Débutant objectif maquette
- K4toN
- Interdit de post
Re: Débutant objectif maquette
Ok merci 
Du coup il faut bien prendre la version simu et l'hélico seul
Le mois prochain je me prend le V977 avec la bonne telco pour 115€

Du coup il faut bien prendre la version simu et l'hélico seul
Le mois prochain je me prend le V977 avec la bonne telco pour 115€
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- K4toN
- Interdit de post
J'ai vu ce module à ajouter à une devo, pour pouvoir controler les wl toys
C'est intéressant car une devo c'est une vraie telco, pas comme celle du V931/977
http://www.banggood.com/Transmitter-LNB ... 82306.html
C'est intéressant car une devo c'est une vraie telco, pas comme celle du V931/977
http://www.banggood.com/Transmitter-LNB ... 82306.html

-
- Lieutenant
Les News de ce matin
J'ai reçu un mail de chez banggood, suite à ma demande et ils me disent que je peux en effet utiliser cette methode, à savoir le v931 seul avec l'émetteur fourni avec le simulateur. Ils précisent que le résultat final est identique à celui du v977 pack RF7.
Donc mon panier ayant été effectué la veille, je dois maintenant attendre la commande d'un ami, bah oui
Le total pour le v931 + pièces donc la liste de K4toN + 1 coque complète + 6 batteries + 6 in 1 + diverses pièces = 250$ environ
Alors chose surprenante, le pack 2xbatteries revient moins cher à l'unité que celui par x5
Pas grand chose hein, mais du coup j'en ai commandé 3x2bat
J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, par ailleurs j'avais déjà commandé des choses en Chine et j'avais eu droit aux taxes douanières, qu'en est t-il selon vos expériences par rapport à banggood?
Pouvez-vous également me confirmer les délais et frais d'envois svp? J'ai vu que c'était gratuit et jusqu'à 3 semaines.
Merci
Marius

J'ai reçu un mail de chez banggood, suite à ma demande et ils me disent que je peux en effet utiliser cette methode, à savoir le v931 seul avec l'émetteur fourni avec le simulateur. Ils précisent que le résultat final est identique à celui du v977 pack RF7.
Donc mon panier ayant été effectué la veille, je dois maintenant attendre la commande d'un ami, bah oui

Le total pour le v931 + pièces donc la liste de K4toN + 1 coque complète + 6 batteries + 6 in 1 + diverses pièces = 250$ environ
Alors chose surprenante, le pack 2xbatteries revient moins cher à l'unité que celui par x5

Pas grand chose hein, mais du coup j'en ai commandé 3x2bat
J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, par ailleurs j'avais déjà commandé des choses en Chine et j'avais eu droit aux taxes douanières, qu'en est t-il selon vos expériences par rapport à banggood?
Pouvez-vous également me confirmer les délais et frais d'envois svp? J'ai vu que c'était gratuit et jusqu'à 3 semaines.
Merci
Marius
- K4toN
- Interdit de post
En faisant des recherches je suis tombé hier sur le XK K110, qui n'est autre que le 977 renommé
J'ai vu qu'il faisait aussi le V931 à leur sauce, mais avec une telco beaucoup plus intéressante que la Wltoys pour toi Marius.
Pas pour moi dommage, car elle ne fait malheureusement pas le mode 3.
C'est donc une telco programmable qui est livré avec le XK K123, en protocole Futaba, ce qui te permettrait de faire voler ta future maquette:
http://www.banggood.com/XK-K123-6CH-Bru ... 74727.html
A voir
Normalement pas de taxes, mais c'est vrai que les colis un peu gros on quadn même des chances d'y passer. La meilleure des solutions est de prendre le port a 0€ ou juste le tracking pour 1.15€, mais surtout pas de livraison plus rapide sinon c'est les taxes assurées.
Les délais sont bien compris entre 1 et 3 semaines, et il faut prendre le port gratuit
Il y a aussi la Devo7E (50€) qui est assez facilement modifiable ainsi que la Devo 10 (100€) qui serait de bonnes idées, car tu aurais déjà une telco avec 10-12 voies, et via l'ajout d'un module (quelques soudures) elle permettent de contrôler quasi n'importe quoi.
J'ai toutes les doc et tutoriel nécessaires. Mais c'est pas la solution la plus simple.
En tout cas pour le 977 et le 931 on ne peux pas les programmer même avec une telco qui le permet, car les courbes sont dans les modules, et c'est donc vérouillé. J'ai trouvé pleins de trucs intéressant cette nuit
Pour les pack d'accus par x5 tu as le cable de charge, je ne crois pas qu'il soit fourni dans le pack x2, mais si tu n'as pas de "vrai" chargeur c'est facultatif
Par contre depuis hier les prix ont tous un peu augmenté, pas de beaucoup mais bon :/
J'ai vu qu'il faisait aussi le V931 à leur sauce, mais avec une telco beaucoup plus intéressante que la Wltoys pour toi Marius.
Pas pour moi dommage, car elle ne fait malheureusement pas le mode 3.
C'est donc une telco programmable qui est livré avec le XK K123, en protocole Futaba, ce qui te permettrait de faire voler ta future maquette:
http://www.banggood.com/XK-K123-6CH-Bru ... 74727.html
A voir
Normalement pas de taxes, mais c'est vrai que les colis un peu gros on quadn même des chances d'y passer. La meilleure des solutions est de prendre le port a 0€ ou juste le tracking pour 1.15€, mais surtout pas de livraison plus rapide sinon c'est les taxes assurées.
Les délais sont bien compris entre 1 et 3 semaines, et il faut prendre le port gratuit
Il y a aussi la Devo7E (50€) qui est assez facilement modifiable ainsi que la Devo 10 (100€) qui serait de bonnes idées, car tu aurais déjà une telco avec 10-12 voies, et via l'ajout d'un module (quelques soudures) elle permettent de contrôler quasi n'importe quoi.
J'ai toutes les doc et tutoriel nécessaires. Mais c'est pas la solution la plus simple.
En tout cas pour le 977 et le 931 on ne peux pas les programmer même avec une telco qui le permet, car les courbes sont dans les modules, et c'est donc vérouillé. J'ai trouvé pleins de trucs intéressant cette nuit

Pour les pack d'accus par x5 tu as le cable de charge, je ne crois pas qu'il soit fourni dans le pack x2, mais si tu n'as pas de "vrai" chargeur c'est facultatif

Par contre depuis hier les prix ont tous un peu augmenté, pas de beaucoup mais bon :/

-
- Lieutenant
Je vais me défenestrer du RDC
Alors déjà bonne nouvelle, je viens de recevoir un mail du club de modélisme près de chez moi. Ils font du vol en salle tous les jeudi et possèdent un terrain quand le temps s'y prête.
Je vais donc les rencontrer jeudi prochain. Pensez-vous qu'il soit préférable de les consulter avant d'investir mon matériel, ou pas?
@k4toN
Je ne sais pas comment t'as réussis à trouver ce modèle
Alors oui, je pense que c'est une bonne chose dans la mesure où je peux utiliser une bonne commande.
Mais, je pense aussi qu'il n'est pas indispensable de l'utiliser tout de suite, puisque mon but premier est "l'apprentissage", de ce fait, je crois qu'une commande simple suffit.
De plus, pour environ le même prix, je peux avoir RF7 qui plus est utilisable avec la commande WLtoys.
De toute manière, il est clair que lorsque mon apprentissage arrivera à terme, le tout sera revendu pour l'achat d'un ensemble de qualité, donc "hélicoptère type Trex" "commande 8-9 voies" "simulateur"
Mais pour l'heure, je pense même qu'il serait plus sage pour moi d'attendre de rencontrer les membres du club.
Parler de vive voix pourrait être judicieux, bien que je vous cache pas que je suis assez pressé de me lancer!
Marius

Alors déjà bonne nouvelle, je viens de recevoir un mail du club de modélisme près de chez moi. Ils font du vol en salle tous les jeudi et possèdent un terrain quand le temps s'y prête.
Je vais donc les rencontrer jeudi prochain. Pensez-vous qu'il soit préférable de les consulter avant d'investir mon matériel, ou pas?
@k4toN
Je ne sais pas comment t'as réussis à trouver ce modèle

Alors oui, je pense que c'est une bonne chose dans la mesure où je peux utiliser une bonne commande.
Mais, je pense aussi qu'il n'est pas indispensable de l'utiliser tout de suite, puisque mon but premier est "l'apprentissage", de ce fait, je crois qu'une commande simple suffit.
De plus, pour environ le même prix, je peux avoir RF7 qui plus est utilisable avec la commande WLtoys.
De toute manière, il est clair que lorsque mon apprentissage arrivera à terme, le tout sera revendu pour l'achat d'un ensemble de qualité, donc "hélicoptère type Trex" "commande 8-9 voies" "simulateur"
Mais pour l'heure, je pense même qu'il serait plus sage pour moi d'attendre de rencontrer les membres du club.
Parler de vive voix pourrait être judicieux, bien que je vous cache pas que je suis assez pressé de me lancer!
Marius
- Warthog57
- Pipelette
Oui tu devrais attendre une semaine et voir les membres du club.
J'espère qu'il y a des pilotes helico comme ça tu auras des conseils et avec un peu de chance l'un d'eux aura même une bonne occas dans un placard pour tes débuts!
La patience n'est pas mon fort mais si toi tu peux attendre jusque là ça peut t'éviter des regrets du à la précipitation!
J'espère qu'il y a des pilotes helico comme ça tu auras des conseils et avec un peu de chance l'un d'eux aura même une bonne occas dans un placard pour tes débuts!
La patience n'est pas mon fort mais si toi tu peux attendre jusque là ça peut t'éviter des regrets du à la précipitation!
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
- Nono57
- DARK VADOR
hello
prudence et mère de sûreté
ho K4ton du parle du k110 compatible futaba je l'avais vue ,et figure toi que cela me branche
mais quand est_il?
des foi que tu as des infos et pardon marius, si ya ptit hors sujet
sinon marius ,voie déja avec le club et revient ver nous
tranquille
nono
prudence et mère de sûreté

ho K4ton du parle du k110 compatible futaba je l'avais vue ,et figure toi que cela me branche

des foi que tu as des infos et pardon marius, si ya ptit hors sujet
sinon marius ,voie déja avec le club et revient ver nous

tranquille

nono
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo
et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE

Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba

TEAM NONO APTITUDE

-
- Lieutenant
Bonjour à tous!
Je devais rencontrer les membres du club jeudi dernier, mais le rdv a été reporté à aujourd'hui.
Je vous tiens donc informé de l'échange qui aura lieu ce soir.
A bientôt
Marius
Je devais rencontrer les membres du club jeudi dernier, mais le rdv a été reporté à aujourd'hui.
Je vous tiens donc informé de l'échange qui aura lieu ce soir.
A bientôt

Marius
- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
V931 commander chez banggood", livrer 3semaine sans taxe douaniere", la radio ne marche pas sur simu",bye'
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
-
- Lieutenant
Alors bonne nouvelle, j'ai rencontré 2 membres du club dont le président bien sympas!
On a bien discuté, ils m'ont proposé d'essayer un de leur appareil débutant jeudi prochain, afin de m'apprendre à voler avec
Ils m'ont conseillé d'investir une spektrum dx8, visiblement une commande que tout le monde dispose au club, et qui m'a d'ailleurs aussi été conseillé parmi vous.
J'ai pu voir évoluer un blade nano cpx ainsi qu'un blade 300x, un autre blade plus petit que le 300 mais je n'ai pas fais attention au modèle
Bon je crois que je vais craqué, j'en peux plus d'attendre!!!
La Spektrum dx8 bon choix? Ou pas?
Ils m'ont dit que pour certain modèle, il fallait un récepteur Spektrum. Qu'en est-il pour le v931?
@Airwolf, merci pour ton retour
Dommage pour la commande, mais c'est celle vendue dans le pack ou alors le modèle seule avec le simu?
Marius
On a bien discuté, ils m'ont proposé d'essayer un de leur appareil débutant jeudi prochain, afin de m'apprendre à voler avec

Ils m'ont conseillé d'investir une spektrum dx8, visiblement une commande que tout le monde dispose au club, et qui m'a d'ailleurs aussi été conseillé parmi vous.
J'ai pu voir évoluer un blade nano cpx ainsi qu'un blade 300x, un autre blade plus petit que le 300 mais je n'ai pas fais attention au modèle

Bon je crois que je vais craqué, j'en peux plus d'attendre!!!
La Spektrum dx8 bon choix? Ou pas?
Ils m'ont dit que pour certain modèle, il fallait un récepteur Spektrum. Qu'en est-il pour le v931?
@Airwolf, merci pour ton retour

Dommage pour la commande, mais c'est celle vendue dans le pack ou alors le modèle seule avec le simu?
Marius
- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
Stl marius ", le v931 ne peut se piloter qu'avec la radio fournie! Pas possible d'y mettre un recepteur! Si tu veus te lancer dans le cp prend un des blades que tu as citer precedament", ou alors si tu peus faire de l'ecolage un 180cfx est tres bien! Il passe tout comme un grand",mais faut dejas bien metriser les 4voies",
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
-
- Lieutenant
Bon, le WLtoys ne semble pas simple si je veux profiter du simulateur.
Du coup, Je me suis penché sur les autres mini hélico en 6 axes, tout comme le WLtoys, et j'ai trouvé celui-ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _BNF_.html
J'ai également trouvé une Dx8 à 120€ d'occasion + 89€ pour RF7.5
Oui je sais!!! Ce n'est pas ce que j'avais prévu au départ
Mais ainsi, j'ai la certitude que la commande sera fonctionnelle avec le simulateur, de plus je n'aurai pas à investir une commande plus tard.
Reste à savoir si le Walkera V120D02S peut faire l'affaire pour un débutant?
Marius
Du coup, Je me suis penché sur les autres mini hélico en 6 axes, tout comme le WLtoys, et j'ai trouvé celui-ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _BNF_.html
J'ai également trouvé une Dx8 à 120€ d'occasion + 89€ pour RF7.5
Oui je sais!!! Ce n'est pas ce que j'avais prévu au départ

Mais ainsi, j'ai la certitude que la commande sera fonctionnelle avec le simulateur, de plus je n'aurai pas à investir une commande plus tard.
Reste à savoir si le Walkera V120D02S peut faire l'affaire pour un débutant?
Marius
- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir Marius,
Hi everybody
Voir où tu vas voler et avec qui : Hyper important +++ et si tu as la posssibilité de débuter dans un gymnase
En effet dans un gymnase tu as le gros avantage de ne pas avoir de vent +++ et en même temps, pas de souçi s'il pleut ou qu'il fasse nuit. De plus, c'est bcp plus confort que... dans ton salon.
Pour ce qui est de la Spektrum Dx8, si à priori, bcp de gars de ce club l'ont c'est aussi un gros avantage en termes de réglages puisqu'il y aura du monde pour t'aider à la paramétrer au mieux en fonction de ton niveau puis de ta progression. Ue Tx programmable... comme la DX8, c'est un élement déterminant pour moi, qd on débutes en hélico CP (comme ensuite d'ailleurs).
Sinon, comme tu l'as vu, il y a bcp de marques de telco qui... ne sont pas pour l'essentiel, compatibles entres elles. Et même pour certaines marques... on peut avoir différents modes d'émissions, également incompatibles entre eux !! - Bref, la Spektrum Dx8 utilise le "sdt" DSMX/DSM2 qui est "le sdt" le + utilisé en 2.4 GHz. Prise 3.5 pour simu, accès direct pour par exemple Phoenix RC.
Bonne continuation à toi
Hi everybody

Je prends ton post en route et bcp de choses de bien ont été dites.Marius a écrit :Bon, le WLtoys ne semble pas simple si je veux profiter du simulateur.
... Reste à savoir si le Walkera V120D02S peut faire l'affaire pour un débutant?
Marius
Voir où tu vas voler et avec qui : Hyper important +++ et si tu as la posssibilité de débuter dans un gymnase

En effet dans un gymnase tu as le gros avantage de ne pas avoir de vent +++ et en même temps, pas de souçi s'il pleut ou qu'il fasse nuit. De plus, c'est bcp plus confort que... dans ton salon.
Pour ce qui est de la Spektrum Dx8, si à priori, bcp de gars de ce club l'ont c'est aussi un gros avantage en termes de réglages puisqu'il y aura du monde pour t'aider à la paramétrer au mieux en fonction de ton niveau puis de ta progression. Ue Tx programmable... comme la DX8, c'est un élement déterminant pour moi, qd on débutes en hélico CP (comme ensuite d'ailleurs).
Sinon, comme tu l'as vu, il y a bcp de marques de telco qui... ne sont pas pour l'essentiel, compatibles entres elles. Et même pour certaines marques... on peut avoir différents modes d'émissions, également incompatibles entre eux !! - Bref, la Spektrum Dx8 utilise le "sdt" DSMX/DSM2 qui est "le sdt" le + utilisé en 2.4 GHz. Prise 3.5 pour simu, accès direct pour par exemple Phoenix RC.
Bonne continuation à toi

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
-
- Lieutenant
Vente annulée, donc à suivre....
Marius
Marius
-
- Lieutenant
hello
Je me suis décidé à commander le WLtoys v931 sur Bang....
J'ai pu essayer un mini Blade tout à l'heure au club, super bien passé! Pas de crash, ouf
Par contre sur le site, il annonce ma commande avec 3 envoies, normal??
Merci
Marius

Je me suis décidé à commander le WLtoys v931 sur Bang....
J'ai pu essayer un mini Blade tout à l'heure au club, super bien passé! Pas de crash, ouf

Par contre sur le site, il annonce ma commande avec 3 envoies, normal??
Merci
Marius
- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
Slt marius, sur banggood il divise tjrs ta commande pour que ca ne coute tien en transport",si tu as pris plusieur articles? Sku"
Sinon le v931 est tres bien pour debuter mais pas facile du tt des qu'il est sur le dos! Moi j'ai fais mes premiers statios dos ,petite translation dos',mais il est petit" et les flips 4faces,apres la video 3d est .........impossible de faire de 3d!! Voilas sinon super mignion et attention au crash!!! Fragile! Et j'espere que tu auras une bonne serie! Et surtout attention au temps de vol!! (Sinon tu ne compte pas le binder sur la dx8? Car impossible! Sur la radio wl-toys est compatible! Eclate toi bien avec et bon vol"

Sinon le v931 est tres bien pour debuter mais pas facile du tt des qu'il est sur le dos! Moi j'ai fais mes premiers statios dos ,petite translation dos',mais il est petit" et les flips 4faces,apres la video 3d est .........impossible de faire de 3d!! Voilas sinon super mignion et attention au crash!!! Fragile! Et j'espere que tu auras une bonne serie! Et surtout attention au temps de vol!! (Sinon tu ne compte pas le binder sur la dx8? Car impossible! Sur la radio wl-toys est compatible! Eclate toi bien avec et bon vol"

-
- Lieutenant
Merci airwolf
oui en effet j'ai commandé plusieurs pièces. A quelque chose près, je peux en monter un deuxième avec les pièces
En comptant les batteries, chargeurs et aussi quelques pièces d''hubsen pour un ami.
Sinon je ne suis pas un adepte du vol sur le dos
Ce sera du soft total! Mon but étant de me préparer en douceur au vol maquette ( si je peux ) donc pas de folie de son corps.
En plus avec un accès au gymnase c'est top, bonne condition puisqu'il n'y a pas de vent.
En tout cas, j'ai bien apprécié mon petit vol avec le Blade. je l'ai trouvé assez facile à prendre en main, j''avais une dx8 avec pupitre.
On m'a d'abords confié le joystick des gaz, puis gaz/360° et full commande pour finir
Génial, j'ai hâte de recevoir mon ch'ti hélico.
A bientôt
Marius

oui en effet j'ai commandé plusieurs pièces. A quelque chose près, je peux en monter un deuxième avec les pièces

En comptant les batteries, chargeurs et aussi quelques pièces d''hubsen pour un ami.
Sinon je ne suis pas un adepte du vol sur le dos

Ce sera du soft total! Mon but étant de me préparer en douceur au vol maquette ( si je peux ) donc pas de folie de son corps.
En plus avec un accès au gymnase c'est top, bonne condition puisqu'il n'y a pas de vent.
En tout cas, j'ai bien apprécié mon petit vol avec le Blade. je l'ai trouvé assez facile à prendre en main, j''avais une dx8 avec pupitre.
On m'a d'abords confié le joystick des gaz, puis gaz/360° et full commande pour finir

Génial, j'ai hâte de recevoir mon ch'ti hélico.
A bientôt
Marius
- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
Bien", ba en vol maquette alors tu vas t'eclater! Moi je met les manches dans tt les coins en vol ventre avec", super magniable au debut",par contre sur radio tu ne le met pas en 6axes! Trop instable ,prevu au vol dos! Apres tu peus mettre deux % de D/R.
ALLER BON VOL
ALLER BON VOL

-
- Sergent
Petite question concernant le vol maquette. Faites-vous des réglages spécifiques?
Je pense notamment au hélico qui ont pour base un TRex 500 que l'on transforme.
Merci
Merci
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition
Blade Micro AH-64 Apache
- 2Mylent
- DARK VADOR
Pour ma part sur mes hélicos:BlackHawk a écrit :Petite question concernant le vol maquette. Faites-vous des réglages spécifiques?
Merci
- Gaz courbe Normal: 0 - 60 - 60 -60 - 60 et Idl1 fixe 70 - 70 - 70 -70 - 70
- Pas 30 - 50 - 60 -70 -80
- D/R par défaut (100%) sauf la dérive (85 à 90%)
C'est mes réglages de base pour tous mes vols pseudo maquettes (T-rex 500 / T-Rex450 fuselage AS-350 /300 CFX et 180 CFX)
Après, tu va pouvoir affiner suivant la "portance" de l'hélico, plus il est petit, moins il plane et moins il a d'inertie.
Exemple sur le NcpX c'est plutôt ça:
- Gaz courbe Normal: 0 - 70 - 70 -70 - 70 et Idl1 fixe 85 - 85 - 85 -85 - 85
- Pas 30 - 55 - 70 -80 -90
Réglage loin du vol 3D puisque on tourne moins vite et que l'on pilote tout doux sans accoups

Mais on vole plus longtemps, par exemple 9mn mon fuselage T-rex450 version AS-350 avec des 3s 2200 et 12mn sur le T-Rex 500 avec des 6S 2700

2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

-
- Sergent
Top, merci.
Malheureusement, je ne pense pas que ça soit applicable à mon 200 SRX.
Marius, si jamais, Blade va sortir un Apache UH-64. Même grandeur que le 200 SRX il me semble.
Je pense qu'il va pas tarder de venir tenir compagnie à mon 200 SRX sous peu.
Malheureusement, je ne pense pas que ça soit applicable à mon 200 SRX.
Marius, si jamais, Blade va sortir un Apache UH-64. Même grandeur que le 200 SRX il me semble.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
Blade Micro AH-64 Apache
- 2Mylent
- DARK VADOR
BlackHawk a écrit : Malheureusement, je ne pense pas que ça soit applicable à mon 200 SRX.

=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

- Nono57
- DARK VADOR
hello marius
j'ai lu a peu en travers
alors de bonne nouvelles ,as tu reçu ton wltoy 931 ?
j'aimerais bien avoir ton avis
je m'amuse toujours avec le 977 trop top
amitié nono
j'ai lu a peu en travers

j'aimerais bien avoir ton avis

je m'amuse toujours avec le 977 trop top

amitié nono
Trex 500 ESP en vente
et une boite a rien
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
TEAM NONO APTITUDE

Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba

TEAM NONO APTITUDE

-
- Sergent
C'est un pas fixe, du coup, je ne sais pas si les réglages sont applicables de la même manière.2Mylent a écrit :BlackHawk a écrit : Malheureusement, je ne pense pas que ça soit applicable à mon 200 SRX.pourquoi?
J'espère me trompé

Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
Blade Micro AH-64 Apache
- 2Mylent
- DARK VADOR
Ha ok, ben non alors, pas fixe = gestion manuelle des gaz c'est toutBlackHawk a écrit :C'est un pas fixe, du coup, je ne sais pas si les réglages sont applicables de la même manière.2Mylent a écrit :BlackHawk a écrit : Malheureusement, je ne pense pas que ça soit applicable à mon 200 SRX.pourquoi?
J'espère me trompé

Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5

-
- Sergent
C'est bien ce qu'il me semblait.
C'est pour ça que j'ai commandé le nouvel Appache de chez Blade. Pour me faire la main sur de la maquette à moindre cout.
C'est pour ça que j'ai commandé le nouvel Appache de chez Blade. Pour me faire la main sur de la maquette à moindre cout.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
Blade Micro AH-64 Apache
- 2Mylent
- DARK VADOR
Tu me diras ce que tu en pense car il me plait bien ce p'tit hélico 

Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5

-
- Sergent
Pas de prob. J'espère juste qu'il ne fera pas trop plastique ou jouet.
Le gros point d'interrogation que j'ai à l'heure actuel est les pièces détachées... Rien en vu nul part.
Le gros point d'interrogation que j'ai à l'heure actuel est les pièces détachées... Rien en vu nul part.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
Blade Micro AH-64 Apache
-
- Lieutenant
Hello
Cela dit, vous serez les premiers au courant
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1078 ... viguer-RtB
Marius

Merci pour ces informations, je le garde sous le coude2Mylent a écrit : Pour ma part sur mes hélicos:
- Gaz courbe Normal: 0 - 60 - 60 -60 - 60 et Idl1 fixe 70 - 70 - 70 -70 - 70
- Pas 30 - 50 - 60 -70 -80
- D/R par défaut (100%) sauf la dérive (85 à 90%)
C'est mes réglages de base pour tous mes vols pseudo maquettes (T-rex 500 / T-Rex450 fuselage AS-350 /300 CFX et 180 CFX)
Après, tu va pouvoir affiner suivant la "portance" de l'hélico, plus il est petit, moins il plane et moins il a d'inertie.
Exemple sur le NcpX c'est plutôt ça:
- Gaz courbe Normal: 0 - 70 - 70 -70 - 70 et Idl1 fixe 85 - 85 - 85 -85 - 85
- Pas 30 - 55 - 70 -80 -90
Réglage loin du vol 3D puisque on tourne moins vite et que l'on pilote tout doux sans accoups![]()
Mais on vole plus longtemps, par exemple 9mn mon fuselage T-rex450 version AS-350 avec des 3s 2200 et 12mn sur le T-Rex 500 avec des 6S 2700

J'ai passé commande jeudi dernier, je crois qu'il me faut prendre mon mal en patience encore quelques jours.Nono57 a écrit :hello marius
j'ai lu a peu en travers![]()
j'aimerais bien avoir ton avis![]()
je m'amuse toujours avec le 977 trop top![]()
amitié nono
Cela dit, vous serez les premiers au courant

J'ai vu le EC-145 Solo Pro de chez Nine Eagles qui semble pas mal aussi, peut-être le prochain dans ma phase d'apprentissage.BlackHawk a écrit : Marius, si jamais, Blade va sortir un Apache UH-64. Même grandeur que le 200 SRX il me semble.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1078 ... viguer-RtB
Marius
-
- Lieutenant
Voilà que ma commande a été passée le 24/09, j'ai reçu un mail hier de Bang... pour me dire que l'hélicoptère n'était pas disponible et ce que je souhaitais faire
Après leur avoir envoyé un mail, il s'est avéré que c'était à cause de la couleur (bleu) mais que le rouge était disponible!
Nom du Diou!!!!
"Mais envoyé moi le rouge!!!!!!" T'as pas dit zip!

Après leur avoir envoyé un mail, il s'est avéré que c'était à cause de la couleur (bleu) mais que le rouge était disponible!
Nom du Diou!!!!
"Mais envoyé moi le rouge!!!!!!" T'as pas dit zip!
- Nono57
- DARK VADOR
hello
ho merde
d'autant que je me suis repris un 977, 15 jours et hop dans la boite au lettre
mais j'ai a faire a mon ptit fil 19 mois ,il me le rend plus
bon j’espère que cela vas ce résoudre pour toi
nono
ho merde

d'autant que je me suis repris un 977, 15 jours et hop dans la boite au lettre
mais j'ai a faire a mon ptit fil 19 mois ,il me le rend plus

bon j’espère que cela vas ce résoudre pour toi
nono
Trex 500 ESP en vente
et une boite a rien
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
TEAM NONO APTITUDE

Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba

TEAM NONO APTITUDE

-
- Lieutenant
Hello,
J'ai reçu 2 colis pour l'instant.
- Les batteries
- un kit de visserie + tête de rotor
Le reste de la commande a bien été traité, ne reste plus que la livraison.
Il paraît que la principale vertu d'un pilote hélicoptère rc est la patience, je suis déjà sur la bonne voie
A bientôt
Marius
J'ai reçu 2 colis pour l'instant.
- Les batteries
- un kit de visserie + tête de rotor
Le reste de la commande a bien été traité, ne reste plus que la livraison.
Il paraît que la principale vertu d'un pilote hélicoptère rc est la patience, je suis déjà sur la bonne voie

A bientôt
Marius
-
- Lieutenant
Et bien voilà!
Mon colis est arrivé, mais je suis en déplacement jusqu'à vendredi donc je dois encore patienter quelques jours.
Je ferai des photos en début de semaine.
Donc premier vol avec le club en gymnase le jeudi suivant
ça va être dur de résister ce week-end!!!
A bientôt
Marius
Mon colis est arrivé, mais je suis en déplacement jusqu'à vendredi donc je dois encore patienter quelques jours.
Je ferai des photos en début de semaine.
Donc premier vol avec le club en gymnase le jeudi suivant

ça va être dur de résister ce week-end!!!
A bientôt
Marius
-
- Lieutenant
Hello
Dès mon retour à la maison, direction mon colis !
Ce Toys est super, je m'attendais à une qualité moindre, donc heureuse surprise.
Tout est en super état, bref pas résister à tester la petite bête.
J'ai donc chargé les 2 batteries livrées avec l'helico, puis direction le jardin.
Tout s'est très bien passé, bon uniquement en stationnaire à 30 cm du sol environ. Puis lors d'un atterrissage, l'hélice de l'anticouple à touché le sol puis s'est détachée.
Sincèrement je ne m'y attendais pas du tout, visiblement il faut que l'helico soit bien à plat lors de l'atterrissage!
Après avoir vérifié l'état de la partie arrière, je suis rassuré il suffit juste de remettre l'hélice en lieu et place.
Mais ma joie est de courte durée!
Après cet incident, l'hélicoptère tourne sur lui-même comme s'il n'y avait plus d'anti-couple
Et croyez moi ou pas, mais les commande sont devenues inversées sur le "rudder"
Bref, il est incontrôlable maintenant.
Que dois-je faire svp?
Surtout que la touchette était vraiment faiblarde, je ne comprends pas.
Ah oui autre chose, les batteries en 720 mAh que j'ai commandé empêche la fermeture parfaite du fuselage avant, est ce normal??
D'avance merci à vous.
Je récupère mon Pc lundi, je vous envoie des photos de l'ensemble des que je le récupère.
Marius

Dès mon retour à la maison, direction mon colis !
Ce Toys est super, je m'attendais à une qualité moindre, donc heureuse surprise.
Tout est en super état, bref pas résister à tester la petite bête.
J'ai donc chargé les 2 batteries livrées avec l'helico, puis direction le jardin.
Tout s'est très bien passé, bon uniquement en stationnaire à 30 cm du sol environ. Puis lors d'un atterrissage, l'hélice de l'anticouple à touché le sol puis s'est détachée.
Sincèrement je ne m'y attendais pas du tout, visiblement il faut que l'helico soit bien à plat lors de l'atterrissage!
Après avoir vérifié l'état de la partie arrière, je suis rassuré il suffit juste de remettre l'hélice en lieu et place.
Mais ma joie est de courte durée!
Après cet incident, l'hélicoptère tourne sur lui-même comme s'il n'y avait plus d'anti-couple

Et croyez moi ou pas, mais les commande sont devenues inversées sur le "rudder"
Bref, il est incontrôlable maintenant.
Que dois-je faire svp?
Surtout que la touchette était vraiment faiblarde, je ne comprends pas.
Ah oui autre chose, les batteries en 720 mAh que j'ai commandé empêche la fermeture parfaite du fuselage avant, est ce normal??
D'avance merci à vous.
Je récupère mon Pc lundi, je vous envoie des photos de l'ensemble des que je le récupère.
Marius
-
- Lieutenant
SVP ne vous moquez pas!
J'avais remis l'hélice d'anticouple dans le mauvais sens
j'ai testé et il ne fait plus la tornade maintenant.
Marius
J'avais remis l'hélice d'anticouple dans le mauvais sens

j'ai testé et il ne fait plus la tornade maintenant.
Marius
- Nono57
- DARK VADOR
Hello
ha oui c'est couillon l’hélice a l'envers
pour les lipo perso j'ai des 500 mah ,je vol 7mn
tu peu mettre un point de colle a chaud sur l'hélice cela sécurise ,je l'ai perdu en plein vol
je te souhaite de t'amuser autant que moi
nono
ha oui c'est couillon l’hélice a l'envers

pour les lipo perso j'ai des 500 mah ,je vol 7mn
tu peu mettre un point de colle a chaud sur l'hélice cela sécurise ,je l'ai perdu en plein vol

je te souhaite de t'amuser autant que moi

nono
Trex 500 ESP en vente
et une boite a rien
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
TEAM NONO APTITUDE

Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba

TEAM NONO APTITUDE

-
- Lieutenant
Petite news du V931 :
Alors avec le beau temps de ce week-end, j'en ai profité!
Environ une quinzaine de batteries dont la moitié dans un coin du jardin, où j'ai plus galeré qu'autre chose! Bah pas assez de place en fait.
Un atterrissage sur le dos qui m'a déboité une pale, mais rapidement réparé et zouuuu! En vol!
2 points noirs pour l'instant :
La bulle avant est très fragile! Heureusement que j'en ai pris une de rechange
Puis la Connectique pour brancher les batteries; les fils sortent de la cosse quand je la connecte à la batterie. Quelle solution pour résoudre ce problème bien embêtant svp?
(Pour les batteries en 720 mHA j'arrive à les faire rentrer maintenant, mais c'est juste juste pour fermer le canopy avant)
Sinon je me suis fait 7/8 vols sur un grand terrain en plein air, bah je me suis régalé
aucun crash, je commence à le prendre assez bien en main, en fait il est très facile à piloter, avec toutes les options réglées débutant hein!
À savoir > 6G > idle 3D off >idle L
Rien que le idle sur H, je l'ai trouvé trop vif
Merci à vous pour vos conseils avisés!
Marius
Alors avec le beau temps de ce week-end, j'en ai profité!
Environ une quinzaine de batteries dont la moitié dans un coin du jardin, où j'ai plus galeré qu'autre chose! Bah pas assez de place en fait.
Un atterrissage sur le dos qui m'a déboité une pale, mais rapidement réparé et zouuuu! En vol!
2 points noirs pour l'instant :
La bulle avant est très fragile! Heureusement que j'en ai pris une de rechange

Puis la Connectique pour brancher les batteries; les fils sortent de la cosse quand je la connecte à la batterie. Quelle solution pour résoudre ce problème bien embêtant svp?
(Pour les batteries en 720 mHA j'arrive à les faire rentrer maintenant, mais c'est juste juste pour fermer le canopy avant)
Sinon je me suis fait 7/8 vols sur un grand terrain en plein air, bah je me suis régalé

À savoir > 6G > idle 3D off >idle L
Rien que le idle sur H, je l'ai trouvé trop vif

Merci à vous pour vos conseils avisés!
Marius
-
- Lieutenant
Petite news du V931
Désolé pour les photos, pas encore pris le temps de les faire
Alors premier vol en gymnase avec les membres du club.
Une fois l'hélicoptère en vol, on se rend compte que la salle n'est pas aussi grande que ça
C'est super pour travailler le stationnaire et les mouvements lents, mais à 2/3 reprises j'ai voulu prendre un peu de vitesse et j'avoue que j'ai bien transpiré!
Ce matin je suis allé volé en extérieur, et bien j'adore ça.
Bon je regarde déjà un peu la prochaine étape, à savoir une commande avec un modèle où je peux intervenir sur différents réglages.
Puis j'espère pouvoir voler ce printemps avec une classe 450 / 500.
Je formulerai un nouveau post quand le moment sera venu, mais je crois que ça ne va pas tarder
Alors juste mon petit avis sur le V931 :
+ Pack complet
+ Prix
+ Facilité de prise en main
+ Pièces détaillées
+ Look
+ Mécanique/électronique
- Canopy fragile
- Commande incompatible avec simulateur
- Récepteur non compatible
- Batteries trop faibles
Marius

Désolé pour les photos, pas encore pris le temps de les faire

Alors premier vol en gymnase avec les membres du club.
Une fois l'hélicoptère en vol, on se rend compte que la salle n'est pas aussi grande que ça

C'est super pour travailler le stationnaire et les mouvements lents, mais à 2/3 reprises j'ai voulu prendre un peu de vitesse et j'avoue que j'ai bien transpiré!
Ce matin je suis allé volé en extérieur, et bien j'adore ça.
Bon je regarde déjà un peu la prochaine étape, à savoir une commande avec un modèle où je peux intervenir sur différents réglages.
Puis j'espère pouvoir voler ce printemps avec une classe 450 / 500.
Je formulerai un nouveau post quand le moment sera venu, mais je crois que ça ne va pas tarder

Alors juste mon petit avis sur le V931 :
+ Pack complet
+ Prix
+ Facilité de prise en main
+ Pièces détaillées
+ Look
+ Mécanique/électronique
- Canopy fragile
- Commande incompatible avec simulateur
- Récepteur non compatible
- Batteries trop faibles
Marius
- Patato93
- Capitaine
En voilà de bons début bravo....tu as du bouffer du simu.
Bonne continuation
Moi aussi aujourd'hui j'ai réalisé mon petit rêve comme le tiens
Bonne journée
https://youtu.be/q590jXdW__w
Bonne continuation
Moi aussi aujourd'hui j'ai réalisé mon petit rêve comme le tiens
Bonne journée
https://youtu.be/q590jXdW__w
DX7/DX9/Phoenix
CB180Q/McpX/Trex 150/Mini Protos/Logo 400
Quadri TBS NAZA V1 / FPV 5,8 /Tweaker racer 180
2 Minimag / Sukhoi m26 1,45m / See Fury
CB180Q/McpX/Trex 150/Mini Protos/Logo 400
Quadri TBS NAZA V1 / FPV 5,8 /Tweaker racer 180
2 Minimag / Sukhoi m26 1,45m / See Fury
-
- Lieutenant
MerciPatato93 a écrit :En voilà de bons début bravo....tu as du bouffer du simu.

En fait je n'ai pas fait une seule fois du simulateur.
J'ai commencé directement sur l'appareil, avec 2/3 erreurs de débutant, mais au final tout va bien. J'ai compris assez rapidement qu'il fallait être très doux avec les commandes, et quoi faire et ne pas faire

Pour la suite, je prendrai un simulateur avant de me lancer avec du plus gros, histoire de ne pas comprendre les erreurs trop tard!
En tout cas bien sympa ton écureuil

J'ai bien rigolé lorsque j'ai entendu le "ouf" de soulagement, puis ensuite la tête que tu fais une fois le vol fini.
Bonne continuation et bon vol à toi!
Marius