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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Donc en théorie, on devrait voler avec un extincteur pour feu électrique à portée de main ...
J'avoue que j'ai pensé a débrancher les lipos mais c'est super dangereux. Alors défaut une couverture c'est mieux que rien ...
Merci
J'avoue que j'ai pensé a débrancher les lipos mais c'est super dangereux. Alors défaut une couverture c'est mieux que rien ...
Merci

Modélisme en stand-by pour le moment ...
- MaYeuT
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Bah le principe d'extinction d'un peu electrique c'est de le priver d'oxygène, avec une couverture, du sable, du co2 ou n'importe quoi d'autre. Le problème étant que ca peut reprendre dès que l'oxygène est disponible à la source du feu, par exemple quand l'extincteur a co2 est vide.
Marne (51) - 35 ans
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- Abalam
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Je suppose que l'éteindre avec du CO2 doit laisser le temps de débrancher les lipos
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- fabu74
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Ca calme. Zut pour Toi Sklad. Courage. J'espère qu'il revolera. 

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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Perso j'ai un extincteur à poudre et des gants antifeu dans le coffre...
Personnellement ça ne m'est jamais arrivé mais à force de trainer avec pachy je suis sensibilisé au problème
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- pachy
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
On dit jamais deux sans trois... Et j ai eu 3 incendies d'hélicos donc ça devrait aller maintenantStoparach a écrit :Perso j'ai un extincteur à poudre et des gants antifeu dans le coffre...
Personnellement ça ne m'est jamais arrivé mais à force de trainer avec pachy je suis sensibilisé au problème


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==> Nouveau MSH Protos700



Pachy il est aussi pyrotechnicien, et la c'est bien un Y


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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
MDR...XDR...et++ 

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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Cest pas bandit avec un yge qui a cramé aussi ?
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Si.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Ca vaudrait peut etre le coup qu'il mette un fusible comme les kontroniks.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Salut
Tu crois que ça pourrais le faire de mettre un fusible,vu l’intensité qui passe par les fils si s'est les câbles du moteur qui prennent t'on fusible il sert à rien et ça fout le feu quand même .
Le fusible il sert juste à couper le contro en cas de surintensité mais si il y à le feu avant bah tchao, le contro crame quand même non ?
A+ amicalement Franck
Tu crois que ça pourrais le faire de mettre un fusible,vu l’intensité qui passe par les fils si s'est les câbles du moteur qui prennent t'on fusible il sert à rien et ça fout le feu quand même .
Le fusible il sert juste à couper le contro en cas de surintensité mais si il y à le feu avant bah tchao, le contro crame quand même non ?
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Salut
Si un fusible ce pourrais le faire pour cramer comme ca il a dû falloir un sacré court circuit la surintensité aurai pu faire cramer le fusible avant les composant
Mais bon le plus important serai de comprendre se qui c'est passé .A ce que j'ai lu se serai l'usure de la protection et contact des composant sur le support et court jus à voir .
Chris
Si un fusible ce pourrais le faire pour cramer comme ca il a dû falloir un sacré court circuit la surintensité aurai pu faire cramer le fusible avant les composant
Mais bon le plus important serai de comprendre se qui c'est passé .A ce que j'ai lu se serai l'usure de la protection et contact des composant sur le support et court jus à voir .
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
mdrMaYeuT a écrit :![]()
![]()
Pachy il est aussi pyrotechnicien, et la c'est bien un Y![]()




Il n y a qu'une fois où le contro à brulé... les deux autres fois, c'était les lipos, une 6S 5A sur un crash du logo et l'autre fois sur le premier vol d'une lipo d'occaz sur le minip... elle a pris feu en vol pendant des tictocs


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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Le truc sympa quoi 

Un fusible pourrait être utile si les accus alimentent le feu, si ça sert juste à "l'allumer" et que ce sont les composants qui brûlent réellement c'est inutile. J'aurais tendance à croire que ca l'alimente car vu que l'étain fond tout doit fusionner et être en court circuit.
Mais ça donne à réfléchir, surtout que ça commence à être récurrent, ou alors c'est un membre H4 à chaque fois qu'il y en a un qui crame dans l'hexagone



Un fusible pourrait être utile si les accus alimentent le feu, si ça sert juste à "l'allumer" et que ce sont les composants qui brûlent réellement c'est inutile. J'aurais tendance à croire que ca l'alimente car vu que l'étain fond tout doit fusionner et être en court circuit.
Mais ça donne à réfléchir, surtout que ça commence à être récurrent, ou alors c'est un membre H4 à chaque fois qu'il y en a un qui crame dans l'hexagone


Marne (51) - 35 ans
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
J'en connais au moins deux qui ont lâchés sans aucun défaut d'isolement.chris9200 a écrit : Mais bon le plus important serai de comprendre se qui c'est passé .A ce que j'ai lu se serai l'usure de la protection et contact des composant sur le support et court jus à voir .
Chris
Mais quand on réfléchit à ce qu'on leur fait subir, même si il en crame trop, ben ça reste faible en pourcentage...
Ceci dit ce serait intéressant de connaitre un peu mieux les facteurs déclenchants.
Le plus probable étant des liaisons défaillantes entre moteur et ESC.
La réalisation de "vrais" bonnes soudures n'est pas évidente, et quand on voit des pointes à plusieurs centaines d'Ampères il ne faut pas grand chose pour dissiper une puissance élevée ( P=R*I2)...
Et sinon les composants électroniques ne sont pas éternels, donc les ESC non plus.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Yop)
Les gars c'est pas de la faute d'YGE si vous n’équipez pas vos machines en conséquence,
pourtant il existe beaucoup de systèmes automatiques adaptées:

Avec ça, le feux n'a qu'a bien ce tenir...là vous pouvez voler tranquille et les yeux fermés!
Les gars c'est pas de la faute d'YGE si vous n’équipez pas vos machines en conséquence,
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Justement c'est pour ça que j'ai renvoyé hier les restes de l'ESC + le moteur non démonté de son bâti chez YGE pour analyse, histoire d'essayer de comprendre ce qui s'est passé... mais à priori les soudures sont bonnes, et pas de défaut d'isolement, d'où mes interrogations... J'espère qu'on saura !paparomeo a écrit : J'en connais au moins deux qui ont lâchés sans aucun défaut d'isolement.
Mais quand on réfléchit à ce qu'on leur fait subir, même si il en crame trop, ben ça reste faible en pourcentage...
Ceci dit ce serait intéressant de connaitre un peu mieux les facteurs déclenchants.
Le plus probable étant des liaisons défaillantes entre moteur et ESC.
La réalisation de "vrais" bonnes soudures n'est pas évidente, et quand on voit des pointes à plusieurs centaines d'Ampères il ne faut pas grand chose pour dissiper une puissance élevée ( P=R*I2)...
Et sinon les composants électroniques ne sont pas éternels, donc les ESC non plus.
J'aimerai bien refaire un 700, mais là j'avoue que c'est un coup dur...

- Guillaume22
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Bon ba je crois que j'ai vraiment pas de chance avec mon kit, je viens de recevoir mes nouveaux pieds de pale et cette fois tout rentre nickel comme dans du beur comme quoi il y avait bien un problème d'usinage de l'axe sur celui livré dans le kit. Moi qui me disait que l'AC était enfin finis et bien non, au niveau de la fixation de la dérive, impossible de mettre la vis du 3 ème trou. Quelqu'un pourrais mesurer sur le sien si c'est la dérive qui est mal percé ou si c'est la pièce Y tail brace qui est mal percé ?




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- Katosan
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Hello
Ca c'est normal, le mien non plus n'est pas en face.
J'ai cru lire qu'ils allaient supprimer ce trou.
@++
Ca c'est normal, le mien non plus n'est pas en face.
J'ai cru lire qu'ils allaient supprimer ce trou.
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- Sklad
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Ça c'est étonnant, ma dérive est très différente car ajournée, donc sans soucis... Mais à mon avis ce n'est pas gênant du tout 


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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
tu feras attention ta courroie est détenduSklad a écrit :Ça c'est étonnant, ma dérive est très différente car ajournée, donc sans soucis... Mais à mon avis ce n'est pas gênant du tout

hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Aucun risque, il ne volera plus en l'état... l'hélico est démonté, et c'est bien là une des rares partie à ne pas avoir été touché par l'incendie du controleur...KoRn_BeeF a écrit :tu feras attention ta courroie est détendu


- Guillaume22
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Petite question bête au niveau des bras de servo la vis de serrage doit être en haut ou en bas ?
Dinan(22)
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Les 2 
Ça dépend du côté. Normalement queue vers toi profondeur en haut, droite en bas et gauche haut.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
J'ai de plus en plus envie de m'en monter un en 800 mm



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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Perso j'ai déjà trouvé mes pales en 800! 

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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
les ZEAL CFK 800mm Energy Orange sont assortit a la canopy Rouge. 

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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
La canopy est Orange Neon :-p





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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Un lien Renaud svp?
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
http://zealblades.com/shop/product_info ... cts_id=542
Exactement la meme couleur
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=730660

Je verrais bien un moteur Style Align 800 mx 440 KV
Exactement la meme couleur
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Ça doit se sentir de voler en 800 comparé à un 700.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Salut les prôtosiens,
Je commence à avoir quelques vols sur mon max je l'aime bien il est plaisant à faire voler mais par contre niveau
feeling se n'est pas encore ça.
Je trouve la machine molle pourtant j'ai ouvert mes fin de course et les Dr à 120 sur ma radio et s'est pas la folie
sur le cyclique.
J'ai repris les réglages du beastx 3 fois ainsi que le setup radio mais toujours pareil, comparé au gob ou au rave avec
la même electro sur des réglages plus soft ils sont bien plus franc et mordant sur le cyclique.
Normalement je suis bon sur le réglage mécanique, es que vous aussi le max est "mou" quel est votre ressenti comparé a d'autres machines ?
Sinon je me régale quand même avec, j'ai testé les pales sab en 690 et des spinblade en 710 mon ressenti est meilleur
avec les 690.
A+ amicalement Franck
Je commence à avoir quelques vols sur mon max je l'aime bien il est plaisant à faire voler mais par contre niveau
feeling se n'est pas encore ça.
Je trouve la machine molle pourtant j'ai ouvert mes fin de course et les Dr à 120 sur ma radio et s'est pas la folie
sur le cyclique.
J'ai repris les réglages du beastx 3 fois ainsi que le setup radio mais toujours pareil, comparé au gob ou au rave avec
la même electro sur des réglages plus soft ils sont bien plus franc et mordant sur le cyclique.
Normalement je suis bon sur le réglage mécanique, es que vous aussi le max est "mou" quel est votre ressenti comparé a d'autres machines ?
Sinon je me régale quand même avec, j'ai testé les pales sab en 690 et des spinblade en 710 mon ressenti est meilleur
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Hello,
Essaye de modifier les 6° de références ou change de module. Un Neuron par exemple
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- loki
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Vérifie que tu sois bien en mode radio dans le beastx 

- pachy
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Moi j aurai plutôt travaillé sur les limites du cyclique...

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- fabu74
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
+ 1. Essaie de mettre 7 ou 7.5 degrés de référence.Gloom a écrit :Hello,
Essaye de modifier les 6° de références ou change de module. Un Neuron par exemple
@+
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Salut,
Merci pour vos retours,
Alors en général, toute mes machines étaient régler sur 7.5°voir plus led bleu certaine mécanique l'accepte, puis
en relisant la notice y à quelques moi j'ai vu qu'il marque que ça n'a aucune
incidence sur la réaction ou l’amplitude du cyclique qui,normal lui ce règle avec les fin de course et les DR.
Loin de moi l'idée de crée une polémique et je sens que je vais en faire bouillir plus d'un mais, en fait les 6° serve juste
de référence au beast pour avoir un repère sur la géométrie de la tête mécaniquement parlant, je pense que plus on fait le réglage en si éloignant( genre 7° ou 8°) et plus on perd en résolution sur le beast, je le vois comme si le beast avais du mal à calculer pour faire toute les compensations ou autres.
Y à quelques semaines j'ai repassé mon miniP sur 6° depuis je le trouve bien mieux en vol j'ai l'impression que le beast
travaille mieux mon mini est plus précis sur les ordres de la radio.
Du coup s'est surement dans ma tête mais cette histoire des 7° voir 8° ça deviens une chimère pour moi ....
De toute manière vu ou j'en suis, avant de remette mon beast d'usine je vais test de le passer à 7,5° je verrai bien la diff
Je vous tiendrez au jus , a+
Amicalement Franck
Merci pour vos retours,
Sur le beast au réglage des limites "cyclic ring" je suis à donf, peux pas faire plus .par pachy » 03 Fév 2016, 14:19
Moi j aurai plutôt travaillé sur les limites du cyclique...
Je suis bien en mode radiopar loki » 03 Fév 2016, 14:18
Vérifie que tu sois bien en mode radio dans le beastx

Exact me faudrait essayer que là il est à 6°par fabu74 » 03 Fév 2016, 14:31
Gloom a écrit :
Hello,
Essaye de modifier les 6° de références ou change de module. Un Neuron par exemple
@+
+ 1. Essaie de mettre 7 ou 7.5 degrés de référence.
Alors en général, toute mes machines étaient régler sur 7.5°voir plus led bleu certaine mécanique l'accepte, puis
en relisant la notice y à quelques moi j'ai vu qu'il marque que ça n'a aucune
incidence sur la réaction ou l’amplitude du cyclique qui,normal lui ce règle avec les fin de course et les DR.
Loin de moi l'idée de crée une polémique et je sens que je vais en faire bouillir plus d'un mais, en fait les 6° serve juste
de référence au beast pour avoir un repère sur la géométrie de la tête mécaniquement parlant, je pense que plus on fait le réglage en si éloignant( genre 7° ou 8°) et plus on perd en résolution sur le beast, je le vois comme si le beast avais du mal à calculer pour faire toute les compensations ou autres.
Y à quelques semaines j'ai repassé mon miniP sur 6° depuis je le trouve bien mieux en vol j'ai l'impression que le beast
travaille mieux mon mini est plus précis sur les ordres de la radio.
Du coup s'est surement dans ma tête mais cette histoire des 7° voir 8° ça deviens une chimère pour moi ....
De toute manière vu ou j'en suis, avant de remette mon beast d'usine je vais test de le passer à 7,5° je verrai bien la diff
Je vous tiendrez au jus , a+
Amicalement Franck





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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Sinon essaie le brain livré avec.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Salut
Dans la notice il dise au 6° que tu soit au bleu ou rouge peu importe du moment que le 6 est enregisté
Par contre si tu met 7 au lieu de 6 en référence
Pour chaque ordre du module il sera amplifier sur l'hélicoptère
Si le module met 6. Ton Helico mettra 7 donc plus de réactivité .
Chris
Dans la notice il dise au 6° que tu soit au bleu ou rouge peu importe du moment que le 6 est enregisté
Par contre si tu met 7 au lieu de 6 en référence
Pour chaque ordre du module il sera amplifier sur l'hélicoptère
Si le module met 6. Ton Helico mettra 7 donc plus de réactivité .
Chris
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