Alternative au motor d'origine
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
Merci pour le lien Frédo.
Si il faut jouer de la fraiseuse c'est mort pour moi.
Mes connecteurs ont l'air bons.
Pas de coupure moteur en vol.
Juste des appels de pas.
Si il faut jouer de la fraiseuse c'est mort pour moi.
Mes connecteurs ont l'air bons.
Pas de coupure moteur en vol.
Juste des appels de pas.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Alternative au motor d'origine
bein tu peux très bien bricoler avec une dremel c'est ce que le mec sur HF a fait ...
mais là où je trouve que ça vaut le coup de refaire les flancs, c'est que du coup le châssis devient très fragile !
les parties avant et arrière du châssis ne tiennent que par ce petit bout de carbone et le train ...
et là, si ça crash, ça casse...
donc je pense refaire des flancs qui descendront un peu plus bas et pouvoir éventuellement garder la plaque support de train ... à voir
mais là où je trouve que ça vaut le coup de refaire les flancs, c'est que du coup le châssis devient très fragile !
les parties avant et arrière du châssis ne tiennent que par ce petit bout de carbone et le train ...
et là, si ça crash, ça casse...
donc je pense refaire des flancs qui descendront un peu plus bas et pouvoir éventuellement garder la plaque support de train ... à voir
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
le dremel,ça,je sais faire
il faut que j'essaie de regarder HF pour voir si y'a que ça a faire,c'est de la rigolade.
il tourne avec le talon?
ça doit envoyer,malgres le surplus de poids
il faut que j'essaie de regarder HF pour voir si y'a que ça a faire,c'est de la rigolade.
il tourne avec le talon?
ça doit envoyer,malgres le surplus de poids
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Alternative au motor d'origine
oui, regarde les photos sur HF ! même pas besoin de parler anglais
avec cette bidouille il faudra aussi couper la platine inférieure en plastique...
avec cette bidouille il faudra aussi couper la platine inférieure en plastique...
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- K4toN
- Interdit de post
- Messages : 8664
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
- Localisation : Klingenthal (67)
Re: Alternative au motor d'origine
A l'époque du 130X ils y avait des mods pour passer le moulin d'origine en 3S et le truc charbonnais grave après ça (le inrunner d'origine)
Y'a pas moyen de prendre un des bons moulins du 130 et de le passer en 3S ?
Après je dis ça j'en sais rien, mais comme le dis Fredo c'est super extrême la modif du châssis pour le moteur du Trex 250... :/
Y'a pas moyen de prendre un des bons moulins du 130 et de le passer en 3S ?
Après je dis ça j'en sais rien, mais comme le dis Fredo c'est super extrême la modif du châssis pour le moteur du Trex 250... :/
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Alternative au motor d'origine
bein... vu que le 180 est déjà en 3S, ça reviendrait à "down-grader"
sinon il y a moyen de faire tourner le moteur d'origine en 4S (j'ai testé, c'est violent !!! )
mais dans ce cas là ce sont plutôt les batteries qui posent problème (taille / poids)
enfin faut tester quoi
sinon il y a moyen de faire tourner le moteur d'origine en 4S (j'ai testé, c'est violent !!! )
mais dans ce cas là ce sont plutôt les batteries qui posent problème (taille / poids)
enfin faut tester quoi
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- K4toN
- Interdit de post
- Messages : 8664
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
- Localisation : Klingenthal (67)
Re: Alternative au motor d'origine
En fait ce serais prendre un moteur 2S et le passer en 3S via l'esc
Je me suis mal fait comprendre
Je me suis mal fait comprendre
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Alternative au motor d'origine
waih... mais là t'aurais plus aucun couple
le 180 c'est plus la même catégorie que le 130X ! il est quasiment 2x plus lourd
le 180 c'est plus la même catégorie que le 130X ! il est quasiment 2x plus lourd
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- K4toN
- Interdit de post
- Messages : 8664
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
- Localisation : Klingenthal (67)
Re: Alternative au motor d'origine
Et 2 accus 2S 450mah pour faire du 4S ?
C'est pas très gros
C'est pas très gros
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Alternative au motor d'origine
oui, bien sûr ça se fait (c'est comme ça que j'ai testé le 4S) mais du coup tu perds quand même en autonomie par rapport à du 3s 850mah moins pêchu
y'a pas de miracles, le rapport poids/puissance/autonomie restera toujours à peu près le même...
ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre
y'a pas de miracles, le rapport poids/puissance/autonomie restera toujours à peu près le même...
ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- K4toN
- Interdit de post
- Messages : 8664
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
- Localisation : Klingenthal (67)
Re: Alternative au motor d'origine
Bon bah lynx fait quoi avec son moteur lol
Hein ?
Hein ?
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
+1000 pour LYNX
l'eox du 130etait top!
j'ai coller les roulements sur l'axe.
on va voir ce que ça donne.
je vais regarder de pres ce passage en moteur t250.
pour le châssis,il est possible de faire des plaques de renfort type trex 450l ou x3.
l'eox du 130etait top!
j'ai coller les roulements sur l'axe.
on va voir ce que ça donne.
je vais regarder de pres ce passage en moteur t250.
pour le châssis,il est possible de faire des plaques de renfort type trex 450l ou x3.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Alternative au motor d'origine
j'ai essayé avec un moteur lynx 3S de 130X et ça watte que dalleK4toN a écrit :A l'époque du 130X ils y avait des mods pour passer le moulin d'origine en 3S et le truc charbonnais grave après ça (le inrunner d'origine)
Y'a pas moyen de prendre un des bons moulins du 130 et de le passer en 3S ?
Après je dis ça j'en sais rien, mais comme le dis Fredo c'est super extrême la modif du châssis pour le moteur du Trex 250... :/
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
si il n'y a que le moteur a mettre,les connecteurs a souder et le chassis a "dremeliser",l'option t250 et pour l'instant l'upgrade moteur le plus simple...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Alternative au motor d'origine
je pense également que c'est une excellente solution. Par contre qu'en est il au niveau des pinions, ? module ? et diamètres ?
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Alternative au motor d'origine
je peux déjà te dire que c'est le même module pour tous les hélicos suivants :
180CFX / (130X ? là j'ai un doute) / V120d02s / X2 / T-rex250 ( et bien-sûr les copies copterX & co )
après pour ce qui est des différents pignons disponibles (nombre de dents) et de ce que peut donner le rapport de démultiplication par rapport au Kv des différentes moteurs, ça fait parti des question que je me pose
... mais je n'ai pas encore creusé la question
180CFX / (130X ? là j'ai un doute) / V120d02s / X2 / T-rex250 ( et bien-sûr les copies copterX & co )
après pour ce qui est des différents pignons disponibles (nombre de dents) et de ce que peut donner le rapport de démultiplication par rapport au Kv des différentes moteurs, ça fait parti des question que je me pose
... mais je n'ai pas encore creusé la question
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
je commence a regarder...
il ne faut pas mettre le 250 mx car le talon ne suivra pas!16 amp en continu. 170 w 3600 kv
le bl 250 va mieux.13 amp en continu 140 w 3400 kv
il ne faut pas mettre le 250 mx car le talon ne suivra pas!16 amp en continu. 170 w 3600 kv
le bl 250 va mieux.13 amp en continu 140 w 3400 kv
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Alternative au motor d'origine
ha !? il me semblait que des gars avaient monté le talon15A sur des T-250 ...
qu'est-ce que tu appelle le "BL 250" ???
qu'est-ce que tu appelle le "BL 250" ???
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
le 250 mx et a ma connaissance le dernier en date.
le rcm bl 250 et le bourrin de première génération.
je l'avais sur mon t 250.
de mémoire,je volais en 16 dents.
mais rien de sur.
le bourrin du 180 fait 5800 kv.
le rcm bl 250 et le bourrin de première génération.
je l'avais sur mon t 250.
de mémoire,je volais en 16 dents.
mais rien de sur.
le bourrin du 180 fait 5800 kv.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Alternative au motor d'origine
au fait, je reviens là dessus pour une question bête : as-tu réglé le contrô en conséquence ???derailleur a écrit :maintenant que j'ai repris les vols je peux vous en dire plus sur l'oversky. Il est monté avec un pinion de 9T comme celui d'origine a qui j'ai fait perdre son pinion de 10T.
Honnêtement je ne lui trouve rien de plus et si celui d'origine vous convient...bah..gardez le...Moi j'ai acheté l'oversky pour équiper un deuxième 180CFX alors je ne suis pas déçu.
parce que si tu n'as rien touché au gov, il y a des chances que le moteur ne tourne pas à son maximum
et sinon, tu voles toujours avec ?
j'ai lu sur HF que des gars ont tordu l'axe sur des crash !
si jamais tu fais le fifou tu nous fera un retour ?
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Alternative au motor d'origine
j'ai reréglé mes deux castle suite à la pose des deux pinions 9T. Oui j'ai vu aussi que l'axe est fragile. Pour l'instant pas de crash avec En 10T j'avais eu une coupure, je pense, à cause de la température (le contro bippait), en 9T pas de soucis.
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Alternative au motor d'origine
ok !
comme quoi, les ressentis sont quand même subjectifs ! sur HF il y a des gars qui le trouvent vraiment plus puissant que l'original
pareil pour les moteurs Hawk-RC, certains trouvent le 5800Kv plus puissant que l'original alors qu'il a le même Kv...
peut-être une histoire de couple.
enfin pour ma part, je vais déjà re-bobiner un moteur d'origine pour le faire tourner en 4S, voir ce que ça donne...
hé puis suivant les finances, soit je rachète le 180 de nico, soit je prend juste quelques pièces indispensable (j'ai pas mal de spare d'avance) et je m'en fait un autre avec le scorpion de "feu-mon-250"
comme quoi, les ressentis sont quand même subjectifs ! sur HF il y a des gars qui le trouvent vraiment plus puissant que l'original
pareil pour les moteurs Hawk-RC, certains trouvent le 5800Kv plus puissant que l'original alors qu'il a le même Kv...
peut-être une histoire de couple.
enfin pour ma part, je vais déjà re-bobiner un moteur d'origine pour le faire tourner en 4S, voir ce que ça donne...
hé puis suivant les finances, soit je rachète le 180 de nico, soit je prend juste quelques pièces indispensable (j'ai pas mal de spare d'avance) et je m'en fait un autre avec le scorpion de "feu-mon-250"
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
je m'en fait un autre avec le scorpion de "feu-mon-250" [/quote]
c'est a dire fredo?moteur scorpion,c'est ca?
j'ai remarquer ce soir en débranchant la lipo que mes fils alim de l'esc sont chaud,ca vous fait la meme chose?
je n'avais jamais fait attention avant. <_<
j'ai aussi l'impression d'avoir mois de patate
c'est a dire fredo?moteur scorpion,c'est ca?
j'ai remarquer ce soir en débranchant la lipo que mes fils alim de l'esc sont chaud,ca vous fait la meme chose?
je n'avais jamais fait attention avant. <_<
j'ai aussi l'impression d'avoir mois de patate
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Alternative au motor d'origine
oui, le moteur Scorpion de mon 250
pour les fils chauds, oui ça chauffe un peu sur le mien, mais c'est pas non plus brulant ...
si ça chauffe dur et que tu trouve qu'il a moins de patate, je te conseillerais de vérifier tes soudures
ou qu'un des fils n'est pas en train de casser
pour les fils chauds, oui ça chauffe un peu sur le mien, mais c'est pas non plus brulant ...
si ça chauffe dur et que tu trouve qu'il a moins de patate, je te conseillerais de vérifier tes soudures
ou qu'un des fils n'est pas en train de casser
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
ok,je vais regarder ca fredo.
merci pour le conseil.
pour la modif des flancs,tu penses que ça peu le faire avec une plaque de renfort?
pour le montage du scorpion,tu feras un petit retour hein
merci pour le conseil.
pour la modif des flancs,tu penses que ça peu le faire avec une plaque de renfort?
pour le montage du scorpion,tu feras un petit retour hein
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Alternative au motor d'origine
si ça frotte pas sur le moteur, oui, bien sûrmarkassdecestas a écrit :ok,je vais regarder ca fredo.
merci pour le conseil.
pour la modif des flancs,tu penses que ça peu le faire avec une plaque de renfort?
j'y manquerais pasmarkassdecestas a écrit :pour le montage du scorpion,tu feras un petit retour hein
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
je suis en train de regarder les moteurs sur hk,y'a pas grand chose.
pour les renforts,si je fais la modif,je vais les faire en alu....ce sera plus résistant je pense.
edit:
le surplus de poids du passage en moteur de 250 me fou un peu les jtons.
est il obligatoire de rebobiner ou cela peu tourner en 4s comme ça?
actuellement je tourne avec des 3s 450 mah.
avec mon 130x,j'avais tester de voler avec une lipo de 300mah au lieu des 450 d'origine.grace au gain de poids,j'avais un hélico plus léger et donc avec quasi la même autonomie.
je me demande si il est possible de tourner avec 2 lipos comme ça:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... _Pack.html
ça fait 2 grammes de moins que mes lipos actuelles mais avec le câble de branchement,c'est kif-kif.
edit 2:
j'ai fais 4 lipos .
mon souci de cyclique est résolu.
par contre,j'ai clairement un manque de puissance.
comme si mes lipos étaient mortes alors qu'elles ne le sont pas !!:wacko:
après mon premier vol de 3 min a 75%,j'ai poser et mon moteur était brulant.
mon esc et ma lipo normal.tiede.
je crois vraiment que mon moteur doit etre mort.c'est le premier brushless qui me fait ca.
j'ai même voler avec des roulements morts sur mon trex 550.
j'ai fais 3 lipos de plus et j'ai arreté de voler.pas amusant
en equivalent au moteur de trex 250,ces moteurs sont pas mal non?(pour du 3s)
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... 100kv.html
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... _Motor.htm
http://www.hawk-rc.com/index.php?route= ... uct_id=984
pour les renforts,si je fais la modif,je vais les faire en alu....ce sera plus résistant je pense.
edit:
le surplus de poids du passage en moteur de 250 me fou un peu les jtons.
est il obligatoire de rebobiner ou cela peu tourner en 4s comme ça?
actuellement je tourne avec des 3s 450 mah.
avec mon 130x,j'avais tester de voler avec une lipo de 300mah au lieu des 450 d'origine.grace au gain de poids,j'avais un hélico plus léger et donc avec quasi la même autonomie.
je me demande si il est possible de tourner avec 2 lipos comme ça:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... _Pack.html
ça fait 2 grammes de moins que mes lipos actuelles mais avec le câble de branchement,c'est kif-kif.
edit 2:
j'ai fais 4 lipos .
mon souci de cyclique est résolu.
par contre,j'ai clairement un manque de puissance.
comme si mes lipos étaient mortes alors qu'elles ne le sont pas !!:wacko:
après mon premier vol de 3 min a 75%,j'ai poser et mon moteur était brulant.
mon esc et ma lipo normal.tiede.
je crois vraiment que mon moteur doit etre mort.c'est le premier brushless qui me fait ca.
j'ai même voler avec des roulements morts sur mon trex 550.
j'ai fais 3 lipos de plus et j'ai arreté de voler.pas amusant
en equivalent au moteur de trex 250,ces moteurs sont pas mal non?(pour du 3s)
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... 100kv.html
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... _Motor.htm
http://www.hawk-rc.com/index.php?route= ... uct_id=984
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Alternative au motor d'origine
je viens de me rendre compte que l'oversky a l'axe légèrement tordu. Pour l'instant ça fonctionne comme ça mais je ne vous conseille pas ce moteur pour la fragilité de l'axe. je n'ai pris aucun gros crash avec...
Le moteur du T250 est une bonne alternative mais que faudra t-il mettre comme lipo pour ne pas les tuer et voler plus de 3 min ?
Le moteur du T250 est une bonne alternative mais que faudra t-il mettre comme lipo pour ne pas les tuer et voler plus de 3 min ?
- Warthog57
- Pipelette
- Messages : 11630
- Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
- Localisation : Roncourt 57
Re: Alternative au motor d'origine
Il faudrait que Lynx sorte un moteur rapidement...
Moi c'est les fils qui m'énervent, ils cassent comme du verre...
Moi c'est les fils qui m'énervent, ils cassent comme du verre...
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Alternative au motor d'origine
ça.....les fils qui cassent j'y suis abonné
je les ai cassé au moins 5 fois sur le 180...j'avais eu la même chose sur le moteur align dominateur de mon X3 que j'avais remplacé avec bonheur par un KDE.
Lynx met du temps à sortir son moteur.....Un petit EOX serait parfait pour le 180 CFX
la question est posée :
http://www.helifreak.com/showthread.php ... ost6633586
je les ai cassé au moins 5 fois sur le 180...j'avais eu la même chose sur le moteur align dominateur de mon X3 que j'avais remplacé avec bonheur par un KDE.
Lynx met du temps à sortir son moteur.....Un petit EOX serait parfait pour le 180 CFX
la question est posée :
http://www.helifreak.com/showthread.php ... ost6633586
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
j'ai pris l'option du moteur hawk rc en 5100 kv;
je ferais un retour si persone ne le fait avant moi...
je ferais un retour si persone ne le fait avant moi...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Alternative au motor d'origine
ben...justement c'est celui là que je vise....On attend ton retour !!! avec impatience !!! 5100KV, doit avoir du coffre et comme j'ai fini par stretcher mon 2 eme 180...J'ai moins besoin de tours donc ça m'interesse ...
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
je suis aussi en strech .
avoir moins de tours ne me dérange pas non plus.
j’espère l'avoir d'ici 2 ou 3 semaines.
j’espère surtout que c'est bien mon moteur qui est HS.
j'ai pris aussi l'adaptateur pour paramétrer le talon et j'aurais surement besoin de toi Thierry car contrairement a toi je ne suis pas du-tout au point avec les castle.
avoir moins de tours ne me dérange pas non plus.
j’espère l'avoir d'ici 2 ou 3 semaines.
j’espère surtout que c'est bien mon moteur qui est HS.
j'ai pris aussi l'adaptateur pour paramétrer le talon et j'aurais surement besoin de toi Thierry car contrairement a toi je ne suis pas du-tout au point avec les castle.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Alternative au motor d'origine
on le fera par téléphone si tu veux
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
oui,je veux bien.
merci
merci
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Alternative au motor d'origine
Luca à répondu sur helifreak, le moteur lynx pourrait sortir en octobre avec deux choix de KV je vais attendre
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
Bonne nouvelle ça! !
J'ai cramer 2 moteurs lynx sur mon 130.
J'espère qu'il sera plus fiable. ...
J'ai cramer 2 moteurs lynx sur mon 130.
J'espère qu'il sera plus fiable. ...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Alternative au motor d'origine
J'en ai cramé au début, toujours remplacés en SAV, mais ceux que j'ai là sont très fiables
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
Ils on remplacer mon premier mais ils fallait que je paie les frais pour le second donc j'ai laisser tomber.
Mais bon, ils ce sont bien rattraper depuis.
Mais bon, ils ce sont bien rattraper depuis.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Alternative au motor d'origine
j'ai reçu mon moteur
j'ai essayer mais ça ne vole pas
enfin il décolle,j'ai des tours mais dès que je mets un coup de pas important ,le moteur perd des tours et régule bien plus bas que la normale.
il me mets aussi des grands coups de pas et gas aléatoirement.
avant ça,j'ai mes 2 régimes moteur mais après,non.
j'ai régler le kv,pignon et nombre de dents dans l'esc.
je devrais peut être faire quelque chose de plus mais je ne sais pas.
j’espère que c'est pas mon esc qui est en fait le coupable et que je n'ai pas changer le moteur pour rien
Edit: problème de gas résolu
j'ai refait mes endpoints.
par contre,problème de pas non résolu
sur 6 min de vol(2 lipos )il me l'as fait 3 fois.
je ne pense pas que ça vienne de l'esc car il fonctionne bien.
pas le moteur non plus,il est neuf
je vais tenter de refaire la maj du recepteur.
Edit 2:
problème de pas résolu
8 lipos cette aprem avec mon nouveau moteur.
et bien ce moteur fonctionne nickel
j'ai mis le pignon de 10(livré aussi avec un 9).
comme je suis en strech,j'ai mis 4300 et 4700.
même a 4300,c'est bien suffisant pour mon petit niveau.
je suis content de mon achat.
manque plus que le neuron quoi....
j'ai essayer mais ça ne vole pas
enfin il décolle,j'ai des tours mais dès que je mets un coup de pas important ,le moteur perd des tours et régule bien plus bas que la normale.
il me mets aussi des grands coups de pas et gas aléatoirement.
avant ça,j'ai mes 2 régimes moteur mais après,non.
j'ai régler le kv,pignon et nombre de dents dans l'esc.
je devrais peut être faire quelque chose de plus mais je ne sais pas.
j’espère que c'est pas mon esc qui est en fait le coupable et que je n'ai pas changer le moteur pour rien
Edit: problème de gas résolu
j'ai refait mes endpoints.
par contre,problème de pas non résolu
sur 6 min de vol(2 lipos )il me l'as fait 3 fois.
je ne pense pas que ça vienne de l'esc car il fonctionne bien.
pas le moteur non plus,il est neuf
je vais tenter de refaire la maj du recepteur.
Edit 2:
problème de pas résolu
8 lipos cette aprem avec mon nouveau moteur.
et bien ce moteur fonctionne nickel
j'ai mis le pignon de 10(livré aussi avec un 9).
comme je suis en strech,j'ai mis 4300 et 4700.
même a 4300,c'est bien suffisant pour mon petit niveau.
je suis content de mon achat.
manque plus que le neuron quoi....
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110
[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité