avis pale carbone trex 150 dfc
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- Caporal
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avis pale carbone trex 150 dfc
Salut se serait pour avoir des avis sur les pale carbone du trex 150 dfc (si sa diminue les vibration ou pas , plus agressif )
hélicordialement
hélicordialement
- orglop450
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Re: avis pale carbone trex 150 dfc
Bonsoir cocojunior63
J'ai églt un 150 DFC depuis presqu'un an déjà, mais pour le moment l'idée ne m'est pas venue d'essayer des pales carbone sur cet hélico. Les raisons :
- un des intérêts des hélicos de cette taille, pour moi c'est leur coté "crashproof". Hors des pales carbone, pour ce que j'en sais c'est pas vraiment crashproof
- pales carbone : quel fabriquant ? - entre une pale carbone "X" et une pale plastoc produite par un fabriquant "connu" je choisi pour ce type de machine, la seconde option. Sur le 150 DFC j'ai d'abord commencé par des pales avec ergots pour la "stabilité" en vol en extérieur, ensuite j'ai pris des "sans ergot" pour passer plus facilement qqes figures dehors et en indoor
- vibrations ? - Bcp de facteurs peuvent entrainer des vibrations sur un hélico... je ne pense pas que mettre des pales carbone changera radicalement le pb.. si tu as des vibrations il te faut chercher la ou les causes +++ Sur le 150 DFC vérifier l'équilibrage de tes pales principales, vérifier et si besoin changer l'axe de pied de pales des pales principales : tu dois pas avoir de tracking ++ surtout que les chappes d'origine ne sont pas réglables (perso j'ai opté pour un axe titane de chez Lynx - celui d'origine est assez "sensible" aux crashs...)..etc
- agressivité ? - c'est clair que théoriquement des pales carbone c'est plus rigide, donc à priori ça peut donner un hélico plus agressif. Maintenant le poids compte beaucoup sur des hélicos de cette taille. Si les pales carbone sont plus lourdes que certaines pales en plastique, ce sera moins bon.
Ceci dit, si c'est les pales carbones Extrem qui te font envie, et que tu craques, n'hésites pas à nous faire un retour.
Bon, c'est juste un avis.
A+


J'ai églt un 150 DFC depuis presqu'un an déjà, mais pour le moment l'idée ne m'est pas venue d'essayer des pales carbone sur cet hélico. Les raisons :
- un des intérêts des hélicos de cette taille, pour moi c'est leur coté "crashproof". Hors des pales carbone, pour ce que j'en sais c'est pas vraiment crashproof
- pales carbone : quel fabriquant ? - entre une pale carbone "X" et une pale plastoc produite par un fabriquant "connu" je choisi pour ce type de machine, la seconde option. Sur le 150 DFC j'ai d'abord commencé par des pales avec ergots pour la "stabilité" en vol en extérieur, ensuite j'ai pris des "sans ergot" pour passer plus facilement qqes figures dehors et en indoor
- vibrations ? - Bcp de facteurs peuvent entrainer des vibrations sur un hélico... je ne pense pas que mettre des pales carbone changera radicalement le pb.. si tu as des vibrations il te faut chercher la ou les causes +++ Sur le 150 DFC vérifier l'équilibrage de tes pales principales, vérifier et si besoin changer l'axe de pied de pales des pales principales : tu dois pas avoir de tracking ++ surtout que les chappes d'origine ne sont pas réglables (perso j'ai opté pour un axe titane de chez Lynx - celui d'origine est assez "sensible" aux crashs...)..etc
- agressivité ? - c'est clair que théoriquement des pales carbone c'est plus rigide, donc à priori ça peut donner un hélico plus agressif. Maintenant le poids compte beaucoup sur des hélicos de cette taille. Si les pales carbone sont plus lourdes que certaines pales en plastique, ce sera moins bon.
Ceci dit, si c'est les pales carbones Extrem qui te font envie, et que tu craques, n'hésites pas à nous faire un retour.
Bon, c'est juste un avis.
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- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
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- Caporal
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Re: avis pale carbone trex 150 dfc
Bonjour , merci pour l'info mais je recherche de l 'agressivité pour m'entrainer au piro tic toc .Je croie que je vais rester sur mais KBDD
.

- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: avis pale carbone trex 150 dfc
Hi,
KBDD Blades c'est de la bonne came. j'en ai eu en plastoc pour mon McpX et mon Blade 130x.
Par contre je ne savais pas qu'ils faisaient des pales carbone pour le Rex 150 DFC. <_<
Au point de vu "correspondances" sur le papier je pense que des pales pour Blade McpX BL (115 mm et 125 mm stretch) pourraient aller sur un Align 150 DFC (pales sdts 120 mm et 125 en stretch) si les trous ont... le même diamètre !!
(à vérifier car je ne suis pas chez moi). Par contre des pales carbone Lynx/Zeal pour Blade 130x sont trop grandes à mon avis (135 mm et 150 mm en stretch). Bien sûr ceci n'est valable que si on ne trouve pas de pales carbone "spécifiques" pour le 150 DFC.
Sinon pour passer des tic toc, il faut à priori disposer de pas mal de patate : quelles lipos utilises-tu ? - As-tu changé le moteur ou utilises-tu le moulin d'origine (qui envoie déjà pas mal) ?
A+
KBDD Blades c'est de la bonne came. j'en ai eu en plastoc pour mon McpX et mon Blade 130x.
Par contre je ne savais pas qu'ils faisaient des pales carbone pour le Rex 150 DFC. <_<
Au point de vu "correspondances" sur le papier je pense que des pales pour Blade McpX BL (115 mm et 125 mm stretch) pourraient aller sur un Align 150 DFC (pales sdts 120 mm et 125 en stretch) si les trous ont... le même diamètre !!


Sinon pour passer des tic toc, il faut à priori disposer de pas mal de patate : quelles lipos utilises-tu ? - As-tu changé le moteur ou utilises-tu le moulin d'origine (qui envoie déjà pas mal) ?
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