Reglage GPRO pour l'AC (phénomène de pompage)

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
brunoo66
Caporal

Reglage GPRO pour l'AC (phénomène de pompage)

Message par brunoo66 » 07 sept. 2015, 12:52

Bonjour à tous,

Ca y est mon 450L dominator équipé du GPRO vole pas mal :)

En revanche j'ai un tout petit soucis à l'anticouple.
Je m'explique : lorsque je décolle il reste bien droit pas de soucis. Par contre quand je donne un ordre à l'anticouple par exemple de pivoter un peu sur la gauche et donc mettre le nez de la machine vers la droite, l'ordre s'exécute mais quand je lâche le curseur du ruddle de la radio et qui se remet donc au centre, la queue de l'hélico revient légèrement vers la droite. Je crois que ça s’appelle un phénomène de pompage.
Ce n'est pas bien méchant mais j'aimerai que quand j’arrête de donner un ordre à l'anticouple que l'hélico se "fige" dans cette position.

Je pense que c'est un réglage ou un paramétre dans le gyro à changer mais je ne sais pas lequel. Avez vous une idée svp ?

Cordialement,

Typhoune
DARK VADOR

Re: Reglage GPRO pour l'AC (phénomène de pompage)

Message par Typhoune » 07 sept. 2015, 14:23

C'est la pré compensation mécanique a faire sur ton 450 L dans la notice du rex ils disent de mettre environ 4mm de précomp. et bien c'est vrais pour le Gpro. Apres c'est nickel tu affine juste ton zero dans le menu réglage.
mes 3 machines en Gpro m'on demandés de faire cette précomp mécanique...
- GOBLIN 700 carbone jaune BeastX plus HD Pro V4 Xnova 4535 HW160HV Pro V4 MKS X8 14s
- GOBLIN 700 carbone rouge BeastX plus HD Pro V4 800Mx HW160HV Pro V4 MKS X8 14s Enterré au meeting 2018
- GOBLIN FIREBALL A VENDRE
- Eflite UMX SBACH 342 3D A essayer
- XK K110 (X12) Bien défoncés
- FUTABA T18SZ + module orange DSM2
Image
--------------------The Meeting Heli4 2015, 2016, 2017, 2018 ..., j'y étais!!!--------------
--------------------The Meeting Heli
4 2019..., j'y serai !!!--------------------

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »