Kontronik 160hv et dx7 spektrum
- Trakassin
- Pipelette
Kontronik 160hv et dx7 spektrum
Hello les pilotes,
Voici ma petite prise de tête du moment:
-je possède une spektrum dx7 (pas la 7s), cette radio a un inter a 3 positions pour les courbes de gaz, jusque là tout est top MAIS
-j'ai comme contrôleur le kontronik 160hv et la ou je bute c'est que pour s'armer, le kontro a besoin d'avoir un signal de 0 de gaz
Or comme le contro doit être régler à 25% de gaz pour le baillout (autorot) en coupure moteur, le seul moyen pour moi est d'avoir sur ma courbe de gaz normal le point numéro 1 à zéro % et le reste des autres points de réglages sont à 60%
Ce qui me chagrine c'est d'avoir un point à zéro, en effet j'ai une passoire à la place du cerveau et je me vois bien en vol dos avoir une coupure moteur car je serais en mode normal de vol!!!!!!
Donc ma question est:
Est il possible d'avoir un mixage qui me permettrais d'avoir un signal à zéro de gaz sans pour autant devoir avoir ce zéro de gaz sur ma courbe normal de vol???
Je me relis et je ne sais pas si je suis assez claire dans mes propos?????
Merci d'avance à ceux qui se prendrons le choix à me répondre
Voici ma petite prise de tête du moment:
-je possède une spektrum dx7 (pas la 7s), cette radio a un inter a 3 positions pour les courbes de gaz, jusque là tout est top MAIS

-j'ai comme contrôleur le kontronik 160hv et la ou je bute c'est que pour s'armer, le kontro a besoin d'avoir un signal de 0 de gaz
Or comme le contro doit être régler à 25% de gaz pour le baillout (autorot) en coupure moteur, le seul moyen pour moi est d'avoir sur ma courbe de gaz normal le point numéro 1 à zéro % et le reste des autres points de réglages sont à 60%
Ce qui me chagrine c'est d'avoir un point à zéro, en effet j'ai une passoire à la place du cerveau et je me vois bien en vol dos avoir une coupure moteur car je serais en mode normal de vol!!!!!!
Donc ma question est:
Est il possible d'avoir un mixage qui me permettrais d'avoir un signal à zéro de gaz sans pour autant devoir avoir ce zéro de gaz sur ma courbe normal de vol???
Je me relis et je ne sais pas si je suis assez claire dans mes propos?????
Merci d'avance à ceux qui se prendrons le choix à me répondre

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- loki
- DETRAQUEUR
Re: Kontronik 160hv et dx7 spektrum
Tu n as pas un inter pour la coupure moteur? Perso j'ai mis la coupure moteur, pas autorot, sur un inter qui aura donc 0% et l'autorot sur un autre inter qui a 25%. Je ne sais pas si je suis clair... 

- Trakassin
- Pipelette
Sauf que la dx7 n'a pas d'inter programmable comme la dx9.
J'ai bien vue celle de ibmi lors des maidens qui fonctionne comme la tienne Loki.
Mais pour moi je ne vois pas trop comment faire????
J'ai bien vue celle de ibmi lors des maidens qui fonctionne comme la tienne Loki.
Mais pour moi je ne vois pas trop comment faire????
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- loki
- DETRAQUEUR
autrement pas de bailout et basta. Pas sur que tu te frotte au autorot de suite
Dans un premier temps ca peut débloquer. Après je ne suis pas le mieux placé sur la prog d'une radio dsl 

- Trakassin
- Pipelette
Oui je pense que tu as raison, et d'ici à ce que je me frotte aux autorots j'aurai peut être une autre radio 
Merci Loki

Merci Loki

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- Trakassin
- Pipelette
Hop voilà c'est fait et j'ai récupéré ma courbe Plate a 60% 
Merci encore pour ton coup de paluche Loki
me fallait ça pour me décider 

Merci encore pour ton coup de paluche Loki

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- loki
- DETRAQUEUR
- Nicolas3881
- Modo
Je pense aussi que c'était le mieux a faire ! 

Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Trakassin
- Pipelette
Et c'est bien pour ça que j'ai suivis le conseil de Loki 
Merci pour ton avis aussi Nico

Merci pour ton avis aussi Nico

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- steph66
- Armageddon
Traka
je ne sais pas si c'est possible, mais il semble que oui.
Dans tous les cas il te faut au moins 2 boutons. 1 pour la coupure moteur, et 1 pour l'idleup.
- tu assignes la coupure moteur sur un bouton
- tu fais 3 courbes de gaz : la première à 25%, ça sera ton autorot. Et 2 idle up.
Quand tu allumes la radio, tu enclenches la coupure moteur et tu mets idleup 0 (= autorot). Tu allumes l'hélico, le contro va bien s'initialiser. Pour décoller tu laches la coupure moteur, et tu passes en idleup 1. Ca devrait marcher.
Pense juste à toujours couper le moteur avec le bouton de coupure moteur.
PS1 : vérifie bien (c'est pas le cas de toutes les radios) que la coupure moteur est effective même si tu as manche de gaz à fond. Certaines radios considèrent que c'est une erreur de manipulation, et ne coupent rien tant que le manche de gaz est au dessus de 50% ...
PS2 : programme la même disposition des boutons sur ta radio de simu, pour travailler les bons réflexes
je ne sais pas si c'est possible, mais il semble que oui.
Dans tous les cas il te faut au moins 2 boutons. 1 pour la coupure moteur, et 1 pour l'idleup.
- tu assignes la coupure moteur sur un bouton
- tu fais 3 courbes de gaz : la première à 25%, ça sera ton autorot. Et 2 idle up.
Quand tu allumes la radio, tu enclenches la coupure moteur et tu mets idleup 0 (= autorot). Tu allumes l'hélico, le contro va bien s'initialiser. Pour décoller tu laches la coupure moteur, et tu passes en idleup 1. Ca devrait marcher.
Pense juste à toujours couper le moteur avec le bouton de coupure moteur.
PS1 : vérifie bien (c'est pas le cas de toutes les radios) que la coupure moteur est effective même si tu as manche de gaz à fond. Certaines radios considèrent que c'est une erreur de manipulation, et ne coupent rien tant que le manche de gaz est au dessus de 50% ...
PS2 : programme la même disposition des boutons sur ta radio de simu, pour travailler les bons réflexes

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Trakassin
- Pipelette
Merci Steph 
C'est bien une idée à développer !!
Mais la dx7 est déjà bien occupé avec la dernière voie pour le rattrapage du BX
Mais il faut que je creuse la chose, sachant que comme le dis loki je ne suis pas prêt à taper de l'autorot

C'est bien une idée à développer !!
Mais la dx7 est déjà bien occupé avec la dernière voie pour le rattrapage du BX
Mais il faut que je creuse la chose, sachant que comme le dis loki je ne suis pas prêt à taper de l'autorot

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- steph66
- Armageddon
C'est pas une question de nb de voies, mais plutôt de disponibilité et de paramétrage des inters 

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Lorenzo
- Chevalier Jedi
Yop traka!
J'ai opté pour la courbe normal et 2 IU pour pouvoir bénéficier du baillout.
Il faut prendre le coup de passer quasi direct l'IU1 mais ça le fait bien et tu gardes le même inter pour l'autorote sécurisé.
Comme dit Steph attention à toujours repasser par le 0%
une fois l'hélico arrêté au sol sinon à la moindre consigne de gaz supérieur à 35% il démarre en trombe et c'est bien dangereux
Le baillout cesse d'être actif au bout de 90s
J'ai opté pour la courbe normal et 2 IU pour pouvoir bénéficier du baillout.
Il faut prendre le coup de passer quasi direct l'IU1 mais ça le fait bien et tu gardes le même inter pour l'autorote sécurisé.
Comme dit Steph attention à toujours repasser par le 0%
une fois l'hélico arrêté au sol sinon à la moindre consigne de gaz supérieur à 35% il démarre en trombe et c'est bien dangereux

Le baillout cesse d'être actif au bout de 90s

7HV / Forza700
Goblin500/380
Mini Prôtos
BeastX, Vbar
DX9
Goblin500/380
Mini Prôtos
BeastX, Vbar
DX9
- Trakassin
- Pipelette
Merci pour ton retour Lorenzo, mais la courbe normal et mon petit cerveau ma valu un petit crash sur le P500!
De plus tu m'a fait flipper avec l'histoire du démarrage rapides!
Je n'ai pas encore de bons réflexes donc je vais rester avec les 3 courbes plate par sécurité
Merci encore pour vos retours

De plus tu m'a fait flipper avec l'histoire du démarrage rapides!
Je n'ai pas encore de bons réflexes donc je vais rester avec les 3 courbes plate par sécurité

Merci encore pour vos retours

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT