presentaton
-
- Caporal
presentaton
Bonjour a tous et toutes, je suis nouveau donc je me presente je m'appel gaby j'ai 24 ans et j'habite a coter de perpignan. je suis mecanicen chez peugeot et j'ai comme passion la mecanique et le bricolage. Je fesais du modelisme il y a au moins une dizaine d'année ( j'avais 2 voitures et un avion) que mon pere avait fabriqué puis par manque d'argent ( hé oui cela coute relativement chere ) j'ai plus ou moins arreté. Mais il y a 3-4 mois j'ai gagner un helico a la foire ( une babiolle ) et cela ma redonné envie. J'ai donc acheter un hunter de chez esky qui va a merveille pour debuter puis le maitrisant vrement bien j'ai decider de passer a autre chose mais j'y suis aller fort j'ai acheter le blade 180 cfx il y a 2 jours avec la dx6 v2. Mais je ne veux pas encore l'essayer car un ami qui pilote aussi un peu ma dit que le cp c'etait vrement imcomparable ( chose que je sait ) et il m'a assurer que je l'eclaterais au premier vole donc en attandant il ma preter le 120 sr. Le seul "bemole" c'est que j'arive pas a le binder avec ma dx6 v2 je sais que c'est possible car j'ai regarder sur internet mais ils ne disent pas comment si quelqu'un sait je suis preneur. Voila je pense que le tout est dit pour la presentation. Merci a vous et si il y a quelques pilotes dans le 66 pour faire quelques voles je suis preneur.
- steph66
- Armageddon
Re: presentaton
Salut Gaby bienvenue sur heli4 
On est quelques uns à voler autour de Perpignan. Souvent le dimanche matin au club de Maureillas, le reste du weekend à Bompas.
Demain soir il y a une animation d'aéromodélisme à Collioure : 1h30 de vols de nuit en musique en avions éclairées de les. Et je prévois un vol d'hélico. Ca commence vers 21h30. Faut venir tôt pour se garer facilement par contre

On est quelques uns à voler autour de Perpignan. Souvent le dimanche matin au club de Maureillas, le reste du weekend à Bompas.
Demain soir il y a une animation d'aéromodélisme à Collioure : 1h30 de vols de nuit en musique en avions éclairées de les. Et je prévois un vol d'hélico. Ca commence vers 21h30. Faut venir tôt pour se garer facilement par contre

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Caporal
Salut steph ! Je te remercie pour ton invitation se soir je pourrais pas mais demain matin a maureillas pourquoi pas ! C'est ou exactement a maureillas ?
-
- Général
Bonjour gab66200.
Je vole enfin moi aussi je debute avec le 130X avant d' avoir mon NX4 dans le club de Maureillas le Dimanche matin.
J' habite Perpignan, donc je sais pas si Steph va au club ce Dimanche, mais moi si j' y vais, je sais pas encore, je le saurai ce soir, je te donnerai un point de raliment car le club est impossible a trouver si tu connais pas.
Je regarderai le fofo ce soir pour voir et te dire si j' y vais dans le cas ou Steph n' y vas pas.
Comme moi j' utilise une DX6 normal
, si tu arrive pas a binder avec ta Tx , je pourrais toujours essayer avec la mienne pour savoir si c' est le Rx ou la Tx en cause.
Ta Radio c' est celle fournit avec le 180 ou c' etait une que tu avais déja ?
A+
Je vole enfin moi aussi je debute avec le 130X avant d' avoir mon NX4 dans le club de Maureillas le Dimanche matin.
J' habite Perpignan, donc je sais pas si Steph va au club ce Dimanche, mais moi si j' y vais, je sais pas encore, je le saurai ce soir, je te donnerai un point de raliment car le club est impossible a trouver si tu connais pas.
Je regarderai le fofo ce soir pour voir et te dire si j' y vais dans le cas ou Steph n' y vas pas.
Comme moi j' utilise une DX6 normal

Ta Radio c' est celle fournit avec le 180 ou c' etait une que tu avais déja ?
A+
-
- Caporal
salut alex
ok pour demain moi il y a pas de soucis si tu veux on se donne un point de ravitaillement dit moi ou cela te convient si tu y vas moi sa me tente ! apres ma radio est neuve je l'ai acheter avec un 180 cfx et mon pote ma depanner le 120 sr pour m'entrainer mais lui avait la radio d'origine donc si tu peux essayer avec ta radio sa serais avec grand plasir voir si cela vient de l'helico ou de la radio. J'attend alors ta reponse se soir bye
ok pour demain moi il y a pas de soucis si tu veux on se donne un point de ravitaillement dit moi ou cela te convient si tu y vas moi sa me tente ! apres ma radio est neuve je l'ai acheter avec un 180 cfx et mon pote ma depanner le 120 sr pour m'entrainer mais lui avait la radio d'origine donc si tu peux essayer avec ta radio sa serais avec grand plasir voir si cela vient de l'helico ou de la radio. J'attend alors ta reponse se soir bye
-
- Général
Salut.
Bon je sais que c' est tard, mais si tu veux, moi je serai demain au terrain entre 9H00 et 9H30 apres avoir sorti le doudou de ma belle fille en paddock.
Si Steph passe pars la et qu'il te propose autre chose,suis ses conseils
.
Sinon, je vais te donner mon tel en MP.
Comme ca si tu veux arriver plus tard, je pourrais venir te chercher.
A demain
Bon je sais que c' est tard, mais si tu veux, moi je serai demain au terrain entre 9H00 et 9H30 apres avoir sorti le doudou de ma belle fille en paddock.
Si Steph passe pars la et qu'il te propose autre chose,suis ses conseils

Sinon, je vais te donner mon tel en MP.
Comme ca si tu veux arriver plus tard, je pourrais venir te chercher.
A demain
- steph66
- Armageddon
Le plus simple est un rdv au 1er rond point de st jean pla de cors (route entre le boulou et Céret) sur le parking de la pharmacie. A demain alors vous 2 

- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Général
Vi mais a quel heure Steph
?
Alex

Alex
- steph66
- Armageddon
Je vous laisse gérer ça entre vous, je sais pas a quelle heure j'arrive

-
- Caporal
Ok pour moi mais pour l'heure la je suis a medipole pour le moment mon pere c'est ouvert le doigt ! Je pense pas en avoir pour long !
-
- Caporal
Je viens a peine d'arriver ... Pile au moment ou il recousait mon pere coupure de courrant d'une demie heure ... Fait chier c'est pas mon jour il y a du monde l'apres midi aussi ? Je serais bien venue
-
- Général
Salut Gab, l' aprem ca vole pas le Dimanche et cet aprem si je vais pas a la plage, ma cop va faire la geule

-
- Caporal
Ok dommage au pire dimanche prochain la mienne c'est un peu pareil c'est toutes les memes 

-
- Général
Pas de soucis, pour Dimanche prochain, je prends contact avec toi en fin de semaine. 

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut gab66200
Bienvenue à toi sur le forum de la part d'un nantais.
Bons vols et.. à la revoyure !

Bienvenue à toi sur le forum de la part d'un nantais.
Bons vols et.. à la revoyure !

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
-
- Caporal
salu orglop et merci de la part d'un sudiste né a nancy ! Désoler pour la reponse tardive mais je crois que le sit beugait ! Bon vol a toi aussi je vois que tu es bien equipé pour voler d'ailleur j'ai une ou deux questions a te poser question simu tu me conseil quoi ? Le next a pas l'air mal non ? mais comme je dois en acheter un autant acheter un bon! Merci d'avance

- steph66
- Armageddon
gab, il y a un meeting aéromodélisme à Argelès ce weekend. Si ça te dit de passer. Je ne sais pas encore quand j'y passerai.

-
- Général
Ha oui, j' avais oublié, tu me l' avais dit.
Merci pour le raffraichissement.
Alex
Merci pour le raffraichissement.
Alex
-
- Caporal
Salut oui pourquoi pas sa me tente bien mais j'espere pas qu'il pleuvent alors ! Je pense que demain serait mieu pk la le vent se leve en plus ! C'est quoi les horaires ? Merci
- steph66
- Armageddon
Il y a de la pluie prévue cet après-midi ... Sinon j'imagine que ça commence à voler vers 9h, sachant qu'il y aura aussi un peu de vent.

-
- Caporal
ok merci je passerais demain je pense vers fin de matinée en esperant qu'il fasse beau !
- steph66
- Armageddon
J'espère que ça vous a plu, entre les jets, les warbirds, les pulsos
Et un peu d'hélico 

-
- Caporal
Oui c'etait nikel
merci encore pour ton invitation et ta demo il me reste plus qu'a essayer de faire pareil mais c'est pas gagné encore 

-
- Général
Super , j' adore les pulsos et la les deux en même temps
.
Et j' adore te voir piloter
, je m' imagine faire pareil dans quelques années lol
Alex

Et j' adore te voir piloter

Alex