Courbe de pas inversée sur une Futaba T12

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Gheli86
Chevalier Jedi

Courbe de pas inversée sur une Futaba T12

Message par Gheli86 » 03 nov. 2015, 19:11

Bonjour à tous... Je viens rechercher vos conseils sur un sujet que je trouve bizarre. J'ai eu l'occasion de faire le réglage d'un Mini-Titan d'un ami sur ma radio une Futaba T8 FGS... Pas de soucis particuliers à signaler...
Si je fais le MEME programme sur sa radio une Futaba T12, la courbe de pas est inversée. C'est à dire que cette courbe part d'un point haut à gauche du graphique, pour finir en bas à droite du graphique. Normalement ce doit être l'inverse? Comme sur ma T8.... J'ai cherché .... Peut être mal, mais je n'ai pas trouvé.... A votre avis? Merci à tous pour vos réponses....
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Davy
DETRAQUEUR

Re: Courbe de pas inversée sur une Futaba T12

Message par Davy » 03 nov. 2015, 19:30

Tu n'a pas simplement oublié d'inverser la voie "Pitch" (pas) ?
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 03 nov. 2015, 19:50

Merci pour cette réponse.... Et non justement.... Le pire c'est qu'aussi bien sur la T12 que sur ma T8, le plateau descend pour mettre du pas positif. C'est là une des particularité bien connue du Mini Titan. Mais pourquoi cette courbe est elle inversée sur le graphique de la T12? Alors qu'il est normal sur la T8.... Pour D'autres hélicos tt est normal sur la T12 !!!! c'est pas un peu fort ca????? :D :D B) B) ;) ;)
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 04 nov. 2015, 11:16

Salut ;)
Gheli86 a écrit :Merci pour cette réponse.... Et non justement.... Le pire c'est qu'aussi bien sur la T12 que sur ma T8, le plateau descend pour mettre du pas positif. C'est là une des particularité bien connue du Mini Titan. Mais pourquoi cette courbe est elle inversée sur le graphique de la T12? Alors qu'il est normal sur la T8.... Pour D'autres hélicos tt est normal sur la T12 !!!! c'est pas un peu fort ca????? :D :D B) B) ;) ;)
Bon j'ai pas la T12 mais seulement une 8 FG.

En pratique, sur l'effet des commandes sur ton hélico, à priori c'est OK et qqe part c'est le plus important. Qd tu augmentes ton pas sur ta Tx, cela se traduit bien par une prise de pas positif sur tes pales.

Pour ce qui est de la représentation graphique de ta courbe de pas sur la T12 versus la T8, c'est curieux. Question bête : as-tu le dernier firmware sur ta T12 ? - La 12 FG ou.. la 12 Z ? Ou une autre ?

http://www.futabarc.com/software-updates.html

Sinon, pour le fun, si j'avais de la tune je remplacerai ma 8FG par la dernière 18 SZ. Mais ça c'est hors sujet. Sinon, Futaba même si j'aime bcp, en termes de programmation... ils pourraient encore progresser... :unsure:

A+ :lol:

PS : J'ai une Walkera pour mon CB 100.. certaines représentations graphiques sont "inversées" Dte/Ghe. C'est une 2801 cad non DEVO.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »