Joffrey --- Lille --- Padawans : 8 (complet)
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oui, mesure à l'incidencemètre
L'axe de pied de pale était tordu, j'ai vu ca en remarquant que les 2 pales tombaient vers le bas.
Pour tous les switchs de l'emetteur, c'est correct (comparé avec 3 autre personnes en mode1 comme moi).
J'ai changé l'axe, et je remarque un débattement un petit peu plus important (ca devait bien bloquer, la dedans !)
En espérant que les servos ne soient pas morts à cause de ce pb, je vais refaire quelques tests
L'axe de pied de pale était tordu, j'ai vu ca en remarquant que les 2 pales tombaient vers le bas.
Pour tous les switchs de l'emetteur, c'est correct (comparé avec 3 autre personnes en mode1 comme moi).
J'ai changé l'axe, et je remarque un débattement un petit peu plus important (ca devait bien bloquer, la dedans !)
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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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- Joffrey
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Les seuls moyens de voir un axe AC tordu est soit de le démonter et vérifier à l'oeil nu, soit de faire tourner l'hélico au ralenti et regarder par le profil si le centre de l'AC fait un rond en tournant au lieu de rester bien droit.
Les pales d'AC déssérrées tombent toujours vers le bas même avec un axe neuf.
Sinon, huile ton axe AC pour qu'il coulisse mieux. Si ça se trouve ton ancien axe n'avait rien.
Les servos ne lachent pas aussi facilement
Tiens moi au courant de tes tests.
Les pales d'AC déssérrées tombent toujours vers le bas même avec un axe neuf.
Sinon, huile ton axe AC pour qu'il coulisse mieux. Si ça se trouve ton ancien axe n'avait rien.
Les servos ne lachent pas aussi facilement
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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je viens de mettre en ligne une petite vidéo de mon dernier vol...
Ya du progrès dans l'air ^^
http://www.dailymotion.com/group/20111/ ... n?from=rss" onclick="window.open(this.href);return false;
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Whaaaa ! Génial !
Tu pilote bien et le moustique a l'air de bien voler !
Alors ? Plus de problèmes de surchauffe ? Tout roule ?
Tu va pouvoir lui mettre des flotteurs pour te poser dans la piscine cet été
Pour parfaire ton pilotage, dès que tu te sens prêt, entraine toi à faire du statio de profil. Un coté puis l'autre (tu verra qu'on a tous un coté qui passe mieux).
Ensuite des translations lentes de "demi profil" (la queue à 45° mais toujours vers toi) pour t'habituer à voir ton hélico de côté
Sinon chapeau, ça évolue très bien !
Tu pilote bien et le moustique a l'air de bien voler !
Alors ? Plus de problèmes de surchauffe ? Tout roule ?
Tu va pouvoir lui mettre des flotteurs pour te poser dans la piscine cet été
Pour parfaire ton pilotage, dès que tu te sens prêt, entraine toi à faire du statio de profil. Un coté puis l'autre (tu verra qu'on a tous un coté qui passe mieux).
Ensuite des translations lentes de "demi profil" (la queue à 45° mais toujours vers toi) pour t'habituer à voir ton hélico de côté
Sinon chapeau, ça évolue très bien !
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merci pour tes encouragements
par contre, comparé au simu, je le trouve "super mou" sur le tangage (pencher vers son coté gauche/droite)... J'ai pensé rapprocher la chape de l'axe du servo (petit trou plus proche sur le palonnier), mais après observation, j'ai remarqué que ça ne ferait que forcer l'axe du rotor, le plateau cyclique arrivant déjà a son maximum...
Je ne sais pas si je saurai y faire qqc...
par contre, comparé au simu, je le trouve "super mou" sur le tangage (pencher vers son coté gauche/droite)... J'ai pensé rapprocher la chape de l'axe du servo (petit trou plus proche sur le palonnier), mais après observation, j'ai remarqué que ça ne ferait que forcer l'axe du rotor, le plateau cyclique arrivant déjà a son maximum...
Je ne sais pas si je saurai y faire qqc...
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Au contraire, pour le rendre plus vif, il faut éloigner la chappe de l'axe du servo (à déplacement identique du servo, le plateau cylcique bouge plus).
Mais le simu reste le simu, et ça simule un CP, pas un FP
Faudrait que je m'en rende compte moi même pour voir si vraiment il est asthmatique sur le lacet.
Mais le simu reste le simu, et ça simule un CP, pas un FP
Faudrait que je m'en rende compte moi même pour voir si vraiment il est asthmatique sur le lacet.
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PPfffff je viens seulement de recevoir mon Lama de RC711... Il a fallu plus d'une semaine pour le recevoir alors que j'avais payé l'express. Et cerise sur le gateau, 25 de frais de douane supplémentaire
décu...
décu...
Namur(Be)
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Les joies de la douane belge, qui apparemment est nettement plus attentive que la française <_<
Si ton colis a mis une semaine, c'est à cause de la douane qui a du intercepter ton colis 3-4 jours pour les formalités.
Vous êtes pas aidé en belgique pour ça
Enfin ... prend plaisir avec ton lama maintenant
Si ton colis a mis une semaine, c'est à cause de la douane qui a du intercepter ton colis 3-4 jours pour les formalités.
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Suite des évenements HBK2
Il vole, mais il fait un peu ce qu'il veut le pepere
Cette fois les réglages sont bons
Le hic est:
Dés qu'il se lève du sol, il part vers l'arrière gauche à une vitesse de plus en plus rapide, pas moyen de corriger !
Si je tente de contrer sur le lattéral droit, il se couche sur la droite et descend tout droit.
Heuuu vous avez une idée du pb ? ( si ce n'est pas moi le pb )
Il vole, mais il fait un peu ce qu'il veut le pepere
Cette fois les réglages sont bons
Le hic est:
Dés qu'il se lève du sol, il part vers l'arrière gauche à une vitesse de plus en plus rapide, pas moyen de corriger !
Si je tente de contrer sur le lattéral droit, il se couche sur la droite et descend tout droit.
Heuuu vous avez une idée du pb ? ( si ce n'est pas moi le pb )
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- Joffrey
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Débranche le moteur et actionne le stick des gaz en atelier voir si ton plateau cyclique monte bien droit.
Parfois, il est bien horizontal à l'arrêt, mais monte de traviole à cause d'un servo fainéant.
Tes centrages avant/arrière et gauche/droite sont bon ?
Parfois, il est bien horizontal à l'arrêt, mais monte de traviole à cause d'un servo fainéant.
Tes centrages avant/arrière et gauche/droite sont bon ?
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- Chevalier Jedi
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Tout me parait bon, oui, Joffrey
Je vais tenter autre chose, vu que la couronne d'ac était mal montée d'origine
J'ai mis le kit ac xtreme et, cette fois, la courroie ne saute plus !
J'attend un temps plus clément et je vous tiens au courant de la suite
merci encore
Je vais tenter autre chose, vu que la couronne d'ac était mal montée d'origine
J'ai mis le kit ac xtreme et, cette fois, la courroie ne saute plus !
J'attend un temps plus clément et je vous tiens au courant de la suite
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- stephanou
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- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
salut Joffrey
me voilà de retour aprés un plantage mémorable...de mon pc !!!
d'où mon absence...
juste pour info, que me conseillerais tu comme hélico cp aprés mon df 4?
j'ai vu un gars voler avec un mini titan ça avait l'air d'etre chouette.
bon c'est pas pour tout de suite, mais c'était juste pour savoir.
autrement mon df 4 continue sa vie...mais j'évite de voler dans mon salon...dés que je touche je casse au minimum une pale... !
a+
stef
me voilà de retour aprés un plantage mémorable...de mon pc !!!
d'où mon absence...
juste pour info, que me conseillerais tu comme hélico cp aprés mon df 4?
j'ai vu un gars voler avec un mini titan ça avait l'air d'etre chouette.
bon c'est pas pour tout de suite, mais c'était juste pour savoir.
autrement mon df 4 continue sa vie...mais j'évite de voler dans mon salon...dés que je touche je casse au minimum une pale... !
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belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
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- Joffrey
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- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Soit tu préfère y aller mollo et je te conseille de commencer par un King2.
Soit tu te sens d'attaque a prendre du "lourd" dès le départ et j'aurai envie de te conseiller le dragonus, c'est une merveille de stabilité.
Par contre le budget grimpe nettement plus On atteint vite les 4-500 avec une config moyenne, et on dépasse les 600 avec une config de psychopathe.
Mais piloter ça et piloter un FP, c'est pas la même sauce.
Mon premier conseil serai de passer ton DF4 en DM4, déjà avec cette modif, tu ne reconnaitras pas ton hélico.
Dans tous les cas, il y a un point très important dans le choix de l'hélico : savoir qu'on trouvera des pièces détachés facilement et pas trop cher.
Le mini titan a bonne réputation, mais je pense que c'est plus chaud de trouver ses pièces que pour un King2 ou un Dragonus.
Soit tu te sens d'attaque a prendre du "lourd" dès le départ et j'aurai envie de te conseiller le dragonus, c'est une merveille de stabilité.
Par contre le budget grimpe nettement plus On atteint vite les 4-500 avec une config moyenne, et on dépasse les 600 avec une config de psychopathe.
Mais piloter ça et piloter un FP, c'est pas la même sauce.
Mon premier conseil serai de passer ton DF4 en DM4, déjà avec cette modif, tu ne reconnaitras pas ton hélico.
Dans tous les cas, il y a un point très important dans le choix de l'hélico : savoir qu'on trouvera des pièces détachés facilement et pas trop cher.
Le mini titan a bonne réputation, mais je pense que c'est plus chaud de trouver ses pièces que pour un King2 ou un Dragonus.
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- milo
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- Enregistré le : 30 janv. 2008, 00:51
salut Joffrey,
petite question de ton jeune padawan. J'ai casser la barre de bel du DF4, je souhaite donc la remplacer. J'ai lu (à relire) qu'on pouvais mettre quelque chose de plus solide, genre rayon de vélo.
Qu'es ce que tu en penses ? Faisable, déconseillé ?
Merci d'avance.
petite question de ton jeune padawan. J'ai casser la barre de bel du DF4, je souhaite donc la remplacer. J'ai lu (à relire) qu'on pouvais mettre quelque chose de plus solide, genre rayon de vélo.
Qu'es ce que tu en penses ? Faisable, déconseillé ?
Merci d'avance.
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- Joffrey
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- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Déconseillé au début.
Si la barre ne casse pas, c'est forcément qu'autre chose casse en cas de crash.
C'est une pièce fusible pas cher et facile à changer, laisse comme ça tant que tu ne tiens pas un statio correct même avec un peu de vent.
Achète 1m de jonc carbone 2 mm chez conrad (4), mais remplace ta B2B par les tiges de ton training kit.
Et refait ton training kit avec le jonc carbone de conrad.
Pourquoi ces manips ? Tout simplement parceque ces nazes de chez Conrad vendent de la tige carbone 2mm qui fait en réalité 1.9 mm de diamètre.
Du coup les palettes ne tiennent pas bien même serrées à fond, et elles se barrent en plein vol !
Même en mettant du scotch ou autre.
J'ai une palette qui s'est plantée ( ) dans un mur chez moi à cause de ça.
J'imagine même pas si ma tête avait été dans la trajectoire <_<
Donc inutile de refaire les erreurs de ton maître JeDi !
Tu as aussi la possibilité de prendre du jonc carbone 2mm ailleurs (parfois il y en a à décath campus au rayon cerf-volant). Mais toujours faire bien attention au diamètre ! (prend un morceau avec toi, 0.1 mm ça se voit à l'oeil nu quand on met les 2 morceaux cote à cote.
Si la barre ne casse pas, c'est forcément qu'autre chose casse en cas de crash.
C'est une pièce fusible pas cher et facile à changer, laisse comme ça tant que tu ne tiens pas un statio correct même avec un peu de vent.
Achète 1m de jonc carbone 2 mm chez conrad (4), mais remplace ta B2B par les tiges de ton training kit.
Et refait ton training kit avec le jonc carbone de conrad.
Pourquoi ces manips ? Tout simplement parceque ces nazes de chez Conrad vendent de la tige carbone 2mm qui fait en réalité 1.9 mm de diamètre.
Du coup les palettes ne tiennent pas bien même serrées à fond, et elles se barrent en plein vol !
Même en mettant du scotch ou autre.
J'ai une palette qui s'est plantée ( ) dans un mur chez moi à cause de ça.
J'imagine même pas si ma tête avait été dans la trajectoire <_<
Donc inutile de refaire les erreurs de ton maître JeDi !
Tu as aussi la possibilité de prendre du jonc carbone 2mm ailleurs (parfois il y en a à décath campus au rayon cerf-volant). Mais toujours faire bien attention au diamètre ! (prend un morceau avec toi, 0.1 mm ça se voit à l'oeil nu quand on met les 2 morceaux cote à cote.
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
J'ai coller les boules à la superglue pour eviter qu'elles se barrent
T'es vraiment un bourrin ....
Un petit élastique ça suffit amplement
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- milo
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Joffrey @ 25 Mar 2008, à 17:02 a écrit :
T'es vraiment un bourrin ....
Plus maintenant, mais cette modif je l'avais fait au tout début. Sur mon carrelage quand j'essayais l'hélico, les boule partait dans tous les sens, vu que l'hélico faisait pas mal la toupie. J'en ai eu marre, j'ai mis deux points de colles et hop ca tiens beaucoup mieux
J'ai quand même réussi à en perdre une, une fois sur le parking d'ikéa. J'ai du la rechercher à la torche dans les caddies un vendredi soir
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
Normalement, les petits bout de tube qui servent à coincer les balles tiennent très bien.
On peut les remplacer par des morceaux de cartouche de stylo bille au pire.
En principe, la colle fait fondre les balles de ping-pong. Tu as eu la chance de tomber sur une colle pas trop aggressive
Sinon, quand tu tiendras un statio, tu pourras remplacer la B2B par celle du king2.
Il faut prendre la barre en elle même (vendu par 2) et les pallettes Hiller (blanc ou jaune au choix).
Chez RC4ME, moins de 5 l'ensemble fdp out.
On peut les remplacer par des morceaux de cartouche de stylo bille au pire.
En principe, la colle fait fondre les balles de ping-pong. Tu as eu la chance de tomber sur une colle pas trop aggressive
Sinon, quand tu tiendras un statio, tu pourras remplacer la B2B par celle du king2.
Il faut prendre la barre en elle même (vendu par 2) et les pallettes Hiller (blanc ou jaune au choix).
Chez RC4ME, moins de 5 l'ensemble fdp out.
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Joffrey @ 26 Mar 2008, à 10:24 a écrit : Sinon, quand tu tiendras un statio
Avec le DF4 c'est pas encore pour tout de suite
Je pense que je vais reprendre aussi une baterie, car celle d'origine tiennent plus trop la charge.
Je vais réparer le lama pour vendredi, mais pour le DF4 c'est sur il sera au sol
Je vais y allé doucement, et deja maitriser le statio dans toutes les positions (sauf de face), pour ensuite maitriser les translations.
Une fois que je serais vraiment bien faire ça on passera au vol de face, puis on remet ca sur le DF4.
donc la B2B du king2 c'est pas pour tout de suite:)
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- Joffrey
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Ne rachète pas une batterie d'origine, achète directement une ou plusieurs lipos (fait moi valider ton choix avant l'achat).
Tu auras plus d'autonomie et tu pourras recharger sur le chargeur de ton lama.
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salut tout le monde,
Je passe pour vous donner quelques nouvelles... Actuellement, je m'amuse comme un petit fou avec le lamav3, statio de face, cercle en marche arriere, attero sur un petit espace... Tout se passe nickel, et en plein salon
Le temps étant ce qu'il est actuellement, je n'ai plus pu sortir mon carboon, mais dès que possible, je le sors.
Je vais essayer de faire une tite vidéo de mon avancée en lama prochainement....
Je passe pour vous donner quelques nouvelles... Actuellement, je m'amuse comme un petit fou avec le lamav3, statio de face, cercle en marche arriere, attero sur un petit espace... Tout se passe nickel, et en plein salon
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Héhé, content pour toi
Comme quoi on s'amuse bien aussi avec un birotor
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Suite et fin des déboires du HBK2
Pales d'ac d'origines montées à l'envers et différentes de celles de rechange, zarbi, non ?
Toujours est il que ca y est ca vole normalement, cette fois
De plus, un tit Falcon 3d se viens d'agrandir la famille, vais pouvoir m'amuser
Pales d'ac d'origines montées à l'envers et différentes de celles de rechange, zarbi, non ?
Toujours est il que ca y est ca vole normalement, cette fois
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Oui j'y avais pensé, des lipo 7,4V en 1300 c'est çà ?Joffrey @ 27 Mar 2008, à 01:10 a écrit : Ne rachète pas une batterie d'origine, achète directement une ou plusieurs lipos (fait moi valider ton choix avant l'achat).
Tu auras plus d'autonomie et tu pourras recharger sur le chargeur de ton lama.
Sinon pour le lama, je pense qu'il à un problème docteur. Il tremble en vol. J'ai essayer de resserrer toutes les vis que j'ai pu voir mais ça le fait encore.
Tu pourras y jeter un coup d'oeil ce soir ?
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com
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Content pour toi Rey
Milo, ramène le ce soir oui. On regardera.
Certaines vis ne doivent justement pas être trop serrées (pales notamment) pour justement éviter les vibrations.
Milo, ramène le ce soir oui. On regardera.
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où alors la je pense que tu va être fier de moi, j'ai trouvé la panne tout seul comme un grand.
Le bruit que j'entendais me faisait pensais à un problème de pignon, ou de vis mal serré.
En démontant la bête j'ai trouver. Ce n'est pas la tête de rotor fendue, ni l'axe principale tordue, non, non.
C'est la deuxième roue (celle que l'on voit quand on démonté la première) à qui il manque des dents (4 pour être précis). Déjà la dernière fois que je l'ai fait sur le parking, je t'avais dit qu'il faisait un drôle de bruit, et bien maintenant on sait pourquoi
Bon me reste plus qu'à commander ça sur le net. Je le rapporterais tout de même ce soir, mais je pense pas voler. J'ai les deux hélicos au sols
Edit : la photo si ca peux en aider certain.
Le bruit que j'entendais me faisait pensais à un problème de pignon, ou de vis mal serré.
En démontant la bête j'ai trouver. Ce n'est pas la tête de rotor fendue, ni l'axe principale tordue, non, non.
C'est la deuxième roue (celle que l'on voit quand on démonté la première) à qui il manque des dents (4 pour être précis). Déjà la dernière fois que je l'ai fait sur le parking, je t'avais dit qu'il faisait un drôle de bruit, et bien maintenant on sait pourquoi
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Voici une petite vidéo de là ou j'en suis avec le lama... Ya encore une figure ou deux que je dois peaufiner avant de les passer devant la caméra ^^
http://www.dailymotion.com/colletjb/vid ... -home_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
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Joli ! L'atterissage de précision rentre doucement je vois
Tu dois enfin t'éclater avec ce joujou
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Re coucou, c'est encore mega noob
Tit souci de gyro sur le falcon, Joffrey (suis maudit, moi!)
En fait, après réglage de l'AC parfait en mode normal, il se met à tourner, nez vers la gauche à vitesse constante en mode HL.
Si tu as une idée ?
merciiiii
Tit souci de gyro sur le falcon, Joffrey (suis maudit, moi!)
En fait, après réglage de l'AC parfait en mode normal, il se met à tourner, nez vers la gauche à vitesse constante en mode HL.
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coucou tout le monde
Ce we, n'ayant pas de vent pour une fois, je décide d'aller voler avec le carboon. Mais pas de bol, mon chargeur ne détecte plus que 2 cellules sur les 3 de ma lipo
Y a t il une solution ?
Ce we, n'ayant pas de vent pour une fois, je décide d'aller voler avec le carboon. Mais pas de bol, mon chargeur ne détecte plus que 2 cellules sur les 3 de ma lipo
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Tout dépend de ton chargeur !
S'il a une fonction réparation, il serait bon de le laisser faire
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Oui, il faut jouer sur le subtrim pour régler le neutre électronique du gyro.rey @ 5 Apr 2008, à 08:36 a écrit : Re coucou, c'est encore mega noob
Tit souci de gyro sur le falcon, Joffrey (suis maudit, moi!)
En fait, après réglage de l'AC parfait en mode normal, il se met à tourner, nez vers la gauche à vitesse constante en mode HL.
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Hélico en atelier, moteur débranché :
Met toi en position HL et le servo AC va se mettre a "ramper" dans un sens ou dans l'autre.
Bouge le subtrim de la voie de ton AC jusqu'à ce que le servo d'AC rete en place après un ordre (ou revient légèrement en arrière avant de s'immobilisé).
Quand ça sera fait, ton neutre électronique sera trouvé.
Réglage à refaire parfois au terrain quand il y a de grosses différence de température.
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Mesure tes éléments 1 par 1 au multimètre.colletjb @ 5 Apr 2008, à 09:25 a écrit : coucou tout le monde
Ce we, n'ayant pas de vent pour une fois, je décide d'aller voler avec le carboon. Mais pas de bol, mon chargeur ne détecte plus que 2 cellules sur les 3 de ma lipo
Y a t il une solution ?
Si l'élément coupable est légèrement en dessous de 3V (maxi 2,5V) c'est récupérable.
S'il est tombé très bas, c'est foutu.
Si c'est bon, branche par période de 10-15 secondes ta lipo sur un chargeur NiMh et vérifi ensuite que l'élément fautif a pris quelques millivolts.
Répète l'opération jusqu'à ce que cet élément soit arrivé à 3V.
A ce stade ton chargeur lipo va enfin reconnaitre ta lipo et pourra poursuivre la charge.
Ne laisse surtout pas la lipo sur le chargeur NiMh plus longtemps que 10-15 sec et sans surveillance, sous peine d'incendie ou d'explosion !
Affrique a donné sur ce forum une procédure bien plus détaillé si tu n'es pas tranquille.
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Non j'ai pas le lien, c'était un post qui traitait du même probleme que toi (un élément en défaut).
Au pire envoie lui un petit MP
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J'ai pas de radio programable, Joffrey, juste la efly 100c d'origine
PS: colletjb, mon tout petit chargeur pas cher entre en fonction "repair" quand une lipo dépasse le seuil inférieur et parviens à tout récuperer
Comme quoi un chargeur ultra balaise ne vaut pas mieux qu'un petit
C'est un JB1100 : c'est sur, il ne charge qu'à 1100 mA max (pour chaque element), mais il me récupère toujours mes lipos en cas de décharge profonde
Il se trouve facilement à moins de 60 port compris
PS: colletjb, mon tout petit chargeur pas cher entre en fonction "repair" quand une lipo dépasse le seuil inférieur et parviens à tout récuperer
Comme quoi un chargeur ultra balaise ne vaut pas mieux qu'un petit
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