[Tuteur steph66] Abalam
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Non, pourquoi ? Suffit de monter de qqes % la courbe de gaz
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ah ok.
Comme cela m'arrive aussi à 100% de gaz, je pensais que je devais modifier le paramétrage de l'ESC.
Comme cela m'arrive aussi à 100% de gaz, je pensais que je devais modifier le paramétrage de l'ESC.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Paramètre déjà la pré compensation, et dis quelles pales d'AC tu as
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ah oui désolé, j'ai zapé les pales. Ce sont les standard orange.
http://www.ckado.com/fr/protos732/15149 ... range.html
Je paramètre la pré-compensation et je teste ça ce WE.
Tu penses que cela peut venir des pales ?
http://www.ckado.com/fr/protos732/15149 ... range.html
Je paramètre la pré-compensation et je teste ça ce WE.
Tu penses que cela peut venir des pales ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Oui assez.
Je les tords facilement avec la main.
Ok je vais essayer de les trouver.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Quelle est la difference entre les pales 3k que tu me conseilles et ça :
http://www.futurheli.com/fr/204-msh5130 ... lack-.html
En dehors du prix ... ^^
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Re !
J'ai voulu m'attaquer au paramétrage du RevoMix ... mais en fait, je n'y avais pas touché parce qu'il avait déjà été paramétré par le précédent proprio de la machine, ce dont je ne me souvenais pas
Il est donc déjà réglé sur la Led Bleue, soit "Elevé", "direction inversée".
Je commande les pales 3K lors de mon prochain réassort ^^
J'ai voulu m'attaquer au paramétrage du RevoMix ... mais en fait, je n'y avais pas touché parce qu'il avait déjà été paramétré par le précédent proprio de la machine, ce dont je ne me souvenais pas
Il est donc déjà réglé sur la Led Bleue, soit "Elevé", "direction inversée".
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Il est bien paramétré dans le bon sens ? A savoir, à partir de pas principal à zéro, quand tu augmentes ou diminues, ça doit faire bouger les pales d'AC pour faire tourner l'helico vers la droite.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Bein quand je suis prêt à voler, que j'enclenche la coupure moteur et que je bouge le pas, les pâles d'A/C restent statiques.
Je dois faire le test sans coupure moteur ou cela devrait marcher ?
Je dois faire le test sans coupure moteur ou cela devrait marcher ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ca devrait marcher.
Faut juste que ton coulisseau ne soit pas déjà en butée.
Faut juste que ton coulisseau ne soit pas déjà en butée.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Arf ...
Bah même en plein milieu de sa course, si j'actionne le pas, il ne se passe rien ...
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Donc c'est mal programmé. Essaie en changeant le réglage. Tu dois voir l'effet pendant le paramétrage.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
C'est bon ! En modifiant le paramètre puis en revenant à celui-ci, ça a marché.
Lorsque je mets du pas positif, le coulisseau se décale vers la droite j'ai l'impression (quand l'hélico est A/C vers moi). Mes pales tournant dans le sens des aiguilles, je me demande si ce ne devrait pas plutôt être l'inverse ...
Lorsque je mets du pas positif, le coulisseau se décale vers la droite j'ai l'impression (quand l'hélico est A/C vers moi). Mes pales tournant dans le sens des aiguilles, je me demande si ce ne devrait pas plutôt être l'inverse ...
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Je pense qu'il faut l'inverse. Ca doit aider l'hélico à tourner à droite
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
On est d'accord.
Donc j'ai re-paramétré en Led "Rouge", "Elevé", "Direction normale"
Je dois m'attendre à quoi en vol du coup ?
Car si c'était mal réglé ça aurait du avoir des conséquences non ?
Donc j'ai re-paramétré en Led "Rouge", "Elevé", "Direction normale"
Je dois m'attendre à quoi en vol du coup ?
Car si c'était mal réglé ça aurait du avoir des conséquences non ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Si c'est mal réglé, ça décalerait l'AC quand tu fais une série de montées/descentes verticales plein pas
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Bah étant donné que l'A/C donnait un a coup assez violent comme je te l'ai expliqué plus haut, je n'ai jamais tenté de séries
Je teste ça demain et je te tiens au jus.
J'essaierais de filmer si le prob persiste.
Je teste ça demain et je te tiens au jus.
J'essaierais de filmer si le prob persiste.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Déjà si ça tient sur un aller-retour c'est parfait
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Yop !
Aller-retour rapide au terrain vu le vent ... J'ai posé en semi-autorot involontaire
M'enfin, mon problème reste identique, d'ou la video :
https://vimeo.com/153663677[/video]
Désolé pour le vent mais ça souffle vraiment fort.
A la fin de la phase de descente plein pas neg, quand j'inverse en plein pas positif, on entend nettement la baisse de tours et on voit bien l'a coup de l'A/C.
Aller-retour rapide au terrain vu le vent ... J'ai posé en semi-autorot involontaire
M'enfin, mon problème reste identique, d'ou la video :
https://vimeo.com/153663677[/video]
Désolé pour le vent mais ça souffle vraiment fort.
A la fin de la phase de descente plein pas neg, quand j'inverse en plein pas positif, on entend nettement la baisse de tours et on voit bien l'a coup de l'A/C.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Mais tu as toujours tes anciennes pales d'AC souples ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ouai je n'ai pas encore eu l'occaz de commander les 3K
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Salut !
28ième vol ce WE ... Et alors que le Protos était à 15m du sol, la courroie à lâché. J'ai géré la descente tant bien que mal et j'ai posé l'hélico à plat. Il s'est qd même légèrement incliné et les pâles ont touché le sol.
Bilan :
Ma poulie d'A/C est encore morte. Ma courroie est évidemment morte aussi. Peinture écaillée sur mes pâles.
Que la courroie aie lâché, pourquoi pas ... Mais c'est la 2ième fois que ma poulie d'A/C casse, comme si les tensions n'étaient pas bien réparties.
Je pense notamment au fait que la courroie ne soit pas bien centrée sur la poulie d'A/C mais soit déviée vers les pâles d'A/C ... Je me demande si cela ne force pas trop et si à terme, cela ne fragilise pas et la poulie et la courroie d'où le crash.
Je ne vois pas comment je peux résoudre ce problème là ... Je vais changer mes poulies guide courroie, mettre une poulie d'A/C alu et revoir mes tensions côté moteur et côté tube de queue, histoire de les harmoniser. Si tu as une idée, je suis preneur.
28ième vol ce WE ... Et alors que le Protos était à 15m du sol, la courroie à lâché. J'ai géré la descente tant bien que mal et j'ai posé l'hélico à plat. Il s'est qd même légèrement incliné et les pâles ont touché le sol.
Bilan :
Ma poulie d'A/C est encore morte. Ma courroie est évidemment morte aussi. Peinture écaillée sur mes pâles.
Que la courroie aie lâché, pourquoi pas ... Mais c'est la 2ième fois que ma poulie d'A/C casse, comme si les tensions n'étaient pas bien réparties.
Je pense notamment au fait que la courroie ne soit pas bien centrée sur la poulie d'A/C mais soit déviée vers les pâles d'A/C ... Je me demande si cela ne force pas trop et si à terme, cela ne fragilise pas et la poulie et la courroie d'où le crash.
Je ne vois pas comment je peux résoudre ce problème là ... Je vais changer mes poulies guide courroie, mettre une poulie d'A/C alu et revoir mes tensions côté moteur et côté tube de queue, histoire de les harmoniser. Si tu as une idée, je suis preneur.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Je n'ai jamais abimé la poulie d'AC. Les galets doivent pas être le problème, sinon si ils coincent, la poulie frotte et les rabottent.
Tu es sur d'avoir assez DZ tension de courroie à l'arrière ? Quand tu bloques le rotor principal d'une main, et de l'autre tu forces pour faire tourner l'ac, ça ne doit pas sauter.
Tu es sur d'avoir assez DZ tension de courroie à l'arrière ? Quand tu bloques le rotor principal d'une main, et de l'autre tu forces pour faire tourner l'ac, ça ne doit pas sauter.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Quelle partie de la courroie s'est usée ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
La courroie s'est cassée en 2, comme arrachée, sans usure particulière que j'ai pu voir.
La tension de la courroie était pas mal. Les crans ne sautaient pas lorsque je bloquais le rotor principal.
Et ma poulie d'A/C s'est cassée comme ça :
On 'a l'impression que ça a forcé et que ça a désolidarisé un élément (du côté ou ma courroie était déviée)
La tension de la courroie était pas mal. Les crans ne sautaient pas lorsque je bloquais le rotor principal.
Et ma poulie d'A/C s'est cassée comme ça :
On 'a l'impression que ça a forcé et que ça a désolidarisé un élément (du côté ou ma courroie était déviée)
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Bof, je sais pas trop.
J'ai une upgrade pour cette poulie, avec moins de dents que ton original, ça permet d'avoir un peu plus de vitesse à l'ac.
J'ai une upgrade pour cette poulie, avec moins de dents que ton original, ça permet d'avoir un peu plus de vitesse à l'ac.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Bah j'ai commandé une poulie A/C alu en 18T pour augmenter les tours de l'A/C, j'ai aussi pris les pâles 3K a y être.
On verra si j'arrive à mieux positionner ma courroie en revoyant les tensions et les poulies guide.
Je te tiens au jus !
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Salut !
J'ai reçu et monté ma poulie alu et mes guides courroie. Certain de mes roulements grattaient car le bruit est plus sain maintenant.
Par contre, ma courroie se décale toujours et "tombe" de la poulie ... Du coup elle frotte (et casse)
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Tu as une idée ?
https://vimeo.com/155115378[/video]
J'ai reçu et monté ma poulie alu et mes guides courroie. Certain de mes roulements grattaient car le bruit est plus sain maintenant.
Par contre, ma courroie se décale toujours et "tombe" de la poulie ... Du coup elle frotte (et casse)
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Tu as une idée ?
https://vimeo.com/155115378[/video]
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ok, problème vu
Habituellement, on fait tourner les pales d'AC dans l'autre sens. L'explication historique que l'on m'avait donné pour un 600/700 est : si tu es derrière l'hélico, prêt à décoller, si les pales d'AC tournent dans le sens que tu as réglé sur ton Protos, ça pourrait si ça touche un gravier te l'envoyer dessus.
J'imagine que c'est écrit quelque part dans la doc du Protos : il faut que la courroie arrive par le galet noir. C'est lui qui va centrer la courroie sur la couronne d'AC.
Donc démontage du boitier d'AC, faire 1/2 tour à la courroie en faisant attention à ce qu'elle fasse pas un tour complet dans le tube de queue.
+ reréglage du sens de ton AC
+ reréglage du sens de compensation du gyro
+ reréglage des limites d'AC
+ reréglage du sens de précompensation sur le BeastX
+ je sais pas quoi d'autre, je crois que c'est tout. A oui : retourner les pales d'AC
Habituellement, on fait tourner les pales d'AC dans l'autre sens. L'explication historique que l'on m'avait donné pour un 600/700 est : si tu es derrière l'hélico, prêt à décoller, si les pales d'AC tournent dans le sens que tu as réglé sur ton Protos, ça pourrait si ça touche un gravier te l'envoyer dessus.
J'imagine que c'est écrit quelque part dans la doc du Protos : il faut que la courroie arrive par le galet noir. C'est lui qui va centrer la courroie sur la couronne d'AC.
Donc démontage du boitier d'AC, faire 1/2 tour à la courroie en faisant attention à ce qu'elle fasse pas un tour complet dans le tube de queue.
+ reréglage du sens de ton AC
+ reréglage du sens de compensation du gyro
+ reréglage des limites d'AC
+ reréglage du sens de précompensation sur le BeastX
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Salut tuteur !
Toi aussi tu l'as vu Ils m'ont fait remarquer sur le sujet du Protos que je m'étais trompé de sens pour l'A/C.
Mais c'est uniquement en remontant la machine en fait après installation des nouvelles pièces. J'étais dans le bon sens avant puisque j'arrivais à voler
Du coup, je ne sais pas ce qui n'allait pas mais en mettant poulie d'A/C Alu + changement des guides courroie, la courroie reste bien centrée
Toi aussi tu l'as vu Ils m'ont fait remarquer sur le sujet du Protos que je m'étais trompé de sens pour l'A/C.
Mais c'est uniquement en remontant la machine en fait après installation des nouvelles pièces. J'étais dans le bon sens avant puisque j'arrivais à voler
Du coup, je ne sais pas ce qui n'allait pas mais en mettant poulie d'A/C Alu + changement des guides courroie, la courroie reste bien centrée
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Non je pense qu'avant tu étais déjà dans ce sens, sinon tu aurais eu à retourner les pales d'AC. A moins bien sûr si tu avais les pales d'AC qui tournaient bord de fuite devant
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
J'avais réglé le sens du rotor d'A/C comme sur mon mini soit à l'inverse de ce que l'on voit sur la photo.
PAr contre effectivement mes pâles d'A/C n'étaient pas ds le bon sens
PAr contre effectivement mes pâles d'A/C n'étaient pas ds le bon sens
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Donc si je comprends bien tes pales d'AC tournaient dans le sens inverse du sens aérodynamique ? Voilà une explication à tes pbs d'AC
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ouai ....
J'ai installé les 3K aussi.
Test de vol cette aprèm si il arrête de pleuvoir. Je te tiens au jus !
J'ai installé les 3K aussi.
Test de vol cette aprèm si il arrête de pleuvoir. Je te tiens au jus !
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Si la courroie tournait dans le 'mauvais sens' ça peut expliquer comment une joue de la poulie plastique s'est détachée du corps de la poulie.Abalam a écrit :Et ma poulie d'A/C s'est cassée comme ça :
Viens au Boulou, 19°C prévu, grand soleil, pas de vent Il y a un micro climat pour le vent là-bas, peu de tramontaneAbalam a écrit :Test de vol cette aprèm si il arrête de pleuvoir. Je te tiens au jus !
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- Abalam
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Je vais bien tout revérifier avant de le remettre en l'air.
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- Abalam
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Mea Culpa !
Tu avais raison mon A/C tournait à l'envers en fait ... et depuis le début. D'où mes problèmes de courroie et tout ce qui s'en suit.
Du coup, même après avoir vérifié toute ma mécanique, bein mes réglages n'étaient pas bon. Donc je les ai modifié tranquilou au terrain en suivant ta liste
Mais des réglages en cours combinés à un vent de fou = crash ... Très léger, certes, j'en ai pour 25€ de réparations mais sacrément bête
Bref, je ne vais pas pouvoir m'y pencher correctement avant 2 semaines mais je suis bon pour reprendre tout ce que j'avais fait On ne s'ennuie pas quand on apprends à monter et régler un hélico
Tu avais raison mon A/C tournait à l'envers en fait ... et depuis le début. D'où mes problèmes de courroie et tout ce qui s'en suit.
Du coup, même après avoir vérifié toute ma mécanique, bein mes réglages n'étaient pas bon. Donc je les ai modifié tranquilou au terrain en suivant ta liste
Mais des réglages en cours combinés à un vent de fou = crash ... Très léger, certes, j'en ai pour 25€ de réparations mais sacrément bête
Bref, je ne vais pas pouvoir m'y pencher correctement avant 2 semaines mais je suis bon pour reprendre tout ce que j'avais fait On ne s'ennuie pas quand on apprends à monter et régler un hélico
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- steph66
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Bonnes vacances
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
coucou
j'ai fais la même bêtise ! c'est parti on démonte
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