalement, et grâce à la nouvelle fonctionnalité qui permet d'afficher dans un tableau comparatif les paramètres des 3 banks, je me suis rendu compte que le mode governor est tout à fait "bankable" et qu'on peut affecter sur chaque bank, le mode Gov on ou off et jouer sur les paramètres de holding RPM court et long terme (l'équivalent des I et P des YGE, en référence probablement aux termes Intégral et Proportionnel d'une régulation). Je suis donc passé par là et ça marche très bien.

Sinon, j'ai fait quand même mes "expériences" ce matin, et ça marche aussi avec la courbe normale restant dans le domaine 50-100%. Devant tous ces "succès", je n'ai pas tenté le diable en allant toucher aux µs, me rappelant ton avis dans ton post ci-dessus. Curieux mais pas suicidaire :D

Maintenant, pour moi, l'étape d'après va être d'investir dans du matériel sérieux, entendre moins low cost au moins au niveau ESC et BEC intégré : Trop de brown out (alarme par la télémétrie, enregistrés dans les logs et perte concomitante de l'AC), c'est sympa pour apprendre à rattraper l'helico dans toutes les positions sans prévenir mais ça bride, fatigue à la longue et fait abuser de la Rescue (re :lol: ).

Par contre, et c'est là qu'on voit que la fonction RESCUE du SPIRIT est bien pensée, c'est que je ne me prends jamais de tels messages quand je l'enclenche alors que quelquefois les récupérations sont "viriles". Cela montre que le module gère bien sûr la remise droit mais qu'il ne le fait pas de façon bourrin. Il doit le faire avec une certaine souplesse notamment sur le pas qui fait que l'appel de courant reste raisonnable (en tous cas, plus que moi).

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 13 mars 2016, 09:57

je trouve moi aussi que la rescue du spirit est vraiment bien pensée. Hier j'ai volé entre midi et eux au boulot sans grande motivation et j'ai fait des conneries que j'ai intégralement gommées grâce à la rescue. J'ai mis longtemps avant d'oser l'utiliser mais aujourd'hui je ne me gêne pas et je pense sincèrement que le prix du module a été économisé avec tous ces sauvetages :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

Gillou30
Chancelier Suprême

Message par Gillou30 » 13 mars 2016, 12:53

Toujours super content de mon Spirit, mais depuis que je suis passé en 2.0.0. je n'arrive plus, à partir du téléphone, à paramétrer certaines fonctions comme cyclic ring, ou les butées d'ac. A l'ordi tout va bien, mais au tel, pas moyen.....avez vous ce soucis?
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 13 mars 2016, 15:33

bah moi une fois réglé au PC en général y'a pas de surprises sur le terrain. j'ai même pas touché au gain gyro sur le X3 lorsque je l'ai mis en vol pour la première fois avec le spirit aujourd'hui.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

Gillou30
Chancelier Suprême

Message par Gillou30 » 13 mars 2016, 18:18

je ne règle que rarement sur le terrain, mais à la maison, flemme oblige, je règle avec le téléphone, et là, surprise, quelques paramètres ne sont pas réglables. Peut être une mauvaise installation du programme dans mon tel. Sur l'ordi aucun problème.
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)

Gloom
Chevalier Jedi

Message par Gloom » 13 mars 2016, 19:27

Hello,

Je pense me prendre un Spirit. Concernant le rescue quel est l'avantage de le mettre sur un bouton poussoir par rapport un switch.

Avec le Neuron, j'utilise le switch et cela ne me gêne pour l'activation/désactivation

@+
Image
OXY rep/Lynx team pilot

-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==

Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 13 mars 2016, 21:10

tu peux faire comme tu veux mais faut penser à deswitcher rapidement si ce n'est pas un inter provisoire car ça monte vite dans le ciel. Pour ma part, sur ma dx9, j'ai interverti le bouton bind avec celui à l'arrière droit de la radio et je lui ai assigné la rescue. C'est nickel :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

Joce
Maître Jedi

Message par Joce » 14 mars 2016, 12:05

@Gillou l'interface android permet 2 modes, un débutant dans lequel tu es et avancé qui permet ces réglages.
@Gloom je suis de l'avis de derailleur. Pour le rescue il faut un switch ou bouton que tu sois obligé de tenir sinon ca risque d'aller un peu haut. Il faut aussi t'entraîner à l'utiliser pour ne pas avoir à le chercher quand tu en as vraiment besoin : )
@igloo très bonne nouvelle ça. Pour le contro, oui mieux vaut investir dans un ESC qui supporte les maltraitances que tu lui fais. Plus on progresse plus on est amené à solliciter la mécanique et l'électronique...

Gillou30
Chancelier Suprême

Message par Gillou30 » 15 mars 2016, 09:12

Joce a écrit :@Gillou l'interface android permet 2 modes, un débutant dans lequel tu es et avancé qui permet ces réglages.
..
Salut, tu vas me prendre pour une andouille ( normal, j'en suis une) mais je trouve pas comment on va dans le menu avancé...tu peux m'éclairer?
Merci

Joce
Maître Jedi

Message par Joce » 15 mars 2016, 11:55

L'appli n'est pas des plus intuitive
J'ai eu le même soucis que toi il y a qq temps et j'ai posé la question sur le forum spirit. Comme j'ai une memoire de poisson rouge j'ai du rechercher mon post pour te répondre
Il faut donc aller dans l'écran de connexion et là tu ouvres le menu contextuel qui te propose un bouton "basic mode". En principe si tu tapes dessus il t'affiche "basic mode off"

Gillou30
Chancelier Suprême

Message par Gillou30 » 15 mars 2016, 15:43

OK je viens d'essayer, et ça marche !!!! un grand merci !!! :rolleyes: :rolleyes:

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 21 mars 2016, 22:32

igloo a écrit :
Maintenant, pour moi, l'étape d'après va être d'investir dans du matériel sérieux, entendre moins low cost au moins au niveau ESC et BEC intégré
C'est fait, un HW 50A platinium V3, ça devrait le faire et je vais pouvoir comparer les 2 GOV : celui du SPIRIT et celui du Platinium dont on lit qu'il est très bon. Sinon, j'ai failli aller plus loin en me procurant un MiniP mais ça ne s'est pas fait pour des raisons non techniques... -_-

Joce
Maître Jedi

Message par Joce » 21 mars 2016, 23:00

Avec ça tu as de la marge !
Dommage pour le minip, très bonne machine.

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 23 mars 2016, 23:18

La version 2.0.1 du firmware et 2.0.1 du soft sont sorties. J'ai flashé le module et..........il marche aussi bien qu'avant.

Selon la notice, cette version a comme amélioration notable que le mode Governor ne se désarme pas quand on manipule le throttle hold pendant l'initialisation du module (il faut croire que certains devaient s'amuser à le faire...), des petites améliorations dans le soft de configuration. Prise en compte des tête rotor Trailing Edge (commandes d'axe de pieds de pales derrière qui ont pour effet d'augmenter le pas quand la pale monte, effet que le gyro doit corriger).

Sur le mode d'emploi, une modif page 53 sur le sens du rotor (??).

Sinon, il y avait déjà la possibilté de choisir pour la Rescue soit le mode normal (le module cherche à remettre l'helico à l'endroit le plus vite possible avec l'inconvénient que ça peut prendre plus de temps, donc de hauteur, s'il est à l'envers au moment de la demande de rescue) et en mode acro (le module choisit de mettre l'hélico sur le dos ou à l'endroit selon le plus rapidement accessible, ce qui est le plus safe en terme de consommation de hauteur).

Il y a depuis la 2.0.0 une temporisation sur le mode normal qui, si je comprends bien le mode d'emploi, fait que sur un appel Rescue, l'hélico se comporte comme s'il était en accro (se met à l'endroit ou sur le dos selon le plus rapide à atteindre) et au bout du temps programmé pour la tempo se remet tout seul à l'endroit et continue de monter. Quelqu'un a déjà essayé ça? Si c'est bien ça, c'est encore mieux qu'avant parce quand mon 450 est très loin je saurai déjà sans avoir à tester dans quel sens il est après une rescue.

Joce
Maître Jedi

Message par Joce » 23 mars 2016, 23:43

Merci Igloo !
Ca m'étonne que cette fonction de remise à l'endroit soit apparue depuis la 2.0.0 car j'en ai entendu parlé depuis un moment sur le forum spirit. Ca fait suite d'ailleurs à des discussions pour simuler ce comportement avec la radio en utilisant 2 banks et un timer.
En tout cas pas essayé de mon côté. Je suis en mode accro. Ca m'est arrivé d'activer le rescue sur un long cercle arrière où je me suis fait embarqué par le vent. Je lache le switch rescue et l'helico fonce vers le sol => recue activé à nouveau, inversion du pas et c'était reparti.
Donc même sans voir l'orientation haut bas on peut s'en sortir. Mais la fonction est très utile je pense pour ceux qui apprennent le vol dos.

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 24 mars 2016, 01:35

Je suis resté hors circuit pendant 6mois avec la 1.3.2. La fonction peut effectivement dater de bien avant la 2.0.0.

Bon, ben j'essaierai un de ces jours.

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 30 mars 2016, 23:58

Ca y est, le HW50A V3 platinium reçu aujourd'hui et installé. Je l'ai eu chez HK pour 42,43 € port inclus. Je confirme que ce n'est pas une copie mais bien un hobbyWing authentique avec le n° de série et l'hologramme antifraude, la boite hobbywing, le mode d'emploi...).

Il a marché dés la mise sous tension mais j'ai bien mis 10 minutes à batailler bêtement pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à passer en mode programmation voire simplement faire la calibration des gaz avant de me rendre compte que ..................................... j'avais laissé le spirit en mode governor (et avec son soft start, il n'envoie pas le 100% gaz tout de suite au contrôleur qui l'interprète comme une gentille montée du TC et me démarrait tranquillement le moteur :wacko: ).

J'imagine que c'est un grand classique :p et qu'il faut en passer par là. Enfin, j'ai remisé mon ESC Turnigy Plush 40 A après 645 bons et loyaux vols (quand même) et vais voir ce que ça donne avec un "vrai" ESC. Déjà ,j'ai passé le BEC en 6V et avec la fonction de test des servos du SPIRIT (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un programme qui fait appel à tous les servos plus ou moins en même temps et plus ou moins rapidement et sollicite ainsi le BEC assez fortement), je n'ai plus les baisses de tension que j'avais avant, voire quelques fois une alarme tension basse sur le récepteur annoncée par la télémétrie de ma MZ18. Les test avec le governor du SPIRIT sont excellents (les tours très stables à 3000 à 20 tours près) et la sortie RPM du HW pas bruitée comparée à mon circuit précédent que j'avais rajouté, le TGY n'en ayant pas.

J'ai fait 7 lipos aujourd'hui pour la dernière fois avec le vieux TGY qui m'a gratifié comme à l'ordinaire de brown-out bien velus pendant les tics-tocs avec décrochage de l'AC (de l'art de faire des piro tics-tocs sans le vouloir) . Je vais voir la différence bientôt :D si la météo et mon agenda suivent (c'est pas gagné).

pachy
Armageddon

Message par pachy » 31 mars 2016, 00:49

Et tu vas pouvoir faire du lowrpm du coup ;)
Image

Joce
Maître Jedi

Message par Joce » 31 mars 2016, 08:08

Je suis un peu perdu Igloo !
Tu configures ton tout nouvel HW aux petits oignons, fait des tests, ca marche nickel ... mais tu refais 7 vols avec l'ancien. C'est pour avoir une dernière possibilités de le mettre au tas sur brown out ?

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 31 mars 2016, 10:55

un petit message de spirit après la commande de mon 6 ème module ;)

Dear Customer,

thank you for your orders!
We have shipped your unit yesterday with some gifts.

Have a nice day!

ouai, igloo, tu cherches les ennuis là..Alors que tu as la solution ;) :rolleyes:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

Pat5983
Chancelier Suprême

Message par Pat5983 » 31 mars 2016, 12:56

Moi j'avais essayé de négocier un Tshirt au 3éme, sachant que j'avais eu pas mal de casse après mes problémes d'init : pas de réponse...

Tiens nous au courant sur ce que sont les gifts...;-)
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

Goldorak2024
Sergent

Message par Goldorak2024 » 31 mars 2016, 13:29

Bonjour a tous,
De nature curieuse je suis ce post avec attention car ce module m'a l'air fort sympatique, et du coup plusieurs questions me viennent a l'esprit.
Quel est la différence entre le normal et la version pro ?
Qui fabrique ce module, j'ai été sur leur site mais pas beaucoup d'info je trouve.
Vous commandez direct sur leur site, pas de douane?
Peut on trouver une notice en Français, car moi et l'anglais.... :huh: :huh:

@dérailleur: Question feeling en vol par rapport au neuron ça donne quoi?

Merci pour vos réponses ;)
Sans maîtrise la puissance n'est rien....

Pat5983
Chancelier Suprême

Message par Pat5983 » 31 mars 2016, 13:56

Pour ma part, les seuls points sur lesquels je peux te répondre : 3 achats chez eux en direct (je ne suis pas sur qu'il y ait bien d'autres solutions pour la France).

Envoi rapide, jamais eu de "tracasserie administrative" ;)
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 31 mars 2016, 14:18

ouai, pour le gift on verra car j'avais déjà demandé un tee-shirt lors de la commande de mon 5 ème module et j'ai eu deux planches de stickers et deux bandes 3 M :lol: :lol: Moi aussi ils ont pas trop répondu aux mails, ils répondent quand ça les arrange. Cette fois ci j'avais juste mis que c'était mon 6 ème et qu'ils pouvaient le controler sur mon historique de commande. Les tee shirts, il est vrai, sont plutôt sympa.
@goldorak
les différences entre le pro et le classique sont expliquées ici :
http://spirit-system.com/details.php

en gros le pro peut prendre deux satellites, 1 connection de plus pour l'alimentation et il peut prendre 5 servos contre 4 pour le classique. Il a un capteur 9 axes contre un 6 axes pour le classique. Il a le mode governor.Par contre il est plus gros et ne passe pas sur certaines machines comme l'oxy par exemple .
Malheureusement la doc n'est qu'en anglais mais la configuration est super simple, pour ma part c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Le module semble fabriqué en république tchèque. Par rapport au neuron, je vais avoir du mal à comparer car le neuron est monté sur un 180 cfx et les spirit sur toutes mes autres machines bien plus grosses. le neuron se comporte très bien en vol, comme le spirit, je pense que ça se vaut.Tu ne peux être déçu ni par l'un ni par l'autre.
Par contre le spirit est beaucoup plus fiable dans son fonctionnement (j'ai eu pas mal de merdes avec le neuron dont une non résolue qui est l'armement de l'esc à l'initialisation alors que j'ai des gaz) et surtout au niveau de la rescue. Certains ont des coupures moteur, bref pour moi ce n'est pas parfait...
La finition du module n'a rien à voir, le neuron fait vraiment cheap à coté du spirit avec son boitier en alu brossé. Tu peux installer le soft du spirit sur un MAC et un PC. Le mode demo est vraiment top . Les mises à jour ne t'écrasent pas ta config comme le fait le neuron (obligé de sauvegarder avant sinon tu perds tous tes réglages). Le réglages du spirit est beaucoup plus simple et fluide (le texte du soft neuron est quasi illisible sur mon PC windows7). Tu as une doc très bien faite pour le spirit alors qu'il n'y a aucune doc pour le neuron. Le support technique du spirit est très performant. il est actif sur un forum spécifique sur leur site et sur helifreak. Les réponses arrivent très vite en quelques heures maxi. La disponibilité du support est vraiment impressionante.
Pour commander le mieux c'est sur leur site et il n'y a pas de frais de douane. 5 ou 6 euros de port et le module arrive en 5 jours max. ça le fait pas loin de 200 euros FDPIN soit entre 60 et 70 euros de plus que le neuron..ça les vaut largement, ne serait ce que par la rescue à priori bien plus fonctionnelle et moins sensible aux vibrations. Je l'utilise très souvent avec mon OXY qui est mon trainer et les crashs évités m'ont surement payé une bonne partie du module. c'est d'une efficacité redoutable.
En général avec les réglages de base ça vole direct nickel. il n'y a quasi rien à retoucher. Quand j'ai mis mon oxy en version tripales, ça a marché direct sans retoucher 10 fois aux gains...voilà si ça peut aider.
Mais je le répète si tu veux comparer neuron et spirit au niveau des qualités de vol, tu as deux très bons modules qui te donneront entière satisfaction une fois en vol.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

Pat5983
Chancelier Suprême

Message par Pat5983 » 31 mars 2016, 15:47

Joli plébiscite alors qu'on n'est qu'une poignée à l'utiliser en France ;-)

Son prix rebute peut-être, mais dans mon cas, il a été amortis en 2 mois, et je ne parle pas du temps passé plutôt à voler qu'à reparer....
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

Joce
Maître Jedi

Message par Joce » 31 mars 2016, 15:59

Je n'aurais pas mieux résumé ce que je pense du Spirit !
Il a en plus des fonctions de check de vibration, check de puissance du BEC et logs de vol très utiles !

Pat5983
Chancelier Suprême

Message par Pat5983 » 31 mars 2016, 18:25

C'est bien à ce genre de "gifts" que je pensais ;-)

Pas très commerçant le Tchèque ;-)
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 31 mars 2016, 19:21

Joce a écrit :Je suis un peu perdu Igloo !
Tu configures ton tout nouvel HW aux petits oignons, fait des tests, ca marche nickel ... mais tu refais 7 vols avec l'ancien. C'est pour avoir une dernière possibilités de le mettre au tas sur brown out ? Image
Tu peux (être perdu). En fait, l'ordre chronologique de mes actions ne correspond pas à l'ordre de mes paragraphes dans mon post. Je suis curieux, c'est certain, mais pas au point de remettre l'ancien ESC après avoir installé le nouveau :p

En fait, en rentrant hier soir du boulot, j'ai vu que le colis HK était arrivé et sachant ce qu'il y avait dedans, j'ai profité de la lumière du soir et du encore beau temps (aujourd'hui, il fait un vent à dépaler les hélicos) pour aller voler et finalement me servir une dernière fois avant longtemps de mon futur ancien ESC. Par contre, c'est vrai que j'aime bien me battre contre les objets et j'aurais été déçu que mon vieil ESC ne me fasse pas la grâce d'un adieu bien senti par ses Brown-out habituels :D Il ne m'a pas déçu et n'est pas rancunier <_<

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 31 mars 2016, 19:22

pachy a écrit :Et tu vas pouvoir faire du lowrpm du coup ;)
Oui, je vais pouvoir rentrer dans le "pachyland" B)

pachy
Armageddon

Message par pachy » 31 mars 2016, 19:24

igloo a écrit :
pachy a écrit :Et tu vas pouvoir faire du lowrpm du coup ;)
Oui, je vais pouvoir rentrer dans le "pachyland" B)
Lol... Tu exagères :)
Image

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 31 mars 2016, 19:28

Pat5983 a écrit :C'est bien à ce genre de "gifts" que je pensais ;-)

Pas très commerçant le Tchèque ;-)
Encore une émission de Tchèque sans provision :D

Pat5983
Chancelier Suprême

Message par Pat5983 » 31 mars 2016, 19:39

Bien vu ;-)
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

igloo
Maître Jedi

Message par igloo » 31 mars 2016, 19:55

derailleur a écrit : en gros le pro peut prendre deux satellites, 1 connection de plus pour l'alimentation et il peut prendre 5 servos contre 4 pour le classique. Il a un capteur 9 axes contre un 6 axes pour le classique. Il a le mode governor.Par contre il est plus gros et ne passe pas sur certaines machines comme l'oxy par exemple .
En fait, le mode Governor est présent dans les 2 (normal et PRO).

Quant au Mem's 9 axes, il est probable que ce soit un pur argument marketing (comme pour le neuron). SPIRIT avance la valeur de 2000°/s et il est probable que ce soit le même que celui du Neuron : un MPU 9250 avec 3 axes gyroscopiques, 3-axes d’accélérométrie linéaire (comme le Beast V3 , le Spirit, le Vbar... et 3-axes magnéto-métriques dont je doute de l'utilité pour cette application, ne serait-ce que parce que le champ terrestre sous nos latitudes est de l'ordre de 40 µT soit à peine la résolution de ce magnétomètre. Si en plus tu considères qu'il est à quelques centimètres d'un moteur brushless avec des aimants et un champ tournant 1 million de fois supérieur :wacko: . en fait, ces 3 axes magnéto-métriques ne sont utiles que pour les smartphones ou les GPS pour l'application boussole.

De l'art de transformer une contrainte industrielle (de nos jours, on ne trouve plus que ça, du moins en qualité suivie et à grande échelle) en un argument marketing.

A mon sens, hormis le processeur qui est plus rapide semble-t-il, le réel intérêt du PRO est d'avoir une prise servo de plus mais surtout des possibilités d'alim très supérieures pour alimenter des servos "gourmands" ou costauds.

Pat5983
Chancelier Suprême

Message par Pat5983 » 31 mars 2016, 20:25

Et là, le Tchèque : point !

En fait si, il est commerçant ;-)
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9

Goldorak2024
Sergent

Message par Goldorak2024 » 31 mars 2016, 20:40

Tu m'a tué Pat :D :D :D :D

Merci a vous pour toutes ces précisions, il est vrai que le mode rescue est ce qui
M'attire le plus dans ce module, et vu qu'il a l'air au top ça donne envie.
Je vais regarder la notice de plus près... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Dommage qu'elle soit en anglais.

On verra par la suite suis je suis faible pour pas a l'ad to cart :D :D :D
Sans maîtrise la puissance n'est rien....

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »