hurricane
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Re: hurricane
Yop)
Oui avec la profondeur...
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Re: hurricane
Testes au simu, commande par commande, c'est fait pour ça.
Difficile de répondre à ta question aussi nettement que ça.
Construit ta logique. Et une seule logique. Mets les manches apparents sur le simu.
Essayes aussi de donner beaucoup d'amplitude aux figures, ça donne le temps de piloter et de réfléchir.
Je te garanti que tu vas tout piger , et qu'après, tout ne sera qu'affaire de dosage cyclique, pas Ac.
Moi par exemple je ne fais tout çà qu'avec l’anti couple à droite!
Tu me demandes de faire avec l’anti couple à gauche, j'y arrive à peu près au simu , mais il est hors de question que j'essaye au terrain.
A un moment il faut faire des choix sinon il y a trop de paramètres à gérer .
Je fais aussi , sur simu , le funnel par exemple, en étant au centre de la figure! ;C'est à dire que je le vois , patin vers moi en permanence et cela me permet de gérer finement la position. L’idéal étant que l’hélico soit accroché en l'air sans monter sans descendre et bien vertical
Et ensuite quand tu le fais normalement , toujours au simu bien-sur , comme par miracle ta figure est plus ronde et plus constante. Travail des automatismes de pilotage fins en fait.
Bon courage
Difficile de répondre à ta question aussi nettement que ça.
Construit ta logique. Et une seule logique. Mets les manches apparents sur le simu.
Essayes aussi de donner beaucoup d'amplitude aux figures, ça donne le temps de piloter et de réfléchir.
Je te garanti que tu vas tout piger , et qu'après, tout ne sera qu'affaire de dosage cyclique, pas Ac.
Moi par exemple je ne fais tout çà qu'avec l’anti couple à droite!
Tu me demandes de faire avec l’anti couple à gauche, j'y arrive à peu près au simu , mais il est hors de question que j'essaye au terrain.
A un moment il faut faire des choix sinon il y a trop de paramètres à gérer .
Je fais aussi , sur simu , le funnel par exemple, en étant au centre de la figure! ;C'est à dire que je le vois , patin vers moi en permanence et cela me permet de gérer finement la position. L’idéal étant que l’hélico soit accroché en l'air sans monter sans descendre et bien vertical
Et ensuite quand tu le fais normalement , toujours au simu bien-sur , comme par miracle ta figure est plus ronde et plus constante. Travail des automatismes de pilotage fins en fait.
Bon courage
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Re: hurricane
merki !
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Re: hurricane
Salut Thierry,
Comme toi, j'ai commencé par le funnel ventre queue en bas : il vient super naturellement en "rentrant" par une marche arrière ventre : c'est vraiment celui que j'ai trouvé le plus facile, et je l'ai fait en réel assez rapidement !
Depuis je fais également le dos queue en bas (et le dos queue en haut au simu uniquement) , mais toujours dans un seul sens à chaque fois (à l'inverse d'Agadoo, moi c'est AC vers la gauche ! ) !
Tout ça pour te dire que le ventre queue en haut, qui est souvent celui par lequel les pilotes commencent, bah je ne le fais toujours pas ! (Honnêtement, c'est aussi ce dernier que je trouve le moins joli !)
Comme quoi tu vois, pas de soucis à bosser d'abord le ventre queue en bas !
Comme toi, j'ai commencé par le funnel ventre queue en bas : il vient super naturellement en "rentrant" par une marche arrière ventre : c'est vraiment celui que j'ai trouvé le plus facile, et je l'ai fait en réel assez rapidement !
Depuis je fais également le dos queue en bas (et le dos queue en haut au simu uniquement) , mais toujours dans un seul sens à chaque fois (à l'inverse d'Agadoo, moi c'est AC vers la gauche ! ) !
Tout ça pour te dire que le ventre queue en haut, qui est souvent celui par lequel les pilotes commencent, bah je ne le fais toujours pas ! (Honnêtement, c'est aussi ce dernier que je trouve le moins joli !)
Comme quoi tu vois, pas de soucis à bosser d'abord le ventre queue en bas !
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Re: hurricane
salut manu, comme j'ai bien bossé les mar, le dos queue en bas commence à rentrer. Faut que je maitrise les differents parametres pour les corrections mais j'ai le point de départ
je vais essayer le ventre queue en bas aussi. Moi aussi je trouve le ventre queue en haut pas très joli et difficile à enclencher....
Moi qui faisiat que rarement du simu je m'y mets dans le train pour mes trajets boulot 2 heures par jour...Je commence à toucher de l'ampleur du boulot pour progresser et avoir un niveau sympa....C'est pas gratos
je vais essayer le ventre queue en bas aussi. Moi aussi je trouve le ventre queue en haut pas très joli et difficile à enclencher....
Moi qui faisiat que rarement du simu je m'y mets dans le train pour mes trajets boulot 2 heures par jour...Je commence à toucher de l'ampleur du boulot pour progresser et avoir un niveau sympa....C'est pas gratos
- _manu_
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Re: hurricane
Ouais y'a pas de secrets, le simu régulier ça paie !
Autre chose qui me revient par rapport à ta précédente question : comme l'a dit Yoy c'est surtout avec la profondeur que tu pourras gérer l'altitude ... mais à savoir tout de même que si tu ne mets pas assez d'AC (queue un peu en retard) tu as tendance également à perdre de l'altitude ....
Autre chose qui me revient par rapport à ta précédente question : comme l'a dit Yoy c'est surtout avec la profondeur que tu pourras gérer l'altitude ... mais à savoir tout de même que si tu ne mets pas assez d'AC (queue un peu en retard) tu as tendance également à perdre de l'altitude ....
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Re: hurricane
OK, OK, j'avais remarqué que parfois ça suffisait pas..voilà l'explication..
- derailleur
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Re: hurricane
Je vole pas trop en ce moment par manque de temps et météo difficile. Dur de voler entre midi et deux dans un champ surchauffé en plein caniard. Alors je fais du simu dans le train mais ça progresse pas vite. Je commence à comprendre le funnel et je pense que je peux le tenter avec mes petites machines. Par contre le hurricane c'est un casse tête chinois. Trop d'aileron ça monte, pas assez ça tombe... Faut gérer l'ac qui a tendance à monter tout en mettant de la profondeur pour tourner. Y'a toujours un truc qui n'est pas parfait et ça part en nouilles. Pourtant quand on voit les vidéos ça parait pas si compliqué et les corrections sont minimes... Étrange.....
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hurricane
Tu gamberges trop mon lapin
C'est plus facile avec de l'inertie, avec les micro comme d'hab faut sur-piloter du coup c'est plus dur et ça n'aide pas a capter quand la machine est posée dans sa courbe.
Faut un peu de vitesse mais pas trop, sinon les corrections se voient bcp plus, et essaye de maintenir l'altitude avec le pas plutôt que les ailerons. Le vent a une importance capitale, il faut soulager le pas quand tu l'as dans le dos et remettre progressivement au fur et a mesuré que tu remontes face a lui, quand tu capteras t'auras plus besoin de corriger le reste
C'est clairement une figure qui se joue au feeling -> vol réel obligatoire
C'est plus facile avec de l'inertie, avec les micro comme d'hab faut sur-piloter du coup c'est plus dur et ça n'aide pas a capter quand la machine est posée dans sa courbe.
Faut un peu de vitesse mais pas trop, sinon les corrections se voient bcp plus, et essaye de maintenir l'altitude avec le pas plutôt que les ailerons. Le vent a une importance capitale, il faut soulager le pas quand tu l'as dans le dos et remettre progressivement au fur et a mesuré que tu remontes face a lui, quand tu capteras t'auras plus besoin de corriger le reste
C'est clairement une figure qui se joue au feeling -> vol réel obligatoire
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Re: hurricane
Perso je ne fais pas la différence entre un cercle avec inclinaison faible et un hurricane. Les corrections sont les mêmes sauf qu'une erreur sur hurricane est plus difficilement ratrapable.
Donc avant de pouvoir incliner l'helico à plus de 45° tu peux faire des cercles propres où tu acquières progressivement les bon reflexes. Quand tu n'as plus besoin de réfléchir aux corrections mais seulement à la trajectoire tu peux aller de plus en plus vite.
Donc avant de pouvoir incliner l'helico à plus de 45° tu peux faire des cercles propres où tu acquières progressivement les bon reflexes. Quand tu n'as plus besoin de réfléchir aux corrections mais seulement à la trajectoire tu peux aller de plus en plus vite.
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Re: hurricane
+1 avec mes deux compères précédents
perso, une fois le hurican lancé, je ne gère plus l'altitude qu'avec l'AC
j'ajouterais pour préciser que plus tu iras vite et plus tu pourras incliner...Joce a écrit :Quand tu n'as plus besoin de réfléchir aux corrections mais seulement à la trajectoire tu peux aller de plus en plus vite.
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Re: hurricane
merci les gars, bon bah....yapuka
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Re: hurricane
Si je peux me permettre.... voilou je me suis posé des questions sur "comment faire un hurricane" au début... et ca m'a aidé quand je me suis dis que c'était en fait un virage, comme en marche avant ou arrière, un virage dos certes mais qu'on fait plus ou moins vite et incliné avec l'habitude... qui s'enclenche au cyclique avec un minimum de vitesse de translation ...
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Re: hurricane
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Re: hurricane
Bug dbl post
Modifié en dernier par Jeff82710 le 10 août 2015, 22:41, modifié 1 fois.
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Re: hurricane
Ouai... enfin tu as toujours cette envie de corriger un peu tes ailerons pour descendre couper l'herbe sinon c'est pas fun!fredolabidouille a écrit : perso, une fois le hurican lancé, je ne gère plus l'altitude qu'avec l'AC
Je vais faire ch*er le monde en disant ça, mais si tu as fait de l'avion essaye de rentrer ton hurricane rapidement.
Moi j'ai fait pas mal d'avion avant l’hélico et les hurricanes (nez avant) je les ai apprit super vite car ça ressemble énormément a un cercle sur le dos en avion, les corrections sont les mêmes. Evidemment il y a l'AC en plus... mais en general il suit et les corrections sont pas enormes.
Un huricane trop lent ca etre encore plus dur, ton helico va "glisser" et tu va devoir vachement jouer sur le cyclique ce qui est pas le cas normalement.
Essaye au simu! Ca coûte rien! ^^
Au final le hurricane c'est juste un cerle mais sur le dos
Modifié en dernier par Guillaume.R le 11 août 2015, 00:09, modifié 1 fois.
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Re: hurricane
waih, désolé... j'aurais dû préciser que je parlais d'un hurrican pour les êtres humains !guiguisere a écrit :Ouai... enfin tu as toujours cette envie de corriger un peu tes ailerons pour descendre couper l'herbe sinon c'est pas fun!fredolabidouille a écrit : perso, une fois le hurican lancé, je ne gère plus l'altitude qu'avec l'AC
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Re: hurricane
Pff mais un champs de colza ou de blé c'est super haut! En 450 ça risque rien!
Me dit pas que tu as jamais été tenté de frotter les pales dedans
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Re: hurricane
ouai alors les virages MAR dos quand on utilise l'ac pour tourner ça se passe pas super bien..En fait j'ai l'impression que le réglage des ailerons / profondeur est la clé du mystère...
car bien sur si trop à plat on est obligé de lacher du pas pour l'empecher de monter quand on tourne et trop penché faut vraiment utiliser la profondeur pour qu'il tourne...
J'y arrive parfois mais ce n'est pas maitrisé car je n'arrive pas à rester des "heures" en hurricane et parce qu'aussi ça ne )marche pas à tous les coups. tout ça au simu (next avec un T700), bien sur, sinon j'aurais déjà tout cassé
car bien sur si trop à plat on est obligé de lacher du pas pour l'empecher de monter quand on tourne et trop penché faut vraiment utiliser la profondeur pour qu'il tourne...
J'y arrive parfois mais ce n'est pas maitrisé car je n'arrive pas à rester des "heures" en hurricane et parce qu'aussi ça ne )marche pas à tous les coups. tout ça au simu (next avec un T700), bien sur, sinon j'aurais déjà tout cassé
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Re: hurricane
Faut gerer l ac legerement en retard. Fermer ouvrir le virage au pas/profondeur , et gerer l altitude aux ailerons.
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Re: hurricane
Je pense qu' une des clés pour faire un beau cercle est de savoir visualiser et donc anticiper mentalement la trajectoire pour donner les ordres corrects. C'est pourquoi ceux qui ont fait beaucoup d'avion ont un gros avantage !
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Re: hurricane
+100 !Joce a écrit :Je pense qu' une des clés pour faire un beau cercle est de savoir visualiser et donc anticiper mentalement la trajectoire pour donner les ordres corrects.
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Re: hurricane
ouai, bon bah moi j'ai fais beaucoup d'avion en étant dedans...donc bon..ça compte pas là
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Re: hurricane
Perso je crois qu'il n'y a pas de secret. Faut s'acharner à l'entraînement et ça fini par payer.
Les miens commençent à être pas trop mal mais la prochaine étape c'est de raser l'herbe en hurricane... Je sens que ça va me coûter cher ça...
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- Jeff82710
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Re: hurricane
Tu sais vraiment faire hurricane seulement si tu gere l ac en retard , l avion n a rien à voir.
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Re: hurricane
Je vois ce que tu veux dire pour l'ac "en retard"... Enfin je crois... J'ai remarqué que les pros habitués à raser le sol relève beaucoup plus l'ac que les amateurs qui ont au contraire tendance à baisser l'ac vers le sol.
Seulement tenir l'ac relevé sous entend qu'il faut maîtriser à bloc le funnel dos nez en bas...
Seulement tenir l'ac relevé sous entend qu'il faut maîtriser à bloc le funnel dos nez en bas...
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Re: hurricane
oui:), en tout cas bien gerer autant des 2 cotés , mais jprefère largement le coté ac en retard pour tendre vers la position horizontale parfaite, à moins que ce soit un effet de mode qui fait plus bosser un coté mais j'ai pas l'impression.
faut bosser le funnel nez vers le bas mais avec avec l'ac en avance pour s'habituer
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Re: hurricane
C'est pas un effet de mode, c'est juste qu'au ras du sol t'as moins de chance de planter l'ac avec un ac relevé!
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Re: hurricane
Je vient de tester au simu votre truc de l'ac en "haut" ou en "bas". Et j'arrive pas à voir ce que ca change lol
Le hurricane avec l'AC à mit chemin entre funnel et hurricane c'est une figure bien à part.
J'ai du raté un truc
Perso je part bien dans mon axe pour faire un vrai cercle, AC bien droit, apres faut ce débrouiller avec les autres axes pour avoir un truc propre mais ca ce fait.
Et puis c'est toujours pareil, faire une figure c'est simple, bien la faire c'est autre chose!
Le hurricane avec l'AC à mit chemin entre funnel et hurricane c'est une figure bien à part.
J'ai du raté un truc
Perso je part bien dans mon axe pour faire un vrai cercle, AC bien droit, apres faut ce débrouiller avec les autres axes pour avoir un truc propre mais ca ce fait.
Et puis c'est toujours pareil, faire une figure c'est simple, bien la faire c'est autre chose!
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hurricane
En fait je parle d'avoir l'ac légèrement relevé pour raser l'herbe avec les pales principales sans accrocher l'ac...
Je pense juste que comme dit jeff vaut mieux garder un ac légèrement en retard qu'en avance à cause de ça. Le terme "retard" vient du fait qu'en dos marche arrière si tu touches pas à l'ac il a tendance à se relever tout seul.
Je pense juste que comme dit jeff vaut mieux garder un ac légèrement en retard qu'en avance à cause de ça. Le terme "retard" vient du fait qu'en dos marche arrière si tu touches pas à l'ac il a tendance à se relever tout seul.
- Jeff82710
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Re: hurricane
En marche avant c est pareil c est mieux si l ac est un poil en bas..
A mi chemin oui c est une figure a part, mais en hurricane t es jamais pile sur la position horizontale et faut gerer des 2 cotes car les commandes ont une incidence clairement differente selon si t es d un cote ou de l autre. Peut etre que rattraper en rajoutant de l ac pour approcher le seuil horizontal est plus precis que d en relacher, mais faut bosser les 2 cotes en tt cas comme ds tt les virages.guiguisere a écrit :Je vient de tester au simu votre truc de l'ac en "haut" ou en "bas". Et j'arrive pas à voir ce que ca change lol
Le hurricane avec l'AC à mit chemin entre funnel et hurricane c'est une figure bien à part.
J'ai du raté un truc
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Re: hurricane
C'est ca que vous appellez AC en retard?
https://youtu.be/HPYa8YqSIrA?t=22s
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- Jeff82710
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Re: hurricane
Oui voila , l aile joue un role different si tu passe le seuil horizontal de l ac
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Re: hurricane
Ah ok! J'ai compris! Moi je pensais que vous parliez vraiment de l'AC en bas mais en fait c'est autre chose ca!
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Re: hurricane
ça rentre douuuuuucement......je tente des ronds MAR dos et je commence à l'empecher de monter en jouant avec les ailerons.. C'est vraiment subtil comme figure. J'y ai déjà passé des heures
- Joce
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Re: hurricane
J'ai regardé la vidéo plusieurs fois mais je n'arrive toujours pas à comprendre cette histoire de retard (retard par rapport à quoi ? ).
J'ai l'impression que je rate quelque chose d'important
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Re: hurricane
Perso je vois rien non plus, l'helico est sur un rail...Je sais pas comment il fait et en plus les corrections aux manches sont vraiment minimes..
- Jeff82710
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Re: hurricane
sur le virage en exemple sur la video, si on oublie de mettre de l'ac le nez remonte forcement , mais il ne l oublie pas il prend juste un leger retard par rapport à la position horizontale de l hurricane , donc le nez est legerement plus haut que l'ac. et le pilote met tres legerement de l'aileron vers la gauche pour prendre l'altitude, et si le nez etait plus bas donc avec un peu d'avance, l'aileron vers la gauche n'aurait pas du tout le même effet sur la trajectoire.
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
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- DETRAQUEUR
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Re: hurricane
Jeff je sais pas comment tu fais tes hurricanes mais moi qu'il y ai ce petit décalage ou pas ça change rien, ça passe tranquille.
Joce et derailleur, c'est un détail pour moi cette histoire d'AC en bas, haut...
Joce et derailleur, c'est un détail pour moi cette histoire d'AC en bas, haut...
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Re: hurricane
Ok merci pour ces réponses !
Je pense avoir un peu mieux compris.
En gros, sur un hurricane idéal, l'AC est calé à horizontal avec une commande fixe, la profondeur et le pas sont calés avec aussi des commandes fixes. La commande d'aileron est au neutre.
Comme on n'est jamais dans ces conditions, en particulier il est très difficile d'avoir le tube de queue parfaitement horizontal, il faut savoir corriger l'aileron en fonction de cette position. Donc, forcer l'AC a être un peu plus haut ou un peu plus bas et corriger l'aileron pour garder la même altitude.
Une fois l'automatisme acquis on peut se concentrer sur l'AC pour le corriger doucement tout en adaptant l'aileron de manière instinctive.
C'est ça Jeff ?
Je pense avoir un peu mieux compris.
En gros, sur un hurricane idéal, l'AC est calé à horizontal avec une commande fixe, la profondeur et le pas sont calés avec aussi des commandes fixes. La commande d'aileron est au neutre.
Comme on n'est jamais dans ces conditions, en particulier il est très difficile d'avoir le tube de queue parfaitement horizontal, il faut savoir corriger l'aileron en fonction de cette position. Donc, forcer l'AC a être un peu plus haut ou un peu plus bas et corriger l'aileron pour garder la même altitude.
Une fois l'automatisme acquis on peut se concentrer sur l'AC pour le corriger doucement tout en adaptant l'aileron de manière instinctive.
C'est ça Jeff ?
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