aide progammation
- shintaro
- Chevalier Jedi
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Bonjour
je viens d'acheter une mx12
j'aimerais pouvoir dire que j'en suis content mais j'arrive a pas grand chose...je sais pas trop comment la configurer avec mon compy....
si quelqu'un pouvait m'aider.
j'aurais bien demande a mon tuteur lwing mais il ne la possede pas...
merci d'avance.
je viens d'acheter une mx12


j'aimerais pouvoir dire que j'en suis content mais j'arrive a pas grand chose...je sais pas trop comment la configurer avec mon compy....
si quelqu'un pouvait m'aider.
j'aurais bien demande a mon tuteur lwing mais il ne la possede pas...
merci d'avance.









-
- Colonel
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Bonsoir
explique ton soucis , on verras apres ce qui est possiblede faire pour t'aider
@+
Domi
explique ton soucis , on verras apres ce qui est possiblede faire pour t'aider
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Domi
Helicos: Outrage Velocity 50v2, Compass Knight 3D, Quadcopterrrr
Avion: je ne sais pas pour le moment
Radio:T16SZ
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Specialized Epic full carbone pour garder la forme dans les bois
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Avion: je ne sais pas pour le moment
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- Jonathan06
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Si tu es vraimnet embeter tu peux me contacte en MP je te file mon msn et on va regler ca ensemble 





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- fraggy33
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Je vais essayer de donner tout les reglages a mettre sur la MX12 cesoir,
allez a+
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- fraggy33
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Jonathan06 @ 6 Apr 2008, à 09:37 a écrit : Je vais essayer de donner tout les reglages a mettre sur la MX12 cesoir,
allez a+


Super Jonathan06 tu va faire au moins 2 heureux


merci a toi

@+fraggy
[img]http://img382.imageshack.us/img382/1001/dscf0005n.jpg[/img]
CopterX 450 / compy mutant CP / MX12 / minimag / et ,????.....:-)
CopterX 450 / compy mutant CP / MX12 / minimag / et ,????.....:-)
- shintaro
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oui merci a toi car la j'ai deja presque vidé une batteire de ma mx12 a charcher une solution mais rien... soit mes servo bougent out seul soit rien... en tout cas jamais en fonction de ce que je commande.. <_<









- Jonathan06
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Voici comme prevu les reglage de la Mx12 pour le Compy:
Menu System
[SWASH TYPE]
Normal
1Servo
[MODULATION]
selectionner le type de modulation de votre recepteur
PPM ou SPCM
[MODEL TYPE]
HELICOPTER
[SWITCH SEL]
GEAR LEFT SW (Si Gyro HL commandé par radio)
[STICK MODE]
MODE1 ou autre...
Menu Fonctions
[REVERSING SW]
THR:N AIL:N
ELE:N RUD:N
GEA:N PIT:N
Mais ca peut changer selon le model de servo utilisé, moi j'utilise les TowerPro 9g
[TRAVEL ADJUST]
tout a 100% sauf pour le GEAR
pour commencer on met:
L 50%
R 50%
Le L correspond a mi-gain en HL, le R idem pour le mode normal.
Puis on augmente le L jusqu'a ce que ca pompe en statio, puis on baisse legerement pour que ca ne pompe plus.
Regler aussi le RODD pour que le coulisseau de l'AC n'arrive jamais en buté pour ne pas faire forcer le servo d'AC.
[SUB TRIM]
A ajuster pour avoir les palonier de servo a 90° manche au neutre.
Tout le reste doit rester a la valeur par defaut.
Menu System
[SWASH TYPE]
Normal
1Servo
[MODULATION]
selectionner le type de modulation de votre recepteur
PPM ou SPCM
[MODEL TYPE]
HELICOPTER
[SWITCH SEL]
GEAR LEFT SW (Si Gyro HL commandé par radio)
[STICK MODE]
MODE1 ou autre...
Menu Fonctions
[REVERSING SW]
THR:N AIL:N
ELE:N RUD:N
GEA:N PIT:N
Mais ca peut changer selon le model de servo utilisé, moi j'utilise les TowerPro 9g
[TRAVEL ADJUST]
tout a 100% sauf pour le GEAR
pour commencer on met:
L 50%
R 50%
Le L correspond a mi-gain en HL, le R idem pour le mode normal.
Puis on augmente le L jusqu'a ce que ca pompe en statio, puis on baisse legerement pour que ca ne pompe plus.
Regler aussi le RODD pour que le coulisseau de l'AC n'arrive jamais en buté pour ne pas faire forcer le servo d'AC.
[SUB TRIM]
A ajuster pour avoir les palonier de servo a 90° manche au neutre.
Tout le reste doit rester a la valeur par defaut.




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- shintaro
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merci pour tes infos!
mais j'ai testé ces paramétrés et ca marche pas ....
du coup g regarder d'un peu plus près ma radio et le récepteur...STUPEUR!!!!
Sur la radio derrière sur la "plaque" qui tient le quartz: 406T
sur le récepteur: 408R
dites moi pas que c'est pas vrai??? je comprend qu'il ne sont pas sur la même fréquence c'est ca?
mais j'ai testé ces paramétrés et ca marche pas ....
du coup g regarder d'un peu plus près ma radio et le récepteur...STUPEUR!!!!
Sur la radio derrière sur la "plaque" qui tient le quartz: 406T
sur le récepteur: 408R
dites moi pas que c'est pas vrai??? je comprend qu'il ne sont pas sur la même fréquence c'est ca?









- Jonathan06
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Tu dois avoir le meme canal sur le recepteur que sur l'emmeteur.
Exple 406R et 406T.
Sinon ca ne risque pas de marcher.
Exple 406R et 406T.
Sinon ca ne risque pas de marcher.




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- shintaro
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oki merci.
je pense que un de mes soucis vient de la alors..
ce qui est étonnant c'est que si j'allume mon heli sans la radio ca "piapiatte" de partout n importe comment: normal.
des que j'allume la radio...plus rien les servo se fixent mais des que je bouge les manches, rien pas de mouvement...ou de temps en temps un ptit truc...
je pense que un de mes soucis vient de la alors..
ce qui est étonnant c'est que si j'allume mon heli sans la radio ca "piapiatte" de partout n importe comment: normal.
des que j'allume la radio...plus rien les servo se fixent mais des que je bouge les manches, rien pas de mouvement...ou de temps en temps un ptit truc...









- fraggy33
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Pas de problemefraggy33 @ 6 Apr 2008, à 22:47 a écrit :
Merci Jojo pour les infos





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- shintaro
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bonjours a tous.
je souhaite programme sur ma radio un inter qui me permette de "bloquer" les manches.
je veux dire par la que je puisse mettre les gazs a fond ( par erreure ) sans pour autant que ca reagisse.
le tout, si possible, sur l'inter en haut a droite de la radio (flight mode gear).
merci par avance.
je souhaite programme sur ma radio un inter qui me permette de "bloquer" les manches.
je veux dire par la que je puisse mettre les gazs a fond ( par erreure ) sans pour autant que ca reagisse.
le tout, si possible, sur l'inter en haut a droite de la radio (flight mode gear).
merci par avance.









-
- DARK VADOR
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Alors pour ça, sur la MX12, tu as une fonction qui te permet de couper l'alimentation moteur de ton héli mais cela ne coupera pas le reste (tes servos continueront à fonctionner).
La fonction s'appelle [THROTTLE HOLD], p29 du mode d'emploi. Elle permet en fait de définir la position de tes gaz, et accessoirement de ton pas, à l'activation d'un inter au choix. D'origine, cette fonction est désactivée. Pour l'activer, il te suffit d'aller sur ce menu et d'appuyer sur la touche + ou - à droite de l'écran. Après, tu sélectionne la position (POS) 0 pour OFF, et ensuite il te suffit de lui indiquer l'inter à utiliser (SW). Voilà ! En actionnant l'inter tu vas pouvoir couper le moteur ce qui ajoute une fonction sécurité à ton hélico.
Petite fonction supplémentaire qui peut-être utile pour ceux qui font de l'autorotation: cette fonction active aussi une courbe de pas spécifique pour l'autorotation. En activant l'inter, cela coupe donc le moteur mais cela active aussi un menu supplémentaire [PITCH] qui se nomme HOLD (en plus de NORM et STUNT). Vous pouvez donc régler une courbe de pas spécifique à votre autorotation, c'est même conseillé puisque c'est celle activée d'origine qui s'applique (en l'occurence pas mini à pas maxi en linéaire, donc à priori permettant l'autorotation).
Espérant avoir été utile à quelques uns.
Bons réglages à tous.
La fonction s'appelle [THROTTLE HOLD], p29 du mode d'emploi. Elle permet en fait de définir la position de tes gaz, et accessoirement de ton pas, à l'activation d'un inter au choix. D'origine, cette fonction est désactivée. Pour l'activer, il te suffit d'aller sur ce menu et d'appuyer sur la touche + ou - à droite de l'écran. Après, tu sélectionne la position (POS) 0 pour OFF, et ensuite il te suffit de lui indiquer l'inter à utiliser (SW). Voilà ! En actionnant l'inter tu vas pouvoir couper le moteur ce qui ajoute une fonction sécurité à ton hélico.
Petite fonction supplémentaire qui peut-être utile pour ceux qui font de l'autorotation: cette fonction active aussi une courbe de pas spécifique pour l'autorotation. En activant l'inter, cela coupe donc le moteur mais cela active aussi un menu supplémentaire [PITCH] qui se nomme HOLD (en plus de NORM et STUNT). Vous pouvez donc régler une courbe de pas spécifique à votre autorotation, c'est même conseillé puisque c'est celle activée d'origine qui s'applique (en l'occurence pas mini à pas maxi en linéaire, donc à priori permettant l'autorotation).
Espérant avoir été utile à quelques uns.

Bons réglages à tous.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
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- Tonin
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- Localisation : Saint-Quentin
exidte t-il un tuto pour définir les différentes fonctions CLAIREMENT de la MX12?
Du style ce bouton sert à ça celui ci à ça... car sur ma radio quelques boutons comme: trainer ou hove pit flap ou encore hove thro rocker et throttle cut persistent à me laisser dans le doute...
Du style ce bouton sert à ça celui ci à ça... car sur ma radio quelques boutons comme: trainer ou hove pit flap ou encore hove thro rocker et throttle cut persistent à me laisser dans le doute...

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Saint-Quentin 02 - 24ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista F-SP1
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] JR DSX7 - Mode 2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hypérion EOS0720I [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] RFG4,5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 SEV2 - T-REX 500 ESP //VIDEOS//
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] JR DSX7 - Mode 2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hypérion EOS0720I [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] RFG4,5
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- Tonin
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- Enregistré le : 05 févr. 2008, 14:42
- Localisation : Saint-Quentin
non?
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- Tonin
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pcm ou spcm
Problème bien connu

Problème bien connu
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