transformation Turnigy 9X pour receveur e-flite eflr310013

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
petit-julien
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 03 mars 2016, 19:36

transformation Turnigy 9X pour receveur e-flite eflr310013

Message par petit-julien » 04 mars 2016, 18:16

Bonjour .

bon voilà j'ouvre se post afin d’être plus claire dans ma recherche de compréhension et de compatibilité pour ma radio Turnigy 9X 9Ch v2

Je voudrais la rendre compatible de cette manière qui me fut donné par un " technicien" de hk qui m'affirme que cela va fonctionner sans probleme .
mais j'ai un doute et peur de perdre de l'argent pour rien et de devoir me retrouver a acheter une dx6i voir supérieur a des prix de dingue .

voilà dans un premier temps il m'a dit flasher la radio avec la version" Er9x" mais j'ai peur que cette version ne soit plus tout a fait a jour vu la date . peut être y en a t il un autre plus approprié : http://www.picooz-forum.fr/t2179-flashe ... igy-9x-9xr

quand le flashage est fait je dois changer le module de la radio par celui ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... nigy_.html

si je dois changer l'ordre des canaux je dois prendre ceci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... odule.html

Il a bien dit que si je respectais cette marche a suivre , ma radio serait compatible tout comme les Spektrum et que je pourrais utiliser le receveur e-flite eflr310013 sans aucune difficulté garanti .

voilà , avec ces explications j’espère que je suis moins brouillon et j'aurais des avis de personnes qui ont peut être cette modification entre leur mains ...

merci de votre aide
petit-julien

j'avais fait un petit expo image mais j'ai pas hébergement pour la stoker :(

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: transformation Turnigy 9X pour receveur e-flite eflr3100

Message par Nono57 » 04 mars 2016, 18:51

Hello
pour avoir flasher la mienne avec l"aide du site que tu cite :p
cela fonctionne sans souci par contre fait bien attention de faire une sauvegarde de l"originale,moi je me suis fais avoir
j'ai purement écrasée celui ci -_-
perso j'ai pas aimer 9xr
trop compliquer pour moi :angry:
alors si tu fais l'opération je serait preneur d'une copie de ton original ^_^
pour le reste jamais tenter;mais pour moi c'est bon me semble qu'un membre de H4 la fait,mais je ne retrouve pas le post
fait attention aussi au soudure un ptit fer de 15 w sinon les piste de la carte mère morfle et la dure dure
Nono
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

Re: transformation Turnigy 9X pour receveur e-flite eflr3100

Message par ginsu » 04 mars 2016, 19:38

Salut

Il ne faut pas dire que c'est trop cher, c'était à peu près ces prix là avant, ce sont les chinois qui vendent à prix cassés.

Achète plutôt une dx6 tu ne le regretteras pas, là c'est économiser des bouts de ficelles, pour une radio qui au final ne sera pas homologué et qui pourrais te rapporter des ennuis.
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

petit-julien
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 03 mars 2016, 19:36

Re: transformation Turnigy 9X pour receveur e-flite eflr3100

Message par petit-julien » 06 mars 2016, 21:11

ginsu a écrit :Salut

Il ne faut pas dire que c'est trop cher, c'était à peu près ces prix là avant, ce sont les chinois qui vendent à prix cassés.

Achète plutôt une dx6 tu ne le regretteras pas, là c'est économiser des bouts de ficelles, pour une radio qui au final ne sera pas homologué et qui pourrais te rapporter des ennuis.
Bonsoir.

je ne veux pas rentrer dans les détails de qui vent trop cher qui vent trop bas .
tout ce qu je sais c'est que je vie sur la carte de France ou les français sont les moins payé et pour ma mère deux radios d'occasion représente 35 % de ses revenu pour nous faire vivre .
Si elle avait 2500 euros par mois je n'aurais même pas posté et j'aurais acheté deux nouvelles dx7 , mais ....

alors j’essaie par respect envers ma mère et son sacrifice de ne pas lui faire exploser son porte monnaie .
je ne remets pas la faute aux chinois qui vendent a des prix bas sans chercher la raison , je dirais mon père est mort pour son travail et que le seul remercient fut une lettre pour l'excuse de son absence dans le futur .

la concurence chinoise ouvre des portes a des jeunes comme nous qui resterions a rien faire s'ils n'étaient pas là .
Le modelisme doit appartenir a tous , et s'il doit y avoir les chinois pour que ce rêve ce fasse alors je ne cracherais pas sur leur produit . de tout facon 95 pour 100 de ce que nous avons dans notre vie de tout les jours vient de chines , riches ou pas , bradé ou pas alors ...

merci pour ce conseil , mais ce n'est pas le but du poste .
ce genre de conseil va plutôt lancer des hostilités entre les vendeurs français vendeurs chinois , les pro chinois et pro marque déposé ...
désolé d'être aussi cru mais c'est la vie qui m'a rendu ainsi , il m'a fait grandir trop top en prenant mon père et son patron qui en est coupable se dore au soleil alors qu'il continu encore a polluer ses ouvriers impunément .

merci de revenir sur mon projet et rien que mon projet .

une bonne soirée

petit-julien
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 03 mars 2016, 19:36

Re: transformation Turnigy 9X pour receveur e-flite eflr3100

Message par petit-julien » 06 mars 2016, 21:20

Nono57 a écrit :Hello
pour avoir flasher la mienne avec l"aide du site que tu cite :p
cela fonctionne sans souci par contre fait bien attention de faire une sauvegarde de l"originale,moi je me suis fais avoir
j'ai purement écrasée celui ci -_-
perso j'ai pas aimer 9xr
trop compliquer pour moi :angry:
alors si tu fais l'opération je serait preneur d'une copie de ton original ^_^
pour le reste jamais tenter;mais pour moi c'est bon me semble qu'un membre de H4 la fait,mais je ne retrouve pas le post
fait attention aussi au soudure un ptit fer de 15 w sinon les piste de la carte mère morfle et la dure dure
Nono
Bonsoir nono57

oui j'ai épluché plusieurs site et j'ai noté les mises en gardes ;)
je ferais deux sauves garde pour être sur de l'avoir .

Je vais commander le programmateur sur bay cette semaine . http://www.ebay.fr/itm/1pcs-USBASP-USBI ... xyCGNTOMkI
pense tu que celui ci fera l'affaire ?
le temps du voyage et je te ferais volontiers cette copie .

une bonne soirée ^_^

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: transformation Turnigy 9X pour receveur e-flite eflr3100

Message par Nono57 » 06 mars 2016, 22:10

Hello
oui a priori cet bien celui la
pour ginsu
chinois oui et alors,perso je commande beaucoup chez eux comme beaucoup d'entre nous
que ce soit de l'electro ou autre pièces de rechange ,voir même des modèle complet :p
je peu si tu veux de citer des marques qui font l'objet de post qui son des copie ;)
allez un en dernière date 380 fast alzrc et goblin
ensuite cette radio est une super radio d'origine est encore plus flasher le seul truc c'est que la programmation du nouveau
firmware ne ma pas plus,mais en faite mon chère Ginsu connais tu au moins cette Radio?
voila sans faire de polémique inutile, déjà fait sur d'autre post
sympathiquement
Norbert
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité