Poids chinois (Chinese weights)

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recovery
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Poids chinois (Chinese weights)

Message par recovery » 18 déc. 2015, 20:24

Sur HF j'ai trouvé quelques posts sur les "Chinese weights", quelqu'un a testé ?

Sur une taille réelle
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Sur un RC
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steph66
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Re: Poids chinois (Chinese weights)

Message par steph66 » 18 déc. 2015, 22:33

Jamais testé. Voici un peu de lecture (en anglais) http://www.rcheliwiki.com/Chinese_weights

Le but de ces poids est de réduire la force nécessaire pour manœuvrer les pieds de pales en vol. Ces poids contrebalancent la masse du bras de commande/boule de chape qui fait pivoter le pied de pale.
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Re: Poids chinois (Chinese weights)

Message par mguw » 19 déc. 2015, 14:46

les SJM avait mis ca sur le 325 et 430 sur mes conseils et s'est impressionnant la difference d'effort sur le servo quand on bouge la tringle a la main


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Re: Poids chinois (Chinese weights)

Message par steph66 » 19 déc. 2015, 15:42

Marcel j'ai jamais bien compris comment ça pouvait soulager les efforts du servo d'AC.

C'est bien la masse du petit bras (qui tourne à 10.000 tours/minute) qui fait ce balourd qui tend à redresser la pale d'AC ? Pourquoi ne pas avoir mis la masselotte à l'opposé du bras, plutôt que sur la vis de fixation de la pale d'AC ?

En fait le pdf que j'ai mis en lien, j'y comprends rien :mellow: La conclusion est baclée ...
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Re: Poids chinois (Chinese weights)

Message par steph66 » 19 déc. 2015, 15:58

A y est, je crois que j'ai compris :D

Il y a effet contraire entre le couple créé par le petit bras et les 'chinese weights' (le terme ne vient pas de l'hélico rc, mais aurait été utilisé depuis 1930 sur les hélicos grandeur, en rapport avec des couturiers chinois et les femmes occidentales ? ) car quand le pied de pale commence à tourner depuis 0° d'incidence, le rayon du déplacement des chinese weights augmente un peu.Et si la masse des chinese weights et leur distance par rapport à l'axe de rotation du pied de pale sont ok, le couple généré par les chinese weights va réduire le couple généré le bras et sa boule, ce qui a pour effet de demander moins d'efforts au servo.

J'espère que j'ai bon, je cours aller me chercher un doliprane .......
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Re: Poids chinois (Chinese weights)

Message par godjc » 19 déc. 2015, 16:53

Salut les gars,

En son temps, l'AC du Trex 250 a été équipé en upgrade par Align pour essayer de l'améliorer.

Jc
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Re: Poids chinois (Chinese weights)

Message par recovery » 19 déc. 2015, 22:03

Prends moi un doliprane également, j'ai besoin de relire, assimiler et te dire que tu n'as pas tord :D

Ce que je retiens c'est que ça facilite de boulot du servo, ça pourrait être appliqué sur un 380 qui n'a pas un BK à l'ac, pour ceux qui galère ?
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Re: Poids chinois (Chinese weights)

Message par paparomeo » 19 déc. 2015, 23:08

Ça marcherait certainement, mais sinon avec un RJX ça marche aussi ;)


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Re: Poids chinois (Chinese weights)

Message par steph66 » 20 déc. 2015, 10:40

On s'en fout de la marque du servo :p

Le but est de mécaniquement réduire les efforts sur la tige de commande. D'ailleurs vous pouvez très bien faire le test chez vous : on enlève toutes les pales, on déchape la tige de commande du servo d'AC, on passe en idleup, et on pousse la tige à la main.
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