T500 (réglage help)
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Re: T500 ou T550
Il n'a pas encore volé ?? 



====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....



C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- fusion
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Re: T500 ou T550
Non
c'est pas l'envie qui manque pourtant.
Peur de faire une bêtise alors j’attends d'être au terrain avec les collègues pour voir çà de plus prêt point de vu réglage...
Je ne sais pas si j'y colle mon r2006 ou un sbus afin de réutilisé les 2 prises prête à l'emploi.
Dommage j’étais pas en fasst, je pense commander un sbus.

Peur de faire une bêtise alors j’attends d'être au terrain avec les collègues pour voir çà de plus prêt point de vu réglage...
Je ne sais pas si j'y colle mon r2006 ou un sbus afin de réutilisé les 2 prises prête à l'emploi.
Dommage j’étais pas en fasst, je pense commander un sbus.
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Re: T500 ou T550
Hi fusion,
Sinon, te presses pas trop pour le faire voler. Prends ton temps pour le régler notamment le module FBL, si tu ne connais pas bien. Théoriquement... tu dois "tout" vérifier entre autre le serrage des vis.

Le Père Noël est passé avant la nuit du 24... Très beau avec son fuselage !!
Sinon, te presses pas trop pour le faire voler. Prends ton temps pour le régler notamment le module FBL, si tu ne connais pas bien. Théoriquement... tu dois "tout" vérifier entre autre le serrage des vis.
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Re: T500 ou T550
Très belle acquisition qui va vous rendre heureux je l'espère.
@+
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Re: T500 ou T550
Super machine et extrêmement fiable tu verras ! Je suis fou amoureux du mien et je ne suis pas prêt de m'en séparer !!
Tu vas te régaler !!

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Re: T500 ou T550
Moi je regrette le miens
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Re: T500 ou T550
Salut
Moi dans un premier temps je déposerai le fuselage et mettrai un bulle standard ,
Ca diminuera fortement le prix du crash ,
Chose que je ne souhaite pas mais bon ca peu arrivée
Et du sera moins dégoûté
Chris
Moi dans un premier temps je déposerai le fuselage et mettrai un bulle standard ,
Ca diminuera fortement le prix du crash ,
Chose que je ne souhaite pas mais bon ca peu arrivée
Et du sera moins dégoûté
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- fabu74
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Re: T500 ou T550
Super le Trex500. Ce fuselage lui va super bien.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

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Re: T500 ou T550
Hi...
Le 450 me servira pour du vol experimental lol et le 500 pour du vol cool... en effet tres belle bête et je pensais le remettre en trainer mais bon j'ai envie de volé pour une premiere avec un fuse.. mais par la suite le retirer avant la catastrophe!!
Je vais prendre mon temps enfin pas trop non plus ihihih
Je vous ferait part des news...
Le 450 me servira pour du vol experimental lol et le 500 pour du vol cool... en effet tres belle bête et je pensais le remettre en trainer mais bon j'ai envie de volé pour une premiere avec un fuse.. mais par la suite le retirer avant la catastrophe!!

Je vais prendre mon temps enfin pas trop non plus ihihih
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Re: T500 ou T550
Bonjour à tous et bonne année 2016 
Je recherche de l'aide pour avoir la meilleur courbe de pas/gaz en normal/idlup.
Je suis sous Futaba t6j et un rx 2008sb.
Trex 500 dfc avec beastx v3.
J'ai crée un nouveau modèle sur ma tx, J'ai mi mon plateau sur h1, tout les trim et sub bien à 0.
La ou je cogite c'est pour les servos normalement j'ai pas à touché au inversion?
Pour le voltage des servos rien à réglé?
Si quelqu'un a du temps à me consacrer je suis preneur... merci.

Je recherche de l'aide pour avoir la meilleur courbe de pas/gaz en normal/idlup.
Je suis sous Futaba t6j et un rx 2008sb.
Trex 500 dfc avec beastx v3.
J'ai crée un nouveau modèle sur ma tx, J'ai mi mon plateau sur h1, tout les trim et sub bien à 0.
La ou je cogite c'est pour les servos normalement j'ai pas à touché au inversion?
Pour le voltage des servos rien à réglé?
Si quelqu'un a du temps à me consacrer je suis preneur... merci.
Modifié en dernier par fusion le 03 janv. 2016, 12:53, modifié 1 fois.
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Re: T500 (réglage help)
Salut Seb,
Ne met pas la charrue avant les bœufs ! Les courbes ce sera à la fin. Pour les réglages tu as juste besoin de courbes linéaires droites de 0 à 100%.
Si tu as le manuel du beastx 3.20 il suffit de suivre page par page. Tu peux commencer à la page 16.
Commence par débrancher les servos du beastx et enlève les palonniers (chapitre 3.3 page 17) le temps de régler le type de récepteur, les longueurs d'impulsions et fréquence des servos...
Ensuite tu remets les palonniers sans tringlerie et tu les mets bien à 90° (par le beastx) quand le manche de pas est au milieu (50%). Ton plateau devra alors être à plat et ton pas à 0°. C'est là qu'il faudra éventuellement ajuster les tringles.
Si je me souviens bien le sens du servo d'ac se règle dans l'émetteur mais pour le cyclique il y a un menu spécial dans le beastx. On change le sens des servos du cyclique dans l'émetteur que si aucune des combinaison du beastx ne donne satisfaction.
La tension d'alimentation se règle dans le contrôleur. Je sais pas ce que tu as comme contrôleur mais ça marchait avec le précédent propriétaire alors n'y touche pas. A la limite vérifie juste avec un voltmètre si t'as un doute! (avant de brancher au beastx !)
Mais si tu attends un peu je suis sûr qu'un gars de ton club te donneras un coup de main !
Ne met pas la charrue avant les bœufs ! Les courbes ce sera à la fin. Pour les réglages tu as juste besoin de courbes linéaires droites de 0 à 100%.
Si tu as le manuel du beastx 3.20 il suffit de suivre page par page. Tu peux commencer à la page 16.

Commence par débrancher les servos du beastx et enlève les palonniers (chapitre 3.3 page 17) le temps de régler le type de récepteur, les longueurs d'impulsions et fréquence des servos...
Ensuite tu remets les palonniers sans tringlerie et tu les mets bien à 90° (par le beastx) quand le manche de pas est au milieu (50%). Ton plateau devra alors être à plat et ton pas à 0°. C'est là qu'il faudra éventuellement ajuster les tringles.
Si je me souviens bien le sens du servo d'ac se règle dans l'émetteur mais pour le cyclique il y a un menu spécial dans le beastx. On change le sens des servos du cyclique dans l'émetteur que si aucune des combinaison du beastx ne donne satisfaction.
La tension d'alimentation se règle dans le contrôleur. Je sais pas ce que tu as comme contrôleur mais ça marchait avec le précédent propriétaire alors n'y touche pas. A la limite vérifie juste avec un voltmètre si t'as un doute! (avant de brancher au beastx !)
Mais si tu attends un peu je suis sûr qu'un gars de ton club te donneras un coup de main !

- fusion
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Re: T500 (réglage help)
Les prises des servos sur le beastx sont bridé avec du silicone par l'ancien proprio pas trop envie de mis aventuré, et l’accès n'est pas possible sans avoir à sortir le beastx qui est collé sur le patin en mousse, j'en ai pas en rab..
Pas de pitch aussi cela pose problèmes, au final je n'ose pas touché grand chose... coté électro pareil par peur de faire une bêtise et tout cramé!
pour dire les pales sont enlevés mais j’ai même pas réussi à débranché les 3 fils du moteur car englouti dans le châssis!
j’ai voulu enlevé l'esc et j'arrive pas à trouver par quoi il est maintenu, j’évite donc de tiré dessus et 'n’ose rien démonté.
Tellement d'info à enregistré d'un coup que je suis perdu dans ma tête.xd
Je pense voté pour la solution du coup de main
en essayant pendant ce temps de dégrossir tout çà!
Pas de pitch aussi cela pose problèmes, au final je n'ose pas touché grand chose... coté électro pareil par peur de faire une bêtise et tout cramé!
pour dire les pales sont enlevés mais j’ai même pas réussi à débranché les 3 fils du moteur car englouti dans le châssis!
j’ai voulu enlevé l'esc et j'arrive pas à trouver par quoi il est maintenu, j’évite donc de tiré dessus et 'n’ose rien démonté.
Tellement d'info à enregistré d'un coup que je suis perdu dans ma tête.xd
Je pense voté pour la solution du coup de main

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Re: T500 (réglage help)
Bonsoir fusion,
Ensuite, peux-tu éventuellement nous envoyer une ou 2 photos sans le fuselage pour qu'on situe le module BeastX et ton Rx histoire de mieux visualiser le montage ?
Perso j'aime bien au début avoir mon module non fixé pour avoir un accès "libre" aux différentes prises (sur mon E5)

Cela dit même monté, j'aime bien que les prises soient accessibles (sur mon 500 ESP)

Après le silicone, c'est clair que certains en mettent.. mais après !!
A+

Tout d'abord Meilleurs Voeux pour 2016 !!fusion a écrit :Les prises des servos sur le beastx sont bridé avec du silicone par l'ancien proprio pas trop envie de mis aventuré, et l’accès n'est pas possible sans avoir à sortir le beastx qui est collé sur le patin en mousse, j'en ai pas en rab..
Ensuite, peux-tu éventuellement nous envoyer une ou 2 photos sans le fuselage pour qu'on situe le module BeastX et ton Rx histoire de mieux visualiser le montage ?
Perso j'aime bien au début avoir mon module non fixé pour avoir un accès "libre" aux différentes prises (sur mon E5)

Cela dit même monté, j'aime bien que les prises soient accessibles (sur mon 500 ESP)

Après le silicone, c'est clair que certains en mettent.. mais après !!

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Re: T500 (réglage help)
Ce que j'aimerais bien pouvoir me téléporter et aider les potos...
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Re: T500 (réglage help)
Voici les photos de l'esc et du beastx/rx.





Pour le branchement du rx j'ai mis la prise esc voies 3 et l'autre sur le port sbus.
Je pense tout à l'heure démonté le support lipo afin d'avoir l'esc en main enfin j’espère..
fabu74: Ça aurai été avec plaisir...





Pour le branchement du rx j'ai mis la prise esc voies 3 et l'autre sur le port sbus.
Je pense tout à l'heure démonté le support lipo afin d'avoir l'esc en main enfin j’espère..
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Re: T500 (réglage help)
Salut fusion
1- Que le BeastX et surtout les connexions ne sont pas vraiment accessibles..
Qd à la visualisation des LED pour les réglages du module je suis assez surpris...
- Je sais au moins pour le Brain qu'on peut effectuer ses réglages en Bluetooth via son smartphone ou une tablette mais qd même, ça me surprend. Sur un module j'aime bien avoir la connectique accessible, et les LED ou les chiffres bien visibles.
2- Que pour l'ESC question ventilation, à priori on peut faire mieux. Même si sur les dernières notices Align ils préconisent en effet de placer leurs ESC sous la Lipo et dans l'axe.
C'est clair que je n'ai pas coutume de monter mon électro et mes gyros (un module FBL c'est bien un gyro) de cette façon (voir photo de mon 500 ESP ci-avant)... même si je suis loin d'être exemplaire de ce coté là.
Pour ce qui est des branchements sur le BeastX et sur ton Rx, je ne suis pas compétent puisque je n'utilise pas de BeastX. Sur mes modules FBL, la voie des gaz est connectée sur le module FBL, et seul un cable S-bus relie mon Rx au module FBL (ce qui me permet au passage d'utiliser en Futaba des RX "seulement" en 3 voies mais s-bus.
Du coup... où as-tu mis ton Rx ? (à l'extérieur sur le flanc ?)
Bref, je comprends mieux tes difficultés. Dans la mesure où on change de radio, il me semble logique de vérifier tous les réglages mécaniques ainsi que ceux du module FBL. Du coup, l'accès à la connectique et au module me semblent important.
Question : Est-ce que le BeastX peut-être vérifié / paramétré là où il est actuellement ?
Là, je ne peux pas te répondre formellement. Même si j'aurais tendance à l'extraire... Après c'est sûr que là où il est, il est bien protégé en cas de crash... C'est un V3 ou un v4 ?

Merci pour les photos qui montrent à l'évidence :fusion a écrit :Voici les photos de l'esc et du beastx/rx.
1- Que le BeastX et surtout les connexions ne sont pas vraiment accessibles..



2- Que pour l'ESC question ventilation, à priori on peut faire mieux. Même si sur les dernières notices Align ils préconisent en effet de placer leurs ESC sous la Lipo et dans l'axe.
C'est clair que je n'ai pas coutume de monter mon électro et mes gyros (un module FBL c'est bien un gyro) de cette façon (voir photo de mon 500 ESP ci-avant)... même si je suis loin d'être exemplaire de ce coté là.
Pour ce qui est des branchements sur le BeastX et sur ton Rx, je ne suis pas compétent puisque je n'utilise pas de BeastX. Sur mes modules FBL, la voie des gaz est connectée sur le module FBL, et seul un cable S-bus relie mon Rx au module FBL (ce qui me permet au passage d'utiliser en Futaba des RX "seulement" en 3 voies mais s-bus.
Du coup... où as-tu mis ton Rx ? (à l'extérieur sur le flanc ?)
Bref, je comprends mieux tes difficultés. Dans la mesure où on change de radio, il me semble logique de vérifier tous les réglages mécaniques ainsi que ceux du module FBL. Du coup, l'accès à la connectique et au module me semblent important.
Question : Est-ce que le BeastX peut-être vérifié / paramétré là où il est actuellement ?
Là, je ne peux pas te répondre formellement. Même si j'aurais tendance à l'extraire... Après c'est sûr que là où il est, il est bien protégé en cas de crash... C'est un V3 ou un v4 ?

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Re: T500 (réglage help)
Le beastx v3.
D'ailleurs ce dernier étant déjà réglé, vu de mes yeux au moment de l'achat par une démo, il fonctionnai très bien et suivait le bon sens.
Si on regarde sous cette angle, l’hélico subi juste le changement du récepteur de fasst en s-fhss, cela ne change rien au reste... les réglages beastx/esc ne bouge pas normalement?
Donc modèle radio crée ok, reste à associé tx/rx et vérifié le sens des commandes si inversion? (j’enlève les palonniers)
Tout çà bien entendu moteur débranché et pale enlevé.
Par contre le réglage voltage servo c'est pas ma radio qui règle c'est l'esc?
Si çà fonctionnait bien avant aucun souci maintenant?!
Le rx sera mis sur le coté oui pour le moment, à voir par la suite...
Oui pas la grande fraicheur pour l'esc je pense pas le brutalisé de trop en vol... un 60A reste raisonnable?
Mine de rien j'aime le coté rangé mais faut pas avoir besoin de mettre les mains.
D'ailleurs ce dernier étant déjà réglé, vu de mes yeux au moment de l'achat par une démo, il fonctionnai très bien et suivait le bon sens.
Si on regarde sous cette angle, l’hélico subi juste le changement du récepteur de fasst en s-fhss, cela ne change rien au reste... les réglages beastx/esc ne bouge pas normalement?
Donc modèle radio crée ok, reste à associé tx/rx et vérifié le sens des commandes si inversion? (j’enlève les palonniers)
Tout çà bien entendu moteur débranché et pale enlevé.
Par contre le réglage voltage servo c'est pas ma radio qui règle c'est l'esc?
Si çà fonctionnait bien avant aucun souci maintenant?!
Le rx sera mis sur le coté oui pour le moment, à voir par la suite...
Oui pas la grande fraicheur pour l'esc je pense pas le brutalisé de trop en vol... un 60A reste raisonnable?
Mine de rien j'aime le coté rangé mais faut pas avoir besoin de mettre les mains.
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- steph66
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Re: T500 (réglage help)
fusion
si tu refais le cablage, mets le beastX sur le flanc, et le rx à sa place. Pour avoir un accès simple au paramétrage.
Pour l'esc : faudrait pouvoir le reculer d'un cm, car si l'hélico crash sur le nez, c'est l'esc qui prend cher, et ses condensateurs.
si tu refais le cablage, mets le beastX sur le flanc, et le rx à sa place. Pour avoir un accès simple au paramétrage.
Pour l'esc : faudrait pouvoir le reculer d'un cm, car si l'hélico crash sur le nez, c'est l'esc qui prend cher, et ses condensateurs.

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Re: T500 (réglage help)
Salut !
Il y a quoi qui change concrètement ? Si il y a un changement radio/récepteur, il faudra surement revoir les courses servo enregistrées dans le BeastX.fusion a écrit :les réglages beastx/esc ne bouge pas normalement?
Modélisme en stand-by pour le moment ...
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Re: T500 (réglage help)
Hi
Tu resterais dans la même marque, ce qui sur le papier serait qd même un avantage.
Pour ce qui aurait été d'un changement plus "radical" genre Rx Spektrum vers Futaba s-FHSS, là j'aurais été moins hésitant et là, tout vérifier dont :
- pour l'ESC calibrage du point haut et du point bas
- pour le module (en dehors du truc évident commandes bien rattachées aux fonctions, ainsi que sens des commandes, sens de compensation du module) de principe qd même mesure des débattements (courses). Puis en vol.. car chaque pilote a ses habitudes, revoir en fonction de ce que tu ressens gains, D/R et expo.
Bon WE à toi
Si je te lis bien tu veux dire Futaba Fasst vers Futaba s-FHSS. C'est ça ?fusion a écrit :.. Si on regarde sous cette angle, l’hélico subi juste le changement du récepteur de fasst en s-fhss, cela ne change rien au reste... les réglages beastx/esc ne bouge pas normalement?
Tu resterais dans la même marque, ce qui sur le papier serait qd même un avantage.
Pour ce qui aurait été d'un changement plus "radical" genre Rx Spektrum vers Futaba s-FHSS, là j'aurais été moins hésitant et là, tout vérifier dont :
- pour l'ESC calibrage du point haut et du point bas
- pour le module (en dehors du truc évident commandes bien rattachées aux fonctions, ainsi que sens des commandes, sens de compensation du module) de principe qd même mesure des débattements (courses). Puis en vol.. car chaque pilote a ses habitudes, revoir en fonction de ce que tu ressens gains, D/R et expo.
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- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- fusion
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Re: T500 (réglage help)
Hello à tous,
Le 500 a volé hier, un régale...
Merci de votre contribution et un grand merci à xavier91 pour m'avoir réglé çà au petit oignon et montrer les techniques.
Le beastx et partie à l'étage en dessous et le récepteur étage du dessus.
L'esc et resté là ou il est, sous la lipo mais radiateur inversé coté bas.
Le pilotage et un plaisir pas d'expo, trajectoire impeccable.
Mode governor désactivé car il doit déconné, à mi gaz le pas ouvre et les gaz redescendent.
Voilà mon 1er vol est effectué maintenant je vais commander 3 lipo turnigy 6s 3000 30c ou 40c qui m'en fera 4.
Refaire un câble management tressé et je me tâte pour lui mettre un skids tarot qui lui ira bien avec sont fuse.
Si des questions je répond et des que possible une nouvelle photo en vol cette foie.
Le 500 a volé hier, un régale...
Merci de votre contribution et un grand merci à xavier91 pour m'avoir réglé çà au petit oignon et montrer les techniques.
Le beastx et partie à l'étage en dessous et le récepteur étage du dessus.
L'esc et resté là ou il est, sous la lipo mais radiateur inversé coté bas.
Le pilotage et un plaisir pas d'expo, trajectoire impeccable.
Mode governor désactivé car il doit déconné, à mi gaz le pas ouvre et les gaz redescendent.
Voilà mon 1er vol est effectué maintenant je vais commander 3 lipo turnigy 6s 3000 30c ou 40c qui m'en fera 4.
Refaire un câble management tressé et je me tâte pour lui mettre un skids tarot qui lui ira bien avec sont fuse.
Si des questions je répond et des que possible une nouvelle photo en vol cette foie.

Modifié en dernier par fusion le 17 janv. 2016, 19:46, modifié 1 fois.
Xk k110
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- xavier91
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Re: T500 (réglage help)
Salut Seb,
Content de t'avoir aidé à surmonter les angoisses du premier vol. C'est aussi à ça que sert l'inscription dans un club !
Pour le governor je pense que le problème venait du réglage sur low. La limite dans le manuel du contro entre low et high c'est 45000 tr/min pour le moteur mais en 2 pôles. Le tien a 6 pôles, il faut je pense multiplier le régime moteur par 3 (3 paires de pôles). Ton moteur doit tourner dans les 30.000tr/min (1600kV en 6s) et x3 ça fait 90.000 donc dans la plage high pour le governor.
Ce governor commence à réguler pour 60% de gaz ce qui correspond bien en gros à la position des gaz où les problèmes arrivaient.
On refera le test en réglant sur high. Hier on a pas pu à cause du manque de batterie! En attendant tu peux voler comme ça, governor off et 80% de gaz en idle up.
Sinon top ce Trex, il tourne super bien, pas de vibration ni de tracking.
Touche pas à l'expo dans la radio, laisse à 0 c'est le beastx qui s'en occupe puisque tu es réglé en sport (et pas radio).
Bonne semaine.
Xavier.
Content de t'avoir aidé à surmonter les angoisses du premier vol. C'est aussi à ça que sert l'inscription dans un club !
Pour le governor je pense que le problème venait du réglage sur low. La limite dans le manuel du contro entre low et high c'est 45000 tr/min pour le moteur mais en 2 pôles. Le tien a 6 pôles, il faut je pense multiplier le régime moteur par 3 (3 paires de pôles). Ton moteur doit tourner dans les 30.000tr/min (1600kV en 6s) et x3 ça fait 90.000 donc dans la plage high pour le governor.
Ce governor commence à réguler pour 60% de gaz ce qui correspond bien en gros à la position des gaz où les problèmes arrivaient.
On refera le test en réglant sur high. Hier on a pas pu à cause du manque de batterie! En attendant tu peux voler comme ça, governor off et 80% de gaz en idle up.
Sinon top ce Trex, il tourne super bien, pas de vibration ni de tracking.
Touche pas à l'expo dans la radio, laisse à 0 c'est le beastx qui s'en occupe puisque tu es réglé en sport (et pas radio).
Bonne semaine.

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- phiphi7
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Re: T500 (réglage help)
Content aussi qu'il ai fait son 1er vol et que tout ce doit bien passé.
Alors tes 1ères impressions face au 450?

Alors tes 1ères impressions face au 450?


====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....



C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- fusion
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Re: T500 (réglage help)
Ça rool xav on verra çà le prochain coup. 
Mes impressions phiphi, ai bien dans un premier temps le palpitant à 100kmh...
J’adore le 500 l'attero je trouve est plus réaliste, le pilotage plus précis aussi.
Mais en 1 seul vol je ne peut encore me prononcé, si la météo le permet ce week je tente 2 lipo.
En tout cas rien à dire je reste content de mon achat.
Les beau jours quand ils seront là j’espère te voir au moins une fois sur notre terrain avec ton 630!
Merci et bonne semaine à vous.

Mes impressions phiphi, ai bien dans un premier temps le palpitant à 100kmh...
J’adore le 500 l'attero je trouve est plus réaliste, le pilotage plus précis aussi.
Mais en 1 seul vol je ne peut encore me prononcé, si la météo le permet ce week je tente 2 lipo.
En tout cas rien à dire je reste content de mon achat.

Les beau jours quand ils seront là j’espère te voir au moins une fois sur notre terrain avec ton 630!

Merci et bonne semaine à vous.
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