Gyroscope GT5 3 axes pour EC145 classe 450

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Avatar du membre
loic66
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:25
Localisation : BOULETERNERE (66)

Gyroscope GT5 3 axes pour EC145 classe 450

Message par loic66 » 18 mars 2013, 19:20

Bonjour, :)

Novice dans le modélisme je souhaiterai avoir quelques conseils:
Je possède un EC145 classe 450 de chez A2pro et j'ai acheté une tête 4 pales (CX450BA-20-00) de chez CopterX.
J'ai fait un vol sans gyro 3 axes, crash assuré :wacko:
Après réparation du fuselage, j'ai acheté le gyro GT5 et la je suis perdu pour le branchement :o . Voici une photo du branchement que j'ai effectué suite a un vidéo visionné sur youtube.
Image
Image
Image
Quelqu'un pourrait-il me dire si mes branchement sont correct car j'ai branché mon accu de 2200mAh et je ne sais pas si c'est un hasard ce dernier a gonflé... Pour info mon gyro s'allume avec une très faible luminosité avec écrit "error" en tout petit.
Voici deux photos de mon hélico !!!
Image
Image
Je vous remercie d'avance pour une aide éventuelle, car à ce jour, je suis complétement perdu dans la mise en place de ce gyro.

:D

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Gyroscope GT5 3 axes pour EC145 classe 450

Message par steph66 » 01 avr. 2013, 09:32

loic66 a écrit :Novice dans le modélisme je souhaiterai avoir quelques conseils:
Je possède un EC145 classe 450 de chez A2pro et j'ai acheté une tête 4 pales (CX450BA-20-00) de chez CopterX.
J'ai fait un vol sans gyro 3 axes, crash assuré :wacko:
Après réparation du fuselage, j'ai acheté le gyro GT5 et la je suis perdu pour le branchement :o . Voici une photo du branchement que j'ai effectué suite a un vidéo visionné sur youtube.
Salut Loic

Pour répondre à tes interrogations, je vais commencer par dire ce que je dis aux nouveaux :

- simulateur
- apprentissage du pilotage à ton rythme
- vol sur miniFP, miniCP, puis taille 450
- en même temps familiarisation avec la programmation des télécommandes, réglages d'un hélico CP, sécurité , ...
- une fois que les vols sont maitrisés, tu auras le droit de mettre ton 145 en l'air. Comme tu l'as constaté toi-même, un hélico en fuselage n'est pas adapté pour apprendre les bases du vol hélico RC

Si tu souhaites suivre cette voie, tu peux faire une demande de tuteur ici, je pourrai m'occuper de ton cas.

En tout état de cause, n'imagine pas être capable de mettre ton 145 en l'air sans risque de crash sur faute de pilotage sans un apprentissage adapté. Et ça ne se fait pas en 2 jours. Compte minimum 2 ou 3 mois si tu es doué et si tu t'investis à fond là-dedans.


Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.

Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: Gyroscope GT5 3 axes pour EC145 classe 450

Message par manulight » 01 avr. 2013, 10:10

Hello loic

Il faut que tu trouve qlq un qui connais ton module car sans la notice c est pas jouable ...
As tu déjà piloter un Helico rc avant ? Si c est pas le cas tu ferais mieux de suivre les conseils de steph66

Bon courage
Image

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Gyroscope GT5 3 axes pour EC145 classe 450

Message par steph66 » 01 avr. 2013, 10:59

En plus je ne suis vraiment pas très loin de chez toi :) D'ailleurs je connais le temps qu'il fait chez toi : il pleut, comme ici :huh:
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
loic66
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2013, 14:25
Localisation : BOULETERNERE (66)

Re: Gyroscope GT5 3 axes pour EC145 classe 450

Message par loic66 » 02 avr. 2013, 11:07

Bonjour :)

Le problème de mon Gyro s'est qu'il ne marche pas(tester par mon vendeur), j'attends de récupérer le nouveau que je recevrai en fin de semaine normalement.
Oui j'ai déjà piloter un hélico RC voici une vidéo mais elle date, je me suis beaucoup plus amélioré maintenant !!! :D
http://www.youtube.com/watch?v=mUaB4GEOuYs
Merci pour vos conseils !
steph66 tu habite où ?

Avatar du membre
ricco-la
Chancelier Suprême
Messages : 624
Enregistré le : 11 août 2014, 16:46
Localisation : pays de la Loire

Re: Gyroscope GT5 3 axes pour EC145 classe 450

Message par ricco-la » 01 janv. 2016, 21:44

pour quelle radio ci pour spektrum aileron aux1 ch6/ch2 _ aileron ch2 aux1 ch6 dit toi qui sont interchangeable sur ton module _ elevator "ele" _ rudder sur "tail" _ et ta batterie + le contrôleur sur "troth" _ ( batterie en direct tu crame tout) par contre tu peut mettre une batterie RX 4,8 a 6V additionné d'un bec sur la fiche imp2 pour faire tes réglages a l'avance .
car une fois placer suivant l'hélicoptère tu n'a pas de place avec le tactile .

et les fils blanc en haut attention au inversionS ce gyro est genial simple d'utilisation .
TREX 600 ESPTREX250TREX150BLADE300CFXBLADE180CFXBLADE130XSOLO PRONINE EAGLESPECTRUM DX9PHOENIX

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité