Mini Prôtos CrazyRex
- totof54fr
- DETRAQUEUR
Re: Mini Prôtos CrazyRex
La vache, un miniP à 360€ qui ne vol pas, c'est pas cool ça.
En plus pas mal de soucis avec le Brain.
En plus pas mal de soucis avec le Brain.
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html
- Yoy24
- Armageddon
Yop)
Ha c'est cool ça... poster juste pour apaiser de probables tentions...bien!!!
Ha c'est cool ça... poster juste pour apaiser de probables tentions...bien!!!
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Débutant
les gars , parlez pas sans savoir , on est en contact au tél avec crazyrex depuis le début , et y'a pas de lézard , je tente de l'aider .
La fissure du chassis sur le train arrière , franchement j'avais pas vu ... Monté c'est invisible ....
Là , rien qu'en discutant, on a pu trouver un souçis: personne ne lui avait dit de programmer sa radio en mode H1 , du coup il était en H3 , d'ou le dysfonctionnement des commandes sur le brain .
Juste que c'est le 1er hélico qu'il monte et règle , et il est tout seul dans son coin , je suis passé par là et c'est pas simple
bref , soit on post pour l'aider et faire avancer la chose , soit on n'a rien a dire ....
keep cool et bons vols a tous
La fissure du chassis sur le train arrière , franchement j'avais pas vu ... Monté c'est invisible ....

Là , rien qu'en discutant, on a pu trouver un souçis: personne ne lui avait dit de programmer sa radio en mode H1 , du coup il était en H3 , d'ou le dysfonctionnement des commandes sur le brain .
Juste que c'est le 1er hélico qu'il monte et règle , et il est tout seul dans son coin , je suis passé par là et c'est pas simple

bref , soit on post pour l'aider et faire avancer la chose , soit on n'a rien a dire ....
keep cool et bons vols a tous

- CrazyRex
- Général
UP UP quelqu'un est susceptible de me dire comment il est possible de mettre à jour le Brain depuis une connexion BT avec smartphone Androïd ?
[edit]
Yop, j'avais pas vu les post précédents
J'confirme, avec Steph on est en contact et il est compréhensif, d'autres m'auraient envoyé brailler ailleurs depuis longtemps et j'apprécie vraiment qu'il se sente concerné.
Il est vrai qu'en Corse je n'ai pas à disposition, le savoir et l'expérience en terme d'héli que j'avais avant sur le continent. J'ai peu d'expérience dans le montage, le réglage, la prog, etc. j'avance donc à petits pas.
Heureusement, tout le monde essaye d'y mettre un peu la main à la pâte et j'vous en remercie, surtout compte tenu de la difficulté pour chacun d'essayer de m'aider derrière une caméra/clavier/téléphone à des centaines de Km. -Respect les gars-
C'est toujours délicat de recevoir un héli qui à priori fonctionnait parfaitement et je ne peux que croire Steph considérant sa position de vendeur. J'essaie donc de faire la part des choses intelligemment (du moins j'essaie) et lui aussi.
Je me doute que tu n'as pas vu la cassure du châssis et cela ne gênera (à priori) pas le vol, elle ne m'a sauté au yeux qu'après avoir longuement scruté l'héli. Idem pour le pignon, idem pour l'écrou bloqué dans la tête FBL (tu vas dire que j'insiste mais ça fait partie des détails qui me taquines) enfin, tu commences peut-être à comprendre le post un peu sous tension d'hier et le sentiment de pas avoir fait une si bonne affaire.
La question du Brain est en suspend, je mets tout en oeuvre pour comprendre la raison pour laquelle il s'agit du seul Brain de ma flotte à ne vouloir se connecter à aucun ordinateur.
Sans faire de comptes d’apothicaire, tu me concéderas qu'une frame, un pignon, un pied de canopy, une vis et un écrou en mauvais état est quand même ... comment dire ... rédhibitoire
par rapport à l'annonce d'une machine qui certes a déjà subis des crash mais a été réparée mais présentée est en état de vol. Le fait qu'elle ait volé n'implique pas qu'elle soit en état erreur commune, un ami vient d'en faire les frais aujourd'hui même.
[edit]
Yop, j'avais pas vu les post précédents

J'confirme, avec Steph on est en contact et il est compréhensif, d'autres m'auraient envoyé brailler ailleurs depuis longtemps et j'apprécie vraiment qu'il se sente concerné.
Il est vrai qu'en Corse je n'ai pas à disposition, le savoir et l'expérience en terme d'héli que j'avais avant sur le continent. J'ai peu d'expérience dans le montage, le réglage, la prog, etc. j'avance donc à petits pas.
Heureusement, tout le monde essaye d'y mettre un peu la main à la pâte et j'vous en remercie, surtout compte tenu de la difficulté pour chacun d'essayer de m'aider derrière une caméra/clavier/téléphone à des centaines de Km. -Respect les gars-
C'est toujours délicat de recevoir un héli qui à priori fonctionnait parfaitement et je ne peux que croire Steph considérant sa position de vendeur. J'essaie donc de faire la part des choses intelligemment (du moins j'essaie) et lui aussi.
Je me doute que tu n'as pas vu la cassure du châssis et cela ne gênera (à priori) pas le vol, elle ne m'a sauté au yeux qu'après avoir longuement scruté l'héli. Idem pour le pignon, idem pour l'écrou bloqué dans la tête FBL (tu vas dire que j'insiste mais ça fait partie des détails qui me taquines) enfin, tu commences peut-être à comprendre le post un peu sous tension d'hier et le sentiment de pas avoir fait une si bonne affaire.
La question du Brain est en suspend, je mets tout en oeuvre pour comprendre la raison pour laquelle il s'agit du seul Brain de ma flotte à ne vouloir se connecter à aucun ordinateur.
Sans faire de comptes d’apothicaire, tu me concéderas qu'une frame, un pignon, un pied de canopy, une vis et un écrou en mauvais état est quand même ... comment dire ... rédhibitoire

MSH PRÔTOS + Brain - MSH PRÔTOS Mini 4S + Brain
Thunder Tiger Titan X50 FBL HV + Brain - Align T-Rex 600N
SPEKTRUM DX9 - DYNAMITE Prophet Sport Quattro (4x100w) et Sport Duo (2x50w)
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- CrazyRex
- Général
Question à tous :
Quelqu'un peut-il me donner l'ordre de programmation de la machine ?
ESC - Moteur / Emetteur / Module FBL ?
J'ai la carte de prog YGE, on m'a dit qu'elle pouvait servir de la même manière pour le YEP 60A c'est bien juste ?
Quelqu'un avait balancé toute la config, je ne parviens pas à la retrouver. Une piste ?
Quelqu'un peut-il me donner l'ordre de programmation de la machine ?
ESC - Moteur / Emetteur / Module FBL ?
J'ai la carte de prog YGE, on m'a dit qu'elle pouvait servir de la même manière pour le YEP 60A c'est bien juste ?
Quelqu'un avait balancé toute la config, je ne parviens pas à la retrouver. Une piste ?
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- pachy
- Armageddon
Émetteur puis module puis esc...
Oui la carte yge marche sur les yep.
Et pour le minip, les
Paramètres préconisés par Marcel avec gov store
•Timing 18°
•Brake Off
•Cut off type: Slow down et Lipo
•Cut off voltage 2.2 (3.0 par défaut)
•Cells: 3,4 ou 6
•Spéciale fonction à faire avec une courbe 0 25 50 75 100. Manche de gaz en bas clic sur "Enter" quand sur "Stop", puis le manche des gaz en haut aller sur "Full Speed" et clic "Enter".
•Act Freewheel: ON
•Gov Mode: Gov.Store
•Gov. Mode P-Gain : 0.9
•Gov. Mode I-Gain: 0.05
•StartUp Speed: Heli Middle
•PWM-frequency: 8KHz
•Startup power: Auto 4% (1-32%)
Oui la carte yge marche sur les yep.
Et pour le minip, les
Paramètres préconisés par Marcel avec gov store
•Timing 18°
•Brake Off
•Cut off type: Slow down et Lipo
•Cut off voltage 2.2 (3.0 par défaut)
•Cells: 3,4 ou 6
•Spéciale fonction à faire avec une courbe 0 25 50 75 100. Manche de gaz en bas clic sur "Enter" quand sur "Stop", puis le manche des gaz en haut aller sur "Full Speed" et clic "Enter".
•Act Freewheel: ON
•Gov Mode: Gov.Store
•Gov. Mode P-Gain : 0.9
•Gov. Mode I-Gain: 0.05
•StartUp Speed: Heli Middle
•PWM-frequency: 8KHz
•Startup power: Auto 4% (1-32%)

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- CrazyRex
- Général
Hey Pachy ! Merci beaucoup !
Bon j'avance, grâce à Didier qui m'a vendu le module BT, il m'a soufflé l'idée de mettre le Brain sur mon PC via un doggle BT... bon j'en ai pas mais ma surface elle a le BT intégré !!!
Donc installation du soft Brain sur la tablette du boulot ^^ et hop ca fonctionne nickel. J'ai donc un firmware 1.3.053, j'ai pas encore regardé si c'était le dernier. Si c'est le cas, il va falloir se rendre à l'évidence, l'USB est HS.
Je suis donc à l'onglet 7 (configuration cyclique) avec les paramètres d'émetteur DX7s ci dessous :
Menu principal
Créa du modème : Helicopter
Swash type : 1 SERVO NORMAL (imposé par le Brain)
Switch select : Inh partout sauf Knob en Aux2 (j'ai rien touché)
F-Mode Setup : Flight Mode: F Mode Hold: Rud D/R
Menu du modèle
Servo setup : Throttle - Aileron - Elevator - Rudder j'ai configuré comme consigné dans le panneau de configuration émetteur de l'UI Brain. Gear - Pitch - Aux2 :100%
Tout les subtrim sont à 0 et les reverses en normal
D/R and Expo : rien touché
Throttle cut : Inhibit
Throttle curve : Normal 0-25-50-75-100 Iddle 0-25-50-75-100 Hold 0-0-0-0-0
Pitch curve : Normal 0-25-50-75-100 Iddle 0-25-50-75-100 Hold 0-0-0-0-0
Gyro : Inhibit
Gouvernor : Inhibit
Tail curve : Normal 0-0-0-0-0 Iddle 0-0-0-0-0 Hold 0-0-0-0-0
Mixing : rien touché
ESC/moteur en dernier, il est donc tout à fait normal que je n'ai pour l'instant aucune réaction niveau propulsion ? J'imagine que c'est parce que l'ESC n'est pas configuré !?
Bon j'avance, grâce à Didier qui m'a vendu le module BT, il m'a soufflé l'idée de mettre le Brain sur mon PC via un doggle BT... bon j'en ai pas mais ma surface elle a le BT intégré !!!
Donc installation du soft Brain sur la tablette du boulot ^^ et hop ca fonctionne nickel. J'ai donc un firmware 1.3.053, j'ai pas encore regardé si c'était le dernier. Si c'est le cas, il va falloir se rendre à l'évidence, l'USB est HS.
Je suis donc à l'onglet 7 (configuration cyclique) avec les paramètres d'émetteur DX7s ci dessous :
Menu principal
Créa du modème : Helicopter
Swash type : 1 SERVO NORMAL (imposé par le Brain)
Switch select : Inh partout sauf Knob en Aux2 (j'ai rien touché)
F-Mode Setup : Flight Mode: F Mode Hold: Rud D/R
Menu du modèle
Servo setup : Throttle - Aileron - Elevator - Rudder j'ai configuré comme consigné dans le panneau de configuration émetteur de l'UI Brain. Gear - Pitch - Aux2 :100%
Tout les subtrim sont à 0 et les reverses en normal
D/R and Expo : rien touché
Throttle cut : Inhibit
Throttle curve : Normal 0-25-50-75-100 Iddle 0-25-50-75-100 Hold 0-0-0-0-0
Pitch curve : Normal 0-25-50-75-100 Iddle 0-25-50-75-100 Hold 0-0-0-0-0
Gyro : Inhibit
Gouvernor : Inhibit
Tail curve : Normal 0-0-0-0-0 Iddle 0-0-0-0-0 Hold 0-0-0-0-0
Mixing : rien touché
ESC/moteur en dernier, il est donc tout à fait normal que je n'ai pour l'instant aucune réaction niveau propulsion ? J'imagine que c'est parce que l'ESC n'est pas configuré !?
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- CrazyRex
- Général
Hello,
Je voudrais votre avis sur un soucis que j'ai avec le mini Protos.
https://www.youtube.com/watch?v=1tTv5TjXjxk
https://www.youtube.com/watch?v=eylgu8NHzpY
Maintenant qu'il vole, j'ai un problème qui apparaît généralement après 2 minutes - 2 minutes 30 ou plus rapidement si j’enchaîne deux lipos. Comme on peut le voir sur les vidéos, l'anti-couple ne répond plus correctement, décrochant sur les appels de pas +/- important ou lorsque je demande une révolution horaire ou anti-horaire, la vitesse de rotation varie de façon (à priori) aléatoire.
Mes hypotèses :
- j'ai d'abord pensé à une surchauffe du moteur (59°c à l’atterrissage) modifiant la tension de la courroie et altérant la vitesse de rotation du rotor principal et en même temps de l'AC, mais après avoir détendu la courroie, le T° du moteur n'a pas changé et le problèmes subsite
- le servo d'AC ? peut-il être défectueux, surchauffer, un problème peut-il apparaître comme ça systématiquement après 2'30" ? j'ai testé gauche/droite à l'atterrissage le servo et je ne remarque aucune latence ou dureté
- le Brain V1, pour ceux qui on suivit, j'ai pas mal galéré avec le Brain qui était sur la machine, aujourd'hui (un peu par magie) il fonctionne et même l'USB qui n'arrivait pas à valider un port com est opérationnel mais même hypothèse que pour le servo, un module peut-il déconner, surchauffer et produire des erreurs après un certain temps de vol ?
Pour ceux qui évoqueraient un problème de gain, j'ai fais mon réglage - un peu compliqué au début car je n'arrivais pas à trouver la "vibration" et que malgré avoir testé de 35% dans le gyro à 65% en allant de 5 en 5% tout ce qu'il faisait c'est balancer légèrement de gauche à droite - aujourd'hui il bloque bien et reste stable (pas parfait néanmoins).
Pour conclure, j'ai 1'30" à 2' de vol propre avant qu'il ne devienne dangereux, quelle en est la raison d'après vous ?
---------------------
Sinon, j'ai encore trouvé une vis "cyano" du coup un peu marre de ma carcasse volante, je vais acheter un kit nu et remonter l'électro dessus, il commence à me coûter ce mini P mais de ce que j'en ai goûté c'est une merveille !
Je voudrais votre avis sur un soucis que j'ai avec le mini Protos.
https://www.youtube.com/watch?v=1tTv5TjXjxk
https://www.youtube.com/watch?v=eylgu8NHzpY
Maintenant qu'il vole, j'ai un problème qui apparaît généralement après 2 minutes - 2 minutes 30 ou plus rapidement si j’enchaîne deux lipos. Comme on peut le voir sur les vidéos, l'anti-couple ne répond plus correctement, décrochant sur les appels de pas +/- important ou lorsque je demande une révolution horaire ou anti-horaire, la vitesse de rotation varie de façon (à priori) aléatoire.
Mes hypotèses :
- j'ai d'abord pensé à une surchauffe du moteur (59°c à l’atterrissage) modifiant la tension de la courroie et altérant la vitesse de rotation du rotor principal et en même temps de l'AC, mais après avoir détendu la courroie, le T° du moteur n'a pas changé et le problèmes subsite
- le servo d'AC ? peut-il être défectueux, surchauffer, un problème peut-il apparaître comme ça systématiquement après 2'30" ? j'ai testé gauche/droite à l'atterrissage le servo et je ne remarque aucune latence ou dureté
- le Brain V1, pour ceux qui on suivit, j'ai pas mal galéré avec le Brain qui était sur la machine, aujourd'hui (un peu par magie) il fonctionne et même l'USB qui n'arrivait pas à valider un port com est opérationnel mais même hypothèse que pour le servo, un module peut-il déconner, surchauffer et produire des erreurs après un certain temps de vol ?
Pour ceux qui évoqueraient un problème de gain, j'ai fais mon réglage - un peu compliqué au début car je n'arrivais pas à trouver la "vibration" et que malgré avoir testé de 35% dans le gyro à 65% en allant de 5 en 5% tout ce qu'il faisait c'est balancer légèrement de gauche à droite - aujourd'hui il bloque bien et reste stable (pas parfait néanmoins).
Pour conclure, j'ai 1'30" à 2' de vol propre avant qu'il ne devienne dangereux, quelle en est la raison d'après vous ?
---------------------
Sinon, j'ai encore trouvé une vis "cyano" du coup un peu marre de ma carcasse volante, je vais acheter un kit nu et remonter l'électro dessus, il commence à me coûter ce mini P mais de ce que j'en ai goûté c'est une merveille !
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- K4toN
- Interdit de post
Possible que ton servo d'ac commence à être rincé
Tu as quoi dessus ?
Tu as quoi dessus ?
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- CrazyRex
- Général
J'ai un MKS 8910a+, nombre de vol inconnus mais les servos on apparemment été achetés chez Marcel en 2011... donc ouais c'est possible, difficile à dire pour ma part.
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- K4toN
- Interdit de post
Les coreless ça fait ça en s'usant

- K20
- Chevalier Jedi
Peux être le pilote qui fatigue 

HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
- CrazyRex
- Général
Je peux toujours tester en prenant un de ces petits TGY-306G-HV de chez HK ou le 7496 TG-D HV de chez PT.K4toN a écrit :Les coreless ça fait ça en s'usant
Mais je pense qu'il faut un BEC externe pour les alimenter ?
Au bout du rouleauK20 a écrit :Peux être le pilote qui fatigue

RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- K4toN
- Interdit de post
Pas besoin de bec, ils marchent aussi à 6v

- CrazyRex
- Général
On ne perd pas l'intérêt d'un HV ? En même temps au prix ou ils sont ...
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- K4toN
- Interdit de post
Tu sentira pas la différence 

- CrazyRex
- Général
Un conseil pour le servo ?
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- igloo
- Maître Jedi
Mon servo AC (KST 115 mg) avait exactement les symptômes que tu décris avant de rendre l'âme définitivement quelque 15-20 vols plus tard. Je l'ai remplacé par un TGY 306 HV (alimenté en 5,1 V par le BEC) et ça (re)marche à la perfection. C'est une vingtaine d'Euros chez HK europe (déjà dédouané, délai 4 jours et port de 2-3 euros).
- CrazyRex
- Général
Mes servos sont directement branchés sur le Brain, je vois que les spec du TGY 306G sont "Operating Voltage: 4.8V / 6V / 7.2V".
Est-ce que je dois modifier quelque chose ou simplement brancher le servo sur l'emplacement de l'ancien ? Vais-je tirer parti de l'HV ? (même si l'intérêt est minime sur le mini P considérant mon niveau).
Est-ce que je dois modifier quelque chose ou simplement brancher le servo sur l'emplacement de l'ancien ? Vais-je tirer parti de l'HV ? (même si l'intérêt est minime sur le mini P considérant mon niveau).
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- igloo
- Maître Jedi
Tu n'as rien de spécial à faire, le servo s'adapte à la tension fournie. Considérant le niveau que tu nous décris, en pilotage pur, il est peu probable que tu "sentes" une différence. Le module, par contre peut en tirer profit (arrets d'AC plus nets par exemple).
- CrazyRex
- Général
Ok merci pour les infos les gars ! Je vais commander un nouveau servo d'AC
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- CrazyRex
- Général
Ils ne vendent plus les 7496 TG-D HV sur A2PRO mais ils vendent celui ci : http://www.a2pro-online.com/pro-tronik- ... -tg-d.html le 9495 MG-D.
Quelqu'un a déjà installé ? Ou mieux vaut simplement commander le TGY ?
[EDIT] en parcourant deux ou trois posts sur le 306G, j'ai lu pas mal de pour et du coup j'me suis décidé
On verra bien ce que ça donne sur le Mini P!
Quelqu'un a déjà installé ? Ou mieux vaut simplement commander le TGY ?
[EDIT] en parcourant deux ou trois posts sur le 306G, j'ai lu pas mal de pour et du coup j'me suis décidé

RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
-
- Débutant
salut Thomas,CrazyRex a écrit :J'ai un MKS 8910a+, nombre de vol inconnus mais les servos on apparemment été achetés chez Marcel en 2011... donc ouais c'est possible, difficile à dire pour ma part.
Tu a finalement réussi a connecter le brain sur tu port USB , cool .
Désolé pour le pignon et les supports canopy , je vais te rembourser ca .
Pour la fissure sur la frame, te prends pas le choux, c'est pas dangereux et si tu t'entraine en 3D , tu tardera pas a l'exploser ..

Sinon je doute fort que le servo soit HS .... je te l'ai dit mainte fois, tout ca a pas fait 40 vols ..... a 72€ encore aujourd’hui le servo chez Marcel , si ça tient pas + longtemps ; je serais vert .....
Je pense que le servo chauffe en effet, alors si tu n'a pas de point dur sur le montage , a tu tout simplement réglé la bonne fréquence digitale sur le Brain pour l'AC ???
Modifié en dernier par steph-fix le 04 sept. 2015, 10:07, modifié 1 fois.
- K4toN
- Interdit de post
C'est bizarre alors si le mks n'as que 40 vols
Bon après c'est pas perdu un servo d'ac en spare, mais le 8910 c'est quand même le top, il faudrait voir ce qu'il a avant de le mettre à la retraite
Bon après c'est pas perdu un servo d'ac en spare, mais le 8910 c'est quand même le top, il faudrait voir ce qu'il a avant de le mettre à la retraite

- CrazyRex
- Général
Salut Les gars,
Ouais Steph, j'ai pas compris, avec le BT j'ai pu voir qu'il était à jour le Brain comme tu m'avais dis, par contre l'USB... pas moyen, et un jour j'me dis "aller je retente" et bim ... ça refonctionnait.
T'a pas tord, il volera bien même avec une frame pêtée et une ou deux vis manquantes mais bon, ça m'fait mal de le voir peu mode zombie et j'ai un gros défaut : j'aime les machines de salon
toutes belles. Bah et puis avec la 3D mieux vaut de la spare.
Ouais K4ton, c'est bizarre un MKS fatigué après 40 vols mais quand je l'ai mis sur la table de test en auto il a pas tenu 30 secondes avant de pédaler dans la choucroutte, j'ferai une petite vidéo demain vous me donnerez vos avis.
Si jamais tu as encore une facture Steph, j'peux peut-être le renvoyer chez MKS.
Sinon j'ai monté le 306G HV dessus, ... c'est pas encore gagné, j'ai testé cet après et il fait des pirouettes (involontaires je précise), je pense que j'ai du me précipiter sur le réglage mais bon je ne perds pas espoir.
Ouais Steph, j'ai pas compris, avec le BT j'ai pu voir qu'il était à jour le Brain comme tu m'avais dis, par contre l'USB... pas moyen, et un jour j'me dis "aller je retente" et bim ... ça refonctionnait.
T'a pas tord, il volera bien même avec une frame pêtée et une ou deux vis manquantes mais bon, ça m'fait mal de le voir peu mode zombie et j'ai un gros défaut : j'aime les machines de salon

Non il est plutôt smooth quand je le tourne, je ne sens pas de point dur ou de résistance particulière. Je ne peux pas dire que le boitier en plastique soit vraiment chaud. Niveau fréquence, il était correctement réglé dans le Brain d'après les données constructeur.steph-fix a écrit : Je pense que le servo chauffe en effet, alors si tu n'a pas de point dur sur le montage , a tu tout simplement réglé la bonne fréquence digitale sur le Brain pour l'AC ???
Ouais K4ton, c'est bizarre un MKS fatigué après 40 vols mais quand je l'ai mis sur la table de test en auto il a pas tenu 30 secondes avant de pédaler dans la choucroutte, j'ferai une petite vidéo demain vous me donnerez vos avis.
Si jamais tu as encore une facture Steph, j'peux peut-être le renvoyer chez MKS.
Sinon j'ai monté le 306G HV dessus, ... c'est pas encore gagné, j'ai testé cet après et il fait des pirouettes (involontaires je précise), je pense que j'ai du me précipiter sur le réglage mais bon je ne perds pas espoir.
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- CrazyRex
- Général
'lut tout le monde ! Quoi de neuf ?
Ca y est j'ai monté mon premier héli tout seul ! Le kit de Protos Mini
Il est tout beau maintenant plus rien à redire.
Par contre, je crois avoir du mal à régler la tension de la courroie, quand je tire à fond sur la queue elle est tendue comme une corde de piano et si je décalle vers le nez de l'appareil d'un 1/2 mm, elle est toute loose.
Si je la tends trop le moteur à du mal à partir et ça donne ça sur la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Kmky5ur ... e=youtu.be[/video]
Une idée comment tendre la courroie correctement ou si j'ai pu faire une erreur dans le montage ? Je n'arrête pas de relire le manuel mais j'ai pas l'impression que l'erreur soit dans le montage.
Ca y est j'ai monté mon premier héli tout seul ! Le kit de Protos Mini

Par contre, je crois avoir du mal à régler la tension de la courroie, quand je tire à fond sur la queue elle est tendue comme une corde de piano et si je décalle vers le nez de l'appareil d'un 1/2 mm, elle est toute loose.
Si je la tends trop le moteur à du mal à partir et ça donne ça sur la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Kmky5ur ... e=youtu.be[/video]
Une idée comment tendre la courroie correctement ou si j'ai pu faire une erreur dans le montage ? Je n'arrête pas de relire le manuel mais j'ai pas l'impression que l'erreur soit dans le montage.
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- pachy
- Armageddon
Mini Prôtos CrazyRex
Elle se tend devant avec la position du moteur, et derrière avec le tube de queue
Édit : tu n as bien fait qu un quart de tour dans le tube ? L ac tourne dans le bon sens ?
Édit : tu n as bien fait qu un quart de tour dans le tube ? L ac tourne dans le bon sens ?

- K20
- Chevalier Jedi
pour la tension de la courroie le point le plus important c'est qu'il faut un peu prés la même à l'avant qu'a l’arrière, sinon moi pour la tendre je desserre les 4 vis du boitier d'AC et la vis de la dérive horizontale ensuite je tire sur le tube, je re serre la vis de la dérive et ensuite les vis du boitier d'ac, sinon pour le YEP faut que tu mettes héli middle et startup power sur auto, la courroie ne dois pas trop être tendue
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
- CrazyRex
- Général
Salut Patchy
Ok je pensais qu'elle se gérait avec le boitier arrière, j'ai pas contre un peu de mal à ajuster en déplaçant le bati moteur et le petit triangle de support qui "slide" aussi.
Salut K20,
J'applique la même méthode que toi pour tendre la courroie, je tire, je serre mais j'ai l'impression qu'il n'y a que deux choix possibles : tendu ou pas tendu ...
Pour le YEP ma config actuelle est la suivante (celle de Marcel en fait) :
Setting with Gov Store :
Timing : 18°
Brake : Off
Cut off type : Slow down et Lipo
Cut off voltage : 2.2 (3.0 par default)
Cells : 3, 4 or 6 (4 in this case)
Special functions : Stop (gaz stick down) Enter, Full speed (gaz stick up) Enter (curve should be 0-25-50-75-100)
Act Freewheel : ON
Gov Mode : Gov.Store
Gov. Mode P-Gain : 0.9
Gov. Mode I-Gain : 0.05
StartUp Speed : Heli Middle
PWM-frequency : 8KHz
Startup power : Auto 1-32%
Comme tu peux le constater je suis en startup middle déjà mais lorsque la courroie est tendue, ça galère un peu, si je la détends, ça part comme sur des roulettes...
Ok je pensais qu'elle se gérait avec le boitier arrière, j'ai pas contre un peu de mal à ajuster en déplaçant le bati moteur et le petit triangle de support qui "slide" aussi.
Salut K20,
J'applique la même méthode que toi pour tendre la courroie, je tire, je serre mais j'ai l'impression qu'il n'y a que deux choix possibles : tendu ou pas tendu ...

Pour le YEP ma config actuelle est la suivante (celle de Marcel en fait) :
Setting with Gov Store :
Timing : 18°
Brake : Off
Cut off type : Slow down et Lipo
Cut off voltage : 2.2 (3.0 par default)
Cells : 3, 4 or 6 (4 in this case)
Special functions : Stop (gaz stick down) Enter, Full speed (gaz stick up) Enter (curve should be 0-25-50-75-100)
Act Freewheel : ON
Gov Mode : Gov.Store
Gov. Mode P-Gain : 0.9
Gov. Mode I-Gain : 0.05
StartUp Speed : Heli Middle
PWM-frequency : 8KHz
Startup power : Auto 1-32%
Comme tu peux le constater je suis en startup middle déjà mais lorsque la courroie est tendue, ça galère un peu, si je la détends, ça part comme sur des roulettes...
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- pachy
- Armageddon
Pour l avant tu fais la tension sans le Y supérieur puis tu le rajoutes quand c est ok

- K20
- Chevalier Jedi
tu peux voir un repère de tension arrière entre les 4 vis du boitier qui tiens le tube de queue chez moi le repère est au milieu de sa course 

- totonor
- Chevalier Jedi
Salut,
Ca marchait avant démontage ? Te casse pas la tête à aller trop loin en mettant en cause l'esc etc.
Je serai a ta place, je démonterai, et je m'assurerai que la courroie est montée comme il se doit ( pas plus d'un quart de tour dans le tube).
@+
Ca marchait avant démontage ? Te casse pas la tête à aller trop loin en mettant en cause l'esc etc.
Je serai a ta place, je démonterai, et je m'assurerai que la courroie est montée comme il se doit ( pas plus d'un quart de tour dans le tube).
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- CrazyRex
- Général
Yes Pachy, j'ai vérifié la courroie, elle ne fait bien qu'un 1/4 de tour dans le tube (sens anti-horaire, sinon quand l'héli tourne elle se déporte sur la poulie).
Dans quel cas l'AC peut il tourner à l'envers si le rotor tourne à l'endroit ?
J'ai déplacé le bati moteur et l'Y en même temps ça ils sont proche du bout de course mais j'ai encore un peu de marche.
J'ai trouvé le moyen de donner un petit peu de mou à la courroie sur l'avant de cette manière mais il semble toujours galérer quand je mets ~15% de gaz, si je mets plus il démarre mais il a parfois s'y reprendre à deux fois.
J'ai bien vu le repère entre les 4 vis, si c'est bien de l'espère de slider (2 de chaque côté) avec la pièce en plastique dedans. Elle est au milieu chez moi aussi. J'ai peut-être pas précisé mais c'est le kit stretch avec le pignon 15 dents.
Sinon je ne pense pas que ce soit lié mais j'ai un petit bruit de cliquetis dans le tube d'AC... je n'arrive pas à l'identifier, j'ai démonté le boitier arrière d'AC, tout est conforme, dans le tube, il n'y a que la courroie qui fait un 1/4 de tour ... je ne vois pas d'où cela pourrait venir mais cela ne semble pas gêner.
Hey tonotor,
Il a pas fonctionné avant, j'ai monté un nouveau kit, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver un bon niveau de tension sur le mini P. La dernière fois c'était trop loose et elle a sauté en plein vol...
Dans quel cas l'AC peut il tourner à l'envers si le rotor tourne à l'endroit ?
J'ai déplacé le bati moteur et l'Y en même temps ça ils sont proche du bout de course mais j'ai encore un peu de marche.
J'ai trouvé le moyen de donner un petit peu de mou à la courroie sur l'avant de cette manière mais il semble toujours galérer quand je mets ~15% de gaz, si je mets plus il démarre mais il a parfois s'y reprendre à deux fois.
J'ai bien vu le repère entre les 4 vis, si c'est bien de l'espère de slider (2 de chaque côté) avec la pièce en plastique dedans. Elle est au milieu chez moi aussi. J'ai peut-être pas précisé mais c'est le kit stretch avec le pignon 15 dents.
Sinon je ne pense pas que ce soit lié mais j'ai un petit bruit de cliquetis dans le tube d'AC... je n'arrive pas à l'identifier, j'ai démonté le boitier arrière d'AC, tout est conforme, dans le tube, il n'y a que la courroie qui fait un 1/4 de tour ... je ne vois pas d'où cela pourrait venir mais cela ne semble pas gêner.
Hey tonotor,
Il a pas fonctionné avant, j'ai monté un nouveau kit, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver un bon niveau de tension sur le mini P. La dernière fois c'était trop loose et elle a sauté en plein vol...
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5
- K20
- Chevalier Jedi
Pour le bruit de cliquetis regarde du coté des poulies ptetre celles qui sont dans le tube juste derrière la couronne, l'ac tourne à l'envers si le quart de tour n'est pas ds le bon sens le coté haut de la courroie sur la couronne d'ac va vers le coté droit de l'hélico. Sinon j'ai vérifié sur plusieurs minip la courroie ce décale du coté opposé au pales d'ac quand le rotor principal tourne à l'envers, elle ne se décale pas quand il tourne à l'endroit
- K20
- Chevalier Jedi
Ha juste jpense à un truc fait gaffe de pas trop tendre la courroie sinon les poulies vont mourir trés vite 

- CrazyRex
- Général
Quand ils disent "exercer une pression moyenne sur la courroie" pour qu'elle bouge de 2-3mm, vous avez une idée plus précise ? Je suis étonné pour un hélico de cet age et cette renommée qu'il n'y ai aucune vidéo sur le net traitant de la courroie.
En effet, j'ai lu que les poulies prenaient cher quand la courroie est trop tendue..., vais faire gaffe.
Le cliquetis vient du 1er tiers coté boité d'AC, c'est pour cette raison que j'ai checké ce boitier en priorité mais le bruit persiste.
En effet, j'ai lu que les poulies prenaient cher quand la courroie est trop tendue..., vais faire gaffe.
Le cliquetis vient du 1er tiers coté boité d'AC, c'est pour cette raison que j'ai checké ce boitier en priorité mais le bruit persiste.
RealFlight 7.5
RealFlight 7.5