==> Nouveau MSH Protos700 <==
- Guillaume22
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Alors au niveau de l'AC moi c'est juste dure au niveau de l'adaptateur de pale.
Dès que je mets la vis avec l'ensemble des roulements / rondelles et que je serre l'adaptateur sur le HUB on sens bien que cela frotte un peu.Vous c'est parfaitement libre ?
Dès que je mets la vis avec l'ensemble des roulements / rondelles et que je serre l'adaptateur sur le HUB on sens bien que cela frotte un peu.Vous c'est parfaitement libre ?
Dinan(22)
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- Guillaume22
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Bon suite à un nouveau démontage c'est nickel pour un pied de pale par contre pour l'autre impossible de le ressortir du HUB. J'ai plus qu'à en commander un nouveau je pense...
Dinan(22)
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Hello,
Tu as essayé avec du WD40 ?
@+
Tu as essayé avec du WD40 ?
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Bonjour Guillaume
Pourquoi tu veux en commander un autre!
Si tu as monté comme sur la notice sans trop serrer ça va le faire.
Le frein filet est fait pour retenir les vis. Ca se trouve tu as tout mis en contrainte en serrant trop fort .
Ne sert pas trop fort surtout à ces endroits là.
Christophe
Pourquoi tu veux en commander un autre!
Si tu as monté comme sur la notice sans trop serrer ça va le faire.
Le frein filet est fait pour retenir les vis. Ca se trouve tu as tout mis en contrainte en serrant trop fort .
Ne sert pas trop fort surtout à ces endroits là.
Christophe
- Katosan
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Je n'arrive pas à visualiser où se situe ton blem à l'ac. Sache que le seul souci que nous avons rencontré sur l'ac à Nantes est de l'oxydation par temps humide sur l'axe, ne pas hésiter à huiler.
Autrement chez moi si je déchape, tout est ultra fluide.
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- Davy
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
oui mais enfin on sait bien que l'humidité à Nantes... enfin... tu vois ?
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
C'est ça oui, va te cacher :-p
Mais sérieusement, l'oxydation m'a "soudé, collé" l'ac.
Mais un peu d'huile scorpion depuis nada.
Mais sérieusement, l'oxydation m'a "soudé, collé" l'ac.
Mais un peu d'huile scorpion depuis nada.





- Guillaume22
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Mon problème se situe entre le porte pâle et le HUB, j'ai dû serrer trop fort donc impossible d'enlever le porte pâle maintenant sauf qu'il tourne mal car il doit y avoir du frein filet dans le roulement ou une rondelle en travers ou ...
J'ai essayé le WD mais ça ne vient pas.
Je ne suis pas un habitué des montages mais je trouve que le montage de l'AC est vraiment merdique entre les problèmes d'usinages et ce système où il faut forcer (écrit dans la doc) pour mettre les roulements...
J'ai essayé le WD mais ça ne vient pas.
Je ne suis pas un habitué des montages mais je trouve que le montage de l'AC est vraiment merdique entre les problèmes d'usinages et ce système où il faut forcer (écrit dans la doc) pour mettre les roulements...
Dinan(22)
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- Sklad
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Bonjour à tous,
J'ai acheté un des premier kit disponible du Protos Max V2, mais l'attente fut longue avant de le mettre en l'air, histoire de réussir à réunir tous ces couteux composants.
Mais ça a été chose faite il y a quelques semaines, et après de multiples réglages, ça commençait à être pas mal... mais le 20ème vol a été fatal...
Le samedi je suis allé voler, pas assez de gain cyclique + trop de pas + beaucoup de vent, je ne me suis pas totalement amusé, mais pas grave, j'y retourne le lendemain, avec le model mieux réglé. Néanmoins j'ai fait 4 vols sans soucis.
Puis le lendemain dimanche, premier vol : les nouveaux réglages sont top, le Protos réponds parfaitement (AR72010), je m'amuse bien, sans envoyer autant qu'avec mes 500 avec lequel j'ai plus l'habitude. Puis au bout de 4minutes30, coupure moteur, puis des flammes apparaissent : la canopy brule... Directement je finis avec une autorotation et retour au sol rapide mais sans casse, je me précipite pour éteindre le feux, j'enlève la canopy qui brule bien... Et je suis déjà bien dégouté...
Honnêtement, j'ai tout de suite pensé aux lipos qui ont pris feu, même si elles sont neuves (Turnigy Heavy Duty 5000 mah 60C). Mais très rapidement, on peut se rendre compte que c'est le controleur qui a littéralement brulé... pourtant c'est un YGE 160HV !!!
Les lipos n'ont pas pris feu, mais les dégats sont très importants : tout l'avant a bien pris le feu, le moteur est cuit (un Xnova 525Kv...), et seul l'arrière de l'hélico est vraiment récupérable...
Je ne comprend pas pourquoi c'est arrivé, pourquoi l'YGE 160HV a pris feu, je n'ai pas tiré particulièrement dessus, le montage était propre et soigné, et il avait déjà une 20ène de vols... !
J'avoue que je suis vraiment déçu, désolé, et que c'est un rêve qui s'en va... je ne sais pas trop quoi faire...




J'ai acheté un des premier kit disponible du Protos Max V2, mais l'attente fut longue avant de le mettre en l'air, histoire de réussir à réunir tous ces couteux composants.
Mais ça a été chose faite il y a quelques semaines, et après de multiples réglages, ça commençait à être pas mal... mais le 20ème vol a été fatal...
Le samedi je suis allé voler, pas assez de gain cyclique + trop de pas + beaucoup de vent, je ne me suis pas totalement amusé, mais pas grave, j'y retourne le lendemain, avec le model mieux réglé. Néanmoins j'ai fait 4 vols sans soucis.
Puis le lendemain dimanche, premier vol : les nouveaux réglages sont top, le Protos réponds parfaitement (AR72010), je m'amuse bien, sans envoyer autant qu'avec mes 500 avec lequel j'ai plus l'habitude. Puis au bout de 4minutes30, coupure moteur, puis des flammes apparaissent : la canopy brule... Directement je finis avec une autorotation et retour au sol rapide mais sans casse, je me précipite pour éteindre le feux, j'enlève la canopy qui brule bien... Et je suis déjà bien dégouté...
Honnêtement, j'ai tout de suite pensé aux lipos qui ont pris feu, même si elles sont neuves (Turnigy Heavy Duty 5000 mah 60C). Mais très rapidement, on peut se rendre compte que c'est le controleur qui a littéralement brulé... pourtant c'est un YGE 160HV !!!
Les lipos n'ont pas pris feu, mais les dégats sont très importants : tout l'avant a bien pris le feu, le moteur est cuit (un Xnova 525Kv...), et seul l'arrière de l'hélico est vraiment récupérable...
Je ne comprend pas pourquoi c'est arrivé, pourquoi l'YGE 160HV a pris feu, je n'ai pas tiré particulièrement dessus, le montage était propre et soigné, et il avait déjà une 20ène de vols... !
J'avoue que je suis vraiment déçu, désolé, et que c'est un rêve qui s'en va... je ne sais pas trop quoi faire...

Modifié en dernier par Sklad le 25 janv. 2016, 23:44, modifié 1 fois.
- Guillaume22
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Désolé pour ton malheur, ça fait toujours mal de voir ça...
Essaye de voir avec le fournisseur de ton ESC pour un remboursement si c'est bien lui la cause.
P.S:
- Bon je viens de commander des roulements et les portes pales, vous faites comment vous pour monter ça proprement car il faut vachement forcer pour mettre l'ensemble et c'est vraiment pas pratique.
-Page 47, au niveau du roulement à bille, quand il précise Bigger Hole à gauche et Smaller hole à droite, perso pour moi les deux côtés font la même taille, je suppose qu'il parle de la rainure qui doit être vers l'intérieure, non ?
Essaye de voir avec le fournisseur de ton ESC pour un remboursement si c'est bien lui la cause.
P.S:
- Bon je viens de commander des roulements et les portes pales, vous faites comment vous pour monter ça proprement car il faut vachement forcer pour mettre l'ensemble et c'est vraiment pas pratique.
-Page 47, au niveau du roulement à bille, quand il précise Bigger Hole à gauche et Smaller hole à droite, perso pour moi les deux côtés font la même taille, je suppose qu'il parle de la rainure qui doit être vers l'intérieure, non ?
Dinan(22)
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
AaaaaaaaaaaaaaaaaaaSklad a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheté un des premier kit disponible du Protos Max V2, mais l'attente fut longue avant de le mettre en l'air, histoire de réussir à réunir tous ces couteux composants.
Mais ça a été chose faite il y a quelques semaines, et après de multiples réglages, ça commençait à être pas mal... mais le 20ème vol a été fatal...
Le samedi je suis allé voler, pas assez de gain cyclique + trop de pas + beaucoup de vent, je ne me suis pas totalement amusé, mais pas grave, j'y retourne le lendemain, avec le model mieux réglé. Néanmoins j'ai fait 4 vols sans soucis.
Puis le lendemain dimanche, premier vol : les nouveaux réglages sont top, le Protos réponds parfaitement (AR72010), je m'amuse bien, sans envoyer autant qu'avec mes 500 avec lequel j'ai plus l'habitude. Puis au bout de 4minutes30, coupure moteur, puis des flammes apparaissent : la canopy brule... Directement je finis avec une autorotation et retour au sol rapide mais sans casse, je me précipite pour éteindre le feux, j'enlève la canopy qui brule bien... Et je suis déjà bien dégouté...
Honnêtement, j'ai tout de suite pensé aux lipos qui ont pris feu, même si elles sont neuves (Turnigy Heavy Duty 5000 mah 60C). Mais très rapidement, on peut se rendre compte que c'est le controleur qui a littéralement brulé... pourtant c'est un YGE 160HV !!!
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Je ne comprend pas pourquoi c'est arrivé, pourquoi l'YGE 160HV a pris feu, je n'ai pas tiré particulièrement dessus, le montage était propre et soigné, et il avait déjà une 20ène de vols... !
J'avoue que je suis vraiment déçu, désolé, et que c'est un rêve qui s'en va... je ne sais pas trop quoi faire...




Comment ça me fait chier pour toi!!!!!!!!!!
Lynx OXY2
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Pareil vraiment la loose là Sklad !

Tu as vraiment toute ma compassion !



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Padawan de Philou57
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==

Houh là
Accroches toi c'est une passion extraordinaire..
Je compati aussi parce que là c'est violent.
Christophe
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Slaut,
Moi aussi je compatis pour toi, vraiment pas de chance.
T'on contro était en contact contre le chassie ou tu avais mis des cales pour qu'il puisse "respirer" ?
Courage pour la remise en état.
A+ amicalement Franck



T'on contro était en contact contre le chassie ou tu avais mis des cales pour qu'il puisse "respirer" ?
Courage pour la remise en état.
A+ amicalement Franck





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- Armageddon
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Courage
Essaye de contacter Marcel pour le passer en garantie.

Essaye de contacter Marcel pour le passer en garantie.
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- Katosan
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Ouahhh, vraiment désolé pour toi.
Y a une épidémie sur les YGE en ce moment c'est dingue, le chat noir a quitté le Château.
c'était un HVK ou sans rad ?
Bon courage.
Y a une épidémie sur les YGE en ce moment c'est dingue, le chat noir a quitté le Château.
c'était un HVK ou sans rad ?
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- Yoy24
- Armageddon
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Yop)
Aoutch...
...
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Merci à vous pour vos soutiens, j'avoue que c'est un peu dur et que la pilule a du mal à passer... j'avais enfin réussi à le terminer & régler parfaitement... d'autant que je ne comprend pas le pourquoi il m'a fait ça !
CrackLaPale, non il n'était pas directement sur le chassis, mais sur deux cales (+ double face) prenant appuie sur le radiateur de l'YGE, le tout maintenu avec un velcro (à peine serré)... ça permettait d'avoir un passage d'air sous le controleur !
Katosan, apparemment tu dirais que je ne serais pas le seul...? C'était bien une version "classique", sans radiateur supplémentaire (pas la version K). Après ce dimanche il devait faire 10°C dehors, et je n'ai jamais eu un seul bip de surchauffe...
Je vais contacter Marcel pour voir si on peut faire quelques choses, tout venait de chez lui... J'suis vraiment dégouté, pour l'hélico luis même bien sûr, mais surtout pour le controleur et le moteur Xnova qui est cuit...

CrackLaPale, non il n'était pas directement sur le chassis, mais sur deux cales (+ double face) prenant appuie sur le radiateur de l'YGE, le tout maintenu avec un velcro (à peine serré)... ça permettait d'avoir un passage d'air sous le controleur !
Katosan, apparemment tu dirais que je ne serais pas le seul...? C'était bien une version "classique", sans radiateur supplémentaire (pas la version K). Après ce dimanche il devait faire 10°C dehors, et je n'ai jamais eu un seul bip de surchauffe...
Je vais contacter Marcel pour voir si on peut faire quelques choses, tout venait de chez lui... J'suis vraiment dégouté, pour l'hélico luis même bien sûr, mais surtout pour le controleur et le moteur Xnova qui est cuit...

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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Désolé pour toi, bon courage.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Oh purée
Désolé pour toi Sklad


Désolé pour toi Sklad


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@Sklad : désolé pour toi mais c'est vrai qu'on en voit pas mal c'est dernier temps des YGE qui crament... Je vais peut être finir par passer en Kosmik...
C'est pourtant un grand classique des butées à billes qu'on trouve dans à peu prés tous les pieds de pales...
Nan, il faut qu tu mesures le diametre intérieur de chaque rondelle au pied à coulisse, tu verras quelques dixièmes d'ecart entre les deux. Si tu les superpose, tu le vois aussi. Tu mets la rondelle avec le plus grand diamètre intérieur coté hub, et le plus petit coté pale d'ac.Guillaume22 a écrit :Désolé pour ton malheur, ça fait toujours mal de voir ça...
Essaye de voir avec le fournisseur de ton ESC pour un remboursement si c'est bien lui la cause.
P.S:
- Bon je viens de commander des roulements et les portes pales, vous faites comment vous pour monter ça proprement car il faut vachement forcer pour mettre l'ensemble et c'est vraiment pas pratique.
-Page 47, au niveau du roulement à bille, quand il précise Bigger Hole à gauche et Smaller hole à droite, perso pour moi les deux côtés font la même taille, je suppose qu'il parle de la rainure qui doit être vers l'intérieure, non ?

C'est pourtant un grand classique des butées à billes qu'on trouve dans à peu prés tous les pieds de pales...





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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Salut Benoit
oh punaise c'est pas cool! pour le YGE ca passe en garantie, pour le reste, je pense pas que YGE fera quelque chose, car c'est dur d'apporter la preuve de l'origine. bon je vais quand meme essayer ils ont peut etre une assurance
verifie de ton coté qu'il y a pas de court jus dans le moteur (genre les vis de fixations dans le bobinage)
A bientot
Marcel
oh punaise c'est pas cool! pour le YGE ca passe en garantie, pour le reste, je pense pas que YGE fera quelque chose, car c'est dur d'apporter la preuve de l'origine. bon je vais quand meme essayer ils ont peut etre une assurance
verifie de ton coté qu'il y a pas de court jus dans le moteur (genre les vis de fixations dans le bobinage)
A bientot
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Merci Marcel pour ta réponse, j'espère vraiment d'YGE fera quelque chose, je suis sûr que ça viens du contrôleur, rien n'a vraiment fondu à part la canopy (qui a pris feu) et le controleur ; les câbles ont tous brulés coté contrôleur uniquement...
et les accus sont intacts (enfin ils ont eu un coup de chaud quand même, mais sans prendre feu) !


Je n'ai pas démonté le moteur du bâti, mais je suis sûr qu'aucune vis n'est entrée dans le bobinage, je peux te le renvoyer pour preuve si tu veux... de toute manière il ne revolera plus
Je me demande si effectivement du Kontronik -plus chère- n'est pas plus fiable...
et les accus sont intacts (enfin ils ont eu un coup de chaud quand même, mais sans prendre feu) !


Je n'ai pas démonté le moteur du bâti, mais je suis sûr qu'aucune vis n'est entrée dans le bobinage, je peux te le renvoyer pour preuve si tu veux... de toute manière il ne revolera plus

Je me demande si effectivement du Kontronik -plus chère- n'est pas plus fiable...
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Pouahhhh....franchement trop dégoûté pour toi Sklad. J'espère franchement qu'ils pourront faire quelque chose pour toi.





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==> Nouveau MSH Protos700
Tain dég pour toi poto 
Il a quoi le moteur?
Ca m'est arrivé à la grande époque des CC HV 1er du nom sur un fusion avec des emplacements similaires, l'etat du moteur était pas loin du tiens et après nettoyage il est repartit nickel.
La fumée est très corrosive et le dépôt qu'elle laisse peut être trompeur. J'espère qu'il en sera de même pour toi

Il a quoi le moteur?
Ca m'est arrivé à la grande époque des CC HV 1er du nom sur un fusion avec des emplacements similaires, l'etat du moteur était pas loin du tiens et après nettoyage il est repartit nickel.
La fumée est très corrosive et le dépôt qu'elle laisse peut être trompeur. J'espère qu'il en sera de même pour toi

Marne (51) - 35 ans
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Ouch 


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- renaud67
- Armageddon
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Comme les copains désoler pour toi 

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- paparomeo
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==> Nouveau MSH Protos700
Putain c'est vraiment la loose ça.
Je suis bien dégoûté pour toi, j'ai eu le cas sur un YGE 160HV il y a quelques jours.
Mais le mien avait déjà bien tourné . En plus j'ai eu la chance que le problème arrive au sol, j'ai pu le voir rapidement et tout débrancher avant que ça aille trop loin. Mais débrancher en entendant crépiter son ESC c'est pas confortable...
J'en profite...Marcel, tu as bien reçu mon YGE ?
Pour l'augmentation des YGE cramés, c'est peut être qu'il y en a plus en circulation que d'autres marques ?
C'est une supposition, pas une affirmation.
En tout cas ça fout les boules pour toi...
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Je suis bien dégoûté pour toi, j'ai eu le cas sur un YGE 160HV il y a quelques jours.
Mais le mien avait déjà bien tourné . En plus j'ai eu la chance que le problème arrive au sol, j'ai pu le voir rapidement et tout débrancher avant que ça aille trop loin. Mais débrancher en entendant crépiter son ESC c'est pas confortable...
J'en profite...Marcel, tu as bien reçu mon YGE ?
Pour l'augmentation des YGE cramés, c'est peut être qu'il y en a plus en circulation que d'autres marques ?
C'est une supposition, pas une affirmation.
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- The smartys
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Aie ! Dégouté pour toi
Ca fais toujours mal.....
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- Lorenzo
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Aille!! Les boules pour toi, bon courage et j'espère que tu le remettras assez vite en l'air
Après avoir vu en live celui de Mick Hiro partir en fumée au mois de mai dernier, de la même façon sur sont x7 tout neuf, monté super propre dans les règles et sans qu'il lui tire trop sur la gueule..
Je me dis que ça vient peut être de ces énormes moulins légèrement surdimensionnés et très gourmand en ampères
Micka avait un très gros Scorpion.
Après avoir vu Dadou faire des vols hallucinants avec ses Yge160hvk + 4525 Ultimate ça paraît increvable mais peut être qu'en gérant le pas comme un dieu il fait moins tirer le contro.
Allé un coup de souflette, un coup d'alcool sur le moteur et dans le gosier, reprise des fils et ça repart

+1MaYeuT a écrit :...l'etat du moteur était pas loin du tiens et après nettoyage il est repartit nickel.
Après avoir vu en live celui de Mick Hiro partir en fumée au mois de mai dernier, de la même façon sur sont x7 tout neuf, monté super propre dans les règles et sans qu'il lui tire trop sur la gueule..
Je me dis que ça vient peut être de ces énormes moulins légèrement surdimensionnés et très gourmand en ampères

Après avoir vu Dadou faire des vols hallucinants avec ses Yge160hvk + 4525 Ultimate ça paraît increvable mais peut être qu'en gérant le pas comme un dieu il fait moins tirer le contro.
Allé un coup de souflette, un coup d'alcool sur le moteur et dans le gosier, reprise des fils et ça repart

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- Yoy24
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Yop)
Utilise surtout un produit qui ne rongeras pas le vernie des bobinages...
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- Nicolas3881
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Attention tout de même les fils ont vraiment une sale tête. Le vernis a pu être endommagé par la chaleur et cela pourrait griller un nouvel esc.
Il faut démonter le moteur et regarder le bobinage de prêt!
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Avec une mesure à l'ohmetre pour etre sur 

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- Nicolas3881
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
+1 bonne remarque Mayeut!
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- Davy
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Mer... alors Sklad ! Je suis vraiment navré
Si il s'avère que le problème vient bien de ton YGE j'espère qu'ils feront un effort et participerons à la réparation des dégâts ! Courage !

Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Hello Sklad,
Désolé mon poto
. C'est rageant de crashé sur un pb mécanique
Je penses que tu peux compter sur le père Marcel pour la prise en garantie de l'ESC.
Courage
@+
Désolé mon poto


Je penses que tu peux compter sur le père Marcel pour la prise en garantie de l'ESC.
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-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Suite à cette mésaventure, il me vient une question :
Que faut-il faire si un hélico prends feu comme ça ?
Le laisser cramer ? Tenter de l'éteindre, mais avec quoi ?
Que faut-il faire si un hélico prends feu comme ça ?
Le laisser cramer ? Tenter de l'éteindre, mais avec quoi ?
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- MaYeuT
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Avec un extincteur pour feu d'origine electrique donc CO2 ou poudre.
Le reflex premier est de débrancher les accu mais pour l'avoir fait une fois c'est pas tres safe, ce sont les cables dessoudés qui viennent avec le jus encore dessus donc bof mais je crois que quand ça arrive le cerveau est débranché.
Pour bien faire si pas d'extincteur faudrait le laisser cramer...
Le reflex premier est de débrancher les accu mais pour l'avoir fait une fois c'est pas tres safe, ce sont les cables dessoudés qui viennent avec le jus encore dessus donc bof mais je crois que quand ça arrive le cerveau est débranché.
Pour bien faire si pas d'extincteur faudrait le laisser cramer...

Marne (51) - 35 ans
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Si les lipos prennent feu, c'est mort, car le lithium s'enflamme avec l'oxygène de l'air.
Mais la la solution c'est d'étouffer le feu avec une couverture, sweat ou autre vetement
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