Choix marques/modèles Hélis
- RoLlnWanTeD
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Choix marques/modèles Hélis
Bonjour à tous,
Je suis certain qu'en ouvrant ce sujet qu'on va me dire qu'il a été traité déjà 1000 fois, cependant je n'ai pas trouvé de réponses à mes question. Je vois beaucoup de choix pour débutants, mais pas pour les pilotes un peu plus confirmés.
Si je devais m'acheter un nouvel heli de type 500 ou 700, vers quoi dois-je me tourner et pourquoi?
Quel un l'avantage d'une marque par rapport à une autre, points positifs/négatifs : Align, E-Flite, MSH, OXy...
Je ne doute pas qu'en lisant les innombrables pages de ce forum j'arriverai à comprendre et à me faire une idée, mais n'avez vous pas un comparatif relativement simple de toutes ces marques afin d'orienter un choix d'achat?
J'ai pu remarquer que vous aviez tous des machines relativement différentes, ce qui signifie que les choix n'est pas évident... Je suis un peu perdu.
Merci!
PS: je ne compte rien acheter pour le moment mais cette question me taraude
Je suis certain qu'en ouvrant ce sujet qu'on va me dire qu'il a été traité déjà 1000 fois, cependant je n'ai pas trouvé de réponses à mes question. Je vois beaucoup de choix pour débutants, mais pas pour les pilotes un peu plus confirmés.
Si je devais m'acheter un nouvel heli de type 500 ou 700, vers quoi dois-je me tourner et pourquoi?
Quel un l'avantage d'une marque par rapport à une autre, points positifs/négatifs : Align, E-Flite, MSH, OXy...
Je ne doute pas qu'en lisant les innombrables pages de ce forum j'arriverai à comprendre et à me faire une idée, mais n'avez vous pas un comparatif relativement simple de toutes ces marques afin d'orienter un choix d'achat?
J'ai pu remarquer que vous aviez tous des machines relativement différentes, ce qui signifie que les choix n'est pas évident... Je suis un peu perdu.
Merci!
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MiniP 6s beastX; ; XK K110;
Je n'ai plus :G570 12s beastX; Velocity 50; G500; Oxy 3 4s beastX; 180 CFX, Blade 450X; Nano QX3D; MCPX BL
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- derailleur
- Armageddon
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Le point de départ c.est le budget. Dans les marques connues il n'y a pas vraiment de mauvaises machines. Ensuite tu peux regarder au niveau de la capacité des accus.. Suivant la taille, jusqu'à 12s..Certains 550 tournent en 12s et d'autres en 6s.c'est pas pareil pour le budget et la gestion des lipos.
Il y a aussi le choix de la transmission de l'ac. Certains ne jurent que par la courroie et d'autres par le torque..
Bien sûr les machines ont toutes leur propre comportement mais les réglages radio jouent aussi...
La dispo du spare est aussi un facteur à prendre en compte, plus facile de trouver du spare sab que Compass...
Puis les opportunités... Bref.. Réponse impossible à apporter.. Pour mon cas perso en ce qui concerne l'achat de mon 700,j'ai pris un align car le prix du super combo est ultra compétitif, que le spare est dispo et abordable et que la machine n'a pas de mauvais retour. Au départ c'est un X7 que je voulais, mais trop cher pour moi..
Il y a aussi le choix de la transmission de l'ac. Certains ne jurent que par la courroie et d'autres par le torque..
Bien sûr les machines ont toutes leur propre comportement mais les réglages radio jouent aussi...
La dispo du spare est aussi un facteur à prendre en compte, plus facile de trouver du spare sab que Compass...
Puis les opportunités... Bref.. Réponse impossible à apporter.. Pour mon cas perso en ce qui concerne l'achat de mon 700,j'ai pris un align car le prix du super combo est ultra compétitif, que le spare est dispo et abordable et que la machine n'a pas de mauvais retour. Au départ c'est un X7 que je voulais, mais trop cher pour moi..
- Stoparach
- Armageddon
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Choix marques/modèles Hélis
Déjà pour moi ya un pti problème dans ta question... C'est un 500 ou un 700 que tu veux?
Ce sont 2 problématiques assez différentes.
500 : petite machine de détente au coût du crash limité avec lipo pas chères se contentant d'un petit chargeur
700 : grosse machine effrayante au coût du crash important avec lipos chères nécessitant un chargeur thermonucléaire...
Donc reprécise ta question on pourra mieux de conseiller dans tes recherches. En effet chez une même marques les différentes tailles/modèles de machines présentent souvent des caractéristiques différentes. Ainsi il vaut mieux considérer chaque modèle indépendamment plutôt qu'une marque dans son ensemble.
Ce sont 2 problématiques assez différentes.
500 : petite machine de détente au coût du crash limité avec lipo pas chères se contentant d'un petit chargeur
700 : grosse machine effrayante au coût du crash important avec lipos chères nécessitant un chargeur thermonucléaire...
Donc reprécise ta question on pourra mieux de conseiller dans tes recherches. En effet chez une même marques les différentes tailles/modèles de machines présentent souvent des caractéristiques différentes. Ainsi il vaut mieux considérer chaque modèle indépendamment plutôt qu'une marque dans son ensemble.
- Guilou
- DARK VADOR
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Salut,
Ta question est bizarre, elle suggère que tous les modèles d'une marque sont de qualité identique. Il faut procéder comme mes voisins du dessus le propose : on choisi sa taille et son budget et on regarde ce qu'il s'y fait. Il n'y aura pas 40 000 modèles non plus, après le choix peut se faire selon la notoriété de la marque et l'esthétique.
Ta question est bizarre, elle suggère que tous les modèles d'une marque sont de qualité identique. Il faut procéder comme mes voisins du dessus le propose : on choisi sa taille et son budget et on regarde ce qu'il s'y fait. Il n'y aura pas 40 000 modèles non plus, après le choix peut se faire selon la notoriété de la marque et l'esthétique.





- steph66
- Armageddon
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Le choix de la taille, une fois passée la longue phase d'apprentissage va être dictée par :
- l'accès ou non à un club
- l'accès ou non à des pilotes hélicos aguerris
- la taille du terrain. Il faut en gros 2 fois plus d'espace en 700 qu'en 500. Et 2 fois moins entre 500 et 450. Et encore moins en 300
- l'environnement du terrain : trop près de maisons, les machines à moteur thermique peuvent ne pas être autorisées à cause du bruit
Et comme dit ci-dessus le côut. Neuf c'est à partir de 500-600 pour un 500 et plus de 1000-1500 pour un 700. Après il existe des machines low cost (voir hobbyking).
Et tu ajoutes ce qui tourne autour : un bon chargeur, des lipos pour voler (environ 50e le pack en 500, 150e en 700, il faut 3 packs pour faire 3 vols dans l'après midi, sauf si tu peux charger au terrain).
Et le côut du crash.
Après entre 2 marques, tu choisiras celui qui te plait esthétiquement le plus
- l'accès ou non à un club
- l'accès ou non à des pilotes hélicos aguerris
- la taille du terrain. Il faut en gros 2 fois plus d'espace en 700 qu'en 500. Et 2 fois moins entre 500 et 450. Et encore moins en 300
- l'environnement du terrain : trop près de maisons, les machines à moteur thermique peuvent ne pas être autorisées à cause du bruit
Et comme dit ci-dessus le côut. Neuf c'est à partir de 500-600 pour un 500 et plus de 1000-1500 pour un 700. Après il existe des machines low cost (voir hobbyking).
Et tu ajoutes ce qui tourne autour : un bon chargeur, des lipos pour voler (environ 50e le pack en 500, 150e en 700, il faut 3 packs pour faire 3 vols dans l'après midi, sauf si tu peux charger au terrain).
Et le côut du crash.
Après entre 2 marques, tu choisiras celui qui te plait esthétiquement le plus


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- RoLlnWanTeD
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Pardon pour ma question un peu confuse effectivement, c'est parce que je suis loin d'avoir votre bagage de connaissance dans ce domaine!
Merci quand même pour vos réponses! j'y vois un peu plus claire. Je redemanderai certainement de l'aide lorsque viendra le moment de l'achat d'un nouveau modèle
. Cependant j'irais peut être plus vers un 500 que vers un 700 au début, car je ne sais pas si je pourrais endurer la pression de crasher un tel truc
.
Petite question, vous savez à quoi correspond précisément ce chiffre 450, 700...? Entre quelle tailles voit on le plus de différences?
Thanks
Merci quand même pour vos réponses! j'y vois un peu plus claire. Je redemanderai certainement de l'aide lorsque viendra le moment de l'achat d'un nouveau modèle


Petite question, vous savez à quoi correspond précisément ce chiffre 450, 700...? Entre quelle tailles voit on le plus de différences?
Thanks
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- kizou45
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Re: Choix marques/modèles Hélis
En général cest la taille des pales en MM. Mais cest jamais vraiment le cas car tu as des 450 avec des pâles de 400mm et non 450..
Enfin bref, c'est une référence approximative de la taille du bestio, plus les pâles sont grandes plus l'heli l'est en temps normal ^^.
Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck
Enfin bref, c'est une référence approximative de la taille du bestio, plus les pâles sont grandes plus l'heli l'est en temps normal ^^.
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- bobo1983
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Re: Choix marques/modèles Hélis
la taille correspond à la taille en mm des pâles d'origine, sauf cas exceptionnelle :
T-rex 450 : 325 mm
T-rex 450 L : 360 mm
T-rex 500 : 425 mm
Forza 450 : 360 mm
X3 : 325, 360 mm
sinon, après, ça correspond bien pour les tailles :
T-rex 550, 600, 700, 800
Goblin 380, 500, 570, 630, 700, 770
X 5, X7
TT E700
Forza 700
après tout reste une approximation, car on peut toujours mettre des pâles un peu plus petites ou plus grandes sur la plupart des hélicos. Comme les 700 qui tourne de 690 à 720.
Romain
T-rex 450 : 325 mm
T-rex 450 L : 360 mm
T-rex 500 : 425 mm
Forza 450 : 360 mm
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sinon, après, ça correspond bien pour les tailles :
T-rex 550, 600, 700, 800
Goblin 380, 500, 570, 630, 700, 770
X 5, X7
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après tout reste une approximation, car on peut toujours mettre des pâles un peu plus petites ou plus grandes sur la plupart des hélicos. Comme les 700 qui tourne de 690 à 720.
Romain
T-Rex 700E DFC - 750 MX 530Kv - CC Edge 120A - DS 610, DS650 - Microbeast Plus Pro
Goblin 700 V1 DFC - 750 MX 530Kv - YGE 160A - BK 5001HV, BK 7001HV - Microbeast Plus Pro
Gaui X7 - 800 MX 520Kv - CC Edge 160A - KST BL915, 905 - Microbeast Plus Pro
Goblin speed - HK 4530 540kv - CC Edge 160A - KST X20 - Microbeast Plus Pro
Graupner MX 24s + 2.4 Ghz Jeti
Phoenix RC - Session : H4 MDP : H4 - Session : France Loiret
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- steph66
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Il y a plein de références différentes.RoLlnWanTeD a écrit :Petite question, vous savez à quoi correspond précisément ce chiffre 450, 700...? Entre quelle tailles voit on le plus de différences?
En nitro : c'est la cylindrée du moteur 30 (5cm3), 50 (8 cm3), 60 (10cm3), 90 (15cm3). Un 50 nitro équivaut en taille à un 600 élec. Et 60/90 à un 700 élec.
En électrique : ça a été historiquement la longueur du tube de queue (entre les axes ?), mais pour d'autres machines c'est la longueur des pales.
Hélico taille 100 : 25cm de diamètre rotor, 60 grammes
450 : 70cm, 800g
500 : 1 mètre, 1.8 kg
600 : 1.20 m, 3,5 kg
700 : 1.50 m, 5 à 6 kg
ma maquette de Robinson R22: 2.20 m, 12 kg
Aujourd'hui, on conseille souvent l'apprentissage par simu + miniCP (ou miniFP puis miniCP), puis la taille courante est un 450 (éventuellement un 300 Oxy qui fait bien l'affaire). Puis un 500 ou 600. Et ensuite on fait le grand saut : 700


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- kizou45
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Oui pour l'oxy qui est je pense une très bonne machine de transition pour du plus gros par la suite. Et le prix de spares est intéressant qui plus est.
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- derailleur
- Armageddon
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Re: Choix marques/modèles Hélis
en grosse machine après un 300/450, le 550 en 6S est un très bon compromis. ça reste raisonnable en terme de coût et les lipos en 6S c'est vraiment plus simple. Un 550 on a déjà largement les sensations d'une grosse machine....
Le 700 c'est vraiment exclusif.
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- RoLlnWanTeD
- Chevalier Jedi
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Merci pour vos réponses 
Oui la avec mon Blade 450x je vois déjà une plus grosse sensation de stabilité par rapport au 180CFX, mais je vois aussi quelques limites au niveau de la puissance, notamment sur les tictoc ou c'est un peu mou
Du coup prochain coup le 550, mais comme je l'ai dit, pas pour tout de suite, j'ai déjà de belles choses à faire avec ce que j'ai

Oui la avec mon Blade 450x je vois déjà une plus grosse sensation de stabilité par rapport au 180CFX, mais je vois aussi quelques limites au niveau de la puissance, notamment sur les tictoc ou c'est un peu mou

Du coup prochain coup le 550, mais comme je l'ai dit, pas pour tout de suite, j'ai déjà de belles choses à faire avec ce que j'ai

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- Stoparach
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Un 550 c'est gros aussi...
500 c'est pales de 430 sauf le goblin 500 qui est en pales de 500
550 c'est des pales de 520 à 550 donc le gob500 est plus un petit 550 qu'un vrai 500...
Aussi un 550 nécessite le même chargeur qu'un 700 car ce sont les mêmes batteries sauf que t'en mets qu'une au lieu de 2.
D'où le fait qu'on dit que le 550 est le bon compagnon du 700 car ils ont les mêmes batteries. Par contre le 500 est le compagnon du 600.
Perso mon cheminement de taille a été ainsi
Nano > mcpxBL > 300x > protos 500 > compass 600 > t-rex 700 > gob 570
Donc finalement je suis venu au 550 après le 700 car j'avais les lipos pour.
Ton 450x est mou parceque c'est un blade en 3s... Ya des 450 très performants. La meilleure solution pour booster ton blade c'est de passer en 4s, en gardant le même moteur/esc.
500 c'est pales de 430 sauf le goblin 500 qui est en pales de 500
550 c'est des pales de 520 à 550 donc le gob500 est plus un petit 550 qu'un vrai 500...
Aussi un 550 nécessite le même chargeur qu'un 700 car ce sont les mêmes batteries sauf que t'en mets qu'une au lieu de 2.
D'où le fait qu'on dit que le 550 est le bon compagnon du 700 car ils ont les mêmes batteries. Par contre le 500 est le compagnon du 600.
Perso mon cheminement de taille a été ainsi
Nano > mcpxBL > 300x > protos 500 > compass 600 > t-rex 700 > gob 570
Donc finalement je suis venu au 550 après le 700 car j'avais les lipos pour.

Ton 450x est mou parceque c'est un blade en 3s... Ya des 450 très performants. La meilleure solution pour booster ton blade c'est de passer en 4s, en gardant le même moteur/esc.
- RoLlnWanTeD
- Chevalier Jedi
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Ca marche! et finalement l’attrait vers le plus gros c'est pour quoi? La visibilité? la sensation?
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Re: Choix marques/modèles Hélis
La virilité bien sûr !





- RoLlnWanTeD
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Re: Choix marques/modèles Hélis


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- Stoparach
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Plus puissant, plus rapide, plus stable, plus précis...
La meilleure est la taille 700 car c'est celle qui offre le meilleur rapport entre poids/puissance et énergie embarquée. De plus au dessus de 5kg l'inertie scotche carrément la machine en l'air!
La meilleure est la taille 700 car c'est celle qui offre le meilleur rapport entre poids/puissance et énergie embarquée. De plus au dessus de 5kg l'inertie scotche carrément la machine en l'air!
Modifié en dernier par Stoparach le 12 janv. 2016, 21:21, modifié 1 fois.
- Stoparach
- Armageddon
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Choix marques/modèles Hélis
Un article d'un ancien du forum qui explique un peu le pourquoi du comment de la différence entre un 450 et un 700 :
http://rodgeur2001.perso.sfr.fr/450vs700.php
http://rodgeur2001.perso.sfr.fr/450vs700.php
Modifié en dernier par Stoparach le 12 janv. 2016, 21:21, modifié 1 fois.
- RoLlnWanTeD
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Merci
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- Stoparach
- Armageddon
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Re: Choix marques/modèles Hélis
J'avais lu un truc sur HF aussi a propos du rapport poids/surface rotor. Rodgeur ne parle pas de ce rapport qui est aussi à l'avantage du 700.
Ça m'a surpris quand j'ai eut mon premier 700. On dirait une libellule. C'est très effilé comme machine comparé à l'énormité des pales. En comparaison un 450 ressemble à un fer à repasser...
Ça m'a surpris quand j'ai eut mon premier 700. On dirait une libellule. C'est très effilé comme machine comparé à l'énormité des pales. En comparaison un 450 ressemble à un fer à repasser...
- Abalam
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Bon, bah du coup, à cause de vous, je vais devoir négocier un 700 comme prochaine machine avec ma copineStoparach a écrit :Plus puissant, plus rapide, plus stable, plus précis...

C'est pas gagné

Modélisme en stand-by pour le moment ...
- derailleur
- Armageddon
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Re: Choix marques/modèles Hélis
On en trouve des pas trop cher en occase et les align super combo en neuf sont une bonne alternative. C'est le reste qui pique un peu :lipos et chargeur..
- Davy
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Re: Choix marques/modèles Hélis
En fait le 450 vient des premiers hélicos électriques. Ils utilisaient un moteur type mabushi 450, donc comme en nitro leur nom a été derivé de la taille du moteur.
Ensuite avec l'arrivée du brushless et les multiples tailles de moteur, c'est la taille des pales qui a été utilisée.
Ensuite avec l'arrivée du brushless et les multiples tailles de moteur, c'est la taille des pales qui a été utilisée.
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Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
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------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Avé,
mes 2 centimes:
le 700, c'est clair que tu vas fouetter et claquer des genoux.
Mais c'est ça aussi qui est bon!
Un simple passage tout droit, même pas pleine balle, et c'est déjà le frisson assuré!
Les tailles, c'est un peu le bazard, il ne faut se fier qu'aux chiffres. Juste pour l'exemple, le Vibe Nex E8 de chez JR est un 600, mais le chassis est aussi haut et long que pas mal de 700, et donc tout aussi visible.
Le meilleur format pour débuter-s'amuser-progresser est pour moi le 550. Il est un peu à la croisée des chemins: pas trop cher à acheter et équiper, pas trop ruineux en accus, ni en cas de crash, il se voit bien, bonne patate, mais pas très stressant, autorote quasiment comme les grands (ça dépend beaucoup des pales), formateur en terme de montage et d'entretien (car partage la conception des 600-700). D'occaze il se trouve assez facilement. Bref, c'est le truc à tout faire. Quand tu voudras essayer dans la réalité un nouveau truc que tu passes sur simu, à tous les coups c'est lui qui s'y collera!
La marque.... Y'a du bon et du mauvais partout. Evidement, si tu mets le tarif, tu auras assez logiquement du meilleur matos. Mais il n'y a pas de vérité absolue.
Une fois un modèle choisi, c'est un peu plus simple de rester dans une marque, pour des raisons de commonalité de pièces.
Si je devais commencer maintenant et choisir un modèle, je prendrais sûrement un truc réputé (pour avoir le moins d'embêtements possible, c'est déjà assez compliqué comme ça) sur le marché de l'occasion (pour le payer un prix raisonnable), car de toute façon, après 2 crashs, le neuf sera devenu vieux comme les autres!
Ne compte pas sur moi pour te donner des exemples de marque comme JR, Mikado, Thunder Tiger... sinon je vais me faire attraper, et déclencher un débat sans fin!
mes 2 centimes:
le 700, c'est clair que tu vas fouetter et claquer des genoux.
Mais c'est ça aussi qui est bon!
Un simple passage tout droit, même pas pleine balle, et c'est déjà le frisson assuré!
Les tailles, c'est un peu le bazard, il ne faut se fier qu'aux chiffres. Juste pour l'exemple, le Vibe Nex E8 de chez JR est un 600, mais le chassis est aussi haut et long que pas mal de 700, et donc tout aussi visible.
Le meilleur format pour débuter-s'amuser-progresser est pour moi le 550. Il est un peu à la croisée des chemins: pas trop cher à acheter et équiper, pas trop ruineux en accus, ni en cas de crash, il se voit bien, bonne patate, mais pas très stressant, autorote quasiment comme les grands (ça dépend beaucoup des pales), formateur en terme de montage et d'entretien (car partage la conception des 600-700). D'occaze il se trouve assez facilement. Bref, c'est le truc à tout faire. Quand tu voudras essayer dans la réalité un nouveau truc que tu passes sur simu, à tous les coups c'est lui qui s'y collera!
La marque.... Y'a du bon et du mauvais partout. Evidement, si tu mets le tarif, tu auras assez logiquement du meilleur matos. Mais il n'y a pas de vérité absolue.
Une fois un modèle choisi, c'est un peu plus simple de rester dans une marque, pour des raisons de commonalité de pièces.
Si je devais commencer maintenant et choisir un modèle, je prendrais sûrement un truc réputé (pour avoir le moins d'embêtements possible, c'est déjà assez compliqué comme ça) sur le marché de l'occasion (pour le payer un prix raisonnable), car de toute façon, après 2 crashs, le neuf sera devenu vieux comme les autres!
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A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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- Hubert 67
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Salut à tous
Moi j'ai acheté PROTOS (marque italienne) car on m'a dit que ce n'était pas trop cher, les pièces sont faciles à trouver chez Hélidigital (Marcel), et Protos est assez crashprof (faut voir... hein !)
Pour le moment j'ai le MINI PROTOS 450 et le PROTOS 500. J'ai agrandi une ancienne canopy du 500 pour y loger un accu plus gros (canopy pas sur la photo).
Je lui ai mis le train d'un TreX 550 qui est d'ailleurs aussi celui du TreX 600. Sacré engin mais il ne dénote pas trop.

Au prochain crash du Protos 500 je vais le stretcher (le rallonger et mettre des pales plus grandes).
Le Protos 500 je peux donc l' agrandir à mon goût, bien visible, c'est déjà pas mal pour un débutant comme moi
La taille d'un hélico, on s'y fait rapidement. Et quand un 500 passe à petite vitesse devant toi, à 1 mètre du sol, cela procure un réel plaisir.
Le coût d'un 500 à l'achat c'est très raisonnable. A l'utilisation cela ne me revient pas cher puisque je ne casse pas.
Pourtant, si la météo le permet, je fais 20 à 25 vols par semaine.
Allez ... à bientôt
Hubert

Moi j'ai acheté PROTOS (marque italienne) car on m'a dit que ce n'était pas trop cher, les pièces sont faciles à trouver chez Hélidigital (Marcel), et Protos est assez crashprof (faut voir... hein !)


Pour le moment j'ai le MINI PROTOS 450 et le PROTOS 500. J'ai agrandi une ancienne canopy du 500 pour y loger un accu plus gros (canopy pas sur la photo).
Je lui ai mis le train d'un TreX 550 qui est d'ailleurs aussi celui du TreX 600. Sacré engin mais il ne dénote pas trop.
Au prochain crash du Protos 500 je vais le stretcher (le rallonger et mettre des pales plus grandes).
Le Protos 500 je peux donc l' agrandir à mon goût, bien visible, c'est déjà pas mal pour un débutant comme moi


La taille d'un hélico, on s'y fait rapidement. Et quand un 500 passe à petite vitesse devant toi, à 1 mètre du sol, cela procure un réel plaisir.
Le coût d'un 500 à l'achat c'est très raisonnable. A l'utilisation cela ne me revient pas cher puisque je ne casse pas.
Pourtant, si la météo le permet, je fais 20 à 25 vols par semaine.
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- bakobox
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Bonjour
Je relance un peu le débat sur ce post car moi aussi je suis en cours de changement de machine (la mienne étant vendue..)
Donc j'ai fait 450 puis 500 Trex avec BDB.
Du coup j'ai envie de changer j'ai deja le module Specktrum 7200....
Taille max 500 Goblin ou très proche
Je veux rester en 6S
du coup Goblin 500 ou Goblin 500 Sport ?
le Trex 550 est t'il vraiment différent du 500 ?
il y a t'il d'autres modèle sympa ?
je vole pas tt les week end, donc je fais du vole cool voltige sport et dans un futur proche de la petite 3D légère peux etre...
je ne souhaite pas acheter neuf car je ne souhaite pas y mettre un budget de malade.... je vole pas tt les week end ..... entre 500 et 700 max (chassie + electro sans module)..
que me conseillez vous ? quel sont vos avis et expérience avec ces modèles ?
Slts
Je relance un peu le débat sur ce post car moi aussi je suis en cours de changement de machine (la mienne étant vendue..)
Donc j'ai fait 450 puis 500 Trex avec BDB.
Du coup j'ai envie de changer j'ai deja le module Specktrum 7200....
Taille max 500 Goblin ou très proche
Je veux rester en 6S
du coup Goblin 500 ou Goblin 500 Sport ?
le Trex 550 est t'il vraiment différent du 500 ?
il y a t'il d'autres modèle sympa ?
je vole pas tt les week end, donc je fais du vole cool voltige sport et dans un futur proche de la petite 3D légère peux etre...
je ne souhaite pas acheter neuf car je ne souhaite pas y mettre un budget de malade.... je vole pas tt les week end ..... entre 500 et 700 max (chassie + electro sans module)..
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- Hubert 67
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Bonjour
Ne voulant pas investir de trop pour un hélico plus grand qu'un 500, j'ai acheté hier un Protos 500 Stretché d'occase.
Il a tous les avantages d'un 500 niveau prix mais il est plus long et il a des pales plus grandes. En plus je lui mettrai un train d'un Trex 550/600.
Chez Hélidigital (Marcel) on trouve facilement toutes les pièces à un prix raisonnable.
Il parait que le vol d'un 500 stretché est fabuleux. Il aura aussi la canopy d'un 550 (faut encore l'acheter). Je resterai en lipo Gens Ace 6s 2600 toujours à un prix raisonnable. Mon objectif est d'avoir le maximum de plaisir au moindre coût
Hubert

Ne voulant pas investir de trop pour un hélico plus grand qu'un 500, j'ai acheté hier un Protos 500 Stretché d'occase.
Il a tous les avantages d'un 500 niveau prix mais il est plus long et il a des pales plus grandes. En plus je lui mettrai un train d'un Trex 550/600.
Chez Hélidigital (Marcel) on trouve facilement toutes les pièces à un prix raisonnable.
Il parait que le vol d'un 500 stretché est fabuleux. Il aura aussi la canopy d'un 550 (faut encore l'acheter). Je resterai en lipo Gens Ace 6s 2600 toujours à un prix raisonnable. Mon objectif est d'avoir le maximum de plaisir au moindre coût


Hubert
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Salutbakobox a écrit :Bonjour
Je relance un peu le débat sur ce post car moi aussi je suis en cours de changement de machine (la mienne étant vendue..)
Donc j'ai fait 450 puis 500 Trex avec BDB.
Du coup j'ai envie de changer j'ai deja le module Specktrum 7200....
Taille max 500 Goblin ou très proche
Je veux rester en 6S
du coup Goblin 500 ou Goblin 500 Sport ?
le Trex 550 est t'il vraiment différent du 500 ?
il y a t'il d'autres modèle sympa ?
je vole pas tt les week end, donc je fais du vole cool voltige sport et dans un futur proche de la petite 3D légère peux etre...
je ne souhaite pas acheter neuf car je ne souhaite pas y mettre un budget de malade.... je vole pas tt les week end ..... entre 500 et 700 max (chassie + electro sans module)..
que me conseillez vous ? quel sont vos avis et expérience avec ces modèles ?
Slts
Oui il y a une différence notable entre un T500 et un T550, le poids est presque doublé avec tout ce que ça implique en volume de vol, tenue dans le vent etc...
Pour le choix c'est assez personnel, les machines de grandes marques sont toutes fiables, les critères important seront donc la maintenance plus ou moins facile, le prix et la dispo des pièces notamment.
Personnellement j'affectionne les goblin pour leurs simplicités et solidités, mais c'est dans la tranche haute niveau prix.
J'aurais tendance a te dire de prendre celui qui te plait le plus, quand on aime ca machine c'est deja du plaisir à la regarder

Marne (51) - 35 ans
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Merci pour vos retours
je suis très attiré pas les gob aussi....
J’hésite entre un 500 et un 500 sport ( écart de prix 180 € entre les deux....sport +cher)
niveau spares penser vous que le gob a encore de bonne année devant lui ?
niveau plaisir il y a til une différence ? ( je vole voltige soft)
Slts
je suis très attiré pas les gob aussi....
J’hésite entre un 500 et un 500 sport ( écart de prix 180 € entre les deux....sport +cher)
niveau spares penser vous que le gob a encore de bonne année devant lui ?
niveau plaisir il y a til une différence ? ( je vole voltige soft)
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Salut
Le sport est le nouveau plus léger et moins cher en combo
Vu le succès de Sab pas de souci pour l'avenir
Chris
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Oui les spares seront dispo encore longtemps car il y a très peu de différence entre les deux, le sport c'est le 500 qui a juste subit un lifting, c'est principalement l'esthétique qui diffère 

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Re: Choix marques/modèles Hélis
J'espère que tes lipos ont assez de C. Car pales plus grandes = plus d'effort du moteur = plus de courant.Hubert 67 a écrit :Il parait que le vol d'un 500 stretché est fabuleux. Il aura aussi la canopy d'un 550 (faut encore l'acheter). Je resterai en lipo Gens Ace 6s 2600 toujours à un prix raisonnable. Mon objectif est d'avoir le maximum de plaisir au moindre coût![]()
![]()
Si tu as les 25C, fais très attention, et contrôle la température des lipos.

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Re: Choix marques/modèles Hélis
steph66 a écrit :J'espère que tes lipos ont assez de C. Car pales plus grandes = plus d'effort du moteur = plus de courant.Hubert 67 a écrit :Il parait que le vol d'un 500 stretché est fabuleux. Il aura aussi la canopy d'un 550 (faut encore l'acheter). Je resterai en lipo Gens Ace 6s 2600 toujours à un prix raisonnable. Mon objectif est d'avoir le maximum de plaisir au moindre coût![]()
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Si tu as les 25C, fais très attention, et contrôle la température des lipos.
Pas de problème car j'ai actuellement des Gens Ace 6s 2600 - 60 C

Mais tu as bien fait de le souligner.
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Merci concernant les goblins j ai vu que le 500 std n est plus commercialisé sur le site sab. D'où la question du spare.
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Salut à tous,
Est-ce que on peut considérer un Protos 500 stretché (longueur de plus de 1 m et pales de 470) comme un 550 ?
On n'est pas loin du X5 je crois.
Est-ce que on peut considérer un Protos 500 stretché (longueur de plus de 1 m et pales de 470) comme un 550 ?
On n'est pas loin du X5 je crois.
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Non c'est pas un 550.
Un 550 c'est pales de 520 à 550mm, des servos taille standard, un moteur de minimum 3000w, des lipos de 4000 à 5800 mah en 6s et un poids d'environ +/-3kg500
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Re: Choix marques/modèles Hélis
Ok... Merci pour toutes ces précisionsStoparach a écrit :Non c'est pas un 550.
Un 550 c'est pales de 520 à 550mm, des servos taille standard, un moteur de minimum 3000w, des lipos de 4000 à 5800 mah en 6s et un poids d'environ +/-3kg500

Je vais donc m'habituer au 500 rallongé et passer à plus grand ensuite

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Re: Choix marques/modèles Hélis
C est clair le protos est un 500 car le trex. Bon je vais craquer pour un gob.... :-)
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