Franck

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
fddy10
Bleuzaille

Franck

Message par fddy10 » 23 juil. 2015, 21:26

Bonjour,

Je compte me lancer dans le modélisme hélico ou avion, sachant que j'ai une voiture déjà thermique... Je suis de Besançon (25), j'ai 29 ans. Je souhaite aussi créer mon propre hélicoptère ou avion mais préférence pour hélico, donc si quelque a des plans, des informations pour me lancer dans ce beau projet, je suis tout ouïe...

Merci à tous

Bonne navigation

K4toN
Interdit de post

Re: Franck

Message par K4toN » 23 juil. 2015, 21:57

Salut et bienvenue :)

Tu compte fabriquer un hélico ?

La tache est assez ardue visiblement, il y a un membre qui est entrain de concevoir un mini cp:

viewtopic.php?f=227&t=41324

V2 du proto: viewtopic.php?t=60058

Sinon si tu n'as jamais eu d'hélico, la base est quand même d'apprendre à piloter^^

Il y a moult petits modèles pour ça, n' hésite pas à créer un sujet et on pourras t'apporter pas mal de conseils :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Alex66
Général

Message par Alex66 » 23 juil. 2015, 22:15

Bonjour.
+1 que K4toN
Je pense que tu veux dire acheter un kit déja créer mais a monter ?
Comme le dit K4toN la Base avant tout.
Du simu, un petit Cp et aprés quant tu commence un peut à métriser, tu peux penser a l' achat d'un kit.
Moi je fais comme ça maintenant car il y a 29 ans, lorsque l' helico commencait, je me suis acheter un gros thermique et j' ai pas tenu plus d'un 1 ans et demi avant d' etre degouté et de laisser tomber et il y avait pas d' aide (simu ou autre).

Et surtout penser a s' inscrire dans un club ou il y aurat des pilotes helico qui t'aideront.

A+

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 23 juil. 2015, 23:28

Franck

si tu veux concevoir et fabriquer ton helico, ça va être un travail de longue haleine. Déjà il faut apprendre à voler :-)

Et fabriquer un helico à soi, il faut être bien équipé en machines-outil (fraiseuse CNC, ...). En fait à part refaire certaines pièces, il n'y a pas grand monde qui conçoive et fabrique son hélico de A à Z.

Nous, on achète un kit et on le monte comme un gros meccano.

Si tu veux fabriquer ton modèle Rc à toi il va falloir te tourner vers les avions :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Stoparach
Armageddon

Franck

Message par Stoparach » 24 juil. 2015, 08:34

Il y a un vieux monsieur dans mon club, un ancien mécano d'eurocopter qui avait fabriqué son propre hélico thermique taille 600 mais il m'avait avoué avoir récupéré quelques pièces essentielles déjà usinés comme les pignons et couronnes, le carter d'ac et d'autres petits trucs dont je ne me souviens plus... Il était passé dans le journal la provence pour sa performance ;)

Sa machine volait certes... Mais la 3d avec oublie!!!

Ça ressemblait plus à la voiture de lagaffe version hélico son truc! Un assemblage improbable! Même les pales en bois il les avait faites lui même.

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »