==> Nouveau MSH Protos700 <==
- paparomeo
- DARK VADOR
Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Pour moi l'optiguard va prendre le relais si l'alimentation principale disparait.Davy a écrit :C'est pas l'optiguard qui ne commute que si le bec est HS ? Et il me semble que parfois ça prend un certain temps, que les modules n'apprécient pas.
Je sais pas si la Life va se charger avec un BEC réglé à 6v par contre ;(
Pourquoi y aurait-il un délai ?
Si tu as des infos ça m'intéresse, je suis en train d'en installer un sur mon 700

Au pire si le délai est de quelques milli-secondes, un simple condo en // sur l'alim résoudra le problème.
Dans l'idéal il faudrait le brancher sur le module, ou le plus près possible.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- fabu74
- Armageddon
Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Je comprends MaYeut. Donc tu penses que ma chape s'est barrée en touchant le sol.
Tu sais comment se passe une autorote, ça ne dure pas des plombes.
Quand je suis arrivé en vol dos j'ai poussé la profondeur (peut être un peu rapidement), une fois arrivé sur le ventre, je l'ai senti très flou et lourd. C'est pour cela que je pense qu'il s'est passé qqe chose en vol.
Je pense que je ne commandais plus qu'une pale à ce moment là.
Tu sais comment se passe une autorote, ça ne dure pas des plombes.
Quand je suis arrivé en vol dos j'ai poussé la profondeur (peut être un peu rapidement), une fois arrivé sur le ventre, je l'ai senti très flou et lourd. C'est pour cela que je pense qu'il s'est passé qqe chose en vol.
Je pense que je ne commandais plus qu'une pale à ce moment là.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Est ce que tu as entendus un bruit de pales bizarre? Ca m'est arrivé qu'une fois sur un gob en dfc (et oui lol) et le bruit d'une pâle folle est très caractéristique.
Avec l'hiver on va etre vite fixé toute façon, si les chapes sont limites en été, avec le froid elles devraient dégager directes.
Avec l'hiver on va etre vite fixé toute façon, si les chapes sont limites en été, avec le froid elles devraient dégager directes.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- loki
- DETRAQUEUR
Si c'est la chappe plateau -> Pied de pale qui s'est barré tu l aurais remarqué car dès qu'il y a moins de tour, le cas en fin d'autorot, la pale est en drapeau et ca vibre et fais du bruit, pas juste flou.
Je dirais même que ca ne change pratiquement pas le comportement de l'hélico quand il y a des tours.
Ca m'est arrivé 2 fois sur les gobs donc je connais bien les symptomes, si on parle bien de cette chappe là.
Je dirais même que ca ne change pratiquement pas le comportement de l'hélico quand il y a des tours.
Ca m'est arrivé 2 fois sur les gobs donc je connais bien les symptomes, si on parle bien de cette chappe là.
-
- Chancelier Suprême
Fab, si tu l'a sentie flou et lourd c'est juste que tu as perdus beaucoup de tours lors du retournement. On peut sécher les trs direct si c'est mal géré. Je connais bien, car c'est mon problème en autorot dos. Je fais le retournement assez haut pour en reprendre.
Modifié en dernier par jsr74 le 13 nov. 2015, 16:50, modifié 1 fois.
- fabu74
- Armageddon
C'est la chape du côté de pied de pale qui manquait.
Les tours n'avaient pas l'air sèchés, c'est pour cela que c'était étrange et que ça m'a surpris.
Celle d'avant s'était très bien passée. Comme on dit, les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.
Je reste convaincu qu'elles sont limites par rapport à la taille de l'engin et un peu plus de matière serait le bienvenu.
Celle qui s'est fendue en la clipsant sur l'AC, j'aurais voulu le faire moi-même en la mettant comme un goré que je n'aurais pas réussi.
Les tours n'avaient pas l'air sèchés, c'est pour cela que c'était étrange et que ça m'a surpris.
Celle d'avant s'était très bien passée. Comme on dit, les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.

Je reste convaincu qu'elles sont limites par rapport à la taille de l'engin et un peu plus de matière serait le bienvenu.
Celle qui s'est fendue en la clipsant sur l'AC, j'aurais voulu le faire moi-même en la mettant comme un goré que je n'aurais pas réussi.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Apres c'est normal de psychoter, des que y a un poto qui a un soucis on cherche plus trop et on incrimine la pièce qui a fait défaut au collègue, c'est rapide et rassurant, rien de plus humain, c'est pourquoi faut y aller avec des pincettes avant d'affirmer quelque chose.
Apres comme vous êtes plusieurs à les pétés assez facilement apparement, c'est sur que ca laisse un doute et je ne saurais dire qu'elle réaction j'aurais eu, et je sais aussi que c'est pas les 1ères machines que vous montez c'est pourquoi je vérifie.
Je prends un exemple d'HF, y a un gars qui a pulvérisé la courroie moteur en 70 vols si ma mémoire est bonne, la tension est réglée comme dans le manuel, 4530 xnova et pignon de 20, que du normal.
Plusieurs personnes répondent que c'est pas possible, et quelques posts plus tard le gars indique qu'il a effectué la première moitié des vols avec la courroie trop tendue, car il n'avait pas respecter la cote du manuel.
C'est l'exemple typique.
Une chape ça va vite à abîmer, en la mettant ou en la retirant, il faut être bien axé pour ne pas avoir à trop forcer. J'en ai déjà abîmée plus d'une comme ca, ou encore la pince qui ripe et fait une belle entaille dans le plastique.
Bref, autant de paramètres incontrôlables qui suffisent pour provoquer des soucis.
Mais encore une fois je n'affirme rien, je suppute lol

Apres oui elles sont pas grosses, mais je sais pas si ça suffit à dire que c'est trop petit, la matière doit bien jouer quelque part, la méthode de production aussi.
J'aurais le temps je ferais des test pour voir à combien de kilos elles lachent, comme je suis pas ingénieur je peu faire que dans l'empirique, mais il faudrait essayer plusieurs chapes provenant de plusieurs lots et dans différentes conditions climatiques pour que ça soit révélateur, autant dire impossible à moins d'investir de l'argent en plus de bcp de temps.
Enfin voila, le temps fera son affaire, pour le moment j'ai à peu près confiance lol.
Apres comme vous êtes plusieurs à les pétés assez facilement apparement, c'est sur que ca laisse un doute et je ne saurais dire qu'elle réaction j'aurais eu, et je sais aussi que c'est pas les 1ères machines que vous montez c'est pourquoi je vérifie.
Je prends un exemple d'HF, y a un gars qui a pulvérisé la courroie moteur en 70 vols si ma mémoire est bonne, la tension est réglée comme dans le manuel, 4530 xnova et pignon de 20, que du normal.
Plusieurs personnes répondent que c'est pas possible, et quelques posts plus tard le gars indique qu'il a effectué la première moitié des vols avec la courroie trop tendue, car il n'avait pas respecter la cote du manuel.
C'est l'exemple typique.
Une chape ça va vite à abîmer, en la mettant ou en la retirant, il faut être bien axé pour ne pas avoir à trop forcer. J'en ai déjà abîmée plus d'une comme ca, ou encore la pince qui ripe et fait une belle entaille dans le plastique.
Bref, autant de paramètres incontrôlables qui suffisent pour provoquer des soucis.
Mais encore une fois je n'affirme rien, je suppute lol

Apres oui elles sont pas grosses, mais je sais pas si ça suffit à dire que c'est trop petit, la matière doit bien jouer quelque part, la méthode de production aussi.
J'aurais le temps je ferais des test pour voir à combien de kilos elles lachent, comme je suis pas ingénieur je peu faire que dans l'empirique, mais il faudrait essayer plusieurs chapes provenant de plusieurs lots et dans différentes conditions climatiques pour que ça soit révélateur, autant dire impossible à moins d'investir de l'argent en plus de bcp de temps.
Enfin voila, le temps fera son affaire, pour le moment j'ai à peu près confiance lol.
Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Pour Kato:

Il tiens à l'intérieur aussi mais la surface n'est pas plane et le double face tiens pas bien, faut que je bricole un truc pour l'y remettre.

Il tiens à l'intérieur aussi mais la surface n'est pas plane et le double face tiens pas bien, faut que je bricole un truc pour l'y remettre.
Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- mguw
- DETRAQUEUR
Une fois j'ai perdu une chape en vol sur mon logo 600, ça faisait FLRRRT mais j'ai pu poser correctement. Seulement quand j'ai coupé le moteur et les tours ont baissé la pale est devenue folle et paf Boomstrike. J'étais vert !loki a écrit :Si c'est la chappe plateau -> Pied de pale qui s'est barré tu l aurais remarqué car dès qu'il y a moins de tour, le cas en fin d'autorot, la pale est en drapeau et ca vibre et fais du bruit, pas juste flou.
Donc je confirme
A+ Marcel
-
- Général
Salut à tous,
Je vais conserver le Brain sur le P700. Est ce que l'un de vous pourrais me transmettre son fichier de paramétrage? Tout du moins si cela se fait comme sur le Vbar.
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Je vais conserver le Brain sur le P700. Est ce que l'un de vous pourrais me transmettre son fichier de paramétrage? Tout du moins si cela se fait comme sur le Vbar.
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Cordialement,
Joël
Shape S8; TT E700 gasser; Jéti DS16
Joël
Shape S8; TT E700 gasser; Jéti DS16
- Katosan
- Editor confirmed ++
==> Nouveau MSH Protos700
Hello
Oui c'est possible. Par contre bcp de choses peuvent différer d'une config et d'une personne à une autre.
Type et course de servos, gov interne ou externe, atv des gaz....
Je pourrais te filer 2 des miens. Mais gaffe à déchapper avant au cas où.
Depuis mon iPome via Tapatalk
Oui c'est possible. Par contre bcp de choses peuvent différer d'une config et d'une personne à une autre.
Type et course de servos, gov interne ou externe, atv des gaz....
Je pourrais te filer 2 des miens. Mais gaffe à déchapper avant au cas où.

- renaud67
- Armageddon
Salut oui c'est bien ca ..Davy a écrit :Sur le mien je prévois de mettre un Gryphon Quasar pour l'alimentation.
J'aimerais secourir l'alim. Initialement avec une Eneloop.
Je me pose la question de mettre une Life, mais, nous sommes d'accord : si la tension de la batterie tampon est supérieure à celle fournie par le BEC, alors c'est la batterie tampon qui se videra avant que le BEC fournisse l'énergie ?
Les Allemands sont fans de ce type de condensateur
http://www.mhm-modellbau.de/part-R2-BUF-350-RTF.php
Les condensateurs se chargent quand tu branches ton bec .. ensuite quand le bec lache ca te donne 45 secondes max pour le poser ..
Ca te restitues donc le voltage initial qui est utile pour toi qui est en LV .. si j'ai bien tout compris ..
C'est surtout utile si tu perds la propulsion .. sinon avec 45 secondes il faut avoir le bol que ca t'arrives au moment de le poser

L'optiguard ca a l'air top en HV sinon en 5,5 V - 6 V je vois pas comment la lipo peut se recharger par le bec .. ?
A 6 v elle doit etre a 0 %
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- paparomeo
- DARK VADOR
Sur l'optiguard, la Lipo se recharge à partir de 5,3 c'est ce que je comprends de ce tableau.

J'imagine qu'il y a l'électronique nécessaire pour arriver à la tension de charge de la Lipo, à noter que celle-ci ne sera jamais chargée au delà de 80% de sa capacité.
Le montage avec les 3 condo de 50F est pas mal du tout.
J'imagine la gestion de tout ça pour limiter le courant à la mise sous tension

J'imagine qu'il y a l'électronique nécessaire pour arriver à la tension de charge de la Lipo, à noter que celle-ci ne sera jamais chargée au delà de 80% de sa capacité.
Le montage avec les 3 condo de 50F est pas mal du tout.

- Davy
- DETRAQUEUR
C'est pas mal du tout ca Renaud ! Merci bcp pour l'info.
Effectivement je suis en LV, du coup peut être qu'une Life arriverait quand même à se charger.
Effectivement je suis en LV, du coup peut être qu'une Life arriverait quand même à se charger.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- renaud67
- Armageddon
A la mise sous tension les condensateurs sont videspaparomeo a écrit : Le montage avec les 3 condo de 50F est pas mal du tout.
Et en fin de vol tu as un inter integré pour couper le jus.
Mes pots en Autriche volent avcec ce systeme ils en sont super content car totalement transparent..
Davy
Il faudrait te renseigner si tu es en 6 V sur la capacité en pourcentage d'une life..
En lipo c'est reglé tu es a 0 % mais en life je sais pas mais ca doit pas faire lourd...
Pour le Optiguard , si on se fit a leur tableau posté par paparomeo ca a l'air de fonctionner a partir de 5,3 v... et ca restitue - 0,5 V de moins que la tension du bec .
J'imagine donc qu'il doit avoir un rehausseur de tension integré car une lipo ne peut pas se charger avec un voltage de 5,3 V .
Mayeut peut peut etre nous renseigner ?
Si la lipo peut se recharger a 80 % avec une entrée bec en 5,3 V alors effectivement ca a l'air top ..
Apres renseigne toi car certain bec ne sont pas compatibles ..
- paparomeo
- DARK VADOR
Et oui Renaud, à la mise sous tension les condensateurs sont vides, c'est justement pour ça qu'il faut un montage qui va réguler leur chargement.renaud67 a écrit :A la mise sous tension les condensateurs sont videspaparomeo a écrit : Le montage avec les 3 condo de 50F est pas mal du tout.
Et en fin de vol tu as un inter integré pour couper le jus.
Mes pots en Autriche volent avcec ce systeme ils en sont super content car totalement transparent..
Parce que 150F sur une Lipo, c'est l'équivalent d'un bon gros court-circuit à chaque branchement

Mais je n'ai aucun doute sur la qualité du système

Je le trouve même vachement intéressant

Tu as essayé le Prôtos de ton pote, en 800 ?
- renaud67
- Armageddon
Non
Il a pas finit de le monter .
La platine electronique temporise le remplissage des condos..
Je crois qu'ils sont plein en 1 mn maxi mais pas sur a 100 % .
Il faut donc brancher ces lipos bien avant d'allez voler .

Il a pas finit de le monter .
La platine electronique temporise le remplissage des condos..
Je crois qu'ils sont plein en 1 mn maxi mais pas sur a 100 % .
Il faut donc brancher ces lipos bien avant d'allez voler .

- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Yo les filles,
Renaud a raison la platine rehausse la tension de l'accu jusque 8V env. quelque soit la tension d'entrée pour le garder charger à 80%, sinon il serait HS très rapidement en cas de fonctionnement en LV
Renaud a raison la platine rehausse la tension de l'accu jusque 8V env. quelque soit la tension d'entrée pour le garder charger à 80%, sinon il serait HS très rapidement en cas de fonctionnement en LV

Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- Trakassin
- Pipelette
Salut tout le monde, un pti conseil svp, c'est pour le placement de l' AR7610 et d son satellite si je les place comme ceci

La perpendicularité des antennes est bien respecté non?
Merci d'avance

La perpendicularité des antennes est bien respecté non?
Merci d'avance

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Oui c'est bien comme ça 

Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
- Trakassin
- Pipelette

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- Trakassin
- Pipelette
Du coup j'ai opté pour cette position la

Ce qui laisse tout la place au beastx sur la platine supérieur

Et qui laisse accès à toutes les vis en cas de démontage
Correct?
Désolé pour ces question mais traka y se trakass bcp la
je fait déjà caca moue 

Ce qui laisse tout la place au beastx sur la platine supérieur

Et qui laisse accès à toutes les vis en cas de démontage

Correct?
Désolé pour ces question mais traka y se trakass bcp la

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- Nicolas3881
- Modo
J'ai fait le même montage. 

Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Trakassin
- Pipelette
cool, tu me rassure 
comment as tu fixé le kontro toi?

comment as tu fixé le kontro toi?
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- Nicolas3881
- Modo
Par collier plastique.

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- LindyHop40
- Maître Jedi
- Nicolas3881
- Modo
Il a un kosmik beaucoup plus gros.

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- Stoparach
- Armageddon
==> Nouveau MSH Protos700
Très intéressant... La question que je me pose c'est "comment tu sais que ton bec t'as lâché et qu'il te reste 45 sec pour poser?"renaud67 a écrit :Salut oui c'est bien ca ..Davy a écrit :Sur le mien je prévois de mettre un Gryphon Quasar pour l'alimentation.
J'aimerais secourir l'alim. Initialement avec une Eneloop.
Je me pose la question de mettre une Life, mais, nous sommes d'accord : si la tension de la batterie tampon est supérieure à celle fournie par le BEC, alors c'est la batterie tampon qui se videra avant que le BEC fournisse l'énergie ?
Les Allemands sont fans de ce type de condensateur
http://www.mhm-modellbau.de/part-R2-BUF-350-RTF.php
Les condensateurs se chargent quand tu branches ton bec .. ensuite quand le bec lache ca te donne 45 secondes max pour le poser ..
Ca te restitues donc le voltage initial qui est utile pour toi qui est en LV .. si j'ai bien tout compris ..
C'est surtout utile si tu perds la propulsion .. sinon avec 45 secondes il faut avoir le bol que ca t'arrives au moment de le poser
L'optiguard ca a l'air top en HV sinon en 5,5 V - 6 V je vois pas comment la lipo peut se recharger par le bec .. ?
A 6 v elle doit etre a 0 %
- LindyHop40
- Maître Jedi
- Nicolas3881
- Modo
Moi aussi j'ai un kosmik... Rougit..

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- Le Docteur
- Armageddon
Ouais mais t as pas celui la !Nicolas3881 a écrit :Moi aussi j'ai un kosmik... Rougit..

http://www.world-of-heli.de/antrieb-ele ... 00-hv.html
Bien Amicalement,

- Stoparach
- Armageddon
Bah il parait que c'est super l'or pour dissiper la chaleur...
- renaud67
- Armageddon
Ben si c'est juste une panne du bec tu l'a dans l'os. Sauf si ca t'arrive en fin de volStoparach a écrit :
Très intéressant... La question que je me pose c'est "comment tu sais que ton bec t'as lâché et qu'il te reste 45 sec pour poser?"

Mais en general on perd le bec quand la prise de la lipo principale se dessoude ou se debranche ..
Et dans ce cas la il y a plus de moteur ..
C'est rare qu'un bec s'arrete de fonctionner tout seul en vol ..
Apres l'optiguard semble super interessant .. Bien qu'il doit falloir aussi verifier qu'elle est bien pleine avant d'allez voler sinon c'est pareil .. a moins d'investir dans les leds lumineuses qui te previennent en cas de coupure du bec mais faut t'il encore reussir a les voirs..
- Trakassin
- Pipelette
Non j'en ai pas une plus grosse 
Kosmik fini, enfin l'alim moteur

Oui je sais j'ai peté un plomb en m'étant des XT150

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
-
- Maître Jedi
Petit souci au montage du mien : pas moyen de visser les boules MSH sur la partie intérieur du plateau cyclique... Avec les SAB, ça passe impec alors que les MSH bloquent et je me retrouve avec 2 mm de filet qui dépasse...
Je suis vert parce que sans ça, le montage est super sympa et le Maiden aurait été pour demain...

Je suis vert parce que sans ça, le montage est super sympa et le Maiden aurait été pour demain...

- Katosan
- Editor confirmed ++
Pas cool ça baptiste.
Maiden du mien à l'instant !
2 vols de prise en main avec du 1700 1800, 1900, 2050 2100 tours.

J'ai peu volé en v1, genre 19/20 vols.
Mais mon feeling est que le v2 est bien meilleur. La prise en main directe, le cyclique et le collectif réactifs et précis.
Il se place très bien et facilement.
Le poids se ressent un peu en low mais n'est pas pénalisant.
Bref, à peaufiner et que du bon à venir.

Maiden du mien à l'instant !
2 vols de prise en main avec du 1700 1800, 1900, 2050 2100 tours.

J'ai peu volé en v1, genre 19/20 vols.
Mais mon feeling est que le v2 est bien meilleur. La prise en main directe, le cyclique et le collectif réactifs et précis.
Il se place très bien et facilement.
Le poids se ressent un peu en low mais n'est pas pénalisant.
Bref, à peaufiner et que du bon à venir.

- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Je ne retrouve plus ou mais il y a quelqu'un qui a eu le même souci et qui a résolu en ébavurant les boules sur la surface plane après le filetage. Peut être que ça suffira.Mufcorp a écrit :Petit souci au montage du mien : pas moyen de visser les boules MSH sur la partie intérieur du plateau cyclique... Avec les SAB, ça passe impec alors que les MSH bloquent et je me retrouve avec 2 mm de filet qui dépasse...
Je suis vert parce que sans ça, le montage est super sympa et le Maiden aurait été pour demain...![]()
Sinon j'ai pas tilté de suite mais traka n'a pas de trous sur la plaque carbone du boîtier d'ac également, alors que Kato en a...
Y a pas 2 kit identiques en fait mdr

Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
-
- Maître Jedi
J'ai essayer mais ça change que dalle... Je pense que le filetage des boules est trop long par rapport à la partie taraudée du plateau. Heureusement, Marcel est déjà sur l'affaire!MaYeuT a écrit :Je ne retrouve plus ou mais il y a quelqu'un qui a eu le même souci et qui a résolu en ébavurant les boules sur la surface plane après le filetage. Peut être que ça suffira.Mufcorp a écrit :Petit souci au montage du mien : pas moyen de visser les boules MSH sur la partie intérieur du plateau cyclique... Avec les SAB, ça passe impec alors que les MSH bloquent et je me retrouve avec 2 mm de filet qui dépasse...
Je suis vert parce que sans ça, le montage est super sympa et le Maiden aurait été pour demain...![]()
Sinon j'ai pas tilté de suite mais traka n'a pas de trous sur la plaque carbone du boîtier d'ac également, alors que Kato en a...
Y a pas 2 kit identiques en fait mdr![]()

- Trakassin
- Pipelette
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- fabu74
- Armageddon
Il faut mettre la prise sur le câble, souder, puis prendre une pince multiprise et prendre une prise mâle ou femelle pour faire rentrer l'autre dans la prise plastique.Trakassin a écrit :Non j'en ai pas une plus grosse

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot