MODULE GT5.2

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
Avatar du membre
KTM1290
Interdit de post
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:00
Localisation : Lyon 69000

MODULE GT5.2

Message par KTM1290 » 29 oct. 2015, 14:08

Bonjours a tous , je suis + que perdu avec mon gyro GT5.2 , j'ai la notice en Français , mais je plane sur certain points !!! . Qui connais bien ce gyro et peu me filer un coup de main ??? :huh: :huh: :huh: :unsure:
TREX 550 E . Corsaire 1400 . AURORA 9. OPTIMA 9 . SAVOX1258 TG . GT5.2

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: MODULE GT5.2

Message par MaYeuT » 29 oct. 2015, 14:25

Salut

Il y a peu d'utilisateurs ici, mais tu peux toujours nous dire sur quels points tu butes c'est sensiblement les mêmes réglages sur tous les modules ;)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MODULE GT5.2

Message par orglop450 » 29 oct. 2015, 19:59

Bonjour KTM1290,

Le module FBL GT-5.2 de Thunder Tiger n'est pas très répandu ce qui rend effectivement une aide éventuelle plus difficile. C'est un fait.

Tiens, c'est la version 2...
http://www.thundertiger.com/products-de ... 36&lang=en

Néanmoins, la plupart des modules doivent assurer grosso modo les mêmes fonctions de bases. Etant surtout utilisateur d'un module FBL peu répandu à savoir le Futaba CGY 750 (à la différence du BeastX et à moindre diffusion du Brain ou du Align 3GX), qqe part, je sais que ce n'est pas insurmontable.

Pour ce qui est des fonctions particulières, si le GT-5 en possède, là, ça peut être un peu plus difficile. Mais en régle, le plus souvent les fonctions de bases suffisent.

Bref, essaie de nous décrire point par point les trucs sur lesquels tu te poses des questions, ou sur lesquels tu buttes.

Avant tout.... savoir régler mécaniquement de façon correcte ton hélico +++ Ensuite seulement, s'intéresser au module. Entre autre, si tes affectations de voies, tes neutres ne sont pas mécaniquement corrects, pour moi, il te faut d'abord régler au mieux ces points.

A part ça, je ne suis pas un pro. Sinon, sur le site y'a peut-être des gars qui l'utilisent...

En attendant de tes nouvelles, :lol: :D

PS : Au fait t'as quoi comme radio ? Un truc connu comme Spektrum ou autre chose ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
KTM1290
Interdit de post
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:00
Localisation : Lyon 69000

Re: MODULE GT5.2

Message par KTM1290 » 29 oct. 2015, 22:50

Merci pour vous avoir intéressé a mon problème . Avant tout se module provient de mon ancien hélico qui était un raptor 550 , mais depuis j'ai changé car la distribution des pièces thunder est incroyablement longue ! du coup j'ai pris un TREX 550 E nouvelle génération ou j'ai implanté toute l'elec du raptor . a savoir des servos SAVOX titane controleur 95 amp PROTRONIK mon recep HITEC optima 9 + sa télémétrie . En émition j'ai une aurora 9 , mon premier problème : l'anti couple , si je met manche à gauche et que je làche il revient au neutre ! manche à droite , je lache il reste ou il est !! ? j'ai tous revus , mes fin de courses la fréquence de rafraichissement du servo et son point neutre . Rien n'y fait . Mon deuxième souci c'est le gain du gyro du plateau et de l'anti couple !! rien de mes réglage avec le raptor ne conviens au trex !! ou il ne compense pas assez ou de trop ! utilisez vous le gain du gyro du module , ou mettez vous le a zéro et vous utilisez celui de l'éméteur ? Pour se soir je vous laisse ses deux question , mais je pense quant mème a changer de module , avez vous des préférence ? la fiabilité ! la facilité a programmer ! Bonne soirée a tous . F
TREX 550 E . Corsaire 1400 . AURORA 9. OPTIMA 9 . SAVOX1258 TG . GT5.2

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MODULE GT5.2

Message par orglop450 » 30 oct. 2015, 10:18

Salut ;)
KTM1290 a écrit :...mon premier problème : l'anti couple , si je met manche à gauche et que je làche il revient au neutre ! manche à droite , je lache il reste ou il est !! ? j'ai tous revus , mes fin de courses la fréquence de rafraichissement du servo et son point neutre .
Bizarre , puisqu'à priori ton connais ton module puisqu'il était monté sur un autre hélico...

"Je met le manche d'AC à Ghe et qd je lâche ça revient au neutre.." Si j'ai tout saisi, pas si curieux que cela qd on est en mode gyro d'AC dit "normal". Ca ne revient au neutre que lorsque l'hélico a effectué le lacet en mode HL (Head Lock) ou consevateur de cap.

Maintenant ça ne colle pas avec "manche à droite, qui garde la position". Mais à vérifier qd même.

Question, servo d'AC au neutre : tes pales d'AC sont-elles à 0° ou avec une incidence "positive" genre +6° pour effectuer une action d'AC ?

Bref, si une partie du pb était là as-tu affecté un inter qui permet de passer d'un mode normal à HL ? - En sachant, qu'actuellement la plupart des gens ne volent qu'en mode HL. Et du coup, qd ça te fait le bazard es-tu en mode normal ou HL ?

Je regarde la suite...

Comme je ne suis pas un cador, prends de principe d'autres avis et fais toi ta propre idée.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MODULE GT5.2

Message par orglop450 » 30 oct. 2015, 10:43

Re
KTM1290 a écrit :Mon deuxième souci c'est le gain du gyro du plateau et de l'anti couple !! rien de mes réglage avec le raptor ne conviens au trex !! ou il ne compense pas assez ou de trop ! utilisez vous le gain du gyro du module , ou mettez vous le a zéro et vous utilisez celui de l'éméteur ? Pour se soir je vous laisse ses deux question , mais je pense quant mème a changer de module , avez vous des préférence ? la fiabilité ! la facilité a programmer ! Bonne soirée a tous . F
D'abord parler de la même chose...
1- Gyro plateau = fonction FBL à prprt parler donc, type de servos, fréq, courses, neutres... etc et effectivement gains.
Parce je suis en Tx Futaba et gyro Futaba... je peux régler mes gains FBL direct sur ma Tx. Ac comme FBL (AILE et ELEV).

L'écran de ma Tx (AVCS = HL..) :wacko:
Image

Mais pour la plupart des systèmes "non captifs" je pense que c'est indépendant. Donc, en FBL "sdt" c'est le module qui prime.

Le seul truc à vérifier c'est l'absence de trim et de sub-trim sur ta Tx au départ +++

2- Gyro d'AC
Pour un BeastX, à priori je pense que les utilisateurs emploient leur TX pour régler le gain.
Chez moi, j'ai déjà répondu à la question.

En pratique
Pour le GT5-v2... il faut que je regarde la notice... qui en lecture en diagonale me laisserait penser que tous les gains (FBL comme AC) se régleraient sur le module et non sur la Tx ? - Qui plus est.. pas de notion de mode "normal" pour le gyro d"AC. Cela dit sur le module MRS qui équipe mon Align 150 DFC, il n'y a qu'un seul mode de gyro d'AC, le HL. Par contre, sur le MRS je peux régler le gain du gyro d'AC via ma Tx.
La notice ne m'a pas parue très explicite sur les affectations de voies sur les Tx, mais bon. Lecture en diagonale.
Pas de trouvé de fonctions spéciales type rescue. Par contre y'a une fonction compensation de pirouette et TT.

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
KTM1290
Interdit de post
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:00
Localisation : Lyon 69000

Re: MODULE GT5.2

Message par KTM1290 » 30 oct. 2015, 23:49

Bonsoir , dans un premier temps je voudrais te remercier pour me donner un coup de main ! . Du coup je me suis fais un reset du module et est tous repris . Pour l'anti couple mon point neutre n'était pas bon et mes butées non plus ! il fonctionne maintenant très bien , je suis en mode normal et le gain du gyro se fait sur le module et non sur le tx . Par contre le mode HL ! je ne connais pas ! je vol depuis trois ans je ne suis pas tout jeune et les abréviations technique !!! oupss pas facile de tout retenir . En effet mon anti couple est règlé au neutre avec +4 pour contrer un chouille , le gain du plateau idem réglage sur le module et je n'ai ni trim ni sub sur le tx , le réglage est fait sur le module . Je veux juste rajouter une chose que je n'ai pas dite de suite c'est que mon module a fini un jour au fond de ma piscine :( et oui un jour je volais avec mon raptor et j'ai un peu abusé !, quant la télémétrie a bipée pour le voltage j'étais un peu juste sur le retour et a 4mètres de le poser le moteur coupe et ploufff ! j'ai immédiatement démonté ouvert et séché les circuits imprimés a l'air comprimé mais je crois que ça n'a pas aimé quant mème !. J'ai mes servos qui grésilles tous seul et se déplacent sans toucher les manches !! je pense descendre à Lyon demain matin et changer tous ça car je n'ai pas envie de le mettre en l'air avec ses soucis . Si tu étais à ma place que prendrais tu comme module ? je ne vol pas trois D , je pensais au Naza ! cher mais bien ou pas ? ou connais tu moins cher facile a régler fiable ? Très cordialement F
TREX 550 E . Corsaire 1400 . AURORA 9. OPTIMA 9 . SAVOX1258 TG . GT5.2

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MODULE GT5.2

Message par orglop450 » 31 oct. 2015, 00:20

Bonsoir KTM1290 ;)
KTM1290 a écrit :...Je veux juste rajouter une chose que je n'ai pas dite de suite c'est que mon module a fini un jour au fond de ma piscine :( et oui un jour je volais avec mon raptor et j'ai un peu abusé !, quant la télémétrie a bipée pour le voltage j'étais un peu juste sur le retour et a 4mètres de le poser le moteur coupe et ploufff ! j'ai immédiatement démonté ouvert et séché les circuits imprimés a l'air comprimé mais je crois que ça n'a pas aimé quant mème !. J'ai mes servos qui grésilles tous seul et se déplacent sans toucher les manches !! je pense descendre à Lyon demain matin et changer tous ça car je n'ai pas envie de le mettre en l'air avec ses soucis . Si tu étais à ma place que prendrais tu comme module ? je ne vol pas trois D , je pensais au Naza ! cher mais bien ou pas ? ou connais tu moins cher facile a régler fiable ? Très cordialement F
Pour ce qui serait de prendre un module Naza... je pense, comme je l'ai sous-entendu dans mes propos ci-avant, que de principe on a intérêt à prendre du matériel "connu" plutôt que du matériel, moins répandu. BeastX pour ne pas le citer, c'est connu, à priori très fiable et très performant. La dernière version, dite V4, possède en plus une fonction RESCUE = quand tu ne sais pas trop comment est ton hélico, y compris sur le dos ou pire... sur la tranche... le bazar te le remet sur le ventre à une hauteur suffisante. Et comme c'est du matos "connu", il y a un tas de gars qui peuvent t'aider à le régler... Alors qu'un Naza en hélico, je ne pense pas que ce soit le cas.

Pour le terme HL = Head Lock en décodé cela signifie "conservateur de cap". Par défaut les gyros du cyclique (le module FBL à proprement parler) fonctionnent dans ce même mode +++ cad que lorsque tu ne touches à rien au cyclique, hélico au statio ou en translation, si une rafale de vent arrive, ton hélico doit garder sa position au cyclique, comme à l'AC. Si le vent le fait pencher vers la droite, le FBL "compense". Si le vent fait tourner la queue de ton hélico en lacet droit, le gyro d'AC en HL "compensera" églt. Tu me diras c'est plus du "vrai" pilotage, sans doute. Mais c'est comme ça.

Par contre il y a une nuance, c'est différent de ce que l'on appelle les "correcteurs d'assiette" permanents (différent de la fonction RESCUE qui n'agit que sur demande en cas de "panique" au moyen d'un inter ++). Si je mets mon hélico sur le coté, il y reste !!

En dehors du BeastX, le Brain semble avoir églt bonne presse (églt pourvu d'une fonction RESCUE). Sinon, comme je l'ai dit, j'utilise le module Futaba CGY 750. Mais il est très peu utilisé, assez cher, pas de fonction RESCUE et surtout "captif" cad que si tu n'es pas en Tx Futaba type 8FG, 14SG ou la dernière 18 SZ. Mieux vaut oublier. Enfin, le dernier sorti, le Neuron semble très bien et moins cher que les autres, mais on manque peut-être encore de recul.

Bon WE à toi :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MODULE GT5.2

Message par orglop450 » 31 oct. 2015, 07:54

Bug ! :o

A part ça, un module FBL ne sert pas que pour faire de la 3D.... perso, je n'en fait pas !!

Je reprends les "bases" et mon dernier joujou est parfait pour ça !! - En Low RPM il me permet de faire pleins de trucs au "ralenti" à commencer par les fameux 4 statios ventre et dos en vol vrai. CQFD.

Mon E5 en CGY 750 :
Image
Image

Bon WE à toi B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
KTM1290
Interdit de post
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:00
Localisation : Lyon 69000

Re: MODULE GT5.2

Message par KTM1290 » 31 oct. 2015, 11:05

Bonjour , je vais voir se matin en ville se qu'il y a ! j'ai une question ! quant tu mets ton hélico sous tension , ton module fait la mise au point , le plateau se met en place . si tu ne touche a rien , es que tes servos se mettent à bouger tout seul au point de partir dans des différent ? bonne journée
TREX 550 E . Corsaire 1400 . AURORA 9. OPTIMA 9 . SAVOX1258 TG . GT5.2

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MODULE GT5.2

Message par orglop450 » 31 oct. 2015, 15:25

Re

Sur les modules que j'ai, ou que j'ai eu : Align 3G, 3Gx, MRS; Futaba CGY 750; modules AS3X (blades Nano & Co) après initialisation les servos normalement ne bougent plus.

Je dis "normalement" car au moins sur le module AS3X svt je peux avoir qqes soubressauts pouvant être liés soit à des pbs de servos... soit entre autre à des valeurs de gains cyclique trop élevées (réglages du module). Ce sont des mouvements +/- rapides de faible amplitude cpdt.

Pour ce que qui est des servos qui équipent les Blade taille riquiqui, c'est svt la piste qui est "encrassée" (servos linéaires ouverts). Du coup, question : as-tu démonté tes servos afin de vérifier que l'eau ait bien disparue ?

Servos Align DS 510 ouvert coté engrenage (de l'autre.. y'a tu t'en doutes, la partie électro. Une fois que de l'eau est rentrée, à priori le plus simple pour moi c'est d'ouvrir rapido et de faire sécher) pour ici... changement de pignons suite à un crash.
Image

PS : C'est clair que j'aime plus prendre des photos que voler. Gag !
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
KTM1290
Interdit de post
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:00
Localisation : Lyon 69000

Re: MODULE GT5.2

Message par KTM1290 » 31 oct. 2015, 20:09

Oui je les ai tous ouvert et séché de suite coté engrenage comme circuit imp et graissé les engrenages . c'est très bizzare ! parfois rien ne bouge et parfois celui de profondeur descend ??! cette aprèm je n'ai rien trouvé sur lyon , je vais commander sur internet . Quel type de courbe de pas et de gaz a tu si tu fais du vol standard ? moi pour l'instant sans mes problèmes actuel j'essayais de le mettre en confg vol maquette ! j'ai des pales asymétrique de 515 , la portance est géniale et translations plus agréables . mon souci , je tourne trop vite , je cherche une couronne de 170 dents !, mais hélas introuvable , rupture de stock chez tout le monde . pignon moteur tu connais déjas un 11 dents !! en parlant d'autre chose comment fais tu pour mettre des photos sur nos messages ?? mème l'avatare impossible photo trop lourde !! bonne soirée . f
TREX 550 E . Corsaire 1400 . AURORA 9. OPTIMA 9 . SAVOX1258 TG . GT5.2

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MODULE GT5.2

Message par orglop450 » 31 oct. 2015, 21:47

Bonsoir KTM,
KTM1290 a écrit :Oui je les ai tous ouvert et séché de suite coté engrenage comme circuit imp et graissé les engrenages . c'est très bizzare ! parfois rien ne bouge et parfois celui de profondeur descend ??! cette aprèm je n'ai rien trouvé sur lyon , je vais commander sur internet . Quel type de courbe de pas et de gaz a tu si tu fais du vol standard ? moi pour l'instant sans mes problèmes actuel j'essayais de le mettre en confg vol maquette ! j'ai des pales asymétrique de 515 , la portance est géniale et translations plus agréables . mon souci , je tourne trop vite , je cherche une couronne de 170 dents !, mais hélas introuvable , rupture de stock chez tout le monde . pignon moteur tu connais déjas un 11 dents !! en parlant d'autre chose comment fais tu pour mettre des photos sur nos messages ?? mème l'avatare impossible photo trop lourde !! bonne soirée . f
Si je regarde ton dernier message, ce dernier ne suit pas stricto sensu le titre de ton post. Dans la mesure du possible, il nous faut essayer de ne pas trop faire de hors sujet, sinon les modos sont tenus d'intervenir.

Pour éviter de te léser je vais t'adresser un message privé MP. En pratique tu peux églt ouvrir une page perso (pp) si tu souhaites parler un peu de tout ce qui t'intéresses. Ou bien... créer un nouveau post pour faciliter l'intervention de tous les membres.

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
KTM1290
Interdit de post
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2015, 21:00
Localisation : Lyon 69000

Re: MODULE GT5.2

Message par KTM1290 » 31 oct. 2015, 21:59

OK ! désolé
TREX 550 E . Corsaire 1400 . AURORA 9. OPTIMA 9 . SAVOX1258 TG . GT5.2

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: MODULE GT5.2

Message par orglop450 » 31 oct. 2015, 22:10

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité