Euh... Nouveau... Bonjour...
- capix
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Euh... Nouveau... Bonjour...
Bien le bonjour à tous !
Merci d'avance pour les réponses gentilles que vous ferez à mes questions chiantes...
Comme le titre l'indique, je suis nouveau. Novice aussi.
En fait je suis à un âge ou mon rêve de gosse de pouvoir avoir un jour avoir un hélico RC devient réalisable. Après 25 ans d'attente (je devais en avoir genre 9 ou 10 quand j'ai commencé à rêver de ça), ça faisait un peu longuet!
Seulement voilà, par chez moi pas de club à portée de main, du moins pas de suffisamment près et à des horaires qui me permettraient de m'y rendre car mon boulot est très très prenant... 365 jours par an et un certain nombre d'heures par jour...
Me voilà donc réduit à apprendre seul, j'ai donc pour le moment investi dans une radio Spektrum DX6 V2 avec un simulateur Phoenix V5 et, bien que j'aie le budget pour acheter l'hélico de mes rêves, je m'en empêche pour l'instant car je n'ai pas envie de le casser au premier vol.
J'ai lu des tonnes d'articles et de cours, de tutos etc et je dois dire sue j'ai l'impression de pas mal me débrouiller pour le moment, bien que tout ceci ne soit que virtuel.
Voilà, fini pour la présentation, mes questions viendront sur le forum en espérant que vos réponses de pros pourront m'aider.
Merci à tous
Merci d'avance pour les réponses gentilles que vous ferez à mes questions chiantes...
Comme le titre l'indique, je suis nouveau. Novice aussi.
En fait je suis à un âge ou mon rêve de gosse de pouvoir avoir un jour avoir un hélico RC devient réalisable. Après 25 ans d'attente (je devais en avoir genre 9 ou 10 quand j'ai commencé à rêver de ça), ça faisait un peu longuet!
Seulement voilà, par chez moi pas de club à portée de main, du moins pas de suffisamment près et à des horaires qui me permettraient de m'y rendre car mon boulot est très très prenant... 365 jours par an et un certain nombre d'heures par jour...
Me voilà donc réduit à apprendre seul, j'ai donc pour le moment investi dans une radio Spektrum DX6 V2 avec un simulateur Phoenix V5 et, bien que j'aie le budget pour acheter l'hélico de mes rêves, je m'en empêche pour l'instant car je n'ai pas envie de le casser au premier vol.
J'ai lu des tonnes d'articles et de cours, de tutos etc et je dois dire sue j'ai l'impression de pas mal me débrouiller pour le moment, bien que tout ceci ne soit que virtuel.
Voilà, fini pour la présentation, mes questions viendront sur le forum en espérant que vos réponses de pros pourront m'aider.
Merci à tous
Bon, on va y arriver hein! 

- Yoy24
- Armageddon
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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Yop;)
Bienvenue à toi chez les Rotos-deglingos...
Et perso, tu me semble faire preuve de sagesse et de bon sens, en commencent dans le bon ordre des choses!

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¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
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Hitec Aurora 9X Mode2-
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----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------



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- pachy
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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Bienvenue sur H4 
Tu es dans quelle région ?

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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Bonsoir capix
Tout d'abord bienvenue parmi nous !! ... de la part d'un nantais.
Spektrum Dx6 v2 + Phoenix v5... c'est déjà pas mal ! - Reste le "passage" au vol vrai et à priori "seul". C'est clair que ce n'est pas l'idéal, mais si tu ne peux pas faire autrement...
Pour moi soit d'emblée un hélico type "CP" (pas variable) de taille "réduite" type Nano CPs (gyroscope dit 6 axes). Certes c'est très petit et sur le papier "très vif". Mais il possède des modes débutants et tu peux aussi avec ta Tx "programmable" cad ta Dx6 le rendre "très doux". De plus, même si ça reste un CP, c'est moins impressionnant et moins dangereux qu'un hélico CP de taille plus conséquente. Enfin, du fait de sa taille réduite (lui ou un truc de même gabarit) tu as moins besoin de place pour voler en sachant qd même que lorsqu'on débute, on a besoin de plus de place qu'un pilote déjà dégrossi.
Pas le temps d'aller au club, il pleut, il fait déjà nuit... pas grave j'ai un parking à la sortie du taff !!

Bon, quand même l'idéal même pour un "riquiqui" comme mon Nano CPx (celui avant le CPs) c'est dehors...

Sinon pour le simu perso je te conseille, si ce n'est déjà fait de lire le post de Joce qui est très bien au point de vu méthode
viewtopic.php?f=265&t=61496
A+


Tout d'abord bienvenue parmi nous !! ... de la part d'un nantais.
Spektrum Dx6 v2 + Phoenix v5... c'est déjà pas mal ! - Reste le "passage" au vol vrai et à priori "seul". C'est clair que ce n'est pas l'idéal, mais si tu ne peux pas faire autrement...
Pour moi soit d'emblée un hélico type "CP" (pas variable) de taille "réduite" type Nano CPs (gyroscope dit 6 axes). Certes c'est très petit et sur le papier "très vif". Mais il possède des modes débutants et tu peux aussi avec ta Tx "programmable" cad ta Dx6 le rendre "très doux". De plus, même si ça reste un CP, c'est moins impressionnant et moins dangereux qu'un hélico CP de taille plus conséquente. Enfin, du fait de sa taille réduite (lui ou un truc de même gabarit) tu as moins besoin de place pour voler en sachant qd même que lorsqu'on débute, on a besoin de plus de place qu'un pilote déjà dégrossi.
Pas le temps d'aller au club, il pleut, il fait déjà nuit... pas grave j'ai un parking à la sortie du taff !!

Bon, quand même l'idéal même pour un "riquiqui" comme mon Nano CPx (celui avant le CPs) c'est dehors...

Sinon pour le simu perso je te conseille, si ce n'est déjà fait de lire le post de Joce qui est très bien au point de vu méthode
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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Bonjour
Bienvenue




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- capix
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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Merci à vous pour l'accueil
Pour préciser un peu je dois dire que je suis patient, mais gourmand... Comme dit précédemment, je poursuis un rêve de gosse et mon rêve c'est un gros machin à moteur thermique (pour le plaisir su bidouillage). Pour le thermique, j'ai laissé tomber, je suis éleveur canin et je fais déjà suer le voisinage avec le bruit, même si je limite au max, mais du coup je vais pas leur rajouter une tondeuse à gazon volante, donc je me rabats vers de l'électrique.
Mais malgré tout j'aime la grosse machine, donc à priori je partirai vers un Trex 700e (j'aurais bien pris un 800 mais à priori il est arrêté donc si c'est pour galérer à trouver des pièces...).
Du coup, vu la valeur de l'engin et des pièces j'y vais tout doucement au simulateur tout en sachant bien que rien ne vaut un vrai vol. Je ne ferai mon achat que quand je me sentirai suffisamment sûr pour pas tout casser en 20 secondes lol
Pensez-vous que le simulateur reste assez réaliste quand même?
Merci
PS @pachy je suis du nord (59)
Pour préciser un peu je dois dire que je suis patient, mais gourmand... Comme dit précédemment, je poursuis un rêve de gosse et mon rêve c'est un gros machin à moteur thermique (pour le plaisir su bidouillage). Pour le thermique, j'ai laissé tomber, je suis éleveur canin et je fais déjà suer le voisinage avec le bruit, même si je limite au max, mais du coup je vais pas leur rajouter une tondeuse à gazon volante, donc je me rabats vers de l'électrique.
Mais malgré tout j'aime la grosse machine, donc à priori je partirai vers un Trex 700e (j'aurais bien pris un 800 mais à priori il est arrêté donc si c'est pour galérer à trouver des pièces...).
Du coup, vu la valeur de l'engin et des pièces j'y vais tout doucement au simulateur tout en sachant bien que rien ne vaut un vrai vol. Je ne ferai mon achat que quand je me sentirai suffisamment sûr pour pas tout casser en 20 secondes lol
Pensez-vous que le simulateur reste assez réaliste quand même?
Merci
PS @pachy je suis du nord (59)
Bon, on va y arriver hein! 

- pachy
- Armageddon
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Euh... Nouveau... Bonjour...
Le simulateur est super réaliste à un point près... Le stress !
Quand c'est ta machine que tu as devant toi, que tu y as mis plusieurs centaines d euros, et qu elle est capable de tuer quelqu'un, tu ne voles forcément pas de la même façon qu au simu...
J ai l impression que tu veux directement passer du simu à un 700, je pense que c'est une des meilleures façons de tout arrêter très rapidement...
Soit tu vas être terrifié dès la réception du colis, ou juste après le montage fini, soit tu vas tarter ton 700 au premier décollage et te faire une belle frayeur... Voir pire !
Donc je te conseille plutôt de passer par une étape intermédiaire, c.-à-d. un micro ou au pire un taille 450...
Édit : il y a du monde de h4 qui vole dans le 59
Peut être que tu arriveras à rencontrer certains 
Quand c'est ta machine que tu as devant toi, que tu y as mis plusieurs centaines d euros, et qu elle est capable de tuer quelqu'un, tu ne voles forcément pas de la même façon qu au simu...
J ai l impression que tu veux directement passer du simu à un 700, je pense que c'est une des meilleures façons de tout arrêter très rapidement...
Soit tu vas être terrifié dès la réception du colis, ou juste après le montage fini, soit tu vas tarter ton 700 au premier décollage et te faire une belle frayeur... Voir pire !
Donc je te conseille plutôt de passer par une étape intermédiaire, c.-à-d. un micro ou au pire un taille 450...
Édit : il y a du monde de h4 qui vole dans le 59


Modifié en dernier par pachy le 16 déc. 2015, 09:15, modifié 1 fois.

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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Euh oui il est réaliste mais il ne fais pas comme en vol...
Je te conseille vivement de passer par un Blade 200 SRX ou quelque chose comme cela avant un 700.
Passer directement à un 700 va te coûter très cher et peut provoquer de graves accidents... Après oui le 800 est bien mais c'est un camion et en pièce le prix est inimaginable.
A+
Je te conseille vivement de passer par un Blade 200 SRX ou quelque chose comme cela avant un 700.
Passer directement à un 700 va te coûter très cher et peut provoquer de graves accidents... Après oui le 800 est bien mais c'est un camion et en pièce le prix est inimaginable.
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- capix
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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Ah, je précise deux petites choses quand même, d'abord j'ai pas mal volé avec un pas fixe de grande surface donc pas de marque, mais format 450, je pensais que ça pouvait me faire un début d'expérience mais je me trompe peut-être?
Et je suis installé sur 9 hectares, bien sûr ça n'évite pas les crashs mais ça a le côté pratique de pouvoir rentrer régler quelque chose et ressortir faire un essai 10 fois dans l'heure si je veux
Et je suis installé sur 9 hectares, bien sûr ça n'évite pas les crashs mais ça a le côté pratique de pouvoir rentrer régler quelque chose et ressortir faire un essai 10 fois dans l'heure si je veux
Bon, on va y arriver hein! 

- pachy
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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Un pas fixe apporte juste de l expérience pour éviter quelques inversions mais ca n a rien à voir avec un pas collectif

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Euh... Nouveau... Bonjour...
Salut capix !!
Bienvenue sur le fofo, je suis dans le nord aussi !
Tu habite ou ?
Comme le dit pachy, passe par la case 450 avant de te lancé sur un gros.
Il y a un club à Wambrechies
Envoyé de mon ifon !!!
Bienvenue sur le fofo, je suis dans le nord aussi !
Tu habite ou ?
Comme le dit pachy, passe par la case 450 avant de te lancé sur un gros.
Il y a un club à Wambrechies

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GOBLIN 570 mon précieux !
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
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- Stoparach
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Euh... Nouveau... Bonjour...
+1 pour le 450
+10000 pour le micromachin
J'ai aussi apris tout seul dans mon jardin pendant quelques mois avant de me rendre compte qu'il y avait des clubs juste à côté de chez moi!
Le nano est super pour débuter car quasi incassable mais par contre il manque réellement de puissance et même passer en vol dos sans faire décrocher l'ac est un challenge.
Le mcpxbl est nettement meilleur et aussi très résistant au crash si on utilise bien la coupure moteur...
Attention ces machines permettent surtout de voler en sécurité en faisant gaffe à pas se le prendre dans le visage quand même. Mais ça reste assez loin d'un "vrai" hélico.
Toutes les tailles au dessus du mcpx représentent un danger de blessure grave.
De plus la mécanique, montage, réglage et entretien deviennent bien plus compliqués sources d'erreurs, de difficultés et de crashs en séries pour les novices.
On y est tous passés... La machine que tu penses avoir réparé mais il reste le petit truc auquel t'as pas pensé>> boum crash au premier vol.
Il vaut mieux donc se faire la main sur un 450.
Le 700 reste une machine très impressionnante même pour des pilotes expérimentés et la moindre erreur est synonyme de danger de mort!
Il faudrait être inconscient pour te conseiller de partir direct sur un 700.
Le plus logique est de partir sur un nano pour le jardin, un 450 pour les grands espaces et plus tard dans un ou deux ans quand t'auras essuyé les plâtres un 700 qui sera une sorte de récompense ultime.
J'ai débuté il y a 3 ans et j'utilise toujours avec plaisir mon mcpx du début bien que j'ai aussi 2 hélicos taille 700.
+10000 pour le micromachin
J'ai aussi apris tout seul dans mon jardin pendant quelques mois avant de me rendre compte qu'il y avait des clubs juste à côté de chez moi!
Le nano est super pour débuter car quasi incassable mais par contre il manque réellement de puissance et même passer en vol dos sans faire décrocher l'ac est un challenge.
Le mcpxbl est nettement meilleur et aussi très résistant au crash si on utilise bien la coupure moteur...
Attention ces machines permettent surtout de voler en sécurité en faisant gaffe à pas se le prendre dans le visage quand même. Mais ça reste assez loin d'un "vrai" hélico.
Toutes les tailles au dessus du mcpx représentent un danger de blessure grave.
De plus la mécanique, montage, réglage et entretien deviennent bien plus compliqués sources d'erreurs, de difficultés et de crashs en séries pour les novices.
On y est tous passés... La machine que tu penses avoir réparé mais il reste le petit truc auquel t'as pas pensé>> boum crash au premier vol.
Il vaut mieux donc se faire la main sur un 450.
Le 700 reste une machine très impressionnante même pour des pilotes expérimentés et la moindre erreur est synonyme de danger de mort!
Il faudrait être inconscient pour te conseiller de partir direct sur un 700.
Le plus logique est de partir sur un nano pour le jardin, un 450 pour les grands espaces et plus tard dans un ou deux ans quand t'auras essuyé les plâtres un 700 qui sera une sorte de récompense ultime.

J'ai débuté il y a 3 ans et j'utilise toujours avec plaisir mon mcpx du début bien que j'ai aussi 2 hélicos taille 700.
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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Salut Capix
1- Commencer par un format 700 à priori non. Même pour faire court, je suis en plus gros, en format 550.
La casse coûte très cher en "gros" format et c'est évidemment plus stressant et dangereux qu'un riquiqui. Du coup, ça freine et à mon avis cela peut être source de découragement. Pour progresser il faut aussi pouvoir être zen. Surtout si tu es seul, hors club.
2- Thermique. Actuellement une majorité des pilotes que je vois sont comme moi en électrique. Certes le thermique a des avantages, mais techniquement c'est un truc de plus à acquérir, à apprendre. Et sur le plan pratique du coup, en plus du "nettoyage" de ta machine en fin d'utilisation, cela explique pour moi en partie, cette désaffection du thermique.
Perso, ce qui m'a donné envie d'acheter mon dernier hélico (Synergy E5), c'était justement cet hélico en version thermique. Mais dans la vrai vie, j'ai eu une occasion en électrique et j'ai sauté dessus. Sans hésiter.
Le Synergy N5C : N pour nitro...

3- Format 450.
Pour moi c'est un "compromis" mais à priori, pas une fin en soi. Assez gros pour avoir une certaine présence, pouvoir recevoir une "vraie" électro (ça compte bcp dans le comportement et les réglages d'un hélico). Mais pas très gros pour tenir un budget serré en lipos comme en pièces facilement disponibles ++
4- Riquiqui
Certes ça à moins de présence. Mais j'y reviens, actuellement je reste convaincu que c'est une voie "royale" pour commencer. C'est clair qu'un Nano CpX, même à coté d'un 550 (ici mon Synergy électrique), ça fait vraiment "minuscule"

A+


Quelques remarques :capix a écrit :Ah, je précise deux petites choses quand même, d'abord j'ai pas mal volé avec un pas fixe de grande surface donc pas de marque, mais format 450, je pensais que ça pouvait me faire un début d'expérience mais je me trompe peut-être?
Et je suis installé sur 9 hectares, ...
1- Commencer par un format 700 à priori non. Même pour faire court, je suis en plus gros, en format 550.
La casse coûte très cher en "gros" format et c'est évidemment plus stressant et dangereux qu'un riquiqui. Du coup, ça freine et à mon avis cela peut être source de découragement. Pour progresser il faut aussi pouvoir être zen. Surtout si tu es seul, hors club.
2- Thermique. Actuellement une majorité des pilotes que je vois sont comme moi en électrique. Certes le thermique a des avantages, mais techniquement c'est un truc de plus à acquérir, à apprendre. Et sur le plan pratique du coup, en plus du "nettoyage" de ta machine en fin d'utilisation, cela explique pour moi en partie, cette désaffection du thermique.
Perso, ce qui m'a donné envie d'acheter mon dernier hélico (Synergy E5), c'était justement cet hélico en version thermique. Mais dans la vrai vie, j'ai eu une occasion en électrique et j'ai sauté dessus. Sans hésiter.
Le Synergy N5C : N pour nitro...

3- Format 450.
Pour moi c'est un "compromis" mais à priori, pas une fin en soi. Assez gros pour avoir une certaine présence, pouvoir recevoir une "vraie" électro (ça compte bcp dans le comportement et les réglages d'un hélico). Mais pas très gros pour tenir un budget serré en lipos comme en pièces facilement disponibles ++
4- Riquiqui
Certes ça à moins de présence. Mais j'y reviens, actuellement je reste convaincu que c'est une voie "royale" pour commencer. C'est clair qu'un Nano CpX, même à coté d'un 550 (ici mon Synergy électrique), ça fait vraiment "minuscule"

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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Un petit 200Srx avec le mode "Safe" ou une micro merde comme on dit ici style mcpx tout ça ?
Et quand même, bienvenu !! :-)
Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant tapatruck
Et quand même, bienvenu !! :-)
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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Bvn, j'ai survoler un peut les postes du dessus je m'excuse mes comme les copains je te déconseille de commencer en 700,sert sa tien beaucoup mieux en vol mes c'est aussi beaucoup plus dangereux...
Je suis également du 59 et je vol au club de Merville (Le CALA)
Dans le nord c'est pas les club qui manque mes il sont generalement orienter avion.
Si tu habite du coter de la cote il y à les Abeille de Brouckerque ou les 3A,
Tu à aussi un club à Comines si tu est plus proche de la Belgique.
Si tu est dans les Flandres tu à les Fous Volants Du Monts Des Cats (Club 100% Helico et drone)
Si tu est du coter de Lille il y à le club ou (et/ à était Davy) à Bondues
Si tu est du coter de Lens il y à aussi un club mes le nom me reviens plus.
Et pour finir du coter de Douai j'en connais pas Désoler mes il doit surement en avoir.
Nous à Merville il est possible de voler tous les jours en extérieur, et au fous volants aussi enfin quand le terrain est accessible :s
Je suis également du 59 et je vol au club de Merville (Le CALA)
Dans le nord c'est pas les club qui manque mes il sont generalement orienter avion.
Si tu habite du coter de la cote il y à les Abeille de Brouckerque ou les 3A,
Tu à aussi un club à Comines si tu est plus proche de la Belgique.
Si tu est dans les Flandres tu à les Fous Volants Du Monts Des Cats (Club 100% Helico et drone)
Si tu est du coter de Lille il y à le club ou (et/ à était Davy) à Bondues
Si tu est du coter de Lens il y à aussi un club mes le nom me reviens plus.
Et pour finir du coter de Douai j'en connais pas Désoler mes il doit surement en avoir.
Nous à Merville il est possible de voler tous les jours en extérieur, et au fous volants aussi enfin quand le terrain est accessible :s

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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Hi kizou45,
Enfin, pour voler dans un parking couvert je pense que ça fait un peu gros.. Par contre pour voler dehors, OK !!
A+


200 Srx, je crois que ça doit être pas mal non plus. Vu la taille je dirais moins "crashproof" qu'un Nano CPS, par contre plus visible, plus "présent"... et avec le mode "safe", sur le papier t'as moins de raisons d'aller au tas. Du coup, ça doit compenser le coté moins crashproof. Non ?kizou45 a écrit :Un petit 200Srx avec le mode "Safe"
Enfin, pour voler dans un parking couvert je pense que ça fait un peu gros.. Par contre pour voler dehors, OK !!
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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Je suis pas pro je pourrais pas le certifier mais justement de ce qu'on ma dit ca aide pas mal ^^
Moins crashproof du coup oui je pense, mais peut être aussi moin brutal que par exemple un mcpx, et la possibilité du mode debutant, et intermediaire !
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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Le 200 srx passe partout et il est top. Je te le conseille vivement !! 
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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Je suis pas pro je pourrais pas le certifier mais justement de ce qu'on ma dit ca aide pas mal ^^
Moins crashproof du coup oui je pense, mais peut être aussi moin brutal que par exemple un mcpx, et la possibilité du mode debutant, et intermediaire !
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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Alors oui il y a 3 modes.
Le mode débutant, intermédiaire et expert. Avec chacun de ses modes 3 debatements!
Il y a une radio spektrum incluse, mais si on veut qu'elle ne soit pas incluse tu peux.
Les pièces sont pas cher pour cette helico.
C'est déjà une taille pas mal et pour un parking ou autre ça passe.
C'est une machine avec l'option SAFE est je peux te certifier que l'option fonctionne et me l'a rattraper plusieurs fois quand j'était un débutant.
Bien sûr il faut que tu soit sektrum en radio mais si tu l'ai pas.... pas grave tu as le kit avec la radio.
c'est un helico avec déjà de l'électronique de grand... mais pas trop grand non plus...
Et c'est un helico qui accepte les loopings en mode expert grand débattement ce qui est vraiment plaisant.
Après pour le prix, il est à 240 euros avec la télécommande ce qui est raisonnable pour un helico avec l'option safe.
Après à toi de voir.
@+
Le mode débutant, intermédiaire et expert. Avec chacun de ses modes 3 debatements!
Il y a une radio spektrum incluse, mais si on veut qu'elle ne soit pas incluse tu peux.
Les pièces sont pas cher pour cette helico.
C'est déjà une taille pas mal et pour un parking ou autre ça passe.
C'est une machine avec l'option SAFE est je peux te certifier que l'option fonctionne et me l'a rattraper plusieurs fois quand j'était un débutant.
Bien sûr il faut que tu soit sektrum en radio mais si tu l'ai pas.... pas grave tu as le kit avec la radio.
c'est un helico avec déjà de l'électronique de grand... mais pas trop grand non plus...
Et c'est un helico qui accepte les loopings en mode expert grand débattement ce qui est vraiment plaisant.
Après pour le prix, il est à 240 euros avec la télécommande ce qui est raisonnable pour un helico avec l'option safe.
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Re: Euh... Nouveau... Bonjour...
Salut,
2 remarques :
1- Les gros hélicos
Pour débuter, je reste convaincu que les petits formats aident énormément à progresser. Au moins jusqu'à un certain niveau, ensuite, c'est mon avis, en partie parce qu'ils n'ont pas d'inertie et aussi, compte tenu du prix maxi qu'on ne met pas dans un hélico de cette taille, l'électronique (c'est en fait important) n'a pas le même niveau qu'on accepte de mettre dans un gros. En décodé, la mécanique mais aussi l'électro qu'on met habituellement dans gros n'a rien à voir en termes de budget dans ce qu'on met habituellement dans un hélico style Nano Cps.
Par la suite, il suffit de regarder les signatures, on est beaucoup à kiffer pour les tailles au dessus de 450. Et question plaisir et qualité de vol... y'a pas photo même si ça reste des hélicos et qu'hélas, pour une raison x ou y, on peut toujours aller au tas.
De manière générale sur simu, les "gros" modèles cad formats 700 sont habituellement mieux "rendus".
Sinon, j'utilise mon simu sur un PC assis devant mon bureau mais qd je peux, j'utilise la TV gd format du salon, debout.
A+

2 remarques :
1- Les gros hélicos
A première vue ça peut toujours paraître bizarre qu'un gars te dise qu'il rêve d'un gros hélico et de lui conseiller de partir sur un petit. Maintenant je pense que tu as plus de données pour comprendre pourquoi beaucoup d'entre nous ont utilisés ou utilisent encore des riquiqui.capix a écrit :.. Pour préciser un peu je dois dire que je suis patient, mais gourmand... Comme dit précédemment, je poursuis un rêve de gosse et mon rêve c'est un gros machin à moteur thermique (pour le plaisir su bidouillage). Pour le thermique, j'ai laissé tomber, je suis éleveur canin et je fais déjà suer le voisinage avec le bruit, même si je limite au max, mais du coup je vais pas leur rajouter une tondeuse à gazon volante, donc je me rabats vers de l'électrique.
Mais malgré tout j'aime la grosse machine, donc à priori je partirai vers un Trex 700e (j'aurais bien pris un 800 mais à priori il est arrêté donc si c'est pour galérer à trouver des pièces...).
Pour débuter, je reste convaincu que les petits formats aident énormément à progresser. Au moins jusqu'à un certain niveau, ensuite, c'est mon avis, en partie parce qu'ils n'ont pas d'inertie et aussi, compte tenu du prix maxi qu'on ne met pas dans un hélico de cette taille, l'électronique (c'est en fait important) n'a pas le même niveau qu'on accepte de mettre dans un gros. En décodé, la mécanique mais aussi l'électro qu'on met habituellement dans gros n'a rien à voir en termes de budget dans ce qu'on met habituellement dans un hélico style Nano Cps.
Par la suite, il suffit de regarder les signatures, on est beaucoup à kiffer pour les tailles au dessus de 450. Et question plaisir et qualité de vol... y'a pas photo même si ça reste des hélicos et qu'hélas, pour une raison x ou y, on peut toujours aller au tas.
Le simu c'est pas toujours trés "réaliste".. maintenant il y en a de "meilleurs" que d'autres tout en restant "pilote" dépendant. Perso en hélico j'aime bien NeXt pour la "physique" des machines... les hélicos "tombent" assez bien comme en vrai. Par contre sur ce simu et les autres que j'ai (sauf AeroFly) il fait toujours beau... et sur Nantes, y'a aussi des nuages, des conditions où la visibilité est moins bonne. Pour le visuel, perso, là aussi c'est très subjectif, j'aime bien AccuRC que j'ai eu... gratis qd j'ai acheté mon T-Rex 150 l'an dernier. Pour Real Flight je ne l'ai pas, mais il semble avoir la côte. Enfin, Phoenix est très utilisé, mais actuellement je l'utilise moins. La physique des hélicos est perfectible, par contre, ils ont progressés sur celle des avions.capix a écrit :..Pensez-vous que le simulateur reste assez réaliste quand même?
De manière générale sur simu, les "gros" modèles cad formats 700 sont habituellement mieux "rendus".
Sinon, j'utilise mon simu sur un PC assis devant mon bureau mais qd je peux, j'utilise la TV gd format du salon, debout.
A+


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