Je ne sais pas.....
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Je ne sais pas.....
Voilà je monte un 500 pro dfc, mais l'emplacement de l'ESC me chagrine (sous la batterie dans la notice de montage) vous l'avez mis ou ?? si vous avez quelques photos du passage des câbles ..... je suis preneur.
Bonnes fêtes à tous.
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Re: Je ne sais pas.....
salut serge
met l'esc juste sur le coter avec un double face et 2 colsons,sa tiendra bien.
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Re: Je ne sais pas.....
Je ne suis pas convaincu que ce soit le bon choix.... au moins pour l'équilibrage de l'hélico
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Re: Je ne sais pas.....
Ce n'est pas 50g d'un coté ou de l'autre du chassis qui va déséquilibrer l'hélico. D'ailleurs à part pour des grosses maquettes, je ne connais personne qui contrôle l'équilibrage latéral. Déjà que le contrôle de l'équilibrage longitudinal ... je le fais pas, à moins d'avoir un gros doute
Sous la batterie, à moins d'avoir des pbs de surchauffe, c'est l'endroit le plus protégé. Sur le flanc c'est un peu plus exposé en cas de crash sur le mauvais coté. Après, j'ai jamais abimé de ESC posé sur un flanc en taille 450 ou 500. En plus les ESC sont petits et costauds.
Sous la batterie, à moins d'avoir des pbs de surchauffe, c'est l'endroit le plus protégé. Sur le flanc c'est un peu plus exposé en cas de crash sur le mauvais coté. Après, j'ai jamais abimé de ESC posé sur un flanc en taille 450 ou 500. En plus les ESC sont petits et costauds.
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Re: Je ne sais pas.....
Salut,
Maintenant le mien (sur mon 500 ESP) est sur le coté... Gag !!
A+
PS : L'équilibrage certes c'est important, mais en piro j'ai pas eu l'impression que cela le déséquilibrait particulièrement. Bon, y'a aussi le module FBL qui bosse...
C'est peut-être pour ça qu'Align préconise de le mettre dans l'axe coté batterie...Harley a écrit :Je ne suis pas convaincu que ce soit le bon choix.... au moins pour l'équilibrage de l'hélico
Maintenant le mien (sur mon 500 ESP) est sur le coté... Gag !!
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PS : L'équilibrage certes c'est important, mais en piro j'ai pas eu l'impression que cela le déséquilibrait particulièrement. Bon, y'a aussi le module FBL qui bosse...
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Re: Je ne sais pas.....
Merci à tous pour vos remarques pertinentes mais je me suis mal expliqué, une fois l'ESC placé sous la batterie j'ai du mal à comprendre comment passe le scratch qui tien celle ci !!
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Re: Je ne sais pas.....
avant il était dessous et il tenait avec du double face et les sangles auto-scratch de la batterie les entouré aussiHarley a écrit :Merci à tous pour vos remarques pertinentes mais je me suis mal expliqué, une fois l'ESC placé sous la batterie j'ai du mal à comprendre comment passe le scratch qui tien celle ci !!
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Re: Je ne sais pas.....
Bon je l'ai mis en dessous du support de batterie, mais pas facile de mettre les sangles... le principal est d'arriver à les mettre ce qui est fait.
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Re: Je ne sais pas.....
Bonjour, si c'est l'esc d’origine align il tient sous la batterie, il faut régler la hauteur de fixation pour qu''il ne gène pas les sangles sans toucher le pignon moteur, c'est vrai que l'emplacement est petit mais avec du scratch en plus sous les batteries, une seule sangle suffit, car pour les deux c'est vrai que c'est compliqué.
quand j'avais encore mon 500 trex j'avais changer l'esc align pour un castle 100 lite qui gérait bien mieux le mode governor, mais comme in ne passait pas dans l'emplacement,
je l'avais mi sous l'helico fixé au châssis, un peu moins esthétique, mais plus performant et cela ne gênait pas le vol
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Re: Je ne sais pas.....
Merci de ta réponse, j'ai effectivement mis une seule sangle et du scratch sur le support batterie et les batteries. Mais c'est quand même bien mal expliqué sur la notice de montage.
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Re: Je ne sais pas.....
C'est sur, de ce coté la les notices align sont à la hauteur du réglage du 3gx : "pas évident"
Les notices sab sont bien mieux faites mais le prix n'est pas le meme
Bon Vol Harley
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