Débutant objectif maquette

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Marius
Lieutenant

Débutant objectif maquette

Message par Marius » 23 août 2015, 16:47

Bonjour,

J'ai commencé par la lecture de divers posts présents sur votre forum, mais j'avoue qu'il m'est difficile de trouver mon idéal tant il y a d'informations.

Je suis débutant et j'aimerai dans un futur proche investir dans un helicoptere rc, une fois toutes les informations à ma disposition me permettant de démarrer.

Mon objectif serait, par la suite, d'effectuer des vols réalistes donc "maquette" si j'ai bien compris.
Je ne compte pas griller les étapes, afin de conserver toutes motivations dans ma phase d'apprentissage. Peu importe le temps que cela prendra, je ne suis pas pressé, je souhaite prendre mon temps et du plaisir.

Alors voici ma question, quel hélicoptère me conviendrait le mieux pour commencer? Sachant que je préfère évoluer en extérieur, qu'il y a un club tout proche de chez moi et qu'un simulateur de type "Phoenix" ( ou autre? ) est prévu.

Pour le budget, aucune idée? moins de 500€ en tout cas pour commencer.

Je tiens à m'excuser d'avance si ce type de sujet a déjà été évoqué sur le forum.

Merci à vous, j'attends avec impatience les propositions qui me seront proposées.

Marius

X-Clone
Chancelier Suprême

Re: Débutant objectif maquette

Message par X-Clone » 23 août 2015, 16:57

Marius a écrit : et qu'un simulateur de type "Phoenix" ( ou autre? ) est prévu.
Salut, tu commences avec la combo Simu/ radio ( Phoenix + DX6I ) ou le simu seul et la radio seule, la DX6 existe en gris et en noire, la noire étant la dernière version et plus cher .... ( mais le software est mieux ).

Ensuite pour l'hélico .... vaste sujet, mais là je vais donner aucuns avis, je suis un "" vieux"" et pour moi ça commence à partir du T-Rex 450 ... toute les gammes en dessous me donne de l'urticaire :D :D

Maquette, bon choix .... ^_^
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Marius
Lieutenant

Message par Marius » 23 août 2015, 20:56

Merci pour ta réponse X-Clone.

Un Trex 450 pour débuter me semble un poil trop ambitieux, non?
J'ai bien compris que si je souhaite évoluer en extérieur, un modèle à pas variable est tout indiqué. N'est-il pas préférable de partir sur un pack complet "RTF" ? Accompagné du logiciel Phoenix?

Si vous êtes du même avis, quel modèle serait le plus adapté selon vous? Qui plus est pour un débutant, ineptie?

Par ailleurs, je possède une commande Sanwa vg6000 que j'ai reçu avec un avion qui n'a jamais été monté. Je crois savoir que c'est un 41 mhz, est-ce possible de l'adapter pour l'hélico ?

Merci à vous,

Marius

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 23 août 2015, 21:08

Salut :)

Pour ta telco je ne pense pas que tu puisse en faire quelque chose.

Tu as déjà piloté un cp ? C'est pas facile au début. Il y a pas mal de réglages à appréhender, tu vas le casser pas ml de fois avant de bien avoir sa maitrise etc...

Vu que ton but ce n'est pas d'avoir de la puissance et encore moins de la vivacité, tu pourrais commencer par un modèle tel que celui-ci, avec un bon simu genre Next ou real flight, phoenix est trop dépassé :)

http://www.banggood.com/WLtoys-V931-2_4 ... 34884.html

Certes c'est un pack rtf, mais il te permettrait de faire tes armes, de le casser encore et encore, et pour pas très cher à l'entretiens. Tu l revendras bien 50€ quand tu voudras passer à autre chose.

Il y a d'autres modèles du genre. En tout cas pour débuter le cp un 450 pourquoi pas, mais si tu veux le maquetiser et ensuite avoir helico + telco + simu + spares + batteries, ça va aller beaucoup plus loin que 500€ :)

Alors à mon sens, un bon début avec une petite machine sympa c'est pas du luxe pour une petite centaine d'euros, en plus ce genre de modèle à une assistance au pilotage pour les débutants :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

BlackHawk
Sergent

Message par BlackHawk » 23 août 2015, 21:33

Je vais suivre ce sujet avec attention car mon objectif est le même. UH-60 en tête depuis très longtemps.
J'ai modestement commencé avec un 200 SRX afin d'apprendre le pilotage.

Ensuite, je pense passé sur un 500 ou 600.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

eric 37
Chevalier Jedi

Message par eric 37 » 23 août 2015, 21:54

Bonsoir,

Je pense qu'il faut d'abord que tu te fasses la main sur un hélico rtf qui ne revient pas trop cher en réparation. le choix genre mcpx ou trex 150 me semble judicieux. Tu verras à quoi ressemble le pilotage d'un hélico et commencera par les réglages de base. Idem pour le choix d'une DX6 pour débuter.

UN 450 reste très vif et en cas de crash, ça représente un certain budget.

Si tu as un club à proximité, vas discuter avec les vieux moustachus, ils sont toujours de bon conseille;
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC

Nono57
DARK VADOR

Message par Nono57 » 23 août 2015, 21:55

hello
rapproche toi du club et demande si il on la possibilité de te prendre en écolage
simu et simu
pour la radio c'est un point important si tu veux faire de la maquette ,pour le vol d'un cp minimum 6ch après en maquette
train rentrant ,feux de navigation treuil ect ect donc a voir
pour l'apprentissage le wl toy conseiller plus haut ,bonne idée .perso dans ma signature regarde le 977 ma vraiment aider
en résumer
simu, wltoy ,club (écolage sur helico club)
prend le temps ^_^
nono
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Marius
Lieutenant

Message par Marius » 23 août 2015, 22:47

Un grand merci à vous tous :)

pour résumer, un petit cp collectif en club, associé à une pratique sur simulateur.

Je vais me renseigner auprès du club, d'ici une semaine puisque je suis encore en vacance. Pour un modèle maquette, je suis conscient qu'il me faudra plus de 500€, mais encore une fois je sais pertinemment qu'il me faudra du temps pour arriver à ce stade du projet. Ma première volonté est de m'initier tout doucement à cette pratique en toute humilité.

À bientôt

Marius

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 23 août 2015, 23:59

Une vidéo bien sympa, première partie pour la maquette, deuxième partie ça donne envie :P

https://www.youtube.com/watch?v=O5f5L0DYjrM[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=O5f5L0DYjrM

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Warthog57
Pipelette

Message par Warthog57 » 24 août 2015, 00:23

Pour voler comme ça dans une pièce de cette taille, c'est une bête ce mec

Pour tes débuts Marius je pense que tout le monde est d'accord , simu simu simu.

Moi même je n'aimais pas ça mais si tu ne veux pas que ça te coûte un bras et si tu veux progresser vite et bien c'est indispensable !

Pour l'helico mon avis et que de commencer avec un petit mcpx d'occasion voir un 130x est idéal.

Il y a toujours de la pièce dispo et c'est très simple à réparer. En plus c'est très formateur car c'est bien moins stable qu'un gros.

Je pense qu'en commençant comme ça tu auras une bonne base pour ensuite investir dans le modèle qui te fait rêver!

Se rapprocher d'un club qui pratique l'helico est excellent aussi si tu peux le faire!
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Marius
Lieutenant

Message par Marius » 24 août 2015, 19:21

Re,

Est-ce que ce genre d'annonce peut correspondre à mes attentes?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s

J'ai remarqué que ce modèle est souvent cité pour les débutants comme moi.
L'avantage est qu'il dispose de la commande v2 + simulateur.

Par ailleurs, le WLtoys paraît sympa aussi dans cette version écureuil, je ne reste pas insensible j'avoue!
J'ai également visionné le post du forum sur la version 977, ça semble être un produit sympa pour débuter.

:wacko:

Que me conseillerez vous? C'est pas facile en fait de se décider :p

Marius

Nono57
DARK VADOR

Message par Nono57 » 24 août 2015, 21:06

hello marius
perso je resterais sur le wltoy,vraiment pas chère et super crash prof
pour le 977 prendre un plateau cyclique en alu ,quelque couronne principale et pales ,n'oublie pas des lypos ^_^
par contre oui la radio et dédier autrement dit ,n'ira que pour certain wltoy; oui manque le réglage dr et expo
mais ce modèle apporteras beaucoup.mode 6g vol genre birotor ,3d pour pilote dégrossie :p
ensuite pour le simu il y-a d'occas pas mal de choix
la dx6 et certe une bonne radio ,mais limite a mon sans d'autant que tu partirais sur de la maquette ^_^
ha oui le 977 je l'avais pris chez bangood (bon faut être patient)
nono
Trex 500 ESP en vente
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
TEAM NONO APTITUDE ^_^

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 24 août 2015, 22:06

Le mcpx BL c'est quand même une machine très vive et puissante...

Pas trop adapté aux débutants selon moi :)

Warthog57
Pipelette

Message par Warthog57 » 24 août 2015, 22:21

J'ai fait mes armes avec un mcpx mais v2.
Je ne regrette pas du tout car super crashproof !

Par contre comme dit plus haut la dx6 pour de la maquette...
Tu n'as que 6 voies ce qui pour moi est suffisant car je n'utilise que 6 voies mais avec une maquette il te faudra bien plus...
Trex 550l dominator gpro
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Marius
Lieutenant

Message par Marius » 24 août 2015, 23:36

Bon...quel galère et j'ai pas encore commencé :lol:

Si j'ai bien compris, selon vous il me faudrait basé le choix de la commande en priorité?
J'ai saisis qu'il me fallait plus de 6 voies pour le vol maquette, mais est-ce bien nécessaire pour mes débuts? Je veux dire par là que ce n'est pas encore l'heure du vol maquette, je suis total débutant les amis :lol:
En bref, n'est-il pas plutôt préférable d'opter pour un pack rtf, puis le revendre lorsque mes capacités me permettront de passer à plus gros?

Par exemple, je débute avec le WL toy qui est vendu prêt à l'emploi, par la suite ( période d'apprentissage ) un Trex 450/500 arf couplé à une commande dédié au vol maquette? Puis fuselage, peinture, options, accessoires, réglages, mécanique, etc...

Que faire?? J'aimerai beaucoup commander mon hélico et le simu cette semaine, si possible :)
Mais je ne voudrais pas faire un mauvais choix.

Marius

2Mylent
DARK VADOR

Message par 2Mylent » 25 août 2015, 00:21

Avé,

Juste en passant et ne contredisant rien de ce qui a été dit ici par les collègues.

Je ne fais pas de 3D mais du vol pseudo maquette.
Ne prends pas un DX6i si tu opte plus tard pour le vol maquette.

Minimum, prends un DX7i, déjà au niveau des sticks, c'est un énorme plus en fiabilité et précision, sans compter la batterie et les sauvegardes sur micro-sd.
J'ai les deux, une DX6i que j'avais acheté au début et qui est dans un placard car, le passage à la DX7i c'est vite faire ressentir.

Si tu trouve d'occas une bonne DX8i c'est encore plus mieux mieux :p
Par contre pour trouver de vrais RX Spectrum en 8 voies...... <_< Ce qui ma fait passer en RX Orange, pour le vol maquette ou pseudo maquette et les Multirotors, c'est très très bien.

:p
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Nono57
DARK VADOR

Message par Nono57 » 25 août 2015, 07:36

hello
investie plutôt dans une bonne radio +de 6 voies,perso j'ai opté pour une futaba t8fg(pour exemp,mais spectrum c'est bien aussi) ,elle te servira et pour le simu et l'écolage
le wl toy sera a faible investi ment pour dégrossir ton apprentissage sans stresse de la facture ^_^
je pense aussi revendre mon simu phoenix V4( la mise a jour en 5 étant gratuite) d'ici quelque temps je passe a un autre simu si ça te dis?
nono
Trex 500 ESP en vente
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
TEAM NONO APTITUDE ^_^

pachy
Armageddon

Message par pachy » 25 août 2015, 07:42

Pareil je ne contredit rien de tout ce qui a été dit ci-dessus...
Mais pour du vol maquette un peu poussé tu seras limité même avec 8 ou 9 voies....
- les 6 voies pour voler en helico
- si tu mets un train rentrant tricycle avec des trappes, ça fait déjà au minimum 2 voies de plus et ça peut même aller jusqu a 6 rien que pour cette fonction
- un treuil ça peut faire de une à 3 voies en plus
- l éclairage....
- etc....
Et ça serait idiot d acheter une 18 voies pour débuter...
J ai commencé en dx7s et je suis passé à dx9 au bout de deux ans pour les fonctionnalités supplémentaires plutôt que pour le nombre de voies...
Et ma dx7s est maintenant utilisée pour de l écolage avec ma fille de 8 ans ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Warthog57
Pipelette

Message par Warthog57 » 25 août 2015, 08:51

La radio est un choix important, alors pourquoi pas un pack rtf comme tu le dis puis peut être une radio par la suite...
Seulement il faut être sur que la radio de ton pack rtf est compatible avec le simu!
C'est à réfléchir car la progression si tu es motivé peut aller très vite et tu seras peut être obligé d'investir dans une radio dans 6 mois
Trex 550l dominator gpro
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 25 août 2015, 10:39

C'est tout l'intérêt du kit rtf pas cher

Petit investissement grosses possibilités, revente facile

Ça ne peux que permettre de discerner les envies et besoins.

Dans tout les cas si le loisir plait par la suite il faudra mettre déjà au moins 400e pour la telco et le simu...

Marius
Lieutenant

Message par Marius » 25 août 2015, 17:25

Merci à vous tous!

Bon je crois qu'il est l'heure des conclusions.
J'ai bien lu tous vos messages, mais je dois faire un choix :)

Je pense que je vais partir sur le toy 931 en rtf, que si la commande est compatible avec le simulateur ( bien vu Warthog57 )
Ou autre, mais toujours rtf, si ce n'est pas le cas.
Pour la simple et bonne raison que :

1/ départ progressif, peu onéreux et simple d'utilisation.
2/ admettons que je ne suis pas fan de l'helico rc, j'imagine que cela puisse arriver -_- je n'aurai pas investi plus qu'il n'en faut
3/ intégration au sein d'un club, qui me permettra peut- être d'obtenir de bons conseils par la suite, ou même une bonne affaire, qui sait!

Par la suite, j'espère continuer l'aventure afin de me lancer dans la maquette, c'est en tout cas mon objectif!
J'adore les modèles de la Gendarmerie, tel que l'Alouette 3, EC 145 ou l'écureuil dans cet ordre d'ailleurs :D

Je vous tiens au courant!

Mille merci pour votre aide bien appréciable,

Marius

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 25 août 2015, 17:27

N'oublie pas de prendre un petit stock de pièces et d'accus, vu les délais de livraison c'est bien d'anticiper ;)

Marius
Lieutenant

Message par Marius » 25 août 2015, 18:00

Oui en effet! J'y avais pensé d'ailleurs.

Que dois je prendre exactement pour être serein?

Par la même occasion, j'ai oublié de le formuler dans mon précédent post : comment savoir si la commande est compatible avec le simulateur?

Ps@ k4toN : je vois qu'on a au moins 2 passions en commun, j'ai moi-même un petit Malou de 8 mois ;)
Il attaque le dressage début septembre apres avoir déjà fait un premier débourrage.

Marius

BlackHawk
Sergent

Message par BlackHawk » 26 août 2015, 09:09

En parlant de maquette, les tailles 500 sont-elles les plus adaptées?
Que conseilleriez-vous sinon comme base? L'idée est d'avoir un UH-60 au final :D
D'avance merci.
Blade 200 SRX - Kit RKH
Blade Micro AH-64 Apache
RF 7.5 - Dx9 Black edition

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 26 août 2015, 09:33

:)

C'est des bons chiens mais pas faciles à vivre^^

Tu travaille dans la sécurité ?

Pour les pièces vu que le délai est assez important je partirais là dessus pour être à peu près tranquille, en sachant qu'il y a de petites modif a faire pour rendre les servo presque incassable, mais vaut mieux en avoir un d'avance quand même on ne sais jamais.

Cette liste est un exemple ;)

WLtoys V931 Helicopter Parts Swashplate V931-008 (SKU154428)
€3.06

WLtoys V931 Helicopter Parts Main Shaft Set V931-007 (SKU154427)
€1.97

WLtoys V931 RC Helicopter Spare Parts Tail Motor (SKU199313)
€2.49

WLtoys V931 RC Helicopter Parts Tail Blade V931-021 (SKU154365)
€1.93

Wltoys V931 Rotor Clip + Linkage + Bearing + Linkage Axis V931-006 (SKU154363)
€6.17

WLtoys V931 RC Helicopter Parts Landing Skid V931-016 (SKU154348)
€1.93

WLtoys V931 Helicopter Parts Lower Linkage Set V931-010 (SKU154432)
€1.48

WLtoys V931 RC Helicopter Parts Main Blade V931-005 (SKU154357)
€3.52

WLtoys V930 V966 V977 V988 V931 RC Helicopter Parts Servo V966-011 (SKU122859)
€7.94

WLtoys V931 Helicopter Parts Horizontal Set Pitch Axis Set V931-002 (SKU154343)
€3.63

WLtoys V931 Helicopter Parts Gear V931-017 (SKU154351)
€0.98

5 x WLtoys V931 RC Heli Parts 3.7V 720mAh 25C Upgraded Battery (SKU157606)
€21.19

Je ne sais pas si la telco est compatible avec les simu.

Le mieux est d'envoyer un mail a Banggood pour leur demander plus de précisions, car il me semble que c'est du 50/50, et c'est dur de savoir sans demander.
Modifié en dernier par K4toN le 26 août 2015, 09:59, modifié 2 fois.

airwolf
Monsieur Quiche 2016

Message par airwolf » 26 août 2015, 09:34

Va s'y fonce! C exactement ce qu'il te faut pour passer dans le monde du cp! J'ai une dx6 elle est tres bien! C la derniere sorti! (200€) PHOENIX 5 (100) ET Le blade plus de 100€ , essais de baisser de 20/30€ sinon c correct!
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

airwolf
Monsieur Quiche 2016

Message par airwolf » 26 août 2015, 09:35

En plus l'helico est tt neuf!
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.

airwolf
Monsieur Quiche 2016

Message par airwolf » 26 août 2015, 09:37

Pas vu que
Tu voulais faire du vol maquette! Sorry!

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 26 août 2015, 09:39

Toi qui a des V931 Airwolf, tu casse quoi dessus quand tu le crash ?

La telco livrée avec marche avec phoenix ?

airwolf
Monsieur Quiche 2016

Message par airwolf » 26 août 2015, 09:49

J'ai le wl toys v931! Franchement pour le prix ca va", bien en vol maquette!" Mais pour de la voltige c chaud!et la 3D on oubli",
Ce qui casse beaucoup!:
Pied de pale! Prens les en alu si tu peux!
Plateau cyclique
ESC: CONTOLEUR! Moi au bout de 20vols , cramer!
Servo 1
Des batteries" , ect
Voilas moi c se qui a casser sur des crash"
K4TON ta fais une petite liste ++++++"
Par contre tu peus le controler qu'avec la radio fourni!
Mais bien vif et tres joli!!Image salutImage

airwolf
Monsieur Quiche 2016

Message par airwolf » 26 août 2015, 09:52

Tres bon sav",chez banggood si tu as un problem tu leur fait une video ou photo suivant le soucis et moi il m'ont tt pris mes problem en garantie! ESC , MOTEUR ", et une canopi complete
(J'en ai un complet en pieces detachees a coter)

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 26 août 2015, 09:59

Tu as déjà essayé la telco avec un simu ?

Marius
Lieutenant

Message par Marius » 26 août 2015, 10:39

Je suis dans les starting-blocks

J'attends juste si oui ou non la commandes est compatible avec le simulateur :D

Et je fonce!!!!

Super les gars pour vos conseils, je partirai avec de bonnes bases et confiant ;)

@K4toN c'est mon pot d'colle familial, il va sûrement faire de l'ob et agil

Marius

Marius
Lieutenant

Message par Marius » 26 août 2015, 12:11

Je pense avoir trouvé la solution B)

Sur le site de banggood, il propose la commande WLtoys avec un simulateur au prix de 63$

http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V966- ... 59707.html

L'hélicoptère v931 sans la commande est vendu 89$

http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V931- ... 59708.html

Soit un total de 152$

Qu'en pensez vous, croyez vous que je dois les contacter pour savoir ce qu'il en est?

Marius

CrazyRex
Général

Message par CrazyRex » 26 août 2015, 12:49

+1 pour le WLtoys V931 + une dizaine de lipo, top pour dégrossir et voler tranquillement à faible coût.

Si tu veux pousser l'entrainement envisage un simu avec commande USB d'entrainement que tu garderas toute ta vie de passionné sans "user" la commande que tu utiliseras plus tard pour tes futures machines.
Perso, je recommande RealFlight (après avoir testé Phoenix), ici sur Amazon http://www.amazon.fr/Real-Flight-Gpmz45 ... realflight.
Je ne suis pas partisan mais si tu as un budget très serré et que tu as déjà une commande adaptée au cordon livré, il existe des copies X en 1 à 10€ sur ebay avec un cable jack/futaba/JR/etc.)
Le simu + le V931 on est en dessous des 300€ par rapport à l'annonce LBC. Je déconseille également le MCPX V2 ou BL pour débuter, quand ça tombe ce n'est pas si crashproof que ça et une fois tombé, ça ne vole plus jamais pareil. A la rigueur un NanoCPx c'est top (moins vif que les MPCx et vraiment crashproof). La DX6 n'est pas suffisante si ton but c'est la maquette, tu envisageras vite de passer au dessus (8 ou 9 voies).

[EDIT] mince j'avais pas vu la copie de RF (entre-autres) avec l’émetteur sur BG ... ils n'ont aucune pitié ces chinois lol :lol:
MSH PRÔTOS + Brain - MSH PRÔTOS Mini 4S + Brain
Thunder Tiger Titan X50 FBL HV + Brain - Align T-Rex 600N
SPEKTRUM DX9 - DYNAMITE Prophet Sport Quattro (4x100w) et Sport Duo (2x50w)
RealFlight 7.5

airwolf
Monsieur Quiche 2016

Message par airwolf » 26 août 2015, 12:54

Oui c la bonne radio",par contre tu n'as pas de batterie avec l'helico! Ne les oublies pas ", moi je te conseil celle ci Image c des 720 mah et vont mieux que les 500mah et dure un peu plus longtemps",car en 500 c 3/4 mn qu'avec les 720 tu fais 7/8mn.
Mais sinon ton choix est bon"Image
( je ne savais pas qu-il faisait un simu du v931! Cool"

Marius
Lieutenant

Message par Marius » 26 août 2015, 13:43

OK :)

Que du bon alors!
Oui, j'ai vu que la batterie n'était pas livré avec ;) mais du coup ce n'est pas plus mal si tu me dis que la 500 n'est pas top.

Si j'ai bien compris, c'est un soft qui permet d'utiliser la commandes sur les simulateurs comme "realflight" "Phoenix" ?
Donc il me faut quoi qu'il arrive commander en plus un simulateur.

@Airwolf : tu utilises quel simulateur avec ton v931?

Merci à vous!

Marius

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 26 août 2015, 13:58

Ce qu'il faudrait savoir c'est si la telco du 931 marche sur simu

C'est juste une prise jack, ça permettrait de savoir si cette telco le permet, ce qui en ferais une super affaire, ou alors si seulement l'autre livré avec RF le permet.

Après un bon petit simu à 90-100€ (next real flight) et ça ferait l'hélico + simu à 200€

J'avoue pour ma part être intéressé par le V977, et par sa commande pour faire du simu et épargner ma Dx8

Marius
Lieutenant

Message par Marius » 26 août 2015, 15:03

K4toN a écrit :Ce qu'il faudrait savoir c'est si la telco du 931 marche sur simu

C'est juste une prise jack, ça permettrait de savoir si cette telco le permet, ce qui en ferais une super affaire, ou alors si seulement l'autre livré avec RF le permet.

Après un bon petit simu à 90-100€ (next real flight) et ça ferait l'hélico + simu à 200€

J'avoue pour ma part être intéressé par le V977, et par sa commande pour faire du simu et épargner ma Dx8
Je viens de voir ceci :

http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V977- ... 39522.html

Alors est-ce que j'obtiendrai le même résultat avec le v931? Puisqu'il semblerait fonctionner pour le v977.

Et pour cet émetteur, on voit que la prise jack n'est pas fonctionnelle, il y a d'ailleurs un commentaire à ce sujet sur la page

http://www.banggood.com/fr/WLtoys-V966- ... 22666.html

Nono57
DARK VADOR

Message par Nono57 » 26 août 2015, 17:12

hello
j'ai eu le 977 ,ben oui je l'ai perdu dans la nature :angry:
il me reste la telco ,il n'y a pas de prise pour le simu
pour le 977 je volais avec des 500mh et pas souci 7mmn ,en 3d c'est formateur pour apprendre et cela affute les réflexe :D
nono
Trex 500 ESP en vente
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »