Un Noob dans le 78 !

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Bobby-noob
Bleuzaille

Un Noob dans le 78 !

Message par Bobby-noob » 14 janv. 2016, 11:03

Bonjour =)

J'ai bien l'impression que cette zone sert à se présenter alors c'est parti !

depuis tout petit je reve de modélisme et en particulier d'hélicoptères télécommandés =)

Vers 12 ans (en 1992), mon pere a ramené des US des fusées à monter et à équilibrer sois meme et des moteurs à poudre =)
https://www.estesrockets.com/
on tirait ca dans les champs et ca retombais avec un parachute.

Ensuite vers 15 ans j'ai économisé pour acheter une voiture 1/8 thermique à monter sois-meme ... j'ai jamais vraiment reussi à roder le moteur et j'ai pris conscience que le thermique c'est sale surtout en appart au 4e etage sur de la moquette.

quand le Picoo'z est sorti je me suis dit bingo !
je vais enfin pouvoir piloter un hélico !! et biensur tristesse ultime piloter un engin qui se traine aussi lamentablement
j'ai réitéré avec un hélico un peu plus avancé avec un double rotor et une hélice à l'horizontale à la place du stator pour avancer ou reculer
http://www.miniplanes.fr/images/thumbna ... -84597.jpg
et pareil : déception ! ca se traine grave =(

finalement, j'ai acheté un quadricoptere (la petite coccinelle - enfin probablement une copie chinoise)
et là : Génial le truc de fou =)

puis un quad un poil plus grand avec une petite caméra

et tout ca nous mène à maintenant !

avec le montage d'un QUAD QAV250 acheté en pièces détachées sur BANGOOD ou Aliexpress
une télécomande turnigy 9x

je suis en cours de montage et j'ai eu envie de m'inscrire chez vous =)

à trés bientot !

Leviatan
Chancelier Suprême

Re: Un Noob dans le 78 !

Message par Leviatan » 14 janv. 2016, 17:27

Salut ! Bienvenue !!
Bobby-noob a écrit : depuis tout petit je reve de modélisme et en particulier d'hélicoptères télécommandés =)
Tu compte faire aussi de l'helico ? c'est bien different du drone, meme si le drone donne de bonne base sur l'orientation. Fait particulièrement gaffe l'helico est très addictif et on a pas trouvé de remède.

dans tous les cas c'est le bon site, même si bien plus accès sur l'helico (ça c'est du vrai de vrai) que sur le drone (Pfff le truc de noob quoi) tu trouvera plein d'info et de conseil.

Je deconne bien sur pour "le truc de noob" ! A moitier....

PS : tu es d'ou ?
Je vous pris de bien vouloir excuser le passage a tabac de notre chère langue. Je me soigne.

- ♥ Walkera DF36 - Futaba ♥ Je l'aime ma 2CV rouillé
- Walkera DF4#1 - Mini Titan E325 SE
- Walkera V200D01 FBL Le pas fixe Moyen pour le blaireau Moyen
- TRex 450 Pro DFC V2 - 3gx- FutabaTrès joli sur mon étagère
- Procopter hybride DF36 - 3gx - Futaba Haha ! il a encore crashé !
- MiniProtos - kbar - Futaba Mouai ça va, il est pas si mal que ça.

Bobby-noob
Bleuzaille

Re: Un Noob dans le 78 !

Message par Bobby-noob » 15 janv. 2016, 10:15

Lol =)

J'habite à Rambouillet dans les yvelines.

en effet, c'est fort possible que je dévie tot ou tard vers de l'hélicoptère mais je vais déjà passer un certain temps sur ce quadricoptere je pense.

Merci pour ton message en tout cas =)

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »