Prix moyen en cas de crash hélico toute taille.

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
The smartys
Chevalier Jedi

Message par The smartys » 10 mars 2016, 10:35

Bonjour à tous,
Je me décide a créé ce sujet aujourd'hui car je vois qu'il n'a pas encore été aborder.
Ce sujet pourrais servir aux débutant, confirmer et expert.
Ma question étant : Quelle est le prix d'un crash sur la plus petite taille d'hélicoptère jusqu'à la plus grande.
Je sais que cela dépend vraiment de la machine et aussi de comment il est tombé.
Mais peut être qu'on pourrais faire un prix moyen pour chaque taille et machine.
J'ouvre ce sujet car je me pose la question.
Bien sûr ce sujet un peu "tabou" ne nécessite pas de me dire ... Pourquoi tu fais ça ... ? Je le fais car ça peut servir à tous.
Merci et a bientôt :)
- Gaui X7 Formula - YGE160HV - KST Servo - Xnova Motor
- Gaui X7 - Castle160HV - KST Servo - Scorpion Motor
- Gaui NX7 - OS105 - KST Servo - Labema Fuel
- Trex 600E Pro - KST Servo
Radio : DX9 Black Edition
Pilote pour Futur Heli : http://www.futurheli.com/fr/
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

steph66
Armageddon

Re: Prix moyen en cas de crash hélico toute taille.

Message par steph66 » 10 mars 2016, 11:43

miniP : 1 paire de pales, 1 pied de pale 30€
protos : 1 paire de pales, 1 pied de pale, tube de queue, bidules, 60€
taille 600 ou 700 : 1 paire de pales, axes, tube de queue, torque tube ou courroie. A partir de 100€, et 500/600€ ou beaucoup plus si tu n'as pas de chance : moteur thermique + pot, ou lipos percées, controleur, flancs à changer, servos explosés, ...

ps : je ne change pas la bulle à chaque crash ^_^

Tout ça pour dire que plus c'est gros et lourd, plus les dégats peuvent être importants. Ca dépend aussi comment ça tombe, sur quoi, à quelle vitesse. J'ai vu un gob 630 mal piloté : machine en statio à 10m de haut mais beaucoup trop loin, le pilote ne relance pas suffisamment au pas pour entamer un virage => descente sur le flanc sans réaction du pilote, et en plus il tombe sur le chemin en cailloux. Tout est parti à la poubelle, il restait le moteur qui grattait, le contro ouvert en 2, et 1 ou 2 servos intacts. Le reste était plié. Au bas mot 1500€.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

philippe13
Chevalier Jedi

Message par philippe13 » 10 mars 2016, 12:22

trex 450 pro: les axes, les pales + le tube de queue +couronne+ torque (tout ça quasiment à chaque crash): 80 € si pas de chance les bras DFC + pignons servo: 30€ de plus
Goblin 500: les pales (jamais fais les axes :super costaud) + patin + au moins 1 flanc : 100 € le tube de queue et l'ac résistent bien en général sur crash(meric les vis Nylon ;) )...mais bon ça peut vite monter à 300/ 400 € (deux flancs, la canopie complètement hs, les pignons de servos, la couronne, les deux courroies, les plaques alu tordu, une LIPO HS).
Par contre j'ai jamais pété l’électronique : ESC, BEC,Servos (à part les pignons), Module FBL... tiennent bien le coup.. en général.
Trex 450 Pro DFC (450 MX / kst 115mg/ beastx)
Goblin 500 (QUANTUM 4120 1200 / YGE 120 LV / RJX FS-0391HV /Mks Ds 760 /Beastx)
TREX 600 NITRO DFC/ OS 55/Beastx/ Ds610/ ds655 / rce-g600
Goblin Black Nitro 650 ( YS96SRX/MKS HBL950/980/beatsX v4)
Graupner MZ18 hott

Jeff82710
DARK VADOR

Message par Jeff82710 » 10 mars 2016, 12:28

ça depend aussi de la marque de l'helico , en mikado tu peux souvent récupérer chapes et couronne car le chassis fait fusible :p
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

Vbar
Caporal

Message par Vbar » 10 mars 2016, 12:34

Hahaha .
Mauvaise langue , un xxtrem c ést 450 euros si tu fais pales ,tube ,tt sans toucher le châssis
Un logo 500 plein pas au sol 350 euros Ét tu rammasses pas toutes les miettes tellement y en a !
Protos Max ,de 150 à 350 euros .
Oxy , 15a 40 Euros
apres comme dit steph ,le crash ça s apprends aussi .Sans coupure moteur avant l impact et Én y allant gaiement ca peut vite chiffrer si électroniques y les
Lipos sont hs.
Donc y a pas de regle ,y a des crash ou il vaut mieux racheter un kit que de réparer .
700 xxtrem ,protos v2 ,oxy 3 vbar controler

Guilou
DARK VADOR

Message par Guilou » 10 mars 2016, 12:39

Salut,
The smartys a écrit :Je me décide a créé ce sujet aujourd'hui car je vois qu'il n'a pas encore été aborder.
Il existe quelques sujet mais relatif à une seule machine, qui te serviront si tu veux faire une synthèse :)
Bonne lecture
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

The smartys
Chevalier Jedi

Message par The smartys » 10 mars 2016, 15:02

Merci à tous pour vos réponses. Étant donné que je me posé la question et que je pense que je ne suis pas le seul je vais essayer de faire une petite synthèse comme dis Guilou
@+
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

fisheye
Chevalier Jedi

Message par fisheye » 10 mars 2016, 15:50

Hello

Chaque cas est unique suivant les vols et les crash.
J'ai fait quelque beau spécimen et d'autre miraculeu ... le dernier en date ma pulvérisé une machine (perte de transmission)
Je crois que la moyenne en 450 tourne dans les 50/60e et les 700 au delà de 300/400e voir bien plus suivant les machines.
FORZA 450 / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / HELIBOX / LPB POWER
700X / XNOVA 4530 / CC160HV / HELIBOX / NX8925 / MP82G / LPB POWER
XNOVA MOTOR / HELIBOX / CASTLE CREATION / HRCLIPO
Image

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 10 mars 2016, 16:05

smartys,

fais un topo de tout ça. Et présente le à tes parents pour ton prochain 700 ? :p :p :p
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

The smartys
Chevalier Jedi

Message par The smartys » 10 mars 2016, 16:08

steph66 a écrit :smartys,

fais un topo de tout ça. Et présente le à tes parents pour ton prochain 700 ? :p :p :p
Non non je ne leur montrerais pas Image
Ils auront pas le droit de voir Image
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

Hubert 67
Chancelier Suprême

Message par Hubert 67 » 11 mars 2016, 13:01

Salut à tous,

Mes Mini Protos et Protos 500 sont assez crashprof et un léger crash ne laisse pratiquement aucune trace.
Mais j'ai prévu une boite pleine de pièces de rechange pour réparer très vite.

Je dirai un crash de Mini Protos ou Protos 500 ne me ruine pas. Si je fais un crash tous les 50 vols et que cela me coûte 50 euros le crash ce n'est pas la fin du monde, cela fait 1€ le vol. Si j'ai des dégâts pour 100 € cela fera 2€ le vol.

Si je prends une bière au bistrot et que je fume.... cela me reviendra plus cher :p :D :lol: :lol: :lol:
Un bon crash c'est le prix du coiffeur pour ta femme (tous les mois) :lol: :lol:
Modifié en dernier par Hubert 67 le 11 mars 2016, 13:05, modifié 1 fois.
Hélicos : Protos 500 Stretché + Protos 500 + Mini Protos
Avions : Toledo Hangar 9 - Orbit Black Horse - Spacewalker
Planeurs : Héron MPX
Radios :Futaba T16sz - Futaba T14sg

The smartys
Chevalier Jedi

Message par The smartys » 11 mars 2016, 13:04

C'est bien vu de ce point de vue.
Hubert 67 je suis totalement d'accord avec toi. En faite ce que je devrais faire c'est une liste avec les modèles les plus connus et mettre au bout de 50 vols un crash.
Et à combien d'euros coûterais le crash
@+
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 11 mars 2016, 13:09

Bonjour The smartys ;)
The smartys a écrit :..
Ce sujet pourrais servir aux débutant, confirmer et expert.
Ma question étant : Quelle est le prix d'un crash sur la plus petite taille d'hélicoptère jusqu'à la plus grande.
Qd tu dis : "sur la plus petite taille.." est-ce que cela sous-entend aussi la catégorie "riquiqui" assez svt utilisée par les débutants entre autre ?

Si oui, en tant qu'utilisateur il existe des différences importantes de réactions aux crashes en fonction de la taille (sujet abordé) et bien sûr, de là où on vole (hors sujet).

- catégorie < au format 100 : hélicos type Blade Nano Cpx/Cps ou HiSky HCP 60 => Pour ce qui est du Nano Cpx, dans la plupart des cas : rien +++ Après, ça peut être le train, les pales principales, la poutre de queue, un servo cyclique. Malgré la taille réduite, ça peut monter assez vite en proportion. Curieusement sur mon Nano Cpx je n'ai jamais changé la couronne principale !! - Le prix des spares chez Blade parait "élevé". Axe pdp : 7 Euros, axe principal 5 Euros, pales principales 4 à 8 Euros la paire, couronne principale 3 Euros, train 6 Euros, servo linéaire 15 Euros.

En ce qui me concerne, mon hélico le plus "crashproof" c'est mon Nano Cpx (pas testé l'un de ses concurrent) - Spares "chères" mais généralement dispos rapidemment.

- catégorie format 100 => 2 types pour moi : alimentation d'origine en 1S et ceux en 2S
En 1 S : Blade Mcpx : un peu moins crashproof que le Nano CpX. mais là aussi, on peut casser grosso modo les mêmes choses. Mais aussi, pouvoir revoler juste après. Idem Nano Cpx pour le type de pièces + ici la couronne principale. C'est du Blade, j'ai déjà tout dit sur le prix des spares.
Il existe un très gd nombre de machines dans cette catégorie. Souvent les spares sont moins chères que chez Blade. Attention par contre sur la... disponibilité +++
En 2 S : Malgré son nom : Align T-Rex 150 DFC. Eglt HiSky HCP 100s. Pour moi, pour ces 2 là... pas vraiment crashproof :( Sur l'Align les axes de Pdp, l'axe principal, les engrenages des servos entre autre, sont éventuellement à changer rapidement par des up-grades moins fragiles (voir sujet). Bref, ça coûte cher. Un crash peut assez rarement être suivi d'un nouveau vol juste après. Mais dans d'autres cas : pales principales, couronne ou engrenages servos (si on a pas changé pour un up-grade engrenages métal). Axe pdp origine 7 Euros (x2 pièces), axe principal origine 8 Euros (x2 pièces), pales principales 9 à 12 Euros la paire, train Euros, servo complet 17 Euros (engrenages plastique d'origine env 3-4 Euros). La note peut facilement dépasser les 20 euros. Up-grades : axe de Pdp 14 Euros, set pignons métal (pour 3 servos) 30 Euros.
HiSky HCP 100s : le prix des spares est moins cher que pour l'Align. Par contre, pour la dispo et les délais... :angry: Pour le moment j'ai cassé 2 paires de pales principales et... un servo de cyclique. Axe pdp origine 2,5 Euros (x2 pièces), axe principal origine Euros (x2 pièces), pales principales 2 à 3 Euros la paire, train 2 Euros, couronne principale 1,15 Euros (x2 pièces), servo complet 6,4 Euros, crash kit 10 Euros. Attention.. les délais sont assez longs :angry:

- catégorie au dessus : Blade 130x, Blade 180 CFX.
Pour le Blade 130x. Pas de miracle. Pas aussi crashproof que mon McpX. Par contre, pas bcp plus "fragile" que le Rex 150 DFC. Les pdp pales principales et AC ne sont pas très solides. Pales principales 6 à 12 Euros la paire, couronne principale 4 Euros, train 6 Euros, servos cyclique linéaire 18 Euros. La note peut facilement dépasser les 20-30 euros.
A priori, le 180 CFX a des servos d'origine (engrenages) aussi fragiles que ceux du rex 150 DFC. Comme il est plus lourd que le 130x, je pense qu'il est également aussi "fragile".

A+
Modifié en dernier par orglop450 le 11 mars 2016, 13:54, modifié 5 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

The smartys
Chevalier Jedi

Message par The smartys » 11 mars 2016, 13:13

Oui toutes les tailles.
Et je sais que cela dépend des crashs.
Mais peut on pas faire une moyenne ?
@+
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 11 mars 2016, 13:56

Re,
The smartys a écrit :Oui toutes les tailles.
Mais peut on pas faire une moyenne ? Image
@+
OK. Bon, pour la moyenne... "quand on aime on ne compte pas !! "

Pour le Nano Cpx : la plupart du temps = Rien - Nada !!
Pour mon Mcpx : entre rien et... = moyenne < 5 Euros/crash
Pour mon 150 DFC : rarement rien :angry: = moyenne 20 Euros ?
Pour mon 130x : moyenne entre et 15-20 Euros
Modifié en dernier par orglop450 le 11 mars 2016, 14:01, modifié 1 fois.
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

The smartys
Chevalier Jedi

Message par The smartys » 11 mars 2016, 13:57

orglop450 a écrit :Re,
The smartys a écrit :Oui toutes les tailles.
Mais peut on pas faire une moyenne ? Image
@+
OK. Bon, pour la moyenne... "quand on aime on ne compte pas" !!
Exactement Image
Mais pour les débutants parfois le prix en crash les effraye c'est pour cela que j'ai décidé de crée ce sujet qui est déjà bien fourni en informations Image
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 11 mars 2016, 14:05

Re

Pour le débutant qui ne coupera pas obligatoirement les gaz... au début : sans doute une couronne, un axe de pdp (un poil tordu en fait ça vole, mais pour un pilote intermédiaire = ça doit être changé !!) ou un train (décrit par bcp comme fragile) de temps à autre ++ Idem pdp pales principales comme AC, voire servos linéaires. Et là, pour les débutants, vis à vis de Blade 2 trucs :
- positif : spares faciles à trouver. Délais svt assez courts. Perso j'habite à Nantes... du coup je vais svt direct au shop.
- négatif : le prix +++ des spares elles-mêmes (prix de la carte 3 en 1 : 63 Euros !! ça peut décourager, surtout qd on voit le nbre de retours... :angry: :angry: ) et pour certains sites, le coût de transport !! (du coup, on commande parfois des spares à l'avance...) :( :angry:

Mais attention en fin d'année dernière le Nano Cpx a été remplacé par le Cps cad gyro 6 axes (en mode de vol "normal"). Donc à priori, moins de risques de crash ???

Hubert 67
Chancelier Suprême

Message par Hubert 67 » 14 mars 2016, 18:55

Re salut à tous,

Le coût moyen d'un crash est difficile à chiffrer. J'ai prévu pas mal de pièces pour mes hélicos. Mais en cas de crash il me faudra la pièce que je n'ai pas stock. A mes débuts je pensais crasher toutes les deux ou trois sorties.... mais finalement aucun crash. Résultat : une boite pleine de pièces inutiles (pour le moment :-)

Merci au BeastX V4 :p :lol:

Je n'ose même pas m'imaginer ce que les crash m'auraient coûté à mes débuts sans cette bouée de secours :D

The smartys
Chevalier Jedi

Message par The smartys » 14 mars 2016, 19:43

Haha oui quand on a de la chance on ne crash pas !
Il y en a qui ont moins de chance
Parfois il faut bien un peu de marron sur les pales, ca fais jolie (heureusement cela ne m'arrive pas souvent comme je vol haut )
@+
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

MaYeuT
DETRAQUEUR

Message par MaYeuT » 14 mars 2016, 21:50

Tant que c'est que sur les pales le marron
Plus sérieusement je pense que ca n'a pas de sens de chercher à tarifer le crash moyen, comme deja dit tout est possible et dépendant d'un nombre de facteurs non maîtrisables bcp trop important.
Pour mon expérience j'ai déjà eu des crash a un peu moins de 100€ sur des micro merdes eflite et à 0€ sur mon 570. J'ai déjà vu des 700 crasher sans aucun dégât, rarement certe mais ça arrive quand même.
Ce qui est sure c'est qu'arriver un certain niveau on maîtrise mieux le crash ce qui limite considérablement les dégâts.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

rudy73000
Armageddon

Message par rudy73000 » 14 mars 2016, 22:01

+10000 mayeut.... en 700 je peux pas dire mais pour exemple en 450 avant, quasi a chaque crash j'avais les axes, tube, couronnes pignons etc...
Aujourd'hui je me retrouve plus dans la situation ou j'hesite en translation pleine balle par exemple.... les "bons reflexes" sont acquis... du coup le coût des crashs n'a plus rien a voir.
Ce n'est qu'un exemple, mais quand même avec un minimum de technique en plus on peut soit sauver la machine soit la faire tomber en sauvant quelques pieces ;).
Après un servo qui lache en translation pleine balle bah ca fait un beau trou, pas que dans la terre.
En 700 la chose sure c'est les pales.... :(

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g

RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Stoparach
Armageddon

Message par Stoparach » 15 mars 2016, 03:54

Perso ya un truc que je trouves qui n'est pas pris en compte pour le coût des crashs... c'est la fréquence des crashs et ça on l'a pourtant tous expérimenté... Plus c'est petit et plus tu crashes souvent genre un mcpx tu crashes à chaque vol alors que le 700 tu le crashes quasiment jamais.
Ce qui fait que sur le long terme le coût au crash des différentes machines n'est pas si éloigné que ça.
Je me souviens avoir calculé que mon mcpx upgradé me coûtais plus cher par mois à faire voler que mon protos 500!
EN gros plus c'est gros moins tu crashes et moins tu passes de temps à l'atelier mais quand tu crashes ça fait mal.
A contrario avec des petites machines t'es tout le temps par terre, en train de réparer et commander des pièces...

Le style de vol est aussi assez important dans la violence des crashs un pilotes très branché translations rapides va crasher plus fort qu'un fan de spiroflips ras du sol.

Au final il faudrait comparer le coût d’entretien annuel des machines plutôt que le coût au crash qui ne veut finalement pas dire grand chose... je pense que le gros des différences se situerait essentiellement sur les accus et pas sur les pièces!

Hubert 67
Chancelier Suprême

Message par Hubert 67 » 15 mars 2016, 10:55

Très bonne analyse ! :wub:

Ca c'est une excellente proposition : Le coût d'entretien annuel des différentes machines. Il y a des marques qui sont aussi plus ou moins onéreuses. Après, cela dépend bien entendu aussi du pilote. Aussi la fréquence des vols que personnellement j'enchaîne à tour de bras. Environ 25 vols par semaines...ça use :lol:

Mais je pense que le Mini Protos et le Protos font partie des machines les moins chères à entretenir.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 15 mars 2016, 12:02

Salut Stoparach,
Hi everybody, ;)
Stoparach a écrit :...Au final il faudrait comparer le coût d’entretien annuel des machines plutôt que le coût au crash qui ne veut finalement pas dire grand chose... je pense que le gros des différences se situerait essentiellement sur les accus et pas sur les pièces!
Ta remarque est tout à fait pertinente.

Avec qqes nuances qui peuvent s'appliquer à certains pilotes mais peut être pas à tous :
1- Avec un riquiqui "tout équipé" à 100 Euros +/- 30 au départ, c'est clair qu'on a pas déboursé la même somme que pour faire voler un 700 "add to cart". Même, si moi aussi d'expérience, je sais qu'un riquiqui à la longue... ça peut couter très cher, et décourager le propriétaire.
2- Pour voler comme je le fais parfois dans des parkings couverts, à nouveau dans mon salon (depuis peu)... je peux le faire avec un format 100 ou moins, pas avec un 500 ou plus. Maintenant c'est vrai, là aussi, pour débuter puis progresser, même avec un riquiqui, il faut de l'espace, pas d'obstable. Bref, un parking couvet, son salon... faut éviter.
3- Coté "crashproof" et qualité de vol
Ce sont 2 trucs qui sont présents de façon inégale suivant les machines. Là aussi, les riquiquis, sont souvent assez crashproof mais présentent des qualités de vol nettement en deçà d'un gros pourvu d'une électro et d'une mécanique de bons, voire très bons niveaux. Bref, avec un riquiqui, outre le fait qu'on peut être plus tenté de se lâcher avec (qu'un gros), on va plus svt au tapis parce que la "qualité de vol" n'est svt pas "parfaite", pas au niveau d'un gros

Bref, pour ce qui est du coup d'entretient + crash d'un Nano Cpx versus Rex 150 DFC, pour moi c'est le Nano qui est supérieur. Rex 150 DFC versus mon ancien Rex 450 Pro... entretient + crash, et bien c'est mon 450 Pro qui l'emporte haut la main. Et comme je l'ai dit plus haut... avec mon 450 Pro, je n'ai jamais fait de vol dos dans un parking couvert avec. Les poteaux, le sol..etc, c'est généralement assez dur. Le mode "panic" qd il est dispo (Blade Nano Cps), à priori difficilement mis en oeuvre dans ces conditons très particulières (et pas conseillées). :o

C'est effectivement important à savoir.

A+ :lol: B)

mick-hiro
Colonel

Message par mick-hiro » 15 mars 2016, 12:29

je suis d"accord avec Mayeut. Déjà avec de l’expérience tu apprend à limiter la casse. ton réflexe de coupure moteur tu doit le bosser. crois moi un crash avec moteur a fond et un crash ou tu as eu le réflexe de couper le moteur avant ça change déjà tout. Ensuite personnellement je trouve très compliquer de faire une moyenne. Car déjà d'une personne a une autres ça varie tellement ! Depuis que je suis passé en 700 mes crash se limite souvent aux pales et aux chapes... mais sur un 700 une paire de pales c'est déjà 100€-130€ ;)
Apres comme le dit bien Steph66 y'a aussi une part de chance et de maîtrise. j'ai failli perdre une machine neuve entièrement à cause d'un problème électronique ( contro qui se met a cramer , défaut de fabrication ) , les lipos qui commence a s'enflammer ! et si la propulsion prend tu n'y met plus les doigts! la selon la machine c'est plus de 2500€ qui parte en fumée :D , ta moyenne en prend un coup !

Quand j’étais en taille 450 /500 , d'une part j'avais pas encore le réflexe de couper le moteur et d'autre part les servo/ axes sont bien plus fragiles. a chaque touchette avec le 450 je devais changer les 3 servo de cyclique. Sans compter les heure de maintenance... les petit hélico sont globalement moins fiable, je plantais bien plus souvent mes petites merde que mes gros helicos.

Et si tu veux un bon conseil pour réduire ta moyenne , fait beaucoup (BEAUUUCOUUUUPPPP) de simu :D et toujours le doigt sur le switch de coupure moteur !

Mick-Hiro
Gaui X7 formula jaune B)
Gaui X7 formula bleu :ph34r:
Futaba T10
Next

Heliguig
Caporal

Message par Heliguig » 15 mars 2016, 13:07

Je n’ai pour le moment qu’un 130X, mais je me retrouve dans ce qui est dit plus haut.
Personnellement, quand je crash et qu’il y a du dégât, je monte facile à 25, 30€.

Là, je l’ai remis à peu près à neuf, j’en ai eu pour plus de 50€ voir 60€, en changeant le châssis, les patins, la commande d’AC, la poutre de queue et les 2 paires de pales (qui n’étaient pas cassées, mais bien grattés = pas glop aérodynamiquement).

Le contrôleur 3 en 1 qui tombe facilement en carafe, c’est à cause du transistor qui régule la tension est un peu faible et crame facilement. Je l’ai remplacé par un autre un peu mieux dimensionné, et n’ai pas eu de problème depuis. Coût : 0.30€ :) mais 12€ de frais de ports :angry:

Sinon, la solution pour réduire le coût des crashs, c'est de faire un max de MaYeuT

The smartys
Chevalier Jedi

Message par The smartys » 15 mars 2016, 14:12

Merci pour tout vos messages.
C'est vrai qu'il y a tout ce que vous avez dis qui rentre en compte.
Maintenant il y a plus que faire un résultat total de tout ce que vous avez dis. Mais il est vrai que cela varie en fonction des personnes et de l'expérience !
Mais je voulais avoir votre avis et je pense que cela pourra en aider plus d'un
Pas : Je fais beaucoup de simu mais mon dongle a casser donc j'en est recommander un est il devrais arriver !
Pour ce qui ce demandent combien est un dongle chez RF7, c'est 35 dollars. Il faut téléphoner aux États Unis et leur commander.
(Bien sûr envoyer un mail avant pour avoir un bon de commande)
@+
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

rudy73000
Armageddon

Message par rudy73000 » 15 mars 2016, 14:19

Par contre smartys vu que tu as déjà un 600 tu dois avoir une idée de tout ça :)

T8FG
XK K110 46g

RF7.5 / NEXT
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

The smartys
Chevalier Jedi

Message par The smartys » 15 mars 2016, 14:23

rudy73000 a écrit :Par contre smartys vu que tu as déjà un 600 tu dois avoir une idée de tout ça :)
J'ai jamais eu de crash avec ;)
Pilote Team KST Servos
Pilote Team RJX Hobby

mick-hiro
Colonel

Message par mick-hiro » 15 mars 2016, 15:49

un exemple de crash que j'ai pu voir qui a du coûter chère : https://www.youtube.com/watch?v=gYhPgV7phpA
ça calme toujours... magnifique vol,d'un super pilote, soit dit en passant
Gaui X7 formula jaune B)
Futaba T10
Next

MaYeuT
DETRAQUEUR

Message par MaYeuT » 17 mars 2016, 01:37

Ouch
Mais ca tabasse c'est net
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

airwolf
Monsieur Quiche 2016

Message par airwolf » 17 mars 2016, 09:15

Ail ail!! ouai ca fait mal!!
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Hubert 67
Chancelier Suprême

Message par Hubert 67 » 17 mars 2016, 11:25

Je préfère mes vols cools, zen ! :wub:

Si je veux montrer mes réflexes, il y a assez de jeux sur le PC. Mais il y en a dès qu'ils décollent ça les démange.....
faut assumer après. En tout cas j'ai bien rigolé en voyant la vidéo.

Hubert... le vieux chnoc :p :D :D :lol: :lol: :lol:

ps : Vous me direz qu'avec mon BeastX V4 ça ne m'arrivera pas :D :lol:

mick-hiro
Colonel

Message par mick-hiro » 17 mars 2016, 13:10

Hubert 67 a écrit : Mais il y en a dès qu'ils décollent ça les démange.....
faut assumer après. En tout cas j'ai bien rigolé en voyant la vidéo.

Hubert... le vieux chnoc :p :D :D :lol: :lol: :lol:

ps : Vous me direz qu'avec mon BeastX V4 ça ne m'arrivera pas :D :lol:
ça faisais pas rire grand monde pendant la compétition. la tension est palpable, les mecs prenne tout les risques pour gagner. Mais c'est comme comparer un gars qui roule pépère en moto et des champions qui roule a 300 sur un circuit.
Gaui X7 formula jaune B)
Futaba T10
Next

rudy73000
Armageddon

Message par rudy73000 » 17 mars 2016, 13:37

C'est peut etre aussi la différence entre une approche "loisir" et une approche "sportive".... on vole et on progresse aussi en fonction de ses moyens financiers :).

T8FG
XK K110 46g

RF7.5 / NEXT
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 17 mars 2016, 14:01

Cest le problème de la competition en général et peut importe le domaine, pour gagner il faut etre compétitif et faire ce que les autres on plus de mal à faire et forcement il y à un prix à payer pour ca, dans notre discipline c ene sont pas les corps mais les machines qui trainque!

Guillaume.R
DETRAQUEUR

Message par Guillaume.R » 17 mars 2016, 14:14

Sujet tres intéressant que certains devraient lire...

Dove
Armageddon

Message par Dove » 17 mars 2016, 14:30

Sujet qui n'apporte pas grand chose je trouve. Le crash qui m'a couté le plus cher c'est avec le mini ou j'ai détruit servo, contro et kit...

Tu penses a qui guigui?
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 17 mars 2016, 15:08

On conseil souvent au debutant après un passage sur 450 de passer à plus gros, je pense que ce sujet les interesses grandement pour choisir leur future machine!
D'occasion on peut régulièrement trouver des 700 pas très chère et pouvant attirer ce public, en revanche le cout généré par la suite peut bien changer!!

Le bilan annuel peut également mettre en évidence la différence de tarif d'entretient d'une marque ou modèle à un autre ce qui est également interessant!

Le problème par contre est dans la quantité de facteur à prendre en compte, il y en à tellement que finalement il y à très peux de point de comparaison!

mick-hiro
Colonel

Message par mick-hiro » 17 mars 2016, 15:23

je suis asses d'accord ludaero. a chaqu'un de trouver son équilibre. mais globalement si ta un budget modeste, il vaut mieux rester sur des tailles abordable (450-500). ne serais-ce que pour les lipos. Aussi si c'est pour avoir peur de voler car on a pas les moyen de reparer ça devient vite un frein a la progression. personnellement j'ai voler 2ans avec un 250 , puis 2ans en 500, 1ans en 600 pour finir en 700... j'étais étudient quand j'ai commencé et même le 250 je n'avais pas le droit de le crasher (budget oblige) du coup je m'acharnais sur le simu. Pareil que Dove le crash qui m'a coûté le plus chère n'était pas sur un 700, c’était sur un T-rex 500 ( a l'ancienne avec barre de bel :) ) de mémoire ça m'avais coûté 500€...3servos, et quasi un kit.
Gaui X7 formula jaune B)
Futaba T10
Next

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »