Funcopter V2 + module de stabilisation.

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Tax
Général
Messages : 350
Enregistré le : 17 oct. 2012, 18:54

Funcopter V2 + module de stabilisation.

Message par Tax » 13 déc. 2015, 08:36

Bonjour a tous.
J'ai un Funcopter V2 (pas fixe). J'aurais voulu monter un module de stabilisation. Il est bipales et barre de bel. Pas un Naza H que je possède déjà sur un autre, mais un truc simple a régler.La radio est une Futaba T10J avec le récepteur fournit.
Si quelqu'un a une idée.
En vous remerciant par avance et bon dimanche à tous.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Funcopter V2 + module de stabilisation.

Message par steph66 » 14 déc. 2015, 10:49

Salut Tax :)

Je suis passé au terrain vendredi midi, y avait pas mal de monde, et la météo était top : grand soleil, pas de vent, vols en tshirt :D

Pour en revenir à tes machines : tu voles souvent ?

Tu parles de 'module de stabilisation' : tu veux bien parler là d'un module d'aide au vol, et qui remette l'hélico à plat en appuyant sur un bouton de ta radio ?

Les modules de stabilisation qui s'adressent à des hélicos en barre de Bell sont peu nombreux, il y a justement un sujet qui vient de s'ouvrir à ce propos : " Attitude control " sur un helico flybar classique ?

Par contre je ne sais pas si cela peut fonctionner avec une machine à pas fixe, à cause des mixages qu'il y aurait à faire entre la voie de gaz et le pas. En tout état de cause, tu ne pourrais pas bénéficier de la gestion de l'altitude.

Autres problèmes : la place dispo dans ta machine. Et l'incertitude de la qualité de la stabilisation.

Pour moi, au lieu de mettre encore des sous dans du matériel comme ça, je me prends un petit hélico récent intégrant cette fonction de stabilisation/rattrapage, genre l'hélico pas fixe blade 230 que j'ai déjà eu entre les mains, et je vole en oubliant mon portefeuille et l'appréhension de voler plus gros :rolleyes:
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Tax
Général
Messages : 350
Enregistré le : 17 oct. 2012, 18:54

Re: Funcopter V2 + module de stabilisation.

Message par Tax » 14 déc. 2015, 18:59

Salut Steph,
Oui, vendredi il faisait beau, mais j'étais au travail.
Le Naza H est au point mort faute de temps. IL est pratiquement terminé (réglages).
Comme je n'ai pas envie de recommencer sur un autre, j'avais envisagé un autre module. Maintenant, si le blade 230 fait la même chose, pourquoi pas.
En te remerciant pour la réponse rapide.
Bonne soirée et bons vols.

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: Funcopter V2 + module de stabilisation.

Message par chris9200 » 14 déc. 2015, 19:51

Salut
Je veux pas trop m'avancer mais un hélico pas fixe est déjà stabilisé il revient au neutre quant tu lâches les sticks

Les module que je connais sont pour du CP. 3 servo au cyclique.

Fais un peu de simu ,le pas fix est relativement simple sinon un birotor pour apprendre les bases

Édit : dans l'ordre de facilité de pilotage '

Le birotor
Le pas fixe bien réglé
Le pas collectif CP. Avec module de stabilisation

Un CP stabilisé sera toujours plus difficile qu'un pas fixe .

Chris

Tax
Général
Messages : 350
Enregistré le : 17 oct. 2012, 18:54

Re: Funcopter V2 + module de stabilisation.

Message par Tax » 14 déc. 2015, 21:16

Merci pour ta reponse.
J'ai les 3 mais je pense que le pas fixe demande un reglage plus fin.
Manque de temps! Mais j'y arriverai!
Merci et bonne soirée.

Tax
Général
Messages : 350
Enregistré le : 17 oct. 2012, 18:54

Re: Funcopter V2 + module de stabilisation.

Message par Tax » 15 déc. 2015, 19:47

Bonsoir a tous
Blade 23 avec systeme Save commande ce matin chez Julien.
Bonne soirée à tous.

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité