Poids chinois (Chinese weights)
- recovery
- Maître Jedi
- Messages : 4222
- Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23
Poids chinois (Chinese weights)
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: Poids chinois (Chinese weights)
Jamais testé. Voici un peu de lecture (en anglais) http://www.rcheliwiki.com/Chinese_weights
Le but de ces poids est de réduire la force nécessaire pour manœuvrer les pieds de pales en vol. Ces poids contrebalancent la masse du bras de commande/boule de chape qui fait pivoter le pied de pale.
Le but de ces poids est de réduire la force nécessaire pour manœuvrer les pieds de pales en vol. Ces poids contrebalancent la masse du bras de commande/boule de chape qui fait pivoter le pied de pale.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- mguw
- DETRAQUEUR
- Messages : 8068
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
- Localisation : lacroix falgarde
- Contact :
Re: Poids chinois (Chinese weights)
les SJM avait mis ca sur le 325 et 430 sur mes conseils et s'est impressionnant la difference d'effort sur le servo quand on bouge la tringle a la main


- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: Poids chinois (Chinese weights)
Marcel j'ai jamais bien compris comment ça pouvait soulager les efforts du servo d'AC.
C'est bien la masse du petit bras (qui tourne à 10.000 tours/minute) qui fait ce balourd qui tend à redresser la pale d'AC ? Pourquoi ne pas avoir mis la masselotte à l'opposé du bras, plutôt que sur la vis de fixation de la pale d'AC ?
En fait le pdf que j'ai mis en lien, j'y comprends rien
La conclusion est baclée ...
C'est bien la masse du petit bras (qui tourne à 10.000 tours/minute) qui fait ce balourd qui tend à redresser la pale d'AC ? Pourquoi ne pas avoir mis la masselotte à l'opposé du bras, plutôt que sur la vis de fixation de la pale d'AC ?
En fait le pdf que j'ai mis en lien, j'y comprends rien


page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: Poids chinois (Chinese weights)
A y est, je crois que j'ai compris
Il y a effet contraire entre le couple créé par le petit bras et les 'chinese weights' (le terme ne vient pas de l'hélico rc, mais aurait été utilisé depuis 1930 sur les hélicos grandeur, en rapport avec des couturiers chinois et les femmes occidentales ? ) car quand le pied de pale commence à tourner depuis 0° d'incidence, le rayon du déplacement des chinese weights augmente un peu.Et si la masse des chinese weights et leur distance par rapport à l'axe de rotation du pied de pale sont ok, le couple généré par les chinese weights va réduire le couple généré le bras et sa boule, ce qui a pour effet de demander moins d'efforts au servo.
J'espère que j'ai bon, je cours aller me chercher un doliprane .......

Il y a effet contraire entre le couple créé par le petit bras et les 'chinese weights' (le terme ne vient pas de l'hélico rc, mais aurait été utilisé depuis 1930 sur les hélicos grandeur, en rapport avec des couturiers chinois et les femmes occidentales ? ) car quand le pied de pale commence à tourner depuis 0° d'incidence, le rayon du déplacement des chinese weights augmente un peu.Et si la masse des chinese weights et leur distance par rapport à l'axe de rotation du pied de pale sont ok, le couple généré par les chinese weights va réduire le couple généré le bras et sa boule, ce qui a pour effet de demander moins d'efforts au servo.
J'espère que j'ai bon, je cours aller me chercher un doliprane .......

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- godjc
- DARK VADOR
- Messages : 5278
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
- Localisation : Azay Le Rideau (37)
Re: Poids chinois (Chinese weights)
Salut les gars,
En son temps, l'AC du Trex 250 a été équipé en upgrade par Align pour essayer de l'améliorer.
Jc
En son temps, l'AC du Trex 250 a été équipé en upgrade par Align pour essayer de l'améliorer.
Jc
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- recovery
- Maître Jedi
- Messages : 4222
- Enregistré le : 12 avr. 2014, 22:23
Re: Poids chinois (Chinese weights)
Prends moi un doliprane également, j'ai besoin de relire, assimiler et te dire que tu n'as pas tord
Ce que je retiens c'est que ça facilite de boulot du servo, ça pourrait être appliqué sur un 380 qui n'a pas un BK à l'ac, pour ceux qui galère ?

Ce que je retiens c'est que ça facilite de boulot du servo, ça pourrait être appliqué sur un 380 qui n'a pas un BK à l'ac, pour ceux qui galère ?
- paparomeo
- DARK VADOR
- Messages : 5260
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43
Re: Poids chinois (Chinese weights)
Ça marcherait certainement, mais sinon avec un RJX ça marche aussi 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: Poids chinois (Chinese weights)
On s'en fout de la marque du servo
Le but est de mécaniquement réduire les efforts sur la tige de commande. D'ailleurs vous pouvez très bien faire le test chez vous : on enlève toutes les pales, on déchape la tige de commande du servo d'AC, on passe en idleup, et on pousse la tige à la main.

Le but est de mécaniquement réduire les efforts sur la tige de commande. D'ailleurs vous pouvez très bien faire le test chez vous : on enlève toutes les pales, on déchape la tige de commande du servo d'AC, on passe en idleup, et on pousse la tige à la main.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité