Satellite sur gyro ZYX et conseils

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
prodevil25
Colonel

Satellite sur gyro ZYX et conseils

Message par prodevil25 » 26 janv. 2016, 10:27

Bonjour :D

Je suis sur le point d'acheter un gyro ZYX pour passer mon rex en dfc.

Comme sur les beastx et g pro il est dit qu'il est compatible avec un satellite Spectrum.

Mais en fait ça veut dire qu'on peut se passer de recepteur et utiliser le gyro comme recepteur ou juste qu'on branche le satellite sur le gyro au lieu du recepteur ( je me fais bien comprendre ?? ).

Et accessoirement que vaut et qu'apporte cette solution ??

Et j'ai lu plein de sujets sur des gens qui avaient beaucoup de mal avec leurs gyros pour les régler c'est si compliqué que ça ??

Merci d'avance de m'aider dans mon incompréhensions des notices d'utilisation :p
la bande : logo 700 t-rex 600n dfc logo 480xxtreme blade nano cps, belt cp V2 hisky hcp100s

Ce qui sert à contrôler tout ça : dx9

Et des avions : aile msswift2, avions indoor izi glayder

cimetière : blade mcpxBL, nanoCPS, t-rex 450 pro 6S, belt CPCX, piper cub, TL3000 sirius ( snif )...

my____

Re: Satellite sur gyro ZYX et conseils

Message par my____ » 26 janv. 2016, 10:35

Un Gyro 3 Axes c'est, au départ, toujours (un peu) plus compliqué. I
l y a plusieurs nouveaux termes à comprendre.
Mais au final en prenant le temps ça se fait assez bien !

Apres le choix d'un module n'est pas anodin car en fonction des soucis rencontré tu auras plus au moins d'aide ... donc prendre en premier module un ZYX c'est très courageux :lol:

Pour un premier module je te conseille le MicroBeastX tu en trouves d'occasion dans les 80€ et ca mets le pied à l'étrier de façon simple et efficace ! et tu auras du monde pour répondre à tes questions.

Pour le satellite c'est un des gros avantage à Spektrum car c'est effectivement le gyro qui va directement récupérer et gérer les ordres reçu de la radio via le satellite. Sur un 450 c'est une solution parfaite car ça limite bien le câblage.
En gros le satellite c'est un récepteur tres con qui ne fait que renvoyer les ordres :)

Bon vol

prodevil25
Colonel

Message par prodevil25 » 26 janv. 2016, 10:53

Merci :D

Oui je sais que il y a plein de nouveaux termes, par exemple les " banques " qui restent un mystère :blink:

Apres je partais sur le ZYX car je l'ai vu voler pendant des annees sur différents helicos sans souci mais si tu me conseil le beastx je verrais mais ça change quoi en fait ??

Mais du coup c'est génial si ça marche sur un 450 car du coup il y a moins de câbles et c'est plus pratique.
Mais ça craint vraimens rien ??
Et ça y est j'ai enfin trouvé une utilisation au satellite qui traîne depuis 2 ans dans un tiroir :D
la bande : logo 700 t-rex 600n dfc logo 480xxtreme blade nano cps, belt cp V2 hisky hcp100s

cimetière : blade mcpxBL, nanoCPS, t-rex 450 pro 6S, belt CPCX, piper cub, TL3000 sirius ( snif )...

my____

Message par my____ » 26 janv. 2016, 11:23

Non ca craint rien de voler avec un satellite surtout sur un 450 ! Bien faire tes tests de porté avant quand même. La carbon freine le signal et en fonction du placement du satellite ça peut poser des problèmes de réception mais ca c'est commun à tout récepteur :)

Les modules sont gérés par des algorithmes et les algorithmes vont te donner un feeling. Les modules c'est comme les femmes faut en tester plusieurs avant de faire un choix :lol:. C'est surtout la programmation du module qui fait que tu va adhérer ou pas. Le BeastX c'est le plus simple car tu n'a pas besoin d'un PC pour faire son paramétrage, au début ca enlève une contrainte Et le mode d'emploi est en francais ;)

Pour les banques ce n'est pas une option géré par tout les modules. C'est la possibilité d'avoir plusieurs paramétrages accessible rapidement avec un switch sur la radio. Tu peux passer d'une machine très très molle à un démon de la 3D en une seconde en changeant de banque en vol.

prodevil25
Colonel

Message par prodevil25 » 26 janv. 2016, 11:30

Par exemple tu le mettrai ou toi ton satellite car moi je me suis jamais posé la question j'en ai jamais vu monté je crois et avec les récepteurs classiques y a pas trop le choix.

Ah ouais ça y est je comprend et heureusement que le beastx est en français car moi en anglais à part " Bryan is in the kitchen" je maîtrise rien :D

Et en fait les banques c'est comme un dual rate quoi
Modifié en dernier par prodevil25 le 26 janv. 2016, 11:35, modifié 1 fois.

prodevil25
Colonel

Message par prodevil25 » 26 janv. 2016, 11:34

myblood a écrit :Non ca craint rien de voler avec un satellite surtout sur un 450 !
Ah parce que ça marche pas sur un 600 ( nitro ) par exemple cette solution ?? :(
Mince alors j'étais deja adepte :wub:

my____

Message par my____ » 26 janv. 2016, 11:47

Au dessus de 450 il faut mettre deux satellite et tout les modules le gère pas ! Le beastX par exemple c'est un satellite apres faut passer à un AR7200BX qui est un BeastX avec récepteur et en lui ajoutant un satellite tu peux voler avec plus gros qu'un 450.
Les banques pour faire simple c'est la possibilité d'avoir plusieurs valeur de dual-rate/expo et de pouvoir basculer à la demande. Tout ca au niveau du module et pas de la radio.
Avec les Gyro 3 axes tu peux tres bien ne pas gérer les dualrate/expo au niveau de la radio et tout gérer dans le module.

prodevil25
Colonel

Message par prodevil25 » 26 janv. 2016, 12:11

et est ce que par exemple je pourrait pas juste mettre un récepteur et mon gyro tout simplement sur plus gros qu'un 450 ?
parce que autant pour le 450 l'histoire des satellites sur le gyro c'est pratique autant si il faut en mettre 2 et ne pas pouvoir avoir tous les récepteurs ça a plus dinteret

my____

Message par my____ » 26 janv. 2016, 12:40

Oui on peut toujours partir sur un récepteur classique.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »