Rencontre à Tours ! (37)
-
- Chevalier Jedi
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Salut
Pas sûr que le manque de simu y soit pour quelque chose
L' axe pas tordu . . .
bah merde mais tant mieux et faut avouer, bien solide le T700N !!!
Aller, pour 10 jle prends

Pas sûr que le manque de simu y soit pour quelque chose

L' axe pas tordu . . .

Aller, pour 10 jle prends

- Gaui X5 FES 6S
- Compass 6HVU - beastx
Katana EP - crashé crashé et encore crashé
MCPX sensible :S
radio- DX8 fireware 2.05
- Compass 6HVU - beastx
Katana EP - crashé crashé et encore crashé
MCPX sensible :S
radio- DX8 fireware 2.05
- Emaurin84
- DARK VADOR
C'est ça Mike, tu as fait le job comme on dit...!miwin37 a écrit :Bonjour à vous,
J'ai "volé" avec Diegau dimanche soir à Sembalncay. résultat :
2 Helicos + 2 Vols = 2 Craches

Allez répare nous ça vite !

Pour infos : La course voiture rc du 6 septembre est annulée, mais on roulera l'aprem en amicale, si ça vous dit de passer..

A+

- lionel70
- Maître Jedi
Bonsoir,
Effectivement, vous ne faites pas les choses à moitié !!!
Désolé pour vous.
J'avais pris mes précautions samedi matin, j'avais que du lourd : mQx et mCpx !!! j'ai dû planter 25301 fois... faut vraiment que je prenne des nouveaux accus...
Effectivement, vous ne faites pas les choses à moitié !!!

J'avais pris mes précautions samedi matin, j'avais que du lourd : mQx et mCpx !!! j'ai dû planter 25301 fois... faut vraiment que je prenne des nouveaux accus...
- Isnogood
- Chevalier Jedi
Demain inter club à Semblançay, j'irais faire un tour suivant le temps.
A+
A+

- lionel70
- Maître Jedi
Salut
C'est mal barré pour aujourd'hui et demain avec la pluie... Je verrai cet am pour Semblançay en fonction de comment ça va évoluer.
La semaine dernière, truc pas banal sur le 450pro: support alu du servo de queue qui casse en plein vol ! :-S il est parti gentiment en toupie, heureusement pas casse à l'atterrissage :-D
C'est mal barré pour aujourd'hui et demain avec la pluie... Je verrai cet am pour Semblançay en fonction de comment ça va évoluer.
La semaine dernière, truc pas banal sur le 450pro: support alu du servo de queue qui casse en plein vol ! :-S il est parti gentiment en toupie, heureusement pas casse à l'atterrissage :-D
- Isnogood
- Chevalier Jedi
Bonjour,
@Lionel, effectivement pas banal ton support qui casse en vol, il avait du prendre un choc avant.
Petit tour hier en fin d'après-midi à Semblançay, temps superbe, et belle démo de Mikael (à fond comme toujours), et de Stéphane avec son Goblin 770 de plus en plus fort.
@Lionel, effectivement pas banal ton support qui casse en vol, il avait du prendre un choc avant.
Petit tour hier en fin d'après-midi à Semblançay, temps superbe, et belle démo de Mikael (à fond comme toujours), et de Stéphane avec son Goblin 770 de plus en plus fort.

- miwin37
- Capitaine
Salut les Gars!
Et oui, les hélicos sont de nouveau en vol!
C'était cool à Semblancay hier, il a fait beau dès le début d'aprém.
Après avoir essayer de craché mes hélicos de différentes façon (hover speed, tondeuse, rainbows ...) j'suis reparti avec deux machines entières. Lol Dommage...
Va falloir se refaire une session Hélico ensemble prochainement.
A bientôt
Et oui, les hélicos sont de nouveau en vol!
C'était cool à Semblancay hier, il a fait beau dès le début d'aprém.
Après avoir essayer de craché mes hélicos de différentes façon (hover speed, tondeuse, rainbows ...) j'suis reparti avec deux machines entières. Lol Dommage...
Va falloir se refaire une session Hélico ensemble prochainement.
A bientôt
Helicos : TRex 700 Nitro FBL Kbar
Forza 450 avec un module KBar V2 ++++++, Vibe 50 FBL BeastX avec YS 60 SR , Solo pro 180 (KC!)
Avions : YAK 55 de 1,5m (is dead) , Edge 540 Red Bull plan RC Pilot, Beaver en depron (is dead), Indoor Home Made (merci Ludo)
Simuateur : Phoenix 5
Radio : 9XR en Open 9X module FrSky et JR TSX9

Avions : YAK 55 de 1,5m (is dead) , Edge 540 Red Bull plan RC Pilot, Beaver en depron (is dead), Indoor Home Made (merci Ludo)
- Emaurin84
- DARK VADOR
Salut la cie !
Avec plaisir pour se faire une petite séance dès que le beau temps revient..!
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a eu un grave accident d'hélico RC il y a 15j lors d'un sympo,
une machine est tombée sur la tête d'un gamin qui attendait sont tour pour voler...
Donc prudence et vérification des machines entre chaque vol.
A+
Avec plaisir pour se faire une petite séance dès que le beau temps revient..!

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a eu un grave accident d'hélico RC il y a 15j lors d'un sympo,
une machine est tombée sur la tête d'un gamin qui attendait sont tour pour voler...
Donc prudence et vérification des machines entre chaque vol.

A+
- fisheye
- Chevalier Jedi
Au passage Mathéo va bien il va s'en remettre sans trop de dégâtEmaurin84 a écrit : Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a eu un grave accident d'hélico RC il y a 15j lors d'un sympo,

Il doit rentrer sur Orléans bientôt.
- pachy
- Armageddon
Voila une bonne nouvelle, merci Fisheye !fisheye a écrit :Au passage Mathéo va bien il va s'en remettre sans trop de dégâtEmaurin84 a écrit : Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a eu un grave accident d'hélico RC il y a 15j lors d'un sympo,
une machine est tombée sur la tête d'un gamin qui attendait sont tour pour voler...![]()
![]()
Il doit rentrer sur Orléans bientôt.

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- fabu74
- Armageddon
Merci Fisheye. C'est une très très bonne nouvelle. 

En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- lionel70
- Maître Jedi
+1 je n'imagine même pas les moments qu'ils ont dû traverser. Merci Laurent pour l'info.
- Emaurin84
- DARK VADOR
Merci Fish-eye oui c'est une très bonne nouvelle, un bon et prompt rétablissement à lui! 

- 12bandit
- Modo
J étais déjà au courant mais ce n es pas à moi de passé l informations.
On ne sais pas si il sera transférer à Tours ou bien Orléans, mais il va bientôt être transférer ça c es sur.
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
On ne sais pas si il sera transférer à Tours ou bien Orléans, mais il va bientôt être transférer ça c es sur.
Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
- corboz37
- Lieutenant
C'est le terrain qui se trouve sur la grande route avant le garage Citroën ?
Graupner Mc 26,Trex 500, Hk 600 Gt, Trex 450 sport, Hirobo shuttle, Caliber M 24.
- lionel70
- Maître Jedi
Bonjour,
De quel terrain parles-tu ?
Edit : j'ai compris : il s'agit du terrain du CACH37 à Semblançay.
De quel terrain parles-tu ?
Edit : j'ai compris : il s'agit du terrain du CACH37 à Semblançay.
- Isnogood
- Chevalier Jedi
Oui, dangereuse nos petites bêtes. Il faut toujours se mettre loin du public et des autres pilotes pour évoluer.
Je suis en train de finir le remontage de mon 600 et mon servo d'anti-couple à lâché, certainement l'origine de mes crashs. Est-ce que l'un de vous aurait un servo à vendre ?
A+
Je suis en train de finir le remontage de mon 600 et mon servo d'anti-couple à lâché, certainement l'origine de mes crashs. Est-ce que l'un de vous aurait un servo à vendre ?
A+

- lionel70
- Maître Jedi
Bonsoir,
Il y a du monde qui vient dimanche à Ballan ? normalement c'est la journée des "anciens" avec les fondateurs du club pour les 20 (?) ans de l'asso. J'y serai au moins le matin, à voir avec ma ministre de l'intendance si je reste pour le BBQ de midi. En plus, pour l'instant, la météo s'annonce favorable !!
Il y a du monde qui vient dimanche à Ballan ? normalement c'est la journée des "anciens" avec les fondateurs du club pour les 20 (?) ans de l'asso. J'y serai au moins le matin, à voir avec ma ministre de l'intendance si je reste pour le BBQ de midi. En plus, pour l'instant, la météo s'annonce favorable !!

- lionel70
- Maître Jedi
Salut,Isnogood a écrit : Je suis en train de finir le remontage de mon 600 et mon servo d'anti-couple à lâché, certainement l'origine de mes crashs. Est-ce que l'un de vous aurait un servo à vendre ?
A+
Non désolé, rien dans cette taille.
@ tous : Petite question : sans entrer en concurrence avec Isnogood évidemment, mais est-ce que qqu'un aurait un Futaba BLS251 à me prêter pour tester sur le TDR ? J'aimerais vraiment voir si mon AC ne serait pas plus souple (comprendre "à ma main") avec un 251 qu'avec cette furie de MKS760.
- Emaurin84
- DARK VADOR
@ Lionel : j'ai bien un BLS251 mais j'ai jamais réussi à avoir un AC correct avec.
Je sais pas si c'est qu'il deconne et je ne voudrais pas que tu plantes ton hélico si jamais il est défaillant !
Petite info qd même, le BLS251 nécessite l'utilisation d'un stepdown pour l'alimenter car il ne prend que du 5v.
Sinon, pas dispo pour voler dimanche...

Je sais pas si c'est qu'il deconne et je ne voudrais pas que tu plantes ton hélico si jamais il est défaillant !

Petite info qd même, le BLS251 nécessite l'utilisation d'un stepdown pour l'alimenter car il ne prend que du 5v.

Sinon, pas dispo pour voler dimanche...

- Isnogood
- Chevalier Jedi
@ tous : je devrais passer Dimanche matin, mais de repas de famille le midi.
@ Lionel : rien pour toi non plus, désolé.
@ Lionel : rien pour toi non plus, désolé.

- lionel70
- Maître Jedi
Salut,
Merci quand même les gars. Etienne, si toi même tu as un doute sur le servo, j'avoue que je ne préfère pas essayer...
@Christoff9 : on te voit demain ? ça fait une paille qu'on ne t'a pas vu. Toujours des souci avec ta voiture ?
Merci quand même les gars. Etienne, si toi même tu as un doute sur le servo, j'avoue que je ne préfère pas essayer...

@Christoff9 : on te voit demain ? ça fait une paille qu'on ne t'a pas vu. Toujours des souci avec ta voiture ?

- Christoff9
- Chevalier Jedi
Salut a tous
@lionel chui bien tenté je passe surement le matin histoire de.... je vais voir ce que je peu emmener.??

@lionel chui bien tenté je passe surement le matin histoire de.... je vais voir ce que je peu emmener.??

- lionel70
- Maître Jedi
Cool ! :-D
- Isnogood
- Chevalier Jedi
Bonjour Lionel, je t'ai envoyé un MP

- lionel70
- Maître Jedi
Salut,
Christophe, tu as un MP.
Christophe, tu as un MP.
- miwin37
- Capitaine
Salut à tous,
Il doit faire beau dimanche 27.
Je ferais bien une séance de vol à Ballan. ça vous tente?
Sinon je suis Samedi aprem à la représentation publique au club les ailes rabelaisiennes à chinon!
A bientôt!
Il doit faire beau dimanche 27.
Je ferais bien une séance de vol à Ballan. ça vous tente?
Sinon je suis Samedi aprem à la représentation publique au club les ailes rabelaisiennes à chinon!
A bientôt!
Helicos : TRex 700 Nitro FBL Kbar
Forza 450 avec un module KBar V2 ++++++, Vibe 50 FBL BeastX avec YS 60 SR , Solo pro 180 (KC!)

- lionel70
- Maître Jedi
Salut,
Je ne suis pas là ce week-end, je vais à une rencontre TDR en Allemagne. Rien de bien loin... 900km 8h de route... Une paille quoi ! (faut quand même être un poil dérangé...) :-S
Je ne suis pas là ce week-end, je vais à une rencontre TDR en Allemagne. Rien de bien loin... 900km 8h de route... Une paille quoi ! (faut quand même être un poil dérangé...) :-S
- Guilou
- DARK VADOR
Où a lieu cette rencontre ?

- lionel70
- Maître Jedi
Hohenahr, au nord de Frankfort...
- lionel70
- Maître Jedi
A 2 heures de Cologne. 

- Guilou
- DARK VADOR
Pire que ça, vu que j'habite du bon côté du Rhin, il me donne 1h30 de porte-à-porte 
Pas sûr que je puisse m'y rendre cependant, il faut que je vois avec ma copine !

Pas sûr que je puisse m'y rendre cependant, il faut que je vois avec ma copine !

- Emaurin84
- DARK VADOR
- lionel70
- Maître Jedi
Pour être plus précis : 50°40'00.8"N 8°29'55.8"EGuilou a écrit :Pire que ça, vu que j'habite du bon côté du Rhin, il me donne 1h30 de porte-à-porte
- lionel70
- Maître Jedi
Bonne chanceEmaurin84 a écrit :Pas dispo dimanche...J'ai une course à Châteauroux !![]()
h34r:

- Isnogood
- Chevalier Jedi
@ Lionel
Bonne route et bon week end TDR.
@ Mickael
Je serais au terrain dimanche matin si pas trop de vent, j'ai que du léger à faire voler.
Bonne route et bon week end TDR.
@ Mickael
Je serais au terrain dimanche matin si pas trop de vent, j'ai que du léger à faire voler.

- Emaurin84
- DARK VADOR
- lionel70
- Maître Jedi
Bonsoir,
@Guilou: alors que dit madame ?
@Guilou: alors que dit madame ?
- Guilou
- DARK VADOR
C'est pas madame qui refuse, mais on a plein de choses à faire ce week-end, je ne vais pas pouvoir venir, désolé !

- Emaurin84
- DARK VADOR
Salut !
Voilà ma première course est faites !
Terminée 4è sur 7, avec une 3è place tenue jusqu'au dernier tours...
Pour la petite histoire, j'ai tenue la moitié de la course, soit les dernières 15min, avec un amortisseur arrière en moins..!
Autant dire que difficile de tenir une bonne cadence, car sur les parties rapides, impossible d'accélérer fort sans partir en tête à queue !!!
En tout cas, bien content de cette première course et vivement la saison prochaine..!
Pour info, il y aura une manche de CF en 1/10e 200mm thermique à Tours l'année prochaine, on recrute des pilotes pour gonfler la team de Tours ! A bon entendeur...
Voilà ma première course est faites !

Terminée 4è sur 7, avec une 3è place tenue jusqu'au dernier tours...
Pour la petite histoire, j'ai tenue la moitié de la course, soit les dernières 15min, avec un amortisseur arrière en moins..!

Autant dire que difficile de tenir une bonne cadence, car sur les parties rapides, impossible d'accélérer fort sans partir en tête à queue !!!

En tout cas, bien content de cette première course et vivement la saison prochaine..!

Pour info, il y aura une manche de CF en 1/10e 200mm thermique à Tours l'année prochaine, on recrute des pilotes pour gonfler la team de Tours ! A bon entendeur...