Choix pour un débutant
-
- Débutant
Choix pour un débutant
Bonjour,
Débutant avec les hélicos RC. J'ai attaqué directement à tort ou à raison par un EFLITE Blade MSR.
Après quelques galères, quelques pièces changés, j'ai réussi un peu a apprivoiser la bête mais malheureusement, après quelques crash violents, il ne vole plus vraiment bien.
Je souhaite m'en racheter un, sauf que j'hésite, soit, je le reprends (il y a quelques promos + j'ai encore quelques pièces de rechanges), soit je pars sur un Blade 120 SR.
J'aimerais pouvoir le faire voler en intérieur et idealement possible en extérieur.
Des avis / conseils ?
Budget: 100/120 max.
Merci beaucoup!
Débutant avec les hélicos RC. J'ai attaqué directement à tort ou à raison par un EFLITE Blade MSR.
Après quelques galères, quelques pièces changés, j'ai réussi un peu a apprivoiser la bête mais malheureusement, après quelques crash violents, il ne vole plus vraiment bien.
Je souhaite m'en racheter un, sauf que j'hésite, soit, je le reprends (il y a quelques promos + j'ai encore quelques pièces de rechanges), soit je pars sur un Blade 120 SR.
J'aimerais pouvoir le faire voler en intérieur et idealement possible en extérieur.
Des avis / conseils ?
Budget: 100/120 max.
Merci beaucoup!
-
- Maître Jedi
Re: Choix pour un débutant
Bonjour, je crois que le msr ne fait presque plus car il a été"modernisé" par le msrx sans barre de bell.
Avec un plus gros modéle il tiendra mieux le vent ( léger ) pour les vols extérieurs et sera plus visible, n'oubli pas le simulateur si tu veut continuer l'hélico rc sereinement.
Je viens de regarder sur le net meme le msrx est indisponible.
Avec un plus gros modéle il tiendra mieux le vent ( léger ) pour les vols extérieurs et sera plus visible, n'oubli pas le simulateur si tu veut continuer l'hélico rc sereinement.
Je viens de regarder sur le net meme le msrx est indisponible.
- Nono57
- DARK VADOR
Hello
une autre piste
wl toy 977 ou 931 c'est la balle
nono
une autre piste
wl toy 977 ou 931 c'est la balle
nono

Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo
et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo

450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS

TEAM NONO APTITUDE

-
- Débutant
BRUNO2 ? Donc, tu penses que le 120 SR est un bon choix, même pour de l'intérieur 35m2
Ca me fait un peu peur.
Le wltoy 977 a l'air bien bien sympa. Apparement stabilité et prise en main facile.
Je me souviens qu'avec le le MSR, j'avais un peu un effet de Toilet Boil Effect qui m'agacait.

Le wltoy 977 a l'air bien bien sympa. Apparement stabilité et prise en main facile.
Je me souviens qu'avec le le MSR, j'avais un peu un effet de Toilet Boil Effect qui m'agacait.
- 2Mylent
- DARK VADOR
Bientôt pour les "fuselages maquettistes" en herbe
http://www.horizonhobby.com/product/sto ... nf-blh2580
ou en BnF
http://www.horizonhobby.com/product/sto ... tf-blh2500

http://www.horizonhobby.com/product/sto ... nf-blh2580
ou en BnF
http://www.horizonhobby.com/product/sto ... tf-blh2500
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

- steph66
- Armageddon
Je ne savais pas qu'il y avait un terme technique pour ça, merci, on apprend tous les joursrouge a écrit :Je me souviens qu'avec le le MSR, j'avais un peu un effet de Toilet Boil Effect qui m'agacait.

Pour toi en extérieur : blade 200srx. Il y a une rubrique dédiée à ce sujet : Blade 200SRX
mais cet hélico est trop gros pour voler dans un appartement de 35m². Par contre si c'est le salon qui fait cette taille, pourquoi pas

Suivant ce que tu veux faire : un mini FP (pas fixe, qui pourra voler dedans), puis plus tard un mini CP (pas collectif, qui ne pourra pas voler dedans, au moins pour apprendre). Et tout ça avec un apprentissage sur simulateur.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut,
Je te donne donc mon avis, qui vaut ce qu'il vaut...
1- Tes propositions : un helico de type pas fixe pour voler si possible à l'intérieur (35 m2) et dehors
2- Un choix proposé, le Blade 120 SR
3- Mes remarques :
- l'espace de vol : quand on débute, je parle donc pour moi, on a besoin de place... plus l'hélico sera "gros" plus il en aura besoin. Cependant en pratique, plus un hélico est petit, plus il a tendance à être "vif", moins "stable" et par contre, avantage, dans bon nombre de cas plus résistant aux crash (ce qui ne veut pas dire indestructible. On dit qu'il est davantage "crashproof"). Attention par place il faut non seulement regarder les murs mais aussi.. le plafond, et en intérieur tous les obstacles succeptibles de gêner.
- "mon hélico passe-partout" OK je ne suis plus débutant, mais mon hélico CP passe partout, ce n'est pas un hélico de la taille du 120 SR mais bien de la taille du wltoy 977... avant j'utilisais d'abord un Blade Nano CpX, actuellement surtout un Align T-Rex 150 DFC. En intérieur réduit, en gymnase comme en extérieur.
- hélico FP de taille riquiqui comme un peu plus gros comme le Blade 120SR. Le pb des hélicos FP c'est qu'en termes de tenue au vent, hélas ils sont de mon point de vu assez limités. En clair, dès qu'il y a du vent.. pour débuter = oublie.
Pour illustrer mes propos :
Walkera CB 100 = taille riquiqui type Wltoy 977. Pas fixe. En intérieur réduit.

Blade Nano cpx. Même taille mais de type pas collectif (CP). Idem en intérieur réduit.

T-Rex 150 DFC. Même format à qqes cm près. En extérieur. Là avec un CP, même te taille très réduite, t'as plus de possibilités...

En pratique, l'idéal avec un pas fixe c'est en "indoor" mais pas dans ton salon, mais si tu as la possibilité en gymnase ++ (pas de vent et beaucoup de place)... Pour le format, perso entre un riquiqui et un format 120 SR, pour moi, c'est le riquiqui. Mais, je sais que certains pilotes (débutants comme experts) ne sont pas à l'aise, ou détestent ces microbes.
Sinon n'oublie pas le simu +++ C'est un achat "rentable" quel que soit ton niveau.
A+

Rqe : je ne connais pas bien le Blade 200 SRX. A priori, bien que ça reste un pas fixe, il a l'air mieux conçu pour débuter dehors avec pas trop de vent qd même. En gymnase il sera certainement plus stable et plus visible qu'un riquiqui. Par contre dans un salon, pour débuter... j'éviterais.
Je prends ce post en route... une des difficultés qd on débutes en helico RC mais même ensuite, c'est qu'il y a parfois des avis différents car nous ne fonctionnons pas tous (heureusement) de la même façon.rouge a écrit :BRUNO2 ? Donc, tu penses que le 120 SR est un bon choix, même pour de l'intérieur 35m2Ca me fait un peu peur.
Je te donne donc mon avis, qui vaut ce qu'il vaut...
1- Tes propositions : un helico de type pas fixe pour voler si possible à l'intérieur (35 m2) et dehors
2- Un choix proposé, le Blade 120 SR
3- Mes remarques :
- l'espace de vol : quand on débute, je parle donc pour moi, on a besoin de place... plus l'hélico sera "gros" plus il en aura besoin. Cependant en pratique, plus un hélico est petit, plus il a tendance à être "vif", moins "stable" et par contre, avantage, dans bon nombre de cas plus résistant aux crash (ce qui ne veut pas dire indestructible. On dit qu'il est davantage "crashproof"). Attention par place il faut non seulement regarder les murs mais aussi.. le plafond, et en intérieur tous les obstacles succeptibles de gêner.
- "mon hélico passe-partout" OK je ne suis plus débutant, mais mon hélico CP passe partout, ce n'est pas un hélico de la taille du 120 SR mais bien de la taille du wltoy 977... avant j'utilisais d'abord un Blade Nano CpX, actuellement surtout un Align T-Rex 150 DFC. En intérieur réduit, en gymnase comme en extérieur.
- hélico FP de taille riquiqui comme un peu plus gros comme le Blade 120SR. Le pb des hélicos FP c'est qu'en termes de tenue au vent, hélas ils sont de mon point de vu assez limités. En clair, dès qu'il y a du vent.. pour débuter = oublie.
Pour illustrer mes propos :
Walkera CB 100 = taille riquiqui type Wltoy 977. Pas fixe. En intérieur réduit.

Blade Nano cpx. Même taille mais de type pas collectif (CP). Idem en intérieur réduit.

T-Rex 150 DFC. Même format à qqes cm près. En extérieur. Là avec un CP, même te taille très réduite, t'as plus de possibilités...

En pratique, l'idéal avec un pas fixe c'est en "indoor" mais pas dans ton salon, mais si tu as la possibilité en gymnase ++ (pas de vent et beaucoup de place)... Pour le format, perso entre un riquiqui et un format 120 SR, pour moi, c'est le riquiqui. Mais, je sais que certains pilotes (débutants comme experts) ne sont pas à l'aise, ou détestent ces microbes.
Sinon n'oublie pas le simu +++ C'est un achat "rentable" quel que soit ton niveau.
A+

Rqe : je ne connais pas bien le Blade 200 SRX. A priori, bien que ça reste un pas fixe, il a l'air mieux conçu pour débuter dehors avec pas trop de vent qd même. En gymnase il sera certainement plus stable et plus visible qu'un riquiqui. Par contre dans un salon, pour débuter... j'éviterais.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
-
- Débutant
Merci pour vos avis!
orglop450 ? Et niveau pièce détachée, quel model me recommandes tu ?
orglop450 ? Et niveau pièce détachée, quel model me recommandes tu ?
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re
Attention pour les Blade il existe, en plus des pièces d'origine un très gros marché d'up-grade, de qualité et de prix très variables. Ca fait très vite monter le prix
. Les pièces Blade (d'origine comme les up-grades type Lynx) ne peuvent pas être considérées comme bon marché, cpdt leur gros avantage, c'est que tu les trouves facilement.
Pour ce qui est de Wltoys, perso, jamais utilisé. Il te faut donc vérifier leur disponibilité avant de prendre ta décision.
Enfin, pour répondre plus précisément à ta question, si tu peux disposer d'un gymnase ou bien voler en extérieur sans quasiment de vent, et que tu penses que les riquiqui sont "trop petits" pour toi, le Blade 200 SRX peut effectivement te convenir. Ce dernier dispose de plusieurs modes de vol dont un mode "débutant" avec une "autostabilisation" = qd tu relâches tes sticks (au neutre) il se remet à "plat", ce qui peux constituer un autre avantage. Maintenant, gardes qd même à l'esprit qu'à priori, compte tenu de son gabarit, je ne crois pas qu'il soit particulièrement "crashproof". Mais là, je peux me tromper.
Par contre si la place te manque... il y a donc les riquiqui.
Mon 130X dans un parking couvert (qd il pleut ou qu'il fait night c'est pratique !!)

Sinon, c'est juste un avis. Prends en d'autres de principe et fais toi ta propre idée.
PS : Pour les sites à l'étranger, tu dois prendre en compte le "risque" de la douane. Du coup, certains gros sites ont des "antennes" en Europe comme Hobby King, Hobby Gaga ..etc.
Les spares... +1 pour toi rouge. C'est un point essentiel +++ Quelque soit ton niveau, tu dois prendre effectivement en compte cet élément : prix et disponibilité. En clair pour mes Walkera en pratique c'est le net avec des sites pour la plupart sur Hong-Kong type Heli Pal mais on en trouve aussi en France dont ckado. Sinon Blade et Align, sont les plus faciles à trouver sur la toile à l'étranger comme en France ainsi que dans les shops. Perso, pour les shops sur Nantes on est bien lotis avec Fx-Model - Miniplanes et Millenium RC. Fx Model est situé entre mon domicile et mon boulot... La relation directe, ça a du bon, notamment pour le SAV. C'est évident. Sinon comme autre site français, je me sers aussi chez Marcel (Helidigital) comme bcp de pilotes qui fréquentent ce fofo, mais là en ce qui me concerne c'est pour du plus gros.rouge a écrit : orglop450 ? Et niveau pièce détachée, quel model me recommandes tu ?
Attention pour les Blade il existe, en plus des pièces d'origine un très gros marché d'up-grade, de qualité et de prix très variables. Ca fait très vite monter le prix

Pour ce qui est de Wltoys, perso, jamais utilisé. Il te faut donc vérifier leur disponibilité avant de prendre ta décision.
Enfin, pour répondre plus précisément à ta question, si tu peux disposer d'un gymnase ou bien voler en extérieur sans quasiment de vent, et que tu penses que les riquiqui sont "trop petits" pour toi, le Blade 200 SRX peut effectivement te convenir. Ce dernier dispose de plusieurs modes de vol dont un mode "débutant" avec une "autostabilisation" = qd tu relâches tes sticks (au neutre) il se remet à "plat", ce qui peux constituer un autre avantage. Maintenant, gardes qd même à l'esprit qu'à priori, compte tenu de son gabarit, je ne crois pas qu'il soit particulièrement "crashproof". Mais là, je peux me tromper.
Par contre si la place te manque... il y a donc les riquiqui.
Mon 130X dans un parking couvert (qd il pleut ou qu'il fait night c'est pratique !!)

Sinon, c'est juste un avis. Prends en d'autres de principe et fais toi ta propre idée.
PS : Pour les sites à l'étranger, tu dois prendre en compte le "risque" de la douane. Du coup, certains gros sites ont des "antennes" en Europe comme Hobby King, Hobby Gaga ..etc.
-
- Débutant
Le problème orglop450, c'est que les modèles que tu me cites dépassent mon budget
et Madame ne va pas être contente...
J'avais déja galérer à choisir le EFLITE MSR. (difference avec le Blade MSR) ?
Trouver un petit appareil avec des pièces détachés tout en étant stable, simple d'approche mais pas trop. Pas envie de m'ennuyer au bout de 2 semaines. C'est pas si facil.

J'avais déja galérer à choisir le EFLITE MSR. (difference avec le Blade MSR) ?
Trouver un petit appareil avec des pièces détachés tout en étant stable, simple d'approche mais pas trop. Pas envie de m'ennuyer au bout de 2 semaines. C'est pas si facil.
- K4toN
- Interdit de post
120€ max c'est pour la machine seule ou ça doit aussi faire les pièces et les batterie ?
Ne prend surtout pas de SR120, il n'est plus produit et les pièces restantes sont hors de prix.
Ne prend surtout pas de SR120, il n'est plus produit et les pièces restantes sont hors de prix.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- Dfrog
- Général
Je confirme : le 200SRX n'est pas crash proof. C'est une excellente machine pour apprendre et évoluer en douceur. Mais l'apprentissage des reflex est de toute manière moins couteux sur une simu 
Peut-être que le nouveau modèle Nano CPS pourrait faire l'affaire (crash proof, petit, et équipé du SAFE) :
http://www.bladehelis.com/NanoCPS/

Peut-être que le nouveau modèle Nano CPS pourrait faire l'affaire (crash proof, petit, et équipé du SAFE) :
http://www.bladehelis.com/NanoCPS/
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2

-
- Débutant
120 max sans pièce détachée.
La précaution des pièces détachées, c'est juste que je sais que ça arrive et que j'ai envie d'arriver en m'en procurer "simplement".
Le Nano CPS, a l'air bien sympa, dans le budget, mais pas encore dispo
La précaution des pièces détachées, c'est juste que je sais que ça arrive et que j'ai envie d'arriver en m'en procurer "simplement".

- K4toN
- Interdit de post
Un bon chinois alors, sans hésiter
Tu as le XK K110 qui est dans ces prix et imbattable au niveau équipement/possibilité/prix
http://www.banggood.com/XK-K110-Blast-6 ... 74729.html
Les pièces sont les mêmes que le V977, il y a donc de quoi faire.
Tu as le XK K110 qui est dans ces prix et imbattable au niveau équipement/possibilité/prix
http://www.banggood.com/XK-K110-Blast-6 ... 74729.html
Les pièces sont les mêmes que le V977, il y a donc de quoi faire.

- steph66
- Armageddon
Il faudrait aussi t'équiper d'un simulateur de vol dédié aux modèles réduits RC. Il y en a des gratuits. Après je ne sais pas si la radio d'un XK K110 est compatible avec un simulateur.rouge a écrit :120 max sans pièce détachée.

- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonsoir rouge
https://www.youtube.com/watch?t=8&v=LGlBaK8JWnM[/video]
Maintenant en en termes de budget et de fiabilité... par contre comme je l'ai dit, c'est important de pouvoir trouver des pièces car dans la vraie vie (hélas) un hélico avec ou sans crash, nécessite un certain degré de maintenance qui comprend le changement de certaines pièces dites d'usure + lipos.
Blade, pour moi, ça vole pas mal.. mais question coût de revient "final", c'est à dire à l'utilisation répétée, ça peut revenir très cher. C'est une réalité que tu dois prendre en compte. Du coup, pourquoi, malgré leurs prix, beaucoup d'entre nous ont, ou ont eu des Blade ? - Ben parce que malgré leurs défauts (coûts des pièces, micro-coupures, prise de jeu...) ça vole et qu'on dispose d'un retour d'expérience non négligeable.
Le Nano CPS est certes un CP comme son nom l'indique, mais du fait de la technologie SAFE, et à condition pour moi de disposer d'une radio programmable et d'un simu, permet sur le papier en tout cas de "débuter" avec et surtout (s'il est tjs en état de voler) de continuer à progresser et à s'éclater avec même après plusieurs semaines (ce qui n'est pas obligatoirement le cas avec un pas fixe (FP) pour un certain nombre de pilotes. Cela dit d'abord se faire plaise en commençant par les 4 statios ventre et ne pas vouloir faire du vol dos trop vite.
Enfin, pour le XK k110, c'est clair que question prix... c'est alléchant. Maintenant perso, je n'ai pas de recul pour la fiabilité, les spares..etc. Deux points positifs à noter :
1- moteur brushless +++ (le moteur du Nano cps est de type à charbon cad brushed. La nuance est de taille !!)
2- S-FHSS compatible = les pilotes fans de Futaba comme moi, apprécieront.
https://www.youtube.com/watch?v=XvePrhLq6us[/video]
A+

PS : Les vidéos "officielles" ont pour but de ne montrer que les qualités "supposées" des modèles. Dans la vraie vie... peu de pilotes arrivent à faire avec ces machines et de façon répétée ce que l'on voit sur ces vidéos. CQFD.

Le Nano CPS à effectivement l'air séduisant... notamment sur les vidéosrouge a écrit :.. La précaution des pièces détachées, c'est juste que je sais que ça arrive et que j'ai envie d'arriver en m'en procurer "simplement".
https://www.youtube.com/watch?t=8&v=LGlBaK8JWnM[/video]
Maintenant en en termes de budget et de fiabilité... par contre comme je l'ai dit, c'est important de pouvoir trouver des pièces car dans la vraie vie (hélas) un hélico avec ou sans crash, nécessite un certain degré de maintenance qui comprend le changement de certaines pièces dites d'usure + lipos.
Blade, pour moi, ça vole pas mal.. mais question coût de revient "final", c'est à dire à l'utilisation répétée, ça peut revenir très cher. C'est une réalité que tu dois prendre en compte. Du coup, pourquoi, malgré leurs prix, beaucoup d'entre nous ont, ou ont eu des Blade ? - Ben parce que malgré leurs défauts (coûts des pièces, micro-coupures, prise de jeu...) ça vole et qu'on dispose d'un retour d'expérience non négligeable.
Le Nano CPS est certes un CP comme son nom l'indique, mais du fait de la technologie SAFE, et à condition pour moi de disposer d'une radio programmable et d'un simu, permet sur le papier en tout cas de "débuter" avec et surtout (s'il est tjs en état de voler) de continuer à progresser et à s'éclater avec même après plusieurs semaines (ce qui n'est pas obligatoirement le cas avec un pas fixe (FP) pour un certain nombre de pilotes. Cela dit d'abord se faire plaise en commençant par les 4 statios ventre et ne pas vouloir faire du vol dos trop vite.
Enfin, pour le XK k110, c'est clair que question prix... c'est alléchant. Maintenant perso, je n'ai pas de recul pour la fiabilité, les spares..etc. Deux points positifs à noter :
1- moteur brushless +++ (le moteur du Nano cps est de type à charbon cad brushed. La nuance est de taille !!)
2- S-FHSS compatible = les pilotes fans de Futaba comme moi, apprécieront.
https://www.youtube.com/watch?v=XvePrhLq6us[/video]
A+

PS : Les vidéos "officielles" ont pour but de ne montrer que les qualités "supposées" des modèles. Dans la vraie vie... peu de pilotes arrivent à faire avec ces machines et de façon répétée ce que l'on voit sur ces vidéos. CQFD.
-
- Débutant
Autant prendre le 977 alors 
D'ailleurs, en parlant de Simu, sous OSX, gratuit ou abordable, ça existe? Car idéalement j'aimerais bien que la télécommande puisse fonctionner avec... Oui, je veux le beurre et l'argent du beurre...

D'ailleurs, en parlant de Simu, sous OSX, gratuit ou abordable, ça existe? Car idéalement j'aimerais bien que la télécommande puisse fonctionner avec... Oui, je veux le beurre et l'argent du beurre...
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re
Pour ce qui est de la liaison radio et simu là c'est effectivement pas très simple... beaucoup de radios de marque sont "adaptables" directement ou indirectement aux différents simus grâce à un cable USB (en fait un dongle). le connecteur qui se branche à ta Rx est souvent de type mini jack 3.5. Du coup des Tx comme les Spektrum peuvent fonctionner "directement" via ses dongles. Pour les Futaba, il est alors nécessaire de disposer d'un adaptateur avec prise femelle 3.5.
Il y a des dongles "propriétaires" pour les simus comme Phoenix, AccuRC..etc. Qui ne fonctionnent qu'avec ces simus. Et des dongles dits "FMS" qui est est au passage un simu "gratuit" mais que je ne te conseillerais pas.
Perso, si tu as une Tx avec entrée simu en jack 3.5, dans ce cas il te suffit de télécharger la demo jouable donc gratuite de Next pour te faire une idée (CGM RC heli simulator). Comme elle est gratos, tu dois la redémarrer toutes les 2 mn. Mais ça donne une idée. Elle existe sur PC et il me semble sur d'autres OS (Mac OSX et Linux !!). Next fonctionne (entre autre) avec un câble dit "FMS".
Les simus.. y'a une rubrique dédiée sur le fofo !!rouge a écrit :D'ailleurs, en parlant de Simu, sous OSX, gratuit ou abordable, ça existe? Car idéalement j'aimerais bien que la télécommande puisse fonctionner avec... Oui, je veux le beurre et l'argent du beurre...
Pour ce qui est de la liaison radio et simu là c'est effectivement pas très simple... beaucoup de radios de marque sont "adaptables" directement ou indirectement aux différents simus grâce à un cable USB (en fait un dongle). le connecteur qui se branche à ta Rx est souvent de type mini jack 3.5. Du coup des Tx comme les Spektrum peuvent fonctionner "directement" via ses dongles. Pour les Futaba, il est alors nécessaire de disposer d'un adaptateur avec prise femelle 3.5.
Il y a des dongles "propriétaires" pour les simus comme Phoenix, AccuRC..etc. Qui ne fonctionnent qu'avec ces simus. Et des dongles dits "FMS" qui est est au passage un simu "gratuit" mais que je ne te conseillerais pas.
Perso, si tu as une Tx avec entrée simu en jack 3.5, dans ce cas il te suffit de télécharger la demo jouable donc gratuite de Next pour te faire une idée (CGM RC heli simulator). Comme elle est gratos, tu dois la redémarrer toutes les 2 mn. Mais ça donne une idée. Elle existe sur PC et il me semble sur d'autres OS (Mac OSX et Linux !!). Next fonctionne (entre autre) avec un câble dit "FMS".
-
- Débutant
Allez HOP, WL v977 commandé sur HobbyGaga..
Merci beaucoup pour vos conseils!
Merci beaucoup pour vos conseils!
- K4toN
- Interdit de post
Attention la telco du v977 ne marche pas avec les simus
Il faut prendre la version bnf et la telco avec simu !!

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut K4
Bonne fin de WE à toi
Du coup pour info, quelles sont les Tx compatibles (avec "entrée" pour simu) avec le Wltoys v977 ?K4toN a écrit :Attention la telco du v977 ne marche pas avec les simus
Bonne fin de WE à toi

- K4toN
- Interdit de post
Pas beaucoup malheureusement, à moins de prendre une Devo et d'y ajouter un module, et même la le V977 ne pourras pas avoir de courbes de gaz perso ni de débattements ajustables car c'est figé dans le module à ce que j'ai lu.
La seule qui permet simu et V977 (ainsi que tout ceux avec le même protocole) c'est celle-ci:
http://www.banggood.com/WLtoys-V966-V97 ... 59707.html
Cette telco est pas terrible, c'est pourquoi le XK K110 est une bonne alternative pour un prix similaire car la telco est programmable, mais sans simu et sans mode 3, donc pas envisageable pour moi <_<
La seule qui permet simu et V977 (ainsi que tout ceux avec le même protocole) c'est celle-ci:
http://www.banggood.com/WLtoys-V966-V97 ... 59707.html
Cette telco est pas terrible, c'est pourquoi le XK K110 est une bonne alternative pour un prix similaire car la telco est programmable, mais sans simu et sans mode 3, donc pas envisageable pour moi <_<

- corboz37
- Lieutenant
Mon tout premier hélico était un caliber m24 à pas fixe qui voler très bien en intérieur et extérieur sans vents.
Un peux cher à mon gout mais la qualité est la.
Graupner Mc 26,Trex 500, Hk 600 Gt, Trex 450 sport, Hirobo shuttle, Caliber M 24.
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut
1- Est-ce que cet hélico est toujours en vente avec des spares dispos ?
2- Et à quel prix ?? - A l'époque, il me semble que le prix était assez élevé...
3- Pour la qualité. Je pense que tu dois avoir raison.
Bref, pour débuter avec en 2015, je resterais prudent

KYOSHO Caliber M24... questions :corboz37 a écrit :Mon tout premier hélico était un caliber m24 à pas fixe qui voler très bien en intérieur et extérieur sans vents.
1- Est-ce que cet hélico est toujours en vente avec des spares dispos ?
2- Et à quel prix ?? - A l'époque, il me semble que le prix était assez élevé...

3- Pour la qualité. Je pense que tu dois avoir raison.
Bref, pour débuter avec en 2015, je resterais prudent

-
- Débutant
Bon.. j'ai reçu mon 977... on change de catégorie par rapport à mon petit MSR...
Par contre, c'est pas la joie... je n'ai pas réussi a décoller ,quand je pousse les gaz, l'hélico tourne sur lui même et ne décolle pas... Une idée ?
Par contre, c'est pas la joie... je n'ai pas réussi a décoller ,quand je pousse les gaz, l'hélico tourne sur lui même et ne décolle pas... Une idée ?
- steph66
- Armageddon
Faudra nous faire une vidéo ... 

-
- Débutant
Problème de télécommande... Un fil n'était pas soudé...
Desormais ça marque...
Desormais ça marque...
- orglop450
- DETRAQUEUR
Hi,
"ça marque" ou... "ça marche" ?? (bien, j'espère..)rouge a écrit :Problème de télécommande... Un fil n'était pas soudé...
Desormais ça marque...