Un nouveau de ch'nord

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Heero_Yuy
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Un nouveau de ch'nord

Message par Heero_Yuy » 02 août 2015, 18:59

Voilà comme vous avez pu le comprendre je viens du nord, de Lille plus précisément. J'ai 26 ans (27 ce vendredi)

J'ai débuté comme beaucoup de monde (je pense) sur un bi rotor, je suis vite passé au FP avec un Nine Eagle Solo Pro, ça c'était il y a trois ans.
Dernièrement un ami s'est choppé un Walkera Runner 250 (le full pack avec lunette FPV et tout ce qu'il faut)
Je devais essayé mais il a cassé toutes ses pales avant de je puisse prendre les commande...
Bref ça m'a remotivé dans l'aeromodélisme, mais j'étais quand même bien plus motivé par les helico classique (que je trouve vachement plus sexy qu'un drone). Du coup j'ai de nouveau squatté mon Solo Pro et j'ai vite eu envie d'avoir quelque chose de "vrai" ^^ un CP quoi :)

Au début j'étais motivé pour le monter moi même mais vu le manque notable de connaissance dans le domaine (genre je ne savais même pas combien de servos il fallait pour le bouzin ^^) j'ai vite recentré mes envies un kit RTF.
Kit que j'ai trouvé sur un très connu site d'occasions, en Esky Belt CPX avec pas mal de pièces de rechange et kit débutant.

Hier j'ai trouvé une trilogie de vidéo sur youtube pour bien régler le CPX : servos à 90°, alignement swashplate, alignement de tout ces ptits truc sur le rotor, ect...

Aujourd'hui j'ai tenté mes premiers décollage, pas trop mal réussi dans l'ensemble, sauf le dernier ^^

En effet sur ce dernier j'ai mis trop de gaz et l'hélico est parti bien trop haut pour mon niveau ... je ne me suis pas emballé et j'ai réduit progressivement les gaz, malheureusement il était bien trop penché en avant et ce fut le crash ... Une pale brisée, pas grave j'en ai d'autre :D

J'ai donc changé cette pale et retenté un nouveau décollage, mais là à peine un peu de gaz et l'hélico tremble violement :s
En fait pendant le crash le main gear s'est rongé, j'ai pas cherché plus loin et j'ai remballé.

Voilà où j'en suis donc : un hélico sympa mais qui ne vole plus ^^

La suite dans un topic dédié :P


Bonne soirée à tous !
Modifié en dernier par Heero_Yuy le 02 août 2015, 19:48, modifié 1 fois.

ginsu
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Re: Un nouveau de ch'nord

Message par ginsu » 02 août 2015, 19:14

Salut bienvenue ici :)

Vu ce que tu décris tu as sans eu plus de dégats que ça, axes tordus ou voilés.
Donc tu devrais te chercher quelqu'un pour t'aider à le remettre sur "pales".
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

Heero_Yuy
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Re: Un nouveau de ch'nord

Message par Heero_Yuy » 02 août 2015, 19:40

Humm c'est très probable, je crois me souvenir que le choc s'est fait très proche de l'axe ...
ça me conforte dans mon idée de balancer tous ce qui fonctionne dans un nouveau kit 450

EDIT : effectivement c'est ça, c'est plus que visible ^^

BRUNO2
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Re: Un nouveau de ch'nord

Message par BRUNO2 » 02 août 2015, 21:02

Bienvenue, dans ta description tu ne parle pas de simu, outil indispensable pour evoluer en helico rc.

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artdeschoix
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Re: Un nouveau de ch'nord

Message par artdeschoix » 02 août 2015, 22:07

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

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orglop450
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Re: Un nouveau de ch'nord

Message par orglop450 » 03 août 2015, 12:19

Salut Heero_Yuy ;)

Bienvenue à toi sur le site de la part d'un nantais.

Ouah ! tu as l'air déjà très mordu et accessoirement pour le moment utilisateur de la marque e-Sky.

Quelques remarques, qui valent ce qu'elle valent... je ne suis pas un pro !
- simu ? - C'est un outil "rentable" en hélico RC, que l'on soit débutant ou pas. A tous les niveaux ++ L'hélico RC est un truc "fragile", y compris les formats réduits pourtant plus résistants aux crash de façon générale.
- e-Sky. C'est une marque très répandue qui attire du fait de ses hélicos vendus "prêt-à-voler" à des tarifs tirés vers le bas. Se dire que l'hélico RC pour être "performant" et "fiable" a besoin d'une qualité de conception et de fabrication mécanique et électronique "minimales". Bref, que pour ce hobby, comme beaucoup de pilotes dégrossis j'essais de regarder plus loin que le prix de départ +++. En décodé, j'essaies de regarder ce que cela va me coûter au final en fonction du plaisir en retour et... des galères éventuelles. Exprimés autrement, le low cost en hélico RC peut s'avérer au final une mauvaise affaire à la fois en termes de plaisir, de possibilités de progression (on progresse nettement moins vite avec un hélico qui vole mal. CQFD) et de prix qu'un hélico de "marque" avec une mécanique et une électronique adaptées à ton niveau, à ta façon de piloter. Bref, je ne crois pas que cela soit dû uniquement à des process marketing que des marques comme Align, Gaui, MSH ou Blade Helis.. pour ne citer que ces marques là, soient aussi connues et utilisées au début. Des marques comme SAB Goblin, JR Propo ou Synergy sont à priori de meilleure facture, mais à mon avis, peut-être moins adaptées aux débutants.
- critères de choix (au départ, j'insiste) : kits et spares disponibles, retours d'expérience +++

Bonne continuation à toi :lol: B)
Modifié en dernier par orglop450 le 03 août 2015, 12:26, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

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fabu74
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Re: Un nouveau de ch'nord

Message par fabu74 » 03 août 2015, 12:24

Bienvenue.
Je suis d'accord avec Orglop450.
Dans les bons hélicos et pas trop cher à réparer, j'aurais rajouté l'Oxy3. ;)
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
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OXY rep/Lynx team pilot

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airwolf
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Re: Un nouveau de ch'nord

Message par airwolf » 03 août 2015, 12:55

Slt le chti , j'ai un esky D700 3d (barre de bell) format 450 et le 180cfx et franchement ya pas photos!! Le 180cfx (blade) est nettement mieux! Niveau pieces,vol ect... 180cfx++++++(moi g demarer avec en cp et franchement meme si certain ne le conseil pas pour un debutant mais moi l'etant je te le conseil vivement! Pas trop honnereux pour demarer et superbe machine a tt les points! Aussi un simu est indispensable!!!j'ai eviter beaucoup de crash grace a lui", tu chopes les bon reflex ! et des que je le peus je reprens une des marques+++ que t'as citer orglop450.
Du dijonnais mais originaire de bethune",chti dans l'ame aussi".
Bon apprentissage et bon vol", et BIENVENU!
(Sur ce forum depuis peu et franchement pleins de personnes super competantes et "super cool",donc si tu veus prendre un kit (des marques indiquees plus haut',prens le est ici on pourra t'aider"
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Heero_Yuy
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Re: Un nouveau de ch'nord

Message par Heero_Yuy » 03 août 2015, 22:51

Merci à tous, pour le simu : j'avais essayé un peu FMS mais c'était surtout pour le fun au début (avec une manette de 360 ...), Je voulais acheter une radio usb (une esky d'ailleurs :P ) mais je ne suis pas passé à l'acte :s (tout ça c'était il y a 3 ans aussi )

Je pense que je vais de nouveau partir à la recherche d'un kit (d'ailleurs pendant la redaction de ce message j'ai trouver une radio usb à 15$ sur hobbyking, je pense que ça me conviendra parfaitement).
Pour ce qui est de l'hélico, voir mon topic dans Mécanique des CP :)

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kevin94
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Re: Un nouveau de ch'nord

Message par kevin94 » 03 août 2015, 23:02

Salut à toi :)
Goblin 700 RAW & Fireball
La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance

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