Neuron et futaba

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Ooinn
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 21 juil. 2015, 10:09

Neuron et futaba

Message par Ooinn » 07 janv. 2016, 22:18

Bonjour à tous,

Je viens de prendre un kit mini-protos (YGE60, neuron Eznov)
J'ai des difficultés avec les réglages (et peut-être les branchements) du neuron et du YGE.

Les câbles servo sont bien en place (cf schéma de lancement rapide) en revanche j'ai des doutes sur mon branchement ESC et récepteur ...

Comme récepteur j'utilise un R2008SB (S-FHSS, que je relie à l'aide d'une prise mâle/mâle entre neuron et prise SBUS du récepteur.

La fiche complète de l'ESC est branchée sur le neuron.

Cependant, lorsque je passe à la phase 4 du réglage via l'interface PC, les servos se mettent dans des positions bizarres et chauffent. J'ai clairement du raté quelque chose, mais après plusieurs heures de recherches sur les forums, auscultation de la page dédiée au neuron sur héli4, je ne trouve pas ce que j'ai foutu de pas bien ...
Autre indice que j'ai un problème, le YGE spam "5 bip" ce qui se traduit (cf notice) par une mauvaise réception radio, mais je ne vois pas du tout ...

J'espère que vous pourrez m'aider =)

Ooinn
Mini-protos 3S - Neuron - Pas de crash depuis plus d'un mois ? C'est parce que j'ai pas volé :D
Mini-protos 4S - MKS DS95/DS95i - Gens ace - Pales 360 - BeastX :wub: :wub:
Soxos 550 - SX-3206/3207 MG HV - Hacker 20C - BeastX - :wub: :wub:

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Neuron et futaba

Message par chris9200 » 07 janv. 2016, 22:56

Salut,
Bien venu tout d'abord tu aurai pu te présenter pour que l'on sache ton niveau de connaissance en Helico


Pour le bruit de tes servo je dirai déjà qu'il ne faut jamais mettre les palonnier sans avoir mis les servo au neutre.

Chris

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Neuron et futaba

Message par chris9200 » 07 janv. 2016, 22:58

Et pour l'esc sur Futuba la voie des gaz est inverser mais regarde la correspondance dans le logiciel du neuron .

Ooinn
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 21 juil. 2015, 10:09

Re: Neuron et futaba

Message par Ooinn » 07 janv. 2016, 23:08

Exact, je ne me suis jamais présenté sur ce forum, je m'en excuse =)

Ooinn, je fais de l'hélico régulièrement depuis 7-8mois, je vols sur un t-rex 450 BeastX v4 et un logo 500SE stretché 600 BeastX v3.

J'ai viré les palonniers des servos juste après le post en me disant que j'étais pas malin, mais cela ne change pas le comportement des servos, je les avais mis au neutre "grossièrement" via un testeur
Mini-protos 3S - Neuron - Pas de crash depuis plus d'un mois ? C'est parce que j'ai pas volé :D
Mini-protos 4S - MKS DS95/DS95i - Gens ace - Pales 360 - BeastX :wub: :wub:
Soxos 550 - SX-3206/3207 MG HV - Hacker 20C - BeastX - :wub: :wub:

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Neuron et futaba

Message par lolo63 » 07 janv. 2016, 23:17

Tu vois tes curseues correspondant au mouvement de ta radio bouger dans maestro?
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
_manu_
DARK VADOR
Messages : 6152
Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26

Re: Neuron et futaba

Message par _manu_ » 07 janv. 2016, 23:28

Va faire un tour par là Ooinn : https://docs.google.com/document/d/1L5E ... sp=sharing

Sinon, tu as bien mis la bonne fréquence correspondant à tes servos ?
Padawan de Philou57

Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en
neuron :wub: :wub:
Futaba T8FG - RF 7.5


--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Ooinn
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 21 juil. 2015, 10:09

Re: Neuron et futaba

Message par Ooinn » 08 janv. 2016, 18:03

J'avais déjà fait un tour sur ce guide =)

Je ne comprends plus rien ! Je recommande du début ce matin tout fonctionne bien, je vais jusqu'au réglage du pas sans soucis. Je dois partir au boulot et m'interrompt donc, j'éteins tout.

Lorsque je reprends à l'instant, j'ai un servo qui se met à tourner dans le vide (j'ai reviré le bras et je vois simplement le servo tourner dès que je branche ... Possible que la carte soit endommagée ? Le servo est neuf ... J'ai testé en le branchant sur une autre prise, il réagis pareil, et lorsque je branche un autre servo à sa place sur le neuron, le nouveau fonctionne. :/

Je suppose que je suis bon pour recommander des servos (7594 MG-D de chez protonik) :(

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi avec les même manip' et même branchement d'un coup cela fonctionnait ce matin (par rapport à hier soir) et d'un coup le servo craque cette après-midi ...
Mini-protos 3S - Neuron - Pas de crash depuis plus d'un mois ? C'est parce que j'ai pas volé :D
Mini-protos 4S - MKS DS95/DS95i - Gens ace - Pales 360 - BeastX :wub: :wub:
Soxos 550 - SX-3206/3207 MG HV - Hacker 20C - BeastX - :wub: :wub:

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité