==> Nouveau MSH Protos700 <==
- Trakassin
- Pipelette
Re: ==> Nouveau MSH Protos700
J'en ai trouvé une vieille, il y a eu de très légère modifs depuis mais rien sur le passage des fils

Évidement si vous voyez des trucs qui vous choque n'hésitez pas à le dire svp merci

Évidement si vous voyez des trucs qui vous choque n'hésitez pas à le dire svp merci
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- Trakassin
- Pipelette
Roooo je savais plus que tu avais le châssis plastique blanc !!!!!! Avec le gorillaz c'est juste une tuerie !!!!!!!MaYeuT a écrit :Oui Traka c'est nickelTrakassin a écrit :Ho p....n j'ai bon alors ???? Hein mayeut ????
Photos pour Reco:
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Ouais ca biche à mort sur l'étagère 
En vol ca améliore un chouilla la visibilité aussi

En vol ca améliore un chouilla la visibilité aussi

Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- Sklad
- Chevalier Jedi
Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Bonjour à tous,
Puisque vous en êtes au montage ESC/moteur, vous utilisez quoi comme connecteurs entre les deux ? J'envisage plusieurs possibilités, mais je veux le plus sûr...
- Soit les connecteurs fournis avec le moteur Xnova 6,5mm + gaine thermo pour sécuriser le tout ;
- Soit des XT150 + gaine thermo : la longueur de connexion est plus important, donc on minimise le risque de déconnexion... mais je ne sais pas si ça se fait !
- Soit des SUPRA RME 6808 rcproplus (dispo là : http://www.rchc.fr/rc-pro-plus-supra/30 ... oplus.html) ; je ne sais pas trop ce que ça vaux...
Merci pour votre aide
Puisque vous en êtes au montage ESC/moteur, vous utilisez quoi comme connecteurs entre les deux ? J'envisage plusieurs possibilités, mais je veux le plus sûr...
- Soit les connecteurs fournis avec le moteur Xnova 6,5mm + gaine thermo pour sécuriser le tout ;
- Soit des XT150 + gaine thermo : la longueur de connexion est plus important, donc on minimise le risque de déconnexion... mais je ne sais pas si ça se fait !
- Soit des SUPRA RME 6808 rcproplus (dispo là : http://www.rchc.fr/rc-pro-plus-supra/30 ... oplus.html) ; je ne sais pas trop ce que ça vaux...
Merci pour votre aide

- recovery
- Maître Jedi
Merci pour les photos et vos conseils.
J'aime pas les câbles trop apparents et qui traines, après je pense ne pas avoir le choix, étant donné que mon ESC est très près du moteur, je vais mettre mes connections à l'avant et je vais réfléchir (pas trop longtemps) pour que le passage des câbles soit le plus propre et discret possible, c'est pas gagné...
Sur mon 4530 il y a déjà des connecteurs (6,5), j'ai des XT150, je vais me servir des femelles de ceux-ci et je sécuriserai avec de la gaine thermo.
J'aime pas les câbles trop apparents et qui traines, après je pense ne pas avoir le choix, étant donné que mon ESC est très près du moteur, je vais mettre mes connections à l'avant et je vais réfléchir (pas trop longtemps) pour que le passage des câbles soit le plus propre et discret possible, c'est pas gagné...
Sur mon 4530 il y a déjà des connecteurs (6,5), j'ai des XT150, je vais me servir des femelles de ceux-ci et je sécuriserai avec de la gaine thermo.
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Salut les maxi protosiens
.
Idem une veille photo
. En espérant que cela puisse t'aider.
@Sklad: perso j'avais utiliser les connecteurs fournis avec le moteur pour les relier à l'esc.
@renaud: Pour le nombre de tours jte dirais demain
. Sinon pour la courroie d'ac je l'ai mise au milieu aussi.

Idem une veille photo

@Sklad: perso j'avais utiliser les connecteurs fournis avec le moteur pour les relier à l'esc.
@renaud: Pour le nombre de tours jte dirais demain

- renaud67
- Armageddon
Merci a toi
Apparemment il faut pas avoir peur de la tendre pas mal (Courroie AC) d’après les différents retour sinon elle s'abimerait très vite .
Du coup le rotor ferait un peu plus de 2 tours quand on le lance a la main.
Enfin surtout en 800 mm
Apparemment il faut pas avoir peur de la tendre pas mal (Courroie AC) d’après les différents retour sinon elle s'abimerait très vite .
Du coup le rotor ferait un peu plus de 2 tours quand on le lance a la main.
Enfin surtout en 800 mm
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- recovery
- Maître Jedi
Ca tombe bien que l'on parle de L'AC, je me bat avec la courroie.
J'ai mis le tube, il rentre jusqu'au bout (butée dans le bon sens et pas de gris en dehors), le bloc AC vient également en buté sur le tube, la courroie est bien sur la couronne d'AC
, un cran dans un cran, passe bien dans les guides, il n'y a pas de noeud dans le tube et j'ai vérifié son passage dans l'AC versus la photo.
Impossible de la faire rentrer dans la poulie, j'ai essayé de faire le contraire via la couronne un fois mis dans la poulie, elle coupe la couronne en 2, même en actionnant le ressort.
Mon tube fait 78.4 cm
Avez vous eu des difficultés à la placer, je mis prends mal, combien fait votre tube ?
J'ai mis le tube, il rentre jusqu'au bout (butée dans le bon sens et pas de gris en dehors), le bloc AC vient également en buté sur le tube, la courroie est bien sur la couronne d'AC

Impossible de la faire rentrer dans la poulie, j'ai essayé de faire le contraire via la couronne un fois mis dans la poulie, elle coupe la couronne en 2, même en actionnant le ressort.
Mon tube fait 78.4 cm
Avez vous eu des difficultés à la placer, je mis prends mal, combien fait votre tube ?
-
- Chevalier Jedi
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
- recovery
- Maître Jedi
Ahhh vous auriez pu me le dire 
Je n'ai pas essayé mais je suis pas le seul à avoir galère... quand tu parle du guide, c'est du guide sur l'AC ou les 2 au niveau du tendeur ?
Précis 784mm comme toi
PS:
J'ai enlevé celui de l'ac et en forçant (fort) ça rentre, j'ai remis le guide et je me suis aperçu que les vis du ressort était serrées, j'ai desserré, centré la vis (fin du manuel) tout est ok
Merci
Je vais m'arrêter pour ce soir et lire ton post

Je n'ai pas essayé mais je suis pas le seul à avoir galère... quand tu parle du guide, c'est du guide sur l'AC ou les 2 au niveau du tendeur ?
Précis 784mm comme toi

PS:
J'ai enlevé celui de l'ac et en forçant (fort) ça rentre, j'ai remis le guide et je me suis aperçu que les vis du ressort était serrées, j'ai desserré, centré la vis (fin du manuel) tout est ok
Merci
Je vais m'arrêter pour ce soir et lire ton post

Modifié en dernier par recovery le 06 mars 2016, 21:57, modifié 2 fois.
-
- Chevalier Jedi
Oui, c'est le galet guide au niveau du boitier d'ac.
Le plus facile est de le démonter, et de positionner le tendeur de courroie pour qu'elle ne soit justement pas en tension. Tout cela permet de récupérer un tout petit peu de jeu, suffisant pour installer la courroie.
Attention de ne pas l'abimer en forçant avec un outil.
Le plus facile est de le démonter, et de positionner le tendeur de courroie pour qu'elle ne soit justement pas en tension. Tout cela permet de récupérer un tout petit peu de jeu, suffisant pour installer la courroie.
Attention de ne pas l'abimer en forçant avec un outil.
Modifié en dernier par jmb74 le 06 mars 2016, 21:48, modifié 1 fois.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
- recovery
- Maître Jedi
Pour la longueur des Palos est demandé 19 cm je n'ai pas trouvé, j'ai du 18, 20 et 21 (X8).
Il vaut mieux 18 ou 20 ?
Il vaut mieux 18 ou 20 ?
- Trakassin
- Pipelette
Je te dirais plutôt 18, comme ça il y aura moins de course sur le servo et tu ne seras pas gêné par une butée "mécanique"recovery a écrit :Pour la longueur des Palos est demandé 19 cm je n'ai pas trouvé, j'ai du 18, 20 et 21 (X8).
Il vaut mieux 18 ou 20 ?
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- Trakassin
- Pipelette
==> Nouveau MSH Protos700
Pour ma part, je rentre tout juste du terrain et j'ai rajouté 4 vols ce qui m'amène à un total de 12 vols, ENORME hein 
Mais part contre je me suis rendu compte d'une chose assez bizarre, la courroie AC est déjà très légèrement craquelé sur le dessus (l'opposé des cannelures) et elle a "noirci" la flasque alu du boîtier AC côté AC car elle est en contact permanent avec cette dernière et à la fin du dernier vol au moment où je tournais le rotor pour replier les pales je l'ai même entendu "couiner" (bruit du caoutchouc sur L' alu)
Je voulais savoir où en était les vôtres et si cela vous était possible de mettre une photo pour que je puisse comparer svp
Autrement de plus en plus de plaisir à voler avec, surtout que je me suis rendu compte que je pouvais voler vraiment haut sans perdre la notion de sa direction
ce qui m'a permis de me lancer sur quelques petites figure de voltige 

Mais part contre je me suis rendu compte d'une chose assez bizarre, la courroie AC est déjà très légèrement craquelé sur le dessus (l'opposé des cannelures) et elle a "noirci" la flasque alu du boîtier AC côté AC car elle est en contact permanent avec cette dernière et à la fin du dernier vol au moment où je tournais le rotor pour replier les pales je l'ai même entendu "couiner" (bruit du caoutchouc sur L' alu)
Je voulais savoir où en était les vôtres et si cela vous était possible de mettre une photo pour que je puisse comparer svp
Autrement de plus en plus de plaisir à voler avec, surtout que je me suis rendu compte que je pouvais voler vraiment haut sans perdre la notion de sa direction

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- renaud67
- Armageddon
Salut Trakassin
Pour avoir pas mal fouiller et questionner ceux qui ont un P700 ils préconisent de tendre la courroie d'ac a donf !!
Sinon elle s'abime très vite.
Pour avoir pas mal fouiller et questionner ceux qui ont un P700 ils préconisent de tendre la courroie d'ac a donf !!
-
- Caporal

Une centaine de vols pour ma courroie d'ac.
Désolé pour la photo de mon téléphone .
Elle ne vient pas toucher les côtés de la poulie d ac ,je n ai aucune usure sur les côtés de la courroie .
700 xxtrem ,protos v2 ,oxy 3 vbar controler
- renaud67
- Armageddon
Vbar
Tu es sur quel trou du tendeur ?
Tu la tend beaucoup ?
Quand tu lances le Rotor a la main tu fais combien de tour ?
Merci
Tu es sur quel trou du tendeur ?
Tu la tend beaucoup ?
Quand tu lances le Rotor a la main tu fais combien de tour ?
Merci
- Trakassin
- Pipelette
Merci Vbar, mais du coup cela ne me rassure pasVbar a écrit :
Une centaine de vols pour ma courroie d'ac.
Désolé pour la photo de mon téléphone .
Elle ne vient pas toucher les côtés de la poulie d ac ,je n ai aucune usure sur les côtés de la courroie .

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Salut
Alors pour ma part j'arrive à faire 2 tours 1/2 voir 3 en lançant franchement les pâles à la main.
Sinon Vbar merci pour les photos. Trakassin du coup on est deux. Ma courroie aussi touche la poulie côté droite et n'est pas centrée comme celle de Vbar. A première vu elle ne m'a pas l'air craquelé,

Alors pour ma part j'arrive à faire 2 tours 1/2 voir 3 en lançant franchement les pâles à la main.

Sinon Vbar merci pour les photos. Trakassin du coup on est deux. Ma courroie aussi touche la poulie côté droite et n'est pas centrée comme celle de Vbar. A première vu elle ne m'a pas l'air craquelé,

- Trakassin
- Pipelette
Sans vouloir être pointilleux mais le terme "à donf" est assez imprécis et si ma courroie se barre à droite comme elle le fait c'est que j'ai un gros soucis d'alignement!!!!renaud67 a écrit :Salut Trakassin
Je ne pense pas que le fait de la tendre plus arrange la chose???? Enfin je dis ça sans aucune expérience

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- renaud67
- Armageddon
A donf signifie qu'il la tende au maximum en étant au dernier trou au niveau du ressort .
Quand il lance le Rotor a la main ca fait 2 tours maxi .
Le fait de la tendre beaucoup doit l'aider a rester centrer..
Si elle est plutot flottante elle doit se balader.
Tous les gars sur les forum Allemand qui l'ont pas tendu excessivement l'ont flinguer rapidos .
Quand il lance le Rotor a la main ca fait 2 tours maxi .
Le fait de la tendre beaucoup doit l'aider a rester centrer..
Si elle est plutot flottante elle doit se balader.
Tous les gars sur les forum Allemand qui l'ont pas tendu excessivement l'ont flinguer rapidos .
Modifié en dernier par renaud67 le 07 mars 2016, 20:40, modifié 1 fois.
- Trakassin
- Pipelette
Et bien nous serons deux à chercher d'où peu venir le soucisMeurdagwad a écrit :Salut![]()
Alors pour ma part j'arrive à faire 2 tours 1/2 voir 3 en lançant franchement les pâles à la main.![]()

Tube de queue de travers???
Boîtier AC aligné ????
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- Sitedor
- Chevalier Jedi
Bonjour,
peut-être dévisser le boitier AC du coté de ça touche le flasque et le pousser de 1 ou 2 mm vers l'arrière, il n'est peut-être pas parfaitement perpendiculaire par rapport au tube de queue.
à bientôt
peut-être dévisser le boitier AC du coté de ça touche le flasque et le pousser de 1 ou 2 mm vers l'arrière, il n'est peut-être pas parfaitement perpendiculaire par rapport au tube de queue.
à bientôt
Align T-rex 450 DFC - Sab Goblin 500 - Sab Goblin 700 C.Carbon
Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4
Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4
- renaud67
- Armageddon
Apres une courroie est jamais parfaitement centrée..
Il faudrait juste savoir ou elle est abimée.
Il faudrait juste savoir ou elle est abimée.
- recovery
- Maître Jedi
Ma courroie est également collée à droite sur la poulie, je viens de vérifier le positionnement de mon AC, l'helico est à plat 0,2° la dérive est à 89.9°(combien avez vous ?), ça me convient mais du coup j'ai l'impression d'avoir l'AC de travers aussi
, heureusement que les chiffres sont là.
Ca c'est de travers <_< certain sur HF ont eu ce problème, il explique la solution, le lien :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=732064

Ca c'est de travers <_< certain sur HF ont eu ce problème, il explique la solution, le lien :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=732064

- Trakassin
- Pipelette
Ce n'est pas une question de rotation car si c'était le cas comme sur la photo, la courroie toucherai le sommet de la poulie et serai plus au "milieu" à la sortie, du moins je pense.
Pour mon soucis ce serai plus comme sitedor le dis, comme si tout le boîtier AC serait décalé vers la gauche par rapport au tube de queue
Pour mon soucis ce serai plus comme sitedor le dis, comme si tout le boîtier AC serait décalé vers la gauche par rapport au tube de queue
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- recovery
- Maître Jedi
- recovery
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Bonjour
Pareil pour moi, la courroie est en appui sur le coté droit.
Je ne sais pas si on peut faire une analogie, mais j'avais le même phénomène sur le 6 HVU :
http://helifreak.com/showthread.php?t=600496
Les réponses : c'est normal, voles
Le décentrage sur la poulie pourrait être du au fait que la courroie est vrillée d'un quart de tour dans le tube de queue.
Il serait bien de demander l'avis de OTS
Pareil pour moi, la courroie est en appui sur le coté droit.
Je ne sais pas si on peut faire une analogie, mais j'avais le même phénomène sur le 6 HVU :
http://helifreak.com/showthread.php?t=600496
Les réponses : c'est normal, voles

Le décentrage sur la poulie pourrait être du au fait que la courroie est vrillée d'un quart de tour dans le tube de queue.
Il serait bien de demander l'avis de OTS
- renaud67
- Armageddon
Comme déjà dit plus haut il est impossible que la courroie reste centrée
Quand vous tournez le rotor dans le sens horaire la courroie vas se mettre en appuis sur la droite et si vous le faite tourner dans le sens anti horaire la courroie vas se déporter vers la gauche.
C'est tout a fait Normal
Si elle s'use c'est qu'elle n'est pas assez tendue..
Pour la dérive qui n'est pas perpendiculaire ça doit être une erreur d'emprunte sur le tube..
Comme sur les autre MSH ou il faut parfois donner un coup de lime pour agrandir le trous sur le tube..
Comme sur le lien posté par recovery
Ca devrait pas arriver mais bon .. Rien de bien grave en soit..
Quand vous tournez le rotor dans le sens horaire la courroie vas se mettre en appuis sur la droite et si vous le faite tourner dans le sens anti horaire la courroie vas se déporter vers la gauche.
C'est tout a fait Normal
Si elle s'use c'est qu'elle n'est pas assez tendue..
Pour la dérive qui n'est pas perpendiculaire ça doit être une erreur d'emprunte sur le tube..
Comme sur les autre MSH ou il faut parfois donner un coup de lime pour agrandir le trous sur le tube..
Comme sur le lien posté par recovery
Ca devrait pas arriver mais bon .. Rien de bien grave en soit..

- Trakassin
- Pipelette
Je me lève juste (travail de nuit) donc c'est avec une tête dans le cul phénoménal que je vous post les photos de la poulie AC et de la courroie

La courroie AC

Et j'ai aussi sur 2 petit endroit de courroie moteur cette réaction

Pour ce qui est de la moteur je ne pense pas que ce soit grand chose

La courroie AC

Et j'ai aussi sur 2 petit endroit de courroie moteur cette réaction

Pour ce qui est de la moteur je ne pense pas que ce soit grand chose

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- recovery
- Maître Jedi
Les marques sur ta poulie d'AC laisse penser comme dit Renaud, que ta courroie n'est pas assez tendue, peux tu me dire ou est placé ton repère qui se trouve sur le tendeur ?
- Trakassin
- Pipelette
Sur le trou du milieu, mais je change et je passe sur le 3 ème celui du côté ACrecovery a écrit :Les marques sur ta poulie d'AC laisse penser comme dit Renaud, que ta courroie n'est pas assez tendue, peux tu me dire ou est placé ton repère qui se trouve sur le tendeur ?
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- recovery
- Maître Jedi
Ok pour la position du ressort, à la fin du manuel, il parle du centrage par rapport à la vis, êtes vous toujours au milieu ?
- Trakassin
- Pipelette
Et bien j viens de me rendre compte que la courroie AC à dut se détendre car ma tête de visse est plus du côté ESC que du côté AC ce qui pourrait donc expliquer mes traces! Du moins en partie!recovery a écrit :Ok pour la position du ressort, à la fin du manuel, il parle du centrage par rapport à la vis, êtes vous toujours au milieu ?
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- recovery
- Maître Jedi
Ok, je vais passer sur la position 3 aussi, je laisserai comme indiqué en fin de manuel la vis au centre.
Je dis ça, mais il ne vole pas encore, je vais mettre les palos alu et rouge des X8 pour me servir des trous de 18 cm, le problème c'est les boules des biellettes sont trop grosses
Du coup je vais mettre des boules et chapes Sab au bout de mes servos <_<
Ps : les palos ne passent pas, obligé de mettre les mks plastiques, même pas sur qu'ils passent
Je dis ça, mais il ne vole pas encore, je vais mettre les palos alu et rouge des X8 pour me servir des trous de 18 cm, le problème c'est les boules des biellettes sont trop grosses

Du coup je vais mettre des boules et chapes Sab au bout de mes servos <_<
Ps : les palos ne passent pas, obligé de mettre les mks plastiques, même pas sur qu'ils passent

- recovery
- Maître Jedi
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
T'as mis du temps mais ton montage est super propre 
Tu vas pas galèrer avec les prises accu devant?
J'vais choisis cette disposition aussi mais j'ai vite fini par le retourner tellement c'était galère.
Pense à mettre un coup de lime là où les fils des accu passeront

Tu vas pas galèrer avec les prises accu devant?
J'vais choisis cette disposition aussi mais j'ai vite fini par le retourner tellement c'était galère.
Pense à mettre un coup de lime là où les fils des accu passeront

Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- Trakassin
- Pipelette
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un P700 sur un tapis Gobelin raaaaaaaaaaaaaa SACRILÈGE

Très propre le montage!!!!!
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- recovery
- Maître Jedi
Merci
P... j'ai plus de prise EC5 mâle, je vais gainer les câbles, bonne remarque quel C...
Pour la position je n'ai pas essayé d'installer les batteries, je trouverai une solution et je ne veux pas le mettre dans l'autre sens.
Pour le tapis, la prochaine photo je mets un Align, ils avaient qu'à en inclure un <_<

P... j'ai plus de prise EC5 mâle, je vais gainer les câbles, bonne remarque quel C...
Pour la position je n'ai pas essayé d'installer les batteries, je trouverai une solution et je ne veux pas le mettre dans l'autre sens.
Pour le tapis, la prochaine photo je mets un Align, ils avaient qu'à en inclure un <_<