==> MSH PRÔTOS 500 <==
-
- Chevalier Jedi
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
J'avais des 2650 40C sur mon Prôtos. Je ne fais que du vol cool (boucles, renversements, piroflips moches, un peu de tic toc, etc)
Pour ce genre de vol, elles convenaient parfaitement. Pas gonflées, bonne durée de vie, je n'ai pas compté les vols mais au moins 80, ensuite j'ai revendu la machine, avec les lipos et le mec était content de leur patate et a continué à les utiliser.
Pour ce genre de vol, elles convenaient parfaitement. Pas gonflées, bonne durée de vie, je n'ai pas compté les vols mais au moins 80, ensuite j'ai revendu la machine, avec les lipos et le mec était content de leur patate et a continué à les utiliser.
- K4toN
- Interdit de post
Merci les gars pour ces retours 
Je pense prendre les Zippy, c'est du très bon pour le prix en général, et ça se confirme encore une fois ici
Par contre je sais pas entre les 30 et les 45C encore il faut voir

Je pense prendre les Zippy, c'est du très bon pour le prix en général, et ça se confirme encore une fois ici

Par contre je sais pas entre les 30 et les 45C encore il faut voir
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
-
- Chevalier Jedi
Pars sur les 45C, les 30C sont vraiment limites par contre. Un pote vole avec ça sur son Prôtos 500, il a un niveau encore plus faible que le mien et arrive a les faire gonfler.
- Pat5983
- Chancelier Suprême
J'ai eux Zippy 2650 en 40 C (à vendre d'ailleurs avec le PROTOS qui va avec, mode pub off).
Je confirme qu'elles semblent pas mal du tout. Elles n'ont certes que 25 charges chacune et autant de vols cools mais elles sont très péchues et surtout les 50 mAH de plus que les Gens Ace semblent en faire plus car je vole une 30aine de seconde de plus.
Je confirme qu'elles semblent pas mal du tout. Elles n'ont certes que 25 charges chacune et autant de vols cools mais elles sont très péchues et surtout les 50 mAH de plus que les Gens Ace semblent en faire plus car je vole une 30aine de seconde de plus.
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
- Trakassin
- Pipelette
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
P...n LorkLork a écrit :Pars sur les 45C, les 30C sont vraiment limites par contre. Un pote vole avec ça sur son Prôtos 500, il a un niveau encore plus faible que le mien et arrive a les faire gonfler.

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
-
- Chevalier Jedi
Ca va bien merci 
Retour parmi les vivants après une petite traversée du désert, mais il va être temps de dépoussiérer un peu les jouets.
Cool en tous cas cet accueil, merci à toi l'ami

Retour parmi les vivants après une petite traversée du désert, mais il va être temps de dépoussiérer un peu les jouets.
Cool en tous cas cet accueil, merci à toi l'ami

- K4toN
- Interdit de post
Alors comme le X3 devrait avoir trouvé preneur je m’intéresse au accus
Et j'ai vu que sur HK il y a un com qui fusille les 2650mah 45C
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html
"They have a serious lack of power. I bought 2 of them for my Protos FBL. Those batteries are a lot weaker than Turnigy nano-tech 2650mAh 6S 35C. Only for sport flying. "
Du coup je ne sais plus trop. Les 40C n'ont pas de retour :/
D'autres avis d'utilisateurs de Zippy ou d'autres lipos pas trop chères ?
Merci
Et j'ai vu que sur HK il y a un com qui fusille les 2650mah 45C
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html
"They have a serious lack of power. I bought 2 of them for my Protos FBL. Those batteries are a lot weaker than Turnigy nano-tech 2650mAh 6S 35C. Only for sport flying. "
Du coup je ne sais plus trop. Les 40C n'ont pas de retour :/
D'autres avis d'utilisateurs de Zippy ou d'autres lipos pas trop chères ?
Merci

- Stoparach
- Armageddon
==> MSH PRÔTOS 500
Tu mets un peu plus et t'as une vrai lipo... Avec des vrais C...
http://www.helidigital.com/shop/lipo-ge ... 5c-6s.html
http://www.helidigital.com/shop/lipo-ge ... 5c-6s.html
- Pat5983
- Chancelier Suprême
Salut,
Je vais te faire une réponse peut être un peu plus nuancée, basée sur mon expérience qui est ce qu’elle est : j’en suis juste à la voltige mais j’ai dû faire environ 300 vols depuis l’automne. Je connais maintenant également quelques pilotes d’hélicos et avions et leurs impressions rejoignent pas mal les miennes… A noter que toutes les lipos que j’ai testées moi-même n’ont pas un nombre de cycle hyper important (20 à 100)
J’ai les lipos suivantes sur divers hélicos :
- Nanotech « de base » et « A2 spec »
- Turnigy « de base » et Heavy Duty »
- Dynogy
- Zippy compact
- Gens Ace en 25 et 30C
- SLS Xtron en 30C
Mon niveau est loin de la 3D mais comme je volais au début avec une courroie un peu trop tendue cela ajoutait à la conso de courant que demandait mes vols.
- Les Nanotech : c’est pas un scoop, elles vieillissent prématurément. Moins pour les A2 spec qui sont par contre très chères. Mais c’est pour moi celles qui supporte mieux de voler dans le froid
- Les Turnigy de base manquent de pêche. Les Heavy Duty ont l’air très bien mais sont assez lourdes et ont un « habillage » plastique assez cassant, elles semblent aussi avoir une auto décharge assez prononcée
- Dynogy : très bof, gonflent très vite même si elles continuent de voler encore une fois gonflées
- Zippy compact : elles remportent un franc succès dans mon club, personnes ne m’a remonté de problème de vieillissement prématuré. Elles sont d’après ce que j’entends un des meilleurs rapport qualité/prix/puissance. Ceux qui volent avec et qui commencent à envoyer les gardent sans problème une saison (2 à 300 vols) et ensuite elles ont encore largement assez de peps pour faire une autre saison avec un pilote comme moi ;-) L’habillage est là aussi dans un plastique un peu cassant
- Gens Ace : clairement un cran au dessus en qualité, mais en prix aussi. Auto décharge très faible, ne gonflent pas, habillage de très bonne qualité. Le taux de « C » (et dans une moindre mesure les mAH) est en effet basé sur une autre échelle que chez Hobbyking... Toutefois il faut nuancer : lorsque je faisais des tonneaux un peu violents avec le Protos et sa courroie un peu trop tendue, « j’allumais » le bipper réglé à 3.0V avec les Gens Ace 25C, pas avec les 30 ni avec les Zippy. On trouve en effet ces batteries pas tellement plus chères que des HK… en 25C. Dès que tu veux plus, ce n’est plus la même...
- Je manque encore de recul sur la SLS que j’ai mais ça envoi avec les mêmes C qu’une GA, c’est moins cher, par contre l’habillage n’est pas meilleur que chez HK
Bref, dans ce bas monde, rien n’est tout blanc ni tout noir ;-)
Je vais te faire une réponse peut être un peu plus nuancée, basée sur mon expérience qui est ce qu’elle est : j’en suis juste à la voltige mais j’ai dû faire environ 300 vols depuis l’automne. Je connais maintenant également quelques pilotes d’hélicos et avions et leurs impressions rejoignent pas mal les miennes… A noter que toutes les lipos que j’ai testées moi-même n’ont pas un nombre de cycle hyper important (20 à 100)
J’ai les lipos suivantes sur divers hélicos :
- Nanotech « de base » et « A2 spec »
- Turnigy « de base » et Heavy Duty »
- Dynogy
- Zippy compact
- Gens Ace en 25 et 30C
- SLS Xtron en 30C
Mon niveau est loin de la 3D mais comme je volais au début avec une courroie un peu trop tendue cela ajoutait à la conso de courant que demandait mes vols.
- Les Nanotech : c’est pas un scoop, elles vieillissent prématurément. Moins pour les A2 spec qui sont par contre très chères. Mais c’est pour moi celles qui supporte mieux de voler dans le froid
- Les Turnigy de base manquent de pêche. Les Heavy Duty ont l’air très bien mais sont assez lourdes et ont un « habillage » plastique assez cassant, elles semblent aussi avoir une auto décharge assez prononcée
- Dynogy : très bof, gonflent très vite même si elles continuent de voler encore une fois gonflées
- Zippy compact : elles remportent un franc succès dans mon club, personnes ne m’a remonté de problème de vieillissement prématuré. Elles sont d’après ce que j’entends un des meilleurs rapport qualité/prix/puissance. Ceux qui volent avec et qui commencent à envoyer les gardent sans problème une saison (2 à 300 vols) et ensuite elles ont encore largement assez de peps pour faire une autre saison avec un pilote comme moi ;-) L’habillage est là aussi dans un plastique un peu cassant
- Gens Ace : clairement un cran au dessus en qualité, mais en prix aussi. Auto décharge très faible, ne gonflent pas, habillage de très bonne qualité. Le taux de « C » (et dans une moindre mesure les mAH) est en effet basé sur une autre échelle que chez Hobbyking... Toutefois il faut nuancer : lorsque je faisais des tonneaux un peu violents avec le Protos et sa courroie un peu trop tendue, « j’allumais » le bipper réglé à 3.0V avec les Gens Ace 25C, pas avec les 30 ni avec les Zippy. On trouve en effet ces batteries pas tellement plus chères que des HK… en 25C. Dès que tu veux plus, ce n’est plus la même...
- Je manque encore de recul sur la SLS que j’ai mais ça envoi avec les mêmes C qu’une GA, c’est moins cher, par contre l’habillage n’est pas meilleur que chez HK
Bref, dans ce bas monde, rien n’est tout blanc ni tout noir ;-)
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
- Stoparach
- Armageddon
==> MSH PRÔTOS 500
Avec tout ça on commence à frôler le hors sujet car des sujets sur les batteries yen a pleins et c'est finalement assez redondant.
J'ai des GA 2600 25C et des 60C qui ont une cinquantaine de cycles. Il y a une différence entre les 2 certes mais pas si énorme que ça... Je fais du 3000 rpm en 3D souvent un peu bourrin... La différence en vol tu la sens que si t'utilises un pas supérieur à 13 ce qui est inutile à ce régime. Par contre la 25c chauffe un peu plus que la 60C et la tension en fin de vol est légèrement inférieure. Le coup du bip à 3v c'est bien possible mais c'est plus dépendant de la résistance interne à capacité et taux de décharge équivalent.
J'ai eut nanotech et dinogy, je suis tout à fait d'accord avec tes retours.
Par contre je suis un peu déçu des zippy compact... J'ai des 5000mah 7s 25C que j'utilise seules sur un 550 et en serie sur un 700. Autant sur le 550 ça passe plutôt bien en 3d autant sur le 700 avec un 850mx bah j'ai systématiquement un bip low voltage en fin de vol et une résistance interne assez scandaleuse... C'est ptete différent en 35c mais yavait pas dans cette capacité. Je pense quand même en reprendre mais plutôt en 5800 car elles sont très légères.
D'ailleurs de manière général j'ai remarqué que le ratio capacité/poids était un gage de longévité et d'efficacité...
Seule exception les hackers. Malheureusement leur prix a augmenté proportionnellement à leur réputation... Mais c'est assez impressionnant de pouvoir faire du vol de vitesse avec du 20c! Et les résistances internes sont minuscules!
Perso pour faire de la 3d en protos je classerai en 2 catégories
1) batteries pour le high rpm au dessus de 2700 rpm et bourrinage : budget mini 50 euros le pack
-Hacker, GA, optipower, thunder power
2) batteries pour 3d soft ou sport sous les 2600 rpm :
- turnigy, nanotech, zippy, dinogy
Donc chacun fait en fonction de son budget et de son style de vol, l'un n'est pas mieux que l'autre et en conclusion je déconseille la catégorie 2 aux bourrins qui risquent de les fusiller en une trentaine de cycles max. Par contre tu peux tout à fait faire du vol cool avec la catégorie 1 et dépasser les 200 cycles!
Un dernier truc qu'on a pas évoquer c'est la résistance au crash... Et là encore les GA et hacker sont bien placés. Par contre j'ai du jeter 2 dinogy et 2 nanotech suite à des crashs alors que d'aspect extérieur tout semblait nickel...
J'ai des GA 2600 25C et des 60C qui ont une cinquantaine de cycles. Il y a une différence entre les 2 certes mais pas si énorme que ça... Je fais du 3000 rpm en 3D souvent un peu bourrin... La différence en vol tu la sens que si t'utilises un pas supérieur à 13 ce qui est inutile à ce régime. Par contre la 25c chauffe un peu plus que la 60C et la tension en fin de vol est légèrement inférieure. Le coup du bip à 3v c'est bien possible mais c'est plus dépendant de la résistance interne à capacité et taux de décharge équivalent.
J'ai eut nanotech et dinogy, je suis tout à fait d'accord avec tes retours.
Par contre je suis un peu déçu des zippy compact... J'ai des 5000mah 7s 25C que j'utilise seules sur un 550 et en serie sur un 700. Autant sur le 550 ça passe plutôt bien en 3d autant sur le 700 avec un 850mx bah j'ai systématiquement un bip low voltage en fin de vol et une résistance interne assez scandaleuse... C'est ptete différent en 35c mais yavait pas dans cette capacité. Je pense quand même en reprendre mais plutôt en 5800 car elles sont très légères.
D'ailleurs de manière général j'ai remarqué que le ratio capacité/poids était un gage de longévité et d'efficacité...
Seule exception les hackers. Malheureusement leur prix a augmenté proportionnellement à leur réputation... Mais c'est assez impressionnant de pouvoir faire du vol de vitesse avec du 20c! Et les résistances internes sont minuscules!
Perso pour faire de la 3d en protos je classerai en 2 catégories
1) batteries pour le high rpm au dessus de 2700 rpm et bourrinage : budget mini 50 euros le pack
-Hacker, GA, optipower, thunder power
2) batteries pour 3d soft ou sport sous les 2600 rpm :
- turnigy, nanotech, zippy, dinogy
Donc chacun fait en fonction de son budget et de son style de vol, l'un n'est pas mieux que l'autre et en conclusion je déconseille la catégorie 2 aux bourrins qui risquent de les fusiller en une trentaine de cycles max. Par contre tu peux tout à fait faire du vol cool avec la catégorie 1 et dépasser les 200 cycles!
Un dernier truc qu'on a pas évoquer c'est la résistance au crash... Et là encore les GA et hacker sont bien placés. Par contre j'ai du jeter 2 dinogy et 2 nanotech suite à des crashs alors que d'aspect extérieur tout semblait nickel...
- Pat5983
- Chancelier Suprême
Pas faut non plus tout ça ;-)
Notre différence de ressenti sur les Zippy vient peut-être du fait que les miennes sont en 40 ou 45C (je ne sais plus)
Notre différence de ressenti sur les Zippy vient peut-être du fait que les miennes sont en 40 ou 45C (je ne sais plus)
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
- pachy
- Armageddon
Sur mon minip je sens bien la différence entre une zippy 40C et une 45C...

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Sklad
- Chevalier Jedi
Je suis en pleine prospection également de lipo supplémentaires pour mon protos 500 ; jusque là j'utilise des Turnigy 2650mAh 6S 30C, mais j'avoue qu'elles ont pas mal gonflés !
Du coup je penche pour les Turnigy 2650mAh 40C, elles ne sont pas trop chères (par rapport à d'autres...), mais pas dispo sur l'Europe...
Sinon je suis toujours aussi content de mon Protos 500, c'est une excellente machine avec une maintenance facile et peu chère, bref que du bon

Du coup je penche pour les Turnigy 2650mAh 40C, elles ne sont pas trop chères (par rapport à d'autres...), mais pas dispo sur l'Europe...
Sinon je suis toujours aussi content de mon Protos 500, c'est une excellente machine avec une maintenance facile et peu chère, bref que du bon

- Trakassin
- Pipelette
Optipower 3500/45C
ça rentre pile de chez pile mais 6" de vol a 88% de gaz et je fini toujours a 33/34% de LIPO et vla la patate que ça a!!!!!!

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- Sklad
- Chevalier Jedi
J'avais éliminé les 3500mAh pour cause de poids, mais je viens de voir qu'ils en ont en 2700mAh 50C ! Par contre le prix de ces optipower pique un peu (beaucoup
) !
Après ça a l'air d'être de la bonne lipo
Sinon je tenterais bien les Turnigy Heavy Duty 3000mAh 60C, un peu lourde aussi (540g) mais si ça watt, ça devrait être bon

Après ça a l'air d'être de la bonne lipo

Sinon je tenterais bien les Turnigy Heavy Duty 3000mAh 60C, un peu lourde aussi (540g) mais si ça watt, ça devrait être bon

- Stoparach
- Armageddon
Le poids des batteries n'est pas génant sur cette machine qui est très légère et suffisamment puissante. Faut juste augmenter un peu les tours ou le pas.
Par contre le poids supplémentaire donne une meilleure tenue dans le vent et une bonne sensation d'inertie.
Perso j'aimais bien les GA 3300 45c sur cette machine.
Par contre le poids supplémentaire donne une meilleure tenue dans le vent et une bonne sensation d'inertie.
Perso j'aimais bien les GA 3300 45c sur cette machine.
- _manu_
- DARK VADOR
Sinon Sto, (l'expert en P500 qui n'a plus de P500 !
), Korn me faisait remarquer que les pales AC d'origine étaient quand même bien souples ...
... après avoir upgradé mon servo d'AC, je me dis que je peux gagner en "autorité" à l'AC avec des meilleures pales : tu mettais quoi toi ?
(en même temps les oranges d'origine me plaisent bien pour la visu ....
)

... après avoir upgradé mon servo d'AC, je me dis que je peux gagner en "autorité" à l'AC avec des meilleures pales : tu mettais quoi toi ?
(en même temps les oranges d'origine me plaisent bien pour la visu ....

Padawan de Philou57
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron
Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------

Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Stoparach
- Armageddon
==> MSH PRÔTOS 500
Les kbdd en 72mm (ou 70mm) sont top. Attention de prendre la version en pieds de pale de 4mm.
Elles existent dans toutes les couleurs et même orange...
Si tu veux des carbones (toutes en 5mm) faut mettre une upgrade (ac lynx par exemple...) mais le carbone est inutile.
Elles existent dans toutes les couleurs et même orange...
Si tu veux des carbones (toutes en 5mm) faut mettre une upgrade (ac lynx par exemple...) mais le carbone est inutile.
- _manu_
- DARK VADOR
merci ! 

Padawan de Philou57
Futaba T8FG - RF 7.5

Futaba T8FG - RF 7.5
- Stoparach
- Armageddon
Pour encore plus d'efficacité à l'ac :
1) stretch
2) mettre plus de gazs et moins de pas
3) poulie alu 18 dents (déconseillée au dessus des 2600 rpm)
1) stretch
2) mettre plus de gazs et moins de pas
3) poulie alu 18 dents (déconseillée au dessus des 2600 rpm)
- _manu_
- DARK VADOR
OK, c'est noté ...
le mien est un plastoc donc pas de stretch ... par contre je ne pense pas être à plus de 2600 tours, mais faudrait que je mesure ...
le mien est un plastoc donc pas de stretch ... par contre je ne pense pas être à plus de 2600 tours, mais faudrait que je mesure ...
Padawan de Philou57
Futaba T8FG - RF 7.5

Futaba T8FG - RF 7.5
- Stoparach
- Armageddon
Mais si tu peux stretch en plastoc.
Faut rester en pales de 430 et pas mettre le Y au dessus du moteur.
Donc tu changes juste courroie+tube + haubans. Et plus tard tu mets le hub rabaissé...
Faut rester en pales de 430 et pas mettre le Y au dessus du moteur.
Donc tu changes juste courroie+tube + haubans. Et plus tard tu mets le hub rabaissé...
- Trakassin
- Pipelette
Manu je vol avec les kbdd depuis peu et cest incroyable la différence, associé au Neuron............ Tu vois ce que je veux dire 

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- Sklad
- Chevalier Jedi
C'est clair que c'est vraiment top depuis que j'ai mis un Neuron sur mon Protos 500 !!! 
Perso j'ai les pâles d'AC orange d'origine, mais avec un protos carbone stretché, et ça fonctionne au top

Perso j'ai les pâles d'AC orange d'origine, mais avec un protos carbone stretché, et ça fonctionne au top

- _manu_
- DARK VADOR
Ok, merci les gars ...
@ Sto : je savais pas ! Je testerai peut être au prochain crash ...
... le plus tard possible donc !
@ Traka : ok ... j'ai regardé rapidement hier, ça semble un peu chaud d'en trouver en stock en France ... mais je vais chercher mieux !
@ Sklad : oui super module le neuron, content qu'il te plaise ... pour moi tout passe plus facile avec lui !
@ Sto : je savais pas ! Je testerai peut être au prochain crash ...

... le plus tard possible donc !

@ Traka : ok ... j'ai regardé rapidement hier, ça semble un peu chaud d'en trouver en stock en France ... mais je vais chercher mieux !
@ Sklad : oui super module le neuron, content qu'il te plaise ... pour moi tout passe plus facile avec lui !

Padawan de Philou57
Futaba T8FG - RF 7.5

Futaba T8FG - RF 7.5
- Trakassin
- Pipelette
==> MSH PRÔTOS 500
@ manu, tu en as sur ckado en 72mm a 10€16 avec les PDP de 4mm 

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- K4toN
- Interdit de post
Pdp de 4mm ?

- Trakassin
- Pipelette
- K4toN
- Interdit de post
Pas put vraiment encore voler avec, pas du tout même vu que je me suis fait une manucure un peu trop poussé du pouce avec un cutter...
Alors là je l'ai checké en profondeur, et j'ai deux petites questions
La première c'est que mon cyclique n'est pas fluide du tout en rotation, il n'accroche pas mais ne tourne pas facilement
J'ai bien huilé pour voir mais pas de différence... Il n'as que très peu de jeu, du coup je vois pas ce que le roulement pourrait avoir ?
Et la deuxième, j'ai un servo d'ac BL, et j'ai vu qu'il avait des butés, 'est à dire que le palonnier ne peux pas faire 360°.
C'est normal ?
J'ai jamais eu de servo en BL, je me pose donc la question
Merci
Alors là je l'ai checké en profondeur, et j'ai deux petites questions

La première c'est que mon cyclique n'est pas fluide du tout en rotation, il n'accroche pas mais ne tourne pas facilement
J'ai bien huilé pour voir mais pas de différence... Il n'as que très peu de jeu, du coup je vois pas ce que le roulement pourrait avoir ?
Et la deuxième, j'ai un servo d'ac BL, et j'ai vu qu'il avait des butés, 'est à dire que le palonnier ne peux pas faire 360°.
C'est normal ?
J'ai jamais eu de servo en BL, je me pose donc la question

Merci

- Gloom
- Chevalier Jedi
Hello,
Pour le "cyclique", si tu parles du plateau cyclique, sur le mien il tourne nickel.
Pour la butée, cela ne dépends pas du type du moteur dans le servo. Il peut y en avoir ou pas quelque soit le type de servo.
Sinon mon Protos 500 m'a encore fait un caprice. Je crois qu'il n'a pas apprécié que je remplace le Brain par un Neuron
.
Mon servo d'a/c a lâché en plein vol
(merci l'entrainement au pyro statio et au pyro translation, j'ai pu poser proprement
).
Après analyse, le moyeu central c'est complétement désolidarisé du pignon
(pignon de droite sur l'image ci-dessous)
.
Après, c'était au tour du servo d'a/c de mon Blade 180CFX de partir en fumée <_<
@+
Pour le "cyclique", si tu parles du plateau cyclique, sur le mien il tourne nickel.
Pour la butée, cela ne dépends pas du type du moteur dans le servo. Il peut y en avoir ou pas quelque soit le type de servo.
Sinon mon Protos 500 m'a encore fait un caprice. Je crois qu'il n'a pas apprécié que je remplace le Brain par un Neuron

Mon servo d'a/c a lâché en plein vol

Après analyse, le moyeu central c'est complétement désolidarisé du pignon

Après, c'était au tour du servo d'a/c de mon Blade 180CFX de partir en fumée <_<
@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- K4toN
- Interdit de post
Merci 
C'était quoi ton servo d'ac ?
Edit j’ai vu dans la signature lol

C'était quoi ton servo d'ac ?
Edit j’ai vu dans la signature lol

- totonor
- Chevalier Jedi
Salut,
J'ai un jeu sur la poulie d'ac. J'ai pas trop de temps pour démonter et analyser en ce moment. Je profite donc du retour d'experience.
Ce jeu, si vous l'avez rencontré et le jeu de la goupille sur l'arbre ou de la goupille dans la poulie ?
Merci
J'ai un jeu sur la poulie d'ac. J'ai pas trop de temps pour démonter et analyser en ce moment. Je profite donc du retour d'experience.
Ce jeu, si vous l'avez rencontré et le jeu de la goupille sur l'arbre ou de la goupille dans la poulie ?
Merci
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- K4toN
- Interdit de post
Vous pensez que je devrais passer le cyclique au WD40 puis le re lubrifier voir si c'est mieux ?K4toN a écrit :
Merci
Ou je laisse comme ça ?
Autre souci pour lubrifier le moteur, pas de souci coté pignon, par contre coté cloche c'est impossible :/
Une astuce peut-être ?
Merci à vous

- Sklad
- Chevalier Jedi
Pour le plateau cyclique, à priori ce n'est pas grave si ce n'est pas totalement fluide, ça devrait se faire avec le temps si il est neuf ; ils sont obligé de serrer un peu pour éviter un jeu par la suite.
Pour les roulements moteur, personnellement je n'ai jamais huilé, et après 130 vols il tourne toujours au top... donc pour le moment je ne l'envisage pas !
Ce protos 500 est vraiment chouette, j'espère retrouver ça sur le Max

Pour les roulements moteur, personnellement je n'ai jamais huilé, et après 130 vols il tourne toujours au top... donc pour le moment je ne l'envisage pas !
Ce protos 500 est vraiment chouette, j'espère retrouver ça sur le Max

- rocky77
- Chevalier Jedi
Très jolie photo. Bravo au photographe !
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- Pat5983
- Chancelier Suprême
Bonsoir à tous
J'aurai bien besoin d'un peu d'aide pour régler ce Protos car je ne m'en sors pas. J'ai cru un moment que je n'était pas encore prêt pour le 500, mais je me suis monté un Gaui X4 II il y a peu et je m'en sors impecc avec lui, du moins pas plus mal qu'avec le 450...
Mon problème est simple : je cherche à le régler pour qu'il ne soit pas trop violent en prise de vitesse, mais je souhaite aussi qu'il puisse faire des tonneaux avec une vitesse de "renversement" pas trop lente.
Mon setting est le suivant :
- mon ESC est un Hobbywing Platinum 100A, je tourne à 2600 t/min (réels contrôlés avec une tachy pro) et je suis en Gov Store (et il fonctionne).
- J'ai des servos RJX, alimentés en HV. J'avais des MKS avant, ça ne marchait ni mieux ni moins bien.
- J'ai le moteur d'origine et un pignon de 15.
- Mon Protos est stretch mais en pâles de 425
- Mes Lipos sont neuves, des Turnigy Heavy Duty 3300 en 6S
- J'ai +/- 12° de pas au collectif
- J'ai +/- 9° au cyclique. C'est la seule différence avec mon X4 qui a sinon exactement la même config. Je n'ose pas dépasser cette valeur sur le Protos sinon les tringles des servos tapent le châssis(plastique) si je cumule pas maxi et cyclique maxi.
Au vu de ce que j'ai lu ici et de ce qui est marqué sur la doc, cette vitesse de rotation devrait me permettre de faire des tonneaux pas trop "paralytiques" non ? Car là, même avec la vitesse de rotation du cyclique à fond sur les réglages du module, c'est très très mou par rapport à mes deux Gaui.
Bien sur, si je tourne à 3000, là c'est bien mieux mais l'hélico devient alors un peu trop "pointu" pour faire des huit serrés par exemple.
Bref, pour de la voltige et petite 3D, quelle vitesse rotor, et quels angles au cyclique et au collectif faut-il avoir ?
Merci par avance
J'aurai bien besoin d'un peu d'aide pour régler ce Protos car je ne m'en sors pas. J'ai cru un moment que je n'était pas encore prêt pour le 500, mais je me suis monté un Gaui X4 II il y a peu et je m'en sors impecc avec lui, du moins pas plus mal qu'avec le 450...
Mon problème est simple : je cherche à le régler pour qu'il ne soit pas trop violent en prise de vitesse, mais je souhaite aussi qu'il puisse faire des tonneaux avec une vitesse de "renversement" pas trop lente.
Mon setting est le suivant :
- mon ESC est un Hobbywing Platinum 100A, je tourne à 2600 t/min (réels contrôlés avec une tachy pro) et je suis en Gov Store (et il fonctionne).
- J'ai des servos RJX, alimentés en HV. J'avais des MKS avant, ça ne marchait ni mieux ni moins bien.
- J'ai le moteur d'origine et un pignon de 15.
- Mon Protos est stretch mais en pâles de 425
- Mes Lipos sont neuves, des Turnigy Heavy Duty 3300 en 6S
- J'ai +/- 12° de pas au collectif
- J'ai +/- 9° au cyclique. C'est la seule différence avec mon X4 qui a sinon exactement la même config. Je n'ose pas dépasser cette valeur sur le Protos sinon les tringles des servos tapent le châssis(plastique) si je cumule pas maxi et cyclique maxi.
Au vu de ce que j'ai lu ici et de ce qui est marqué sur la doc, cette vitesse de rotation devrait me permettre de faire des tonneaux pas trop "paralytiques" non ? Car là, même avec la vitesse de rotation du cyclique à fond sur les réglages du module, c'est très très mou par rapport à mes deux Gaui.
Bien sur, si je tourne à 3000, là c'est bien mieux mais l'hélico devient alors un peu trop "pointu" pour faire des huit serrés par exemple.
Bref, pour de la voltige et petite 3D, quelle vitesse rotor, et quels angles au cyclique et au collectif faut-il avoir ?
Merci par avance
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
- Gloom
- Chevalier Jedi
Hello,
Donc tu peux aller au delà des 9°. Perso, je calle mon pas sur la position de stationnaire puis je règle le pas maxi du cyclique.
@+
J'avais le même soucis. Après discussion avec Marcel, sauf accident, on n'utilise pas simultanément le pas maxi et le cyclique maxi sur une période prolongée.Pat5983 a écrit : - J'ai +/- 9° au cyclique. C'est la seule différence avec mon X4 qui a sinon exactement la même config. Je n'ose pas dépasser cette valeur sur le Protos sinon les tringles des servos tapent le châssis(plastique) si je cumule pas maxi et cyclique maxi.
Donc tu peux aller au delà des 9°. Perso, je calle mon pas sur la position de stationnaire puis je règle le pas maxi du cyclique.
@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- Pat5983
- Chancelier Suprême
Merci pour ta réponse rapide ;-)
C'est sur qu'à mon niveau, je ne vais pas cumule les deux pas. Par contre, quand j'utilise le rescue du module... C'est bref en effet, mais j'ai déjà renvoyé 2 servos neufs HS chez Marcel, j'aimerai ne pas continuer...
Mais je comprends ta méthode et ce n'est pas idiot. Je teste ça demain.
C'est sur qu'à mon niveau, je ne vais pas cumule les deux pas. Par contre, quand j'utilise le rescue du module... C'est bref en effet, mais j'ai déjà renvoyé 2 servos neufs HS chez Marcel, j'aimerai ne pas continuer...
Mais je comprends ta méthode et ce n'est pas idiot. Je teste ça demain.
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
- Sklad
- Chevalier Jedi
J'avais le même soucis de palo qui "tapent" le chassis, alors avec le changement de module (passage au Neuron), j'ai aussi changé les palo pour des SAB un peu plus long (et solides), et c'est impeccable ! 
De toute manière on peut aller un peu plus loin dans les réglages sans risques comme l'a précisé Gloom
Personnellement j'ai 12,8° de pas, avec un protos streché pâles de 425mm, et ça fonctionne vraiment au top, y'a pas de raison !

De toute manière on peut aller un peu plus loin dans les réglages sans risques comme l'a précisé Gloom

Personnellement j'ai 12,8° de pas, avec un protos streché pâles de 425mm, et ça fonctionne vraiment au top, y'a pas de raison !
- Pat5983
- Chancelier Suprême
Interessant cette histoire de palonniers SAB, c'est ça : http://www.biwix.com/fr/goblin-500-piec ... 050-s.html ?
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9